[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sisk0
Je ne sais toujours si je dois me tourner vers One ou PS4, aucuns line-up ne m'enchante et niveau exclu… petite préf pour sony mais rien de vraiment probant.
Aidez mouaaaaaaaa ça approche
Quel futur possesseur de ps4 aura un argument massue à me donner pour faire pencher la balance ? ^^ (attention je copie colle ce msg chez la concurrence )
T'es pas non plus obligé d'en acheter une day one s'il y a aucun jeu qui t'intéresse.
Imo, la rentrée 2014, c'est le bon moment, il y aura les premiers vrais jeux next gen (ceux qui n'ont pas été commencé sur old gen, puis rushé pour sortir rapidement sur PS4/XBONE), et probablement des bundles intéressants.
Citation :
Publié par Raym
Haha, ben personnellement c'est la même chose, tant qu'il n'y a pas un nouveau Wipeout j'achète pas.
Drôle de manière de dire que tu n'achèteras jamais de PS4.

Sinon pas vraiment surpris des retours sur Killzone et Knack. Killzone n'a jamais été un succès critique, tandis que Knack a à mon avis trop été pris pour ce qu'il n'est pas. Le fait qu'il était fait par Cerny a fait croire que c'était un futur Crash Bandicoot. Enfin j'ai vu du live stream sur twitch cette nuit (la fonctionnalité fonctionne vraiment bien) et pour moi ça sera un bon petit jeu à prendre quand son prix aura baissé d'ici quelques temps.

Bien content des retours sur Resogun vu que ça sera sûrement le premier jeu auquel je jouerais.

Dernière modification par Kuldar ; 14/11/2013 à 11h16.
Citation :
Publié par Drakc
J'ai du mal a comprendre pourquoi les gens tiennent tant a voir la console concurrente à celle qu'ils vont acheter couler(et c'est valable pour les 2 camps hein). La concurrence ça apporte que du bon pour le consommateur, je vois pas pourquoi sony/ms se ferait chier a faire des exclus intéressantes si y'a aucun marché a prendre.
Ca c'est la théorie.
En pratique on constate que les générations de consoles où l'une des machines s'est imposé comme LA console ont été bien plus productives, et que ça n'a eu aucune conséquence négative pour le consommateur (sauf SEGA...).
La génération PS360, c'est largement pas au même niveau que les générations PS1 et PS2. Heureusement que le niveau a été relevé par les indés.

Au contraire, ça a même eu pour conséquence positive d'obliger les concurrents qui se sont raté à se remettre en question pour la génération suivante (même SEGA, mais ils se sont raté une fois de trop).

Bref, la domination d'une machine sur une génération ne nuit pas nécessairement au consommateur. Jusqu'à maintenant, ça a été positif à chaque fois.
Le marché du jeu vidéo est un marché particulier auquel on ne peut pas appliquer les théorèmes économiques habituels sans y apporter quelques changements.
Citation :
Publié par Falith
Ca c'est la théorie.
En pratique on constate que les générations de consoles où l'une des machines s'est imposé comme LA console ont été bien plus productives, et que ça n'a eu aucune conséquence négative pour le consommateur (sauf SEGA...).
Je ne sais pas vraiment si on peut établir des règles. La génération 16 bits a été assez équilibrée et a été très productive en quantité et en qualité.

C'est pas forcément une mauvais chose qu'il y ait une console dominante, à condition qu'elle ne tue pas totalement la concurrence.
A l'époque, des 8bits, Saturn, et Dreamcast, SEGA réussissait à faire vivre ses consoles grâce à sa très grande production interne, qui permettait de satisfaire ses clients, même avec une prodution 3rd party limitée. Sur Master System et Saturn, et sur les 3 premières années de la Megadrive (quand elle n'était dispo qu'au Japon avec des ventes confidentielles), quasiment tous les bons jeux étaient des jeux développés par Sega.
Je ne suis pas certain que Microsoft ait cette capacité de se passer des éditeurs 3rd party. Même pour Nintendo, ce n'est pas évident, pourtant, ils ont plus capacités à développer des jeux que Microsoft.

Dernière modification par Borh ; 14/11/2013 à 11h46.
Citation :
Publié par Borh
Je ne sais pas vraiment si on peut établir des règles. La génération 16 bits a été assez équilibrée et a été très productive en quantité et en qualité.
C'est vrai. Et je suis d'accord pour dire qu'il est difficile d'établir des règles.
C'est pour ça que je contredit la théorie de la concurrence en parlant de constat.

Maintenant si j'ai pris comme plus vieil exemple la PS1, c'est pas par hasard. C'est parce que c'est la génération où le jeu vidéo a commencé à s'ouvrir au grand public adulte.
Le consommateur type ayant changé entre la génération 16 bits et ce qui a suivit (et qui reste le même aujourd'hui qu'à l'époque PS1, en ratissant simplement un peu plus large), je ne pense pas que l'exemple de la génération 16 bits soit à prendre en compte.
Citation :
Publié par Falith
Ca c'est la théorie.
En pratique on constate que les générations de consoles où l'une des machines s'est imposé comme LA console ont été bien plus productives, et que ça n'a eu aucune conséquence négative pour le consommateur (sauf SEGA...).
La génération PS360, c'est largement pas au même niveau que les générations PS1 et PS2. Heureusement que le niveau a été relevé par les indés.

Au contraire, ça a même eu pour conséquence positive d'obliger les concurrents qui se sont raté à se remettre en question pour la génération suivante (même SEGA, mais ils se sont raté une fois de trop).

Bref, la domination d'une machine sur une génération ne nuit pas nécessairement au consommateur. Jusqu'à maintenant, ça a été positif à chaque fois.
Le marché du jeu vidéo est un marché particulier auquel on ne peut pas appliquer les théorèmes économiques habituels sans y apporter quelques changements.
Je te rappelle quand meme qu'a chaque fois ou il y a eu domination d'un constructeur, la generation d'apres ils etaient d'un niveau d'arrogance affolant, avec ce qu'il fallait comme décision économique pour les faire couler et monter un autre constructeur.

( nintendo avec et apres la snes, sony apres la ps2 ...microsoft apres la 360 ... oui c'est microsoft ils n'ont pas besoin de dominer totalement pour etre arrogants )

Sauf que si la concurrence est en faillite et que le consommateur ne peut pas se retourner sur quelqu'un d'autre, je ne te dis pas ce qu'ils pourront se permettre.


Sinon bonne chance aux early adopters, la premiere news negative arrive pour la ps4 , il y a a premiere vue un gros taux de casse chez les journalistes et gens prioritaires. ca commence a parler de l'equivalent du RROD.

Citation :
So I don't raise a panic. There are seven reported cases of defective Playstation 4 consoles.

Originally Posted by ekim

Afaik:
1 Gaffer,
2 or 3 from Reddit
1 Twitch idiot
1 IGN
1 Kotaku
.
trop faible echantillon pour s'inquieter, mais c'est la vitesse a laquelle elles ont laché qui est inquietant.

Dernière modification par jaxom ; 14/11/2013 à 12h01.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
... Sur à priori 5000 consoles arrivées pré-launch.
De là à parler de "gros taux", avec 7 / 5000

(cela dit, on est d'accord que c'est déjà trop, et j'espère fort ne pas me retrouver baisé )
bah 7 connues, et ceci sur a peine quelques heures d'utilisation.

comme je l'ai dit c'est encore trop juste pour s'inquieter on est d'accord, mais je reste content sur mon choix d'attendre et de voir venir
Elle fait limite flipper la vidéo avec tous ces fantômes autour de soi
Citation :
Publié par jaxom
trop faible echantillon pour s'inquieter, mais c'est la vitesse a laquelle elles ont laché qui est inquietant.
Tu peux limite dire 6 en fait, le mec sur Twitch a débranché sa console juste durant le redémarrage pour update, même ses potes se foutaient de lui sur son skype (d'où le twitch idiot)...
Ca me parait crédible.
Il me semble avoir lu une interview de Naughty Dog expliquant qu'au début du développement de Last of Us, ils étaient plutôt parti pour faire un nouveau Jak & Daxter.


Commercialement par contre, il me semble que c'est plus une licence très vendeuse.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
... Sur à priori 5000 consoles arrivées pré-launch.
De là à parler de "gros taux", avec 7 / 5000

(cela dit, on est d'accord que c'est déjà trop, et j'espère fort ne pas me retrouver baisé )
Le truc, c'est de savoir si toutes les consoles qui ont lâché ont été reportées sur les réseaux sociaux.

Moi je trouve ça quand même inquiétant.
Citation :
Publié par Borh
Le truc, c'est de savoir si toutes les consoles qui ont lâché ont été reportées sur les réseaux sociaux.

Moi je trouve ça quand même inquiétant.
Oui, il y a même une news Gamekult http://www.gamekult.com/actu/ps4-les...t-A114312.html C'est bientôt la fin de la Playstation 4

Dernière modification par Hibiki ; 14/11/2013 à 19h24.
Citation :
Publié par Borh
Moi je trouve ça quand même inquiétant.
Même plus que ça. J'imagine ma tronche après avoir dépensé 500+€ pour la console et des jeux/manettes et voir que ça plante après 10 minutes de jeu.

J'espère que c'est quand même des cas assez isolés et que ça sera pas répandu de façon générale.
Citation :
Publié par Dunta
Même plus que ça. J'imagine ma tronche après avoir dépensé 500+€ pour la console et des jeux/manettes et voir que ça plante après 10 minutes de jeu.

J'espère que c'est quand même des cas assez isolés et que ça sera pas répandu de façon générale.
Pour l'instant, à part deux ou trois mecs qui ont acheté une PS4 volée dans un stock, aucun n'a payé pour. Soit c'étaient les PS4 données à la presse, soit c'étaient les PS4 gagnées dans un jeu avec Taco Bell. Mais si d'ici ce week-end il y a un taux de casse non négligeable (>1%) Sony va avoir mal au porte-feuille.
Ce qui me fait flipper moi c'est qu'il n'y a que 1 an de garantie. En Belgique c'est censé être 2 ans... Il y a une loi pour ça mais Sony à fait passer ses Playstation pour des jouets...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés