Le guerrier, c'est bien sympa, mais le mec doit aussi avoir 5 cartes pour t'OS + la condition d'etre low life, ce qui pour s'approprier une victoire reste plus que risqué comme pari. Perso, un guerrier, je le descend pas en dessous de 15 hp si je peux pas l'achever et jamais il sort la combo.
C'est exactement ça.
Sauf que le guerrier a la possibilité de contrôler lui-même ses points de vie.
L'armure permet de temporiser les pertes de points de vie et donc d'augmenter ses capacités de survies (ok si t'attaque pas un mec à 15 pv tant que tu peux pas le os, mais derrière le mec a la capacité d'augmenter artificiellement ses pv quand même tout en pouvant gérer ton board).
Et ça marche dans le sens inverse. C'est à dire qu'un guerrier, avec le nombre d'armes à sa disposition, a les outils pour s'auto-casser la gueule tout en gérant le board adverse, et pouvant donc ainsi contrôler lui-même la pose de sa combo.
Après avoir 5 cartes pour faire la combo, c'est pas toujours nécessaire.
En gros, la 2.3 qui donne la charge aux autres créatures pour 3, les deux molten giants, et les deux 3.2 qui permettent de renvoyer les molten en main pour 2 (et apparemment, il y a une nouvelle version OTK de ce que j'ai cru voir avec Alexstrasza, enfin peut-être pas SI nouvelle que ça, j'en sais rien).
Avec ça t'as 38 points de dégâts, ce qui est légèrement overkill, bien sur ça peut convenir s'il y a un taunt en face, mais sinon t'as besoin de beaucoup moins de cartes, selon les points de vies de l'adversaire.
Après je dis pas que c'est THE truc opti, mais ça reste fun (même s'il faut aimer les parties qui peuvent durer).
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