[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
y a tellement de probléme techniques avec cette ps4 que j'en viens a douter de ma précommande

Dans l'article de Gamekult, ils disent qu'elle est très chaude après 2h d'utilisation pas si intensive qu'ils le prétendent :/
Citation :
Publié par Borh
Quand je pense à ceux qui disaient acheter une PS3 pour The Last Gardian

A leur place, j'attendrai qu'il sorte définitivement sur PS4 avant de s'acheter la console, histoire qu'ils nous annoncent pas dans 6 ans, que finalement, il va sortir sur PS5.
En même temps être totalement fanboy d'un jeu en ayant vu qu'un pauvre trailer totalement vide, c'est grave.
Citation :
Publié par Gao-
y a tellement de probléme techniques avec cette ps4 que j'en viens a douter de ma précommande

Dans l'article de Gamekult, ils disent qu'elle est très chaude après 2h d'utilisation pas si intensive qu'ils le prétendent :/
Oui enfin une console peut être chaude parce qu'elle est bien refroidie hein, c'est pas en posant la main sur la coque/ventillo que t'arrives a savoir si le CPU/GPU est chaud.
C'est sur que des gars qui ont que deux jeux a leur actif dont le dernier remonte a 2005 c'est un gage absolue de qualité.

A la limite ça serait une suite pourquoi pas, mais la on sait juste absolument rien du jeu, ça pourrait être tout et n'importe quoi.
Citation :
Publié par Vaux
En même temps être totalement fanboy d'un jeu en ayant vu qu'un pauvre trailer totalement vide, c'est grave.
Oui, mais c'est pas particulièrement exceptionnel.

Si demain Rockstar annonce GTA6 en exclu sur PS4, même sans montrer de trailer, ça va faire vendre pas mal de consoles.
Citation :
Publié par Vaux
C'est sur que des gars qui ont que deux jeux a leur actif dont le dernier remonte a 2005 c'est un gage absolue de qualité.

A la limite ça serait une suite pourquoi pas, mais la on sait juste absolument rien du jeu, ça pourrait être tout et n'importe quoi.
C'est ça d'être fanboy d'un créatif et non d'un jeu. Dès qu'il annonce quelque chose de nouveau, ça crée une dynamique au sein de fanbase la plus solide et fidèle et on repart pour un tour alors que, comme tu le dis, ils n'ont rien vu de plus qu'un trailer.

Et les deux jeux qu'il a sorti, à défaut d'être de gros succès commerciaux, jouissent tout de même d'une aura toute particulière et rares sont ceux qui trouvent ces jeux mauvais. On peut ne pas aimer le genre mais il faut admettre qu'il a réussi à sortir deux ovnis considérés comme cultes aujourd'hui alors les fans attendent le troisième, c'est "normal" .
Citation :
Publié par Gao-
y a tellement de probléme techniques avec cette ps4 que j'en viens a douter de ma précommande

Dans l'article de Gamekult, ils disent qu'elle est très chaude après 2h d'utilisation pas si intensive qu'ils le prétendent :/
Ca ne veux rien dire pour plusieurs raisons.

Le transformateur est intégré à la PS4 ( d'où la chaleur ) mais est prévu pour être très bien ventilé pour éviter la surchauffe.

Enfin il y à un système de sécurité anti surchauffe directement intégré à la PS4. ( La lumière sur le bord de la PS4 deviens rouge pour te conseillé de stopper la machine en cas de chauffe excessive mais non mortel )

Donc de ce coté là il n'y à aucun risque.
Ico et Shadow of the Colossus sont les 2 jeux qui m'ont le plus marqué sur PS2. Donc je comprends qu'on puisse s'enthousiasmer sur un jeu du même studio.

Après, évidemment, je n'achèterais pas une console sur des promesses.
Citation :
Publié par Kastiel
[...]
Je suis d'accord avec ton raisonnement, beaucoup moins avec ta conclusion. La chaleur n'a rien d'anormal, mais il y a toujours des risques.
Eurogamer a fait des mesures sur la console en ce qui concerne la consommation, la température et le bruit:

ps4h7k0g.png

source

Chez Gamekult, "très chaud" ça veut dire combien?

Citation :
Publié par Gao-
y a tellement de probléme techniques avec cette ps4 que j'en viens a douter de ma précommande
Pourrais-tu les lister (vu qu'il y en a tellement)? Je n'ai vu que le soucis de brickage dont on avait parlé auparavant, 0,4% des consoles en circulation à ce moment là d'après Sony (cela reste un chiffre Sony bien évidemment). Le reste des soucis que j'ai pu lire sur les sujets américains ce sont des difficulté de connexion au PSN et un ou deux soucis de HDMI. Cependant je n'ai lu que ce matin, il y en a peut-être d'autres qui sont apparus.

edit: Apparemment le problème de la console de Kotaku venait de la connectique HDMI. Ils ont pu régler. source
Pour les autres pas de nouvelles autres qu'un renvoi à Sony. Eux c'étaient après un téléchargement de ce qu'on connait.

edit2: Un mec a testé le remote play avec Resogun à partir de la connexion internet de son téléphone portable:

Pour la connexion utilisée je trouve que ça marche pas mal du tout.

Dernière modification par Kuldar ; 15/11/2013 à 18h42.
Citation :
Publié par Adau - Vagdish
Je suis d'accord avec ton raisonnement, beaucoup moins avec ta conclusion. La chaleur n'a rien d'anormal, mais il y a toujours des risques.
Pour te donner un ordre d'idée un processeur de nos jours est détruit à une température de 85 °C + et la moyenne haute des températures durant l'utilisation d'un proc est entre 50 et 70 °C.

Donc avec une température max de 45 °C pour la PS4 toute options utilisés je pense que l'ont peux clairement dire sans se tromper que les risques de surchauffe sont nul.

Alors c'est sur si tu utilise ta console dans un four ou de façon inapproprié la température va monter......mais vu les systèmes de sécurité à la fois Proc ( les proc AMD et Intel on des sécurités intégrés ) et ceux implantés directement dans OS de la PS4 tu ne pourras jamais cramer ta console.

Ça c'est une certitudes.
Encore une fois, je suis d'accord avec le raisonnement. Mais ça ne peut pas empêcher l'apparition d'un problème sur un lot ou sur une pièce.

Je suis très confiant, et 45°C c'est en effet une promenade de santé, mais on peut pas être à l'abri d'un mauvais contact thermique par exemple.

Sur des volumes de +10 millions d'unités, dire qu'il n'y aura aucun problème c'est de l'utopie
Personne n'a dit qu'il n'y aura aucun problème - il et évident que y aura des exemplaires défectueux.

Mais faut pas virer dans la parano parce qu'une poignée de personnes ont eu des soucis et que GameKult a dit que la console est chaude quand on la touche.

-Sergorn
J'ai hâte de voir ce que Naughty Dog va réussir à réaliser avec un 4ème Uncharted. C'est une marque forte qui a besoin de se renouveler.

La sortie d'inFamous fin mars, déception
Citation :
Publié par hollowhell
J'ai hâte de voir ce que Naughty Dog va réussir à réaliser avec un 4ème Uncharted. C'est une marque forte qui a besoin de se renouveler.

La sortie d'inFamous fin mars, déception
Hey Hollow, c'est Infamous Second Soon et pas Infamous's Deception ^^
Citation :
On ne va pas se le cacher, Knack est une vraie déception. On espérait trouver un titre rafraîchissant qui exploite à merveille la PS4, on se retrouve avec un jeu sans originalité, à la difficulté mal calibrée et qui aurait très bien pu sortir sur PS3. Une chose est sûre, il faudra attendre encore un peu avant d'avoir droit à un titre vraiment familial sur PS4.

http://www.jeuxvideo.com/articles/00...knack-test.htm
J'aurais presque envie de chercher, et de m'auto-quoter quand je disais que ca pouvait tourner sur fin ps2/début ps3

Citation :
Pourrais-tu les lister (vu qu'il y en a tellement)?
D'après ce que j'ai pu lire :

- probléme avec le port hdmi
- la ligne rouge of the death machin
- l'histoire du gpu qui chaufferais pas mal / trop après 1h ( http://www.youtube.com/watch?v=vCRxSh5zFcw )
- la console qui est pas stable sur surface plane ( c'est con a dire, mais pas arriver a alligner horizontalement 4 pieds en caoutchouc c'est chaud ... )

( j'ai pas tout recensé, y a 11 pages sur gamekult et neo )

je sais pas dans quelle proportions ca touche les ps4 par contre.
Citation :
Publié par Gao-
- la console qui est pas stable sur surface plane ( c'est con a dire, mais pas arriver a alligner horizontalement 4 pieds en caoutchouc c'est chaud ... )
Déjà ce n'est pas 4 mais 3 pieds sur la PS4 et elle est stable. Elle bouge seulement si on appuie sur un seul des côtés.
Kotaku a fait un tutoriel pour qu'elle ne bouge plus pour ceux qui ne peuvent s'empêcher d'appuyer sur leur console pendant qu'ils jouent:

source: No, The PS4 Doesn't Have A "Wobbling" Problem

C'est chaud si certains considèrent ça comme un problème technique.
Citation :
Publié par Gao-

D'après ce que j'ai pu lire :

- probléme avec le port hdmi
- la ligne rouge of the death machin
- l'histoire du gpu qui chaufferais pas mal / trop après 1h ( http://www.youtube.com/watch?v=vCRxSh5zFcw )
- la console qui est pas stable sur surface plane ( c'est con a dire, mais pas arriver a alligner horizontalement 4 pieds en caoutchouc c'est chaud ... )
La ligne rouge ce n'est pas une problème c'est le système de sécurité anti sur chauffe qui te signale si la machine chauffe trop afin d'éviter tout problème ( la fonction à été montré à la Gamescome pour la première fois ).

L'histoire du GPU est une rumeur que personne n’a pu prouvé jusqu'à présent.

Quand au problème HDMI rencontré sur certaine TV ( cf ta vidéo ) c'est un problème qui à déjà un fix il me semble.
Citation :
Publié par Gao-
- la console qui est pas stable sur surface plane ( c'est con a dire, mais pas arriver a alligner horizontalement 4 pieds en caoutchouc c'est chaud ... )

Sauf que le design est délibérément équilibré de cette manière, avec juste 2 petites bandes de caoutchouc qui dépassent d'un millimètre au niveau de la fente au milieu.

C'est visible sur la vidéo quand le gars retourne la console, et le but de ce design est justement d'éliminer la nécessité d'avoir 4 pieds en caoutchouc qui ne seraient pas esthétiques quand la console est posée verticalement.


Pour répéter, ce n'est pas un défaut de conception, mais un choix esthétique, et ça n'aura aucune incidence sur le fonctionnement de la machine.
Citation :
Publié par Kuldar
Déjà ce n'est pas 4 mais 3 pieds sur la PS4 et elle est stable. Elle bouge seulement si on appuie sur un seul des côtés.
De ce que j'ai lu, c'est sur les deux pieds du côté brillant de la PS4. Si c'est délibéré c'est pas top car ça fait plus penser à une faute de design assez grossière.

Citation :
Publié par Kastiel
La ligne rouge ce n'est pas une problème c'est le système de sécurité anti sur chauffe qui te signale si la machine chauffe trop afin d'éviter tout problème ( la fonction à été montré à la Gamescome pour la première fois ).
Ce système de sécurité éteint la console quand elle est trop chaude, ce qui semble arriver à plusieurs personnes en court de partie (comme sur Madden de ce que j'ai lu).

D'ailleurs EA indique clairement que c'est le firmware de Sony qui cause des instabilités dans ses jeux (joli le backstab mais vu qu'ils sont potes avec MS c'est à moitié étonnant) : http://www.polygon.com/2013/11/15/51...-games-says-ea

Citation :
Publié par Kastiel
Quand au problème HDMI rencontré sur certaine TV ( cf ta vidéo ) c'est un problème qui à déjà un fix il me semble.
Le port HDMI semble avoir été mal designé pour endommager des cables HDMI quand même. C'est le genre de problème que le grand public ne va pas comprendre et simplement renvoyer leur console au SAV.

Puis il reste le PSN qui est noyé à cause de la release, bref ça fait pas mal de soucis pour le moment.
Citation :
Publié par Anthodev
De ce que j'ai lu, c'est sur les deux pieds du côté brillant de la PS4. Si c'est délibéré c'est pas top car ça fait plus penser à une faute de design assez grossière.
Quelle faute de design? Trois pieds sont amplement suffisants pour être stable et la console ne bouge que si on appuie dessus sur le côté brillant. Donc quand on fait quelque chose qui n'est pas lié à son fonctionnement normal.
Citation :
Publié par Anthodev
D'ailleurs EA indique clairement que c'est le firmware de Sony qui cause des instabilités dans ses jeux (joli le backstab mais vu qu'ils sont potes avec MS c'est à moitié étonnant) : http://www.polygon.com/2013/11/15/51...-games-says-ea
Tellement clairement qu'ils ont retiré cette annonce et ont indiqué que cette annonce avait été faite par erreur. C'est marqué dans le lien que tu donnes:
Citation :
Update 2: The message on EA's Help site about the PlayStation 4's day-one software update causing instability in PS4 games was "posted in error," said an EA representative in an email to Polygon. The spokesperson pointed PS4 users to Sony's support website for information on the PS4.
Citation :
Publié par Anthodev
Le port HDMI semble avoir été mal designé pour endommager des cables HDMI quand même. C'est le genre de problème que le grand public ne va pas comprendre et simplement renvoyer leur console au SAV.
Pour l'instant le soucis avec la connectique HDMI semble plus être un problème de finition sur quelques consoles que lié au design.


edit: Sinon il y a aussi des PS4 qui fonctionnent. Côté NeaGAF certains ont commencé à lancer les tests de performance pour le changement de disque dur: click.

Dernière modification par Kuldar ; 16/11/2013 à 00h30.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés