Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'aimerais surtout savoir à quoi sert la rotation. Faut une centrifugeuse géante pour du minerai maintenant, ou c'est juste pour faire kikoo ?
D'après les notes sur les images conceptuelles, ça serait pour placer les modules en position de déchargement (sous le vaisseau ou sur les côtés, selon l'accès à l'amarrage).

Mais j'imagine que je ne serai pas le seul à vouloir les faire tourner en vol juste pour le style...
Citation :
Publié par Grogni Aegirsson
L'Orion est vraiment magnifique, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Je me demande en quoi consistent les changements pour le Constellation et le Freelancer, dommage qu'il n'y ait pas de sneak peek.
le cockpit qui va etre revu sur le freelancer non ? enfin ça m'étonnerait pas et je vois bien la version du starfarer en plus petit tout simplement
Non, je doute qu'ils retouchent au cockpit. Il me semble qu'ils travaillent sur plusieurs critiques du vaisseau, à savoir l'accès à la tourelle, le sas, l'aspect extérieur (les gens n'aiment pas les capteurs sur le nez des variantes MIS et DUR ), et bien sûr l'intégration de la modularité.
ah s'ils peuvent changer le look de la variante exploratrice DUR, ce serait vraiment une bonne chose! cette fichue crête de coq, quelle horreur!

et trouver une solution avec les réservoirs supplémentaires qui transforment le vaisseau en bombe volante "Tirer ici"


sinon, pour l'intérieur du Freelancer, il faut avouer qu'il est extrêmement dépouillé! quand on voit celui du Cutlass à côté





Citation :
Publié par Altarec Smith
D'après les notes sur les images conceptuelles, ça serait pour placer les modules en position de déchargement (sous le vaisseau ou sur les côtés, selon l'accès à l'amarrage).

Mais j'imagine que je ne serai pas le seul à vouloir les faire tourner en vol juste pour le style...
j'avais bêtement pensé que c'était un mouvement destiné à faciliter le concassage des minerais en vol...
Citation :
Publié par yuna et moi
sinon, pour l'intérieur du Freelancer, il faut avouer qu'il est extrêmement dépouillé! quand on voit celui du Cutlass à côté

j'avais bêtement pensé que c'était un mouvement destiné à faciliter le concassage des minerais en vol...
tu parles de la version en rework du cutlass non ?
Citation :
Publié par yuna et moi
j'avais bêtement pensé que c'était un mouvement destiné à faciliter le concassage des minerais en vol...
C'est peut-être pas si éloigné que ça de leur idée.
Si on y réfléchit deux secondes, les sortes d'unités de cargo rectangulaires vont recevoir les extraits de minerai. Et à moins d'avoir une manutention ou un agencement pièce par pièce avec des robots, il est peut-être plus simple d'avoir un rangement des "bulks" de minerai en les repoussant au fond par force centrifuge plutôt que de les laisser flotter ou bien dispenser une énergie trop importante par gravité artificielle.

J'essaye juste de bâtir une raison qui explique le design.
Et par ce simple effort, je me suis projeté dans le travail du designer, donc pour moi, il a accompli sa mission : l'immersion
Le fait de parler des dessinateurs m'a rendu curieux. Je trouve les vaisseaux de George Hull vraiment magnifique et je voudrais savoir s'il existe une fiche qui répertorie par vaisseaux le dessinateur qui s'en est occupé.
Je ne crois pas qu'il y ait de fiche à ce sujet, mais de mémoire on trouve au moins ça (corrigez-moi si je me trompe) :

- Jim Martin : Freelancer, Cutlass, Caterpillar, Herald
- George Hull : Reclaimer, Orion
- Nathan Dearsley : Avenger, Retaliator (pas sûr qu'il soit à l'origine du concept de ce dernier toutefois)
- Gurmukh : Carrack, Vanguard
- Ryan Church : Bengal, Constellation, Aurora, Idris
- David Hobbins : Mustang, Javelin
- Eddie Del Rio : Xi'An Scout
- Stefano Tsai : Pas sûr de quels concepts il est à l'origine, mais il a travaillé sur le M50 et le Starfarer.

Il en manque, mais ça donne déjà un aperçu de qui fait quoi.
Liste chopée sur Reddit :

Citation :
  • 890 Jump - Nicolas Ferrand (Behaviour)
  • 85x - Nicolas Ferrand (Behaviour)
  • Aurora - Ryan Church (Freelancer)
  • Avenger - Nathan Dearsley (CIG)
  • Banu Merchantman - Emmanuel Shiu (Freelancer)
  • Bengal Carrier - Ryan Church (Freelancer)
  • Blades Medium Fighter - John Dickenson (Freelancer)
  • Bulldog/Vanguard - Gurmukh Bhasin (CIG)
  • Carrack - David Hobbins (Ex-CIG)/ Gurmukh Bhasin (CIG)
  • Caterpillar - Jim Martin (Freelancer)
  • Constellation - Ryan Church (Freelancer) / David Hobbins (Ex-CIG) / Gurmukh Bhasin (CIG)
  • Crawlers Boarding Ship - John Dickenson (Freelancer)
  • Cutlass - Jim Martin (Freelancer)
  • F7C Hornet - Robert McKinnon (Freelancer)
  • Freelancer - Jim Martin (Freelancer)
  • Gladiator - David Hobbins (Ex CIG) / Andrew Ley (Foundry 42)
  • Gladius - Gavin Rothery (Freelancer)
  • Drillers Harvester Carrier - John Dickenson (Freelancer)
  • Harvester - John Dickenson (Freelancer)
  • Hatchets Medium Cargo - John Dickenson (Freelancer)
  • Herald - Jim Martin (Freelancer)
  • Hull C - Jim Martin (Freelancer)
  • Hunter Destroyer - John Dickenson (Freelancer)
  • Idris - Ryan Church (Freelancer) / Andrew Ley (Foundry42)
  • Idris Utility Ship - Stuart Jennett (Foundry 42)
  • Javelin - David Hobbins (Ex CIG)
  • Kingship - John Dickenson (Freelancer)
  • Lightfire Comms Ship - John Dickenson (Freelancer)
  • Mauler Cruiser - John Dickenson (Freelancer)
  • M50 - Sam Brown (Ex Massive Black Inc) / Stefano Tsai (Freelancer)
  • Mustang - David Hobbins (Ex-CIG) / Gurmukh Bhasin (CIG)
  • Origin 300 - Kemp Remillard (Massive Back Inc)
  • Orion - George Hull (Freelancer)
  • P52 Merlin - Ryan Church (Freelancer)/ Elwin Bachiller (CIG)
  • Pegasus (frm. panther) Escort Carrier - Ryan Church (Freelancer)
  • Reclaimer (frm. surveyor) - George Hull (Freelancer)
  • Reliant - Gurmukh Bhasin (CIG)
  • Redeemer - Team Four Horsemen (TNGS)
  • Retaliator - Ryan Church (Freelancer) / Andrew Ley (Foundry 42)
  • Starfarer - Ted Beargeon (CIG) / Stefano Tsai (Freelancer)
  • Scythe/Glaive - Jim Martin (Freelancer)
  • Stingers Heavy Fighter - John Dickenson (Freelancer)
  • Tomahawks Heavy Cargo - John Dickenson (Freelancer)
  • Voids Torpedo Bomber - John Dickenson (Freelancer)
  • Xi'an Karthu-Al - Eddie Del Rio (Freelancer)
  • Vanduul Ships - John Dickenson (Freelancer)
  • Xi'an Ships (Bomber & Transporter) - Jan Urschel (Freelancer)
  • Banu Ships - Emmanuel Shiu (Freelancer)
  • Kr’Thak Ships - ?
Tu m'étonnes que les vaisseaux Vanduul avance super doucement... Ya un type qui se tape tout les vaisseaux Vanduul.

Ça se comprend d'un point de vue artistique mais bon... Je veux voir le Hunter Destroyer en plus détaillé... Il est magnifique ce vaisseau.
Merci pour les informations Altarec et Skade

Edit: Donc Ryan Church et George Hull sont les 2 artistes qui font les vaisseaux que je trouve magnifique Il y a aussi Sam Brown est sont M50 que j'adore.

Par contre ces confirmer les vaisseaux de Jim Martin sont pas dans mes goûts à part sont chasseur scythe.

Dernière modification par Trilip ; 22/02/2015 à 14h22.
Moi ce qui m'embête un peu c'est que tout ces nouveaux vaisseau (qui seront pas forcement dans SQ42) sortent super rapidement avec modélisation 3D, plein d'artworks, des versions hangar (redeemer par exemple) et mon Caterpillar lui, qui à été annoncé presque au début du projet y'a quasi rien dessus...
Citation :
Publié par Metal.Djinn
L'Orion est disponible en hangar quand on l'achète ou pas ?
Si oui quelqu'un a des screens intérieurs ?
C'est marqué partout : Concept sale.

Ils ne vendent que sur la base du concept, et ce n'est pas hangar ready.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés