[Archive] La PlayStation 4 (PS4) [Nov.. 13]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par keenan
a la place de deux chevelue pas très net t aurais du mettre une blanche colombe
Ce ne sont que des prophètes dealer de drogue du New Jersey... Rien de pas très net quoi
Citation :
Publié par Hibiki
Alors comme ça la console à trois pieds, et ça c'est plus chaud que 1080p 60fps ?
Non. Si j'ai donné les exemples de la couleur du fond de l'UI ou du son de l'allumage de la machine, ce n'est pas pour rien
C'était justement pour indiquer qu'on était dans un domaine d'expertise à mi-chemin avec le design générale de la console, et que c'est un choix qui a été sûrement mûrement réfléchi.

Le reste, on est dans la technique pure, et ces choix sont les solutions techniques apportées à la stratégie adoptée pour la console.
Faut relativiser. Il y a beaucoup de précommandes dans le lot. A l'époque de la PS3, les précommandes étaient nettement moins répandues.
Moi comme toujours j'attends la version slim, quand je vois un pote qui a passé quatre ps3 dont trois de la première génération, moi je dis non au première génération.
Citation :
Publié par Borh
Faut relativiser. Il y a beaucoup de précommandes dans le lot. A l'époque de la PS3, les précommandes étaient nettement moins répandues.
Oui, mais on ne parle que des USA. 1 million en 1 jour sur un seul territoire, c'est plutôt notable.
Citation :
Publié par Maudit
Moi comme toujours j'attends la version slim, quand je vois un pote qui a passé quatre ps3 dont trois de la première génération, moi je dis non au première génération.
Tu risques d'attendre un moment. Quand on regarde l'intérieur d'une PS3 fat ou d'un Xbone, il est évident qu'on peut gagner plein de place avec un meilleur agencement ou une réduction de la taille de certains compos. Une PS4 par contre, c'est déjà plutôt bien optimisé.

Et vu que la console fait déjà la taille d'une PS3 slim, il n'y aura peut-être jamais de PS4 slim.
En plus niveau finesse de gravure des CPU/GPU on a atteint une sorte de limite en gros, ce qui n'était absolument pas le cas lors de la gen précédente.

Y'aura probablement une ps4 2000, mais elle sera pas beaucoup plus slim que la première.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Tu risques d'attendre un moment. Quand on regarde l'intérieur d'une PS3 fat ou d'un Xbone, il est évident qu'on peut gagner plein de place avec un meilleur agencement ou une réduction de la taille de certains compos. Une PS4 par contre, c'est déjà plutôt bien optimisé.

Et vu que la console fait déjà la taille d'une PS3 slim, il n'y aura peut-être jamais de PS4 slim.
Il y aura forcément une version plus compact, car il y toujours des optimisations au niveau de la gravure des puces, avec moins de conso (donc batterie plus petite) et moins de chauffe (donc radiateur plus petit).

Après, c'est sûr qu'elle peut très bien arriver d'ici 4-5 ans.
Citation :
Publié par Borh
Faut relativiser. Il y a beaucoup de précommandes dans le lot. A l'époque de la PS3, les précommandes étaient nettement moins répandues.
Testes ca
q7xNhIE.png

Sinon
Citation :
GBA (Jun '01) - 880K
Xbox (Nov '01) - 720K
GCN (Nov '01) - 660K
NDS (Nov '04) - 480K
PSP (Mar '05) - 620K
360 (Nov '05) - 325K
PS3 (Nov '06) - 195K
Wii (Nov '06) - 475K
3DS (Mar '11) - 400K
PSV (Feb '12) - 225K
Wii U (Nov'12) - 425K
Je refuse d'y croire lol , c'est Historique la quand même o_o

Dernière modification par Airman ; 17/11/2013 à 13h12.
Et moi qui croyait que la wii u ne se vendait pas a cause de la crise et que la PS4 connaitrait le même sort en pire vue qu'elle est plus cher.

Citation :
Publié par Drakc
En plus niveau finesse de gravure des CPU/GPU on a atteint une sorte de limite en gros, ce qui n'était absolument pas le cas lors de la gen précédente.

Y'aura probablement une ps4 2000, mais elle sera pas beaucoup plus slim que la première.
La taille de la console ça n'a rien a voir avec la finesse de gravure (qui continue de baisser d'ailleurs)
Citation :
Publié par Airman
La wii u doit etre a 1.7 millions a l'heure actuelle

Ca serait quand meme fou qu'elle se fasse rattraper avant la fin de l'année o_o
Personnellement j'avais tabler pour mars, mais finalement ça risque d'être plus tôt que prévu
Dites, je sais que c'est pénible, mais j'en reviens aux pieds de la consoles. L'explication de Adau m'a pas mal intéressé, et j'aurais voulu plus de détails :

je comprends l'idée que tu montre dans ton explication, par contre quand je vois la répartition des pieds de la console, je comprends pas : http://i.imgur.com/rIUV0BH.jpg

Dans mon esprit, l'assemblage isostatique c'était 2 pieds a chaque extrémité, et un plus large, au milieu du bord opposé ou y a les 2 autres pieds.

Or la comme on le vois, les pieds sont tous répartis dans le bas de la console.

Dans ce cas la, ca tient aussi le raisonnement de l'assemblage isostatique ?
C'est pas vraiment des pieds mais plutôt des anti-dérapant
Citation :
Publié par Vaux
La taille de la console ça n'a rien a voir avec la finesse de gravure (qui continue de baisser d'ailleurs)
Ben si, gravure plus fine = moins de chauffe = redimensionnement du système de refroidissement. Y'a d'autres facteurs qui rentre en compte, bien évidement, mais la chaleur dégagée par la console est, imo, le principal.

Et meme si ca continue de baisser, ca n'a quand même rien a voir avec les progrès fait pendant la gen précédente.
Ouais enfin la baisse de la chauffe elle n'est pas non plus immense quand on augmente la finesse de gravure. C'est plus les nouvelles architecture qui permette d'augmenter le rapport perf/watt qui sont à l'origine de la baisse de température.
D'une façon général, on y gagne naturellement, rien qu'en maîtrisant la gravure du design. D'un stepping à l'autre, les courants de fuite diminuent, donc la chauffe et la conso, même sans diminuer la finesse de gravure.
Citation :
Publié par Maudit
Moi comme toujours j'attends la version slim, quand je vois un pote qui a passé quatre ps3 dont trois de la première génération, moi je dis non au première génération.
Pareil je fuis la première gen comme la peste, j'attends les prochaines révisions.

De toute façon j'ai le temps, le temps que des exclu qui m'intéresse arrivent ...

J'ai préféré investir dans mon pc pour cette fin d'année.
Des commentaires constructifs

Citation :
PS4 sucks, Sony sucks, knack sucks, bf4 sucks, ps4 Controller sucks, blue light of dead sucks. Thank u sony for nothing but electronic junk.
J'ai un peu parcouru et il y en a pas mal qui disent "c'est nul ça fonctionne pas je vais prendre une Xbone", ce qui me laisse douter sur la fiabilité de ces commentaires.
Citation :
Publié par Borh
Les commentaires sur Amazon.com foutent quand même les jetons.
http://www.amazon.com/PlayStation-4-...dp/B00BGA9WK2/

Beaucoup de consoles semblent mourir prématurément.

J'espère que c'est le nombre impressionnant de consoles vendues qui crée un effet grossissant.
Euh y en a quand même énormément...

Pour au dessus ouais certains disent des conneries mais il faut avouer que beaucoup trop dise qu'elle est carrément foutue...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés