HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alyssamyr
La première arme paladin (light's justice) vous la trouvez vraiment nulle ? Je ne la vois jamais jouée, dans aucun deck.
Une arme qui bloque un slot carte pour taper 1 donc qui tue aucune créature, c'est pas top.

Surtout qu'à coté le paladin à championne en vraie argent qui tape à 4 et te soigne de 2.
Y a pas photo dans le choix d'arme
Non la Light Justice est vraiment affreuse, elle n'aura absolument aucun impact, ne tuera rien, enfin voilà... Elle pourrait être intéressante si le paladin avait des deadly poison voir avec le minion qui donne +2, mais c'est assez gimmick et la carte est pas géniale. D'autant plus qu'en effet la truesilver fait tout en mieux.
Citation :
Publié par Sludge
Non la Light Justice est vraiment affreuse, elle n'aura absolument aucun impact, ne tuera rien, enfin voilà... Elle pourrait être intéressante si le paladin avait des deadly poison voir avec le minion qui donne +2, mais c'est assez gimmick et la carte est pas géniale. D'autant plus qu'en effet la truesilver fait tout en mieux.
Ca serait pas mal qu'elle soit up, afin de la rendre jouable.

C'est con d'avoir des cartes mortes (surtout lorsqu'on les a en gold ).
Toutes les classes ont des cartes mortes, mais elles verront sûrement leur intérêt renforcé avec l'apparition de nouvelles cartes . Enfin espérons-le !
Yoyo

Nouveau sur heartstone, j'ai bien accroché sur le mage suite au didacticiel. Jme suis fait un deck spé glace (pizza corbillard toussa) avec les quelques cartes obtenues dans les boosters et surtout celle de base. Pour le moment jdois avouer qu'il pogne bien et que jm'en sors assez bien, la faute aux mecs qui me laisse gentiment placer mes cartes sans s'attendre à un gros burst .
Je viens donc demander des conseils sur comment améliorer ce deck, quelle carte remplacer ou crafter. Perso, les tigre/blizzard/chien me posent problème. Blizzard parce que au final je m'en suis très rarement servis et elle m'a jamais vraiment sauvé les miches. Le tigre et le chien parce que je pense qu'il y a mieux mais j'ai pas d'idée pour les remplacer...
Vala merci d'avance
Citation :
Publié par Otenali
Yoyo

Nouveau sur heartstone, j'ai bien accroché sur le mage suite au didacticiel. Jme suis fait un deck spé glace (pizza corbillard toussa) avec les quelques cartes obtenues dans les boosters et surtout celle de base. Pour le moment jdois avouer qu'il pogne bien et que jm'en sors assez bien, la faute aux mecs qui me laisse gentiment placer mes cartes sans s'attendre à un gros burst .
Je viens donc demander des conseils sur comment améliorer ce deck, quelle carte remplacer ou crafter. Perso, les tigre/blizzard/chien me posent problème. Blizzard parce que au final je m'en suis très rarement servis et elle m'a jamais vraiment sauvé les miches. Le tigre et le chien parce que je pense qu'il y a mieux mais j'ai pas d'idée pour les remplacer...
Vala merci d'avance
Si tu aimes bien le mage tu peux te diriger vers Mana wyrm et Pyroblast c'est deux incontournables des decks mage. Sinon pour les conseils, ben ça va dépendre de la façon dont tu as envie de jouer ton deck, c'est à dire très agressif ou plus contrôle.
Yo quid de paladin OTK et prêtre OTK? j'entend beaucoup parler du guerrier OTK et pourtant je trouve le paladin et le prêtre plus approprié à ces deux styles de jeux.
Ca existe ou c'est pas viable?
Citation :
Publié par Alk'
Yo quid de paladin OTK et prêtre OTK? j'entend beaucoup parler du guerrier OTK et pourtant je trouve le paladin et le prêtre plus approprié à ces deux styles de jeux.
Ca existe ou c'est pas viable?
Sans vouloir être blessant, as-tu bien compris le principe de OTK ? Le principe d'un deck OTK c'est de pouvoir plier une game en un round avec un certain combo. En quoi le paladin et le prêtre se prêtent plus à ce style de jeu ?
Le prêtre avec un silence/taunt, c'est plié où alors faut qu'il est le combo qui demande 5 cartes, ce qui est assez peu probable ... Et c'est dur de tenir la game. Alors que le Guerrier tient beaucoup plus l'early et mid game je trouve. Et Brawl permet de counter les taunt aisément.

Pour le pala, j'ai du en croiser 2 qui était des gros fails donc je me prononcerai pas.
Parce que le warrior peut donner la charge et que ça permet d'OTK sans counter possible.

Même si le paladin et le prêtre peuvent booster une carte comme si c'était un gros truc de bourrin, le simple fait qu'ils ne peuvent pas attaquer directement en font des cibles trop grosses à toutes les cartes de type silence, removal, etc.

Alors, déjà ça peut prendre du temps de sortir une combo qui permet d'OTK mais alors si en plus, tu prends le risque qu'elle saute le tour d'après en ayant été inutile, non merci quoi.
Citation :
Publié par Splite-Joke
Sans vouloir être blessant, as-tu bien compris le principe de OTK ? Le principe d'un deck OTK c'est de pouvoir plier une game en un round avec un certain combo. En quoi le paladin et le prêtre se prêtent plus à ce style de jeu ?
Je pense au boost pdv du prêtre + la carte qui inverse les pdv et l'attaque sur une carte qui a déjà 5 de vie tu doubles deux fois les pdv plus inversion ça fait 20 bon tu tues pas en un tour mais c'est déjà un combo qui plie la game.

Et paladin pour ces 50 milles boost de créature à coup de +4/+4.
Citation :
Publié par Alk'
Je pense au boost pdv du prêtre + la carte qui inverse les pdv et l'attaque sur une carte qui a déjà 5 de vie tu doubles deux fois les pdv plus inversion ça fait 20 bon tu tues pas en un tour mais c'est déjà un combo qui plie la game.

Et paladin pour ces 50 milles boost de créature à coup de +4/+4.
Tout simplement parce que le combo prêtre que tu cites est connu de tous et que ton mob que tu overboost doit être posé avant.

Et donc il sera mort avant que tu poses les boost.

Un porte bouclier, le vase à 5 PV, le berseker on sait qu'il va vouloir le booster
en fait tout ce qui à beaucoup de pv.
Comme j'ai dis, un silence et ton combo pretre est mort. Il a pas de charge non plus donc c'est pas un réel OTK.

Seul le warrior, même en le savant arrive à te tuer avec la charge etc.. Et a tempo avec ses buffs armure/ ses sorts pour kills. Le pretre il va juste se heal et subir et rien faire à cause d'un taunt/silence.
Citation :
Publié par Alk'
Je pense au boost pdv du prêtre + la carte qui inverse les pdv et l'attaque sur une carte qui a déjà 5 de vie tu doubles deux fois les pdv plus inversion ça fait 20 bon tu tues pas en un tour mais c'est déjà un combo qui plie la game.

Et paladin pour ces 50 milles boost de créature à coup de +4/+4.
D'accord, je vois où tu veux en venir, ben je vais faire très simple mais ce genre de deck n'est pas du tout viable si tu veux être un minimum compétitif, beaucoup trop de défauts.
Citation :
Publié par Murdow
Comme j'ai dis, un silence et ton combo pretre est mort. Il a pas de charge non plus donc c'est pas un réel OTK.

Seul le warrior, même en le savant arrive à te tuer avec la charge etc.. Et a tempo avec ses buffs armure/ ses sorts pour kills. Le pretre il va juste se heal et subir et rien faire à cause d'un taunt/silence.
Ouais enfin le pretre ca demande "juste" d'avoir une bete deja sur table pour pouvoir defoncer le mec (le kill 30=>0 en un tour ca reste pas evident). L'avantage c'est que ca peut sortir tres vite.

Le guerrier, c'est bien sympa, mais le mec doit aussi avoir 5 cartes pour t'OS + la condition d'etre low life, ce qui pour s'approprier une victoire reste plus que risqué comme pari. Perso, un guerrier, je le descend pas en dessous de 15 hp si je peux pas l'achever et jamais il sort la combo.

Le seul avantage pour le moment que je vois au guerrier c'est que c'est probablement celui qui a le plus d'outils pour se permettre d'attendre le bon moment, mais je trouve que ca reste un pari risqué et je suis quasi sur que dès qu'il y aura d'autres cartes, le principe OTK du guerrier se verra tres vite depassé par d'autres avec un niveau competitif. Il manque qq outils au pretre pour etre competitif je trouve en l'etat, mais peu.
Citation :
Publié par Nankyoku
L'otk war c'est plus celui avec giants + panda, c'est alex + charge + gorehowl, donc même à 30pv RIP .
Euh c'est pas un OTK ça...
Tu pose Alexstrasza et gorehowl en un tour?
Citation :
Publié par -Interfector-
Le guerrier, c'est bien sympa, mais le mec doit aussi avoir 5 cartes pour t'OS + la condition d'etre low life, ce qui pour s'approprier une victoire reste plus que risqué comme pari. Perso, un guerrier, je le descend pas en dessous de 15 hp si je peux pas l'achever et jamais il sort la combo.
C'est exactement ça.
Sauf que le guerrier a la possibilité de contrôler lui-même ses points de vie.
L'armure permet de temporiser les pertes de points de vie et donc d'augmenter ses capacités de survies (ok si t'attaque pas un mec à 15 pv tant que tu peux pas le os, mais derrière le mec a la capacité d'augmenter artificiellement ses pv quand même tout en pouvant gérer ton board).

Et ça marche dans le sens inverse. C'est à dire qu'un guerrier, avec le nombre d'armes à sa disposition, a les outils pour s'auto-casser la gueule tout en gérant le board adverse, et pouvant donc ainsi contrôler lui-même la pose de sa combo.

Après avoir 5 cartes pour faire la combo, c'est pas toujours nécessaire.
En gros, la 2.3 qui donne la charge aux autres créatures pour 3, les deux molten giants, et les deux 3.2 qui permettent de renvoyer les molten en main pour 2 (et apparemment, il y a une nouvelle version OTK de ce que j'ai cru voir avec Alexstrasza, enfin peut-être pas SI nouvelle que ça, j'en sais rien).

Avec ça t'as 38 points de dégâts, ce qui est légèrement overkill, bien sur ça peut convenir s'il y a un taunt en face, mais sinon t'as besoin de beaucoup moins de cartes, selon les points de vies de l'adversaire.

Après je dis pas que c'est THE truc opti, mais ça reste fun (même s'il faut aimer les parties qui peuvent durer).
Citation :
Publié par Vaux
Euh c'est pas un OTK ça...
C'est un Deck que Nhyx a sorti récemment je crois, c'est pas du otk mais bon suffit de jouer la hache au tour d'avant et tour suivant tu descends l'adversaire. c'est plus un control warrior qu'autre chose et le deck à l'avantage d'être viable et de pouvoir win même sans ce fameux combo. Après même si c'est pas effectivement un OTK dans l'esprit ça s'en rapproche beaucoup
Citation :
Publié par Soumettateur
Non mais tu passes les PV de 30 à zéro en un tour.
Donc si j'arrive à avoir sur le board au bout de 15tours, 6 créature avec 5 point d'attaque je fait un OTK?

Un OTK c'est quand on tue en un tour avec des cartes qu'on joue pendant ce tour, pas avec des amorces jouer aux tours précédent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés