[Les Républicains] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Bah je pense aussi que beaucoup de gens voterons pour le mieux placé en dehors de LP et FF, à savoir Macron aujourd'hui.

Aujourd'hui je vote Macron mais si celui ci baisse et que Hamon devient le 2ème / 3eme homme je vote sans soucis pour lui (contre FF et LP).

Le vote utile n'est plus que jamais nécessaire.
Citation :
Publié par Selroth
Se dire de gauche et s'abstenir, je comprend tout à fait. Se dire de gauche et imaginer une seconde pouvoir voter pour elle, j'y crois pas. Ou alors c'est Lesquen en face...
En fait, vous pensez que des gens qui ont la hargne vont agir de maniere rationelle. L'histoire est couverte d'exemples qui montrent l'inverse. L'etre humain, par pure haine, n'en a rien a faire de se faire mal, ou de se mutiler dans l'operation, tant qu'il peut se dire la cible de sa haine va prendre tout aussi cher que lui.

@Dessus: perso le vote utile du 1er tour, je m'asseoies dessus, et je doute etre le seul.
non mais les taux qui remontent c'est normal hein et rien à voir avec la campagne stop de tout mélanger

sinon très bon article sur Fillon dans le magazine Challenges et j'y découvre encore de ses trucs...
https://www.challenges.fr/election-p...victime_458173

bien sur quand on s'en remet aux évangiles pour une élection c'est que la messe est dite non ?
de toutes façons le mal est fait c'est à cause de gens comme Sarkozy et Fillon que le FN monte
les gens sont prets à entendre n'importe quoi aujourd'hui
Marine Le Pen fille de Jean Marie Le Pen qui a fait fortune dans la politique, héritage du cimentier Lambert, élévé à Saint Cloud candidate du peuple, mais lol comment peut on croire une telle farce en 2017
hier reportage sur les néos nazis russes sur M6, ils connaissaient tous Marine Le Pen...
et après t'as toujours un con qui va te sortir, mais non ce sont des démocrates gentils, mignons et sympas
bref je commence à comprendre comment un type comme Hitler est arrivé au pouvoir
il suffit de dire au peuple ce qu'il veut entendre meme si tout est faux
aujourd'hui tu sors une vérité qui casse ça les gens n'y croient pas, ou plus
on préfère croire ce que l'on a envie d'entendre
l'internet 2.0 formidable support pour tous les haters du monde entier, on peut raconter n'importe quoi en toute impunité
réagir à chaud sans réfléchir
exemple le petit facho avec un n° de compte anonyme qui raconte de la merde et qui finalement peut le faire à volonté
nous sommes foutus, la bétise et l'ignorance ont emporté la bataille contre la reflexion et l'intelligence
on repart dans un cycle mondial de la haine et de la connerie partout dans le monde
Trump aux USA, Duterte aux Philippines, Brexit en GB, extrème droite à +30% en France en Hollande en Autriche en Hongrie
déprimant et triste
Citation :
Publié par Selroth
Se dire de gauche et s'abstenir, je comprend tout à fait. Se dire de gauche et imaginer une seconde pouvoir voter pour elle, j'y crois pas. Ou alors c'est Lesquen en face...
C'est du calcule politique... Marine n'aura au final aucun pouvoir réel vu qu'elle n'aura pas l'assemblé pour elle et donc fera que agiter les bras comme des moulins pendant 5 ans.

Alors que Fillon, si ils passent, il va se faire plaisir... Et y aura surement plein de manif... Un bon gros bordel + nique de tous le social Français...

entre rien et fillon, je préfère rien...
Citation :
Publié par Selroth
Se dire de gauche et s'abstenir, je comprend tout à fait. Se dire de gauche et imaginer une seconde pouvoir voter pour elle, j'y crois pas. Ou alors c'est Lesquen en face...
Et pourtant beaucoup vont le faire.

Mais mère est infirmière à domicile et elle a trouvé affolant le nombre de patients et de collègues qui se disent en privé prêt à voter MLP.

Les attentats on fait beaucoup de mal sur le plan idéologique et c'est clairement pas des filou comme Fillon qui vont arranger les choses.

C'est triste à dire mais entre un nouveau Sarkozy et le FN beaucoup choisirons le FN.
Citation :
Publié par Mangemouton
Et donc tu souhaites voter MLP pour cette raison, tu sais que ça ne tient absolument pas la route, puisqu'elle est aussi accusé de ce genre de "contrariété".
Elle est accusée de ce genre de contrariété mais sans enrichissement personnel, il me semble. De toute façon, Fillon a réussi a me filer plus de boutons qu'elle. Mr Propre, austérité jusqu'à l'os, anti-assistanat, donneur de leçons qui est en fait la symétrie inverse totale de ce qu'il voulait représenter. Maintenant, MLP n'en est pas non plus à convoquer des foules au Trocadero pour résister. Puis, même élue, elle n'aura pas réellement le pouvoir de faire grand chose par rapport à Fillon.

Je sais que c'est totalement subjectif. Certains de gauche vont voter Fillon, d'autres s'abstenir, d'autres pour MLP. C'est de toute façon le choix du pire.
Je crois que c'est ça le pire. Voir les électeurs de Fillon continuer à prétendre qu'il est le meilleur barrage contre le FN, mais que s'il n'est pas candidat ils voteront MLP sans problème. Pendant ce temps là, comme par magie il faudrait que tous les électeurs de gauche soutiennent en masse Fillon sans se poser des questions s'il est au second tour. Ce genre de propos sont extrêmement dangereux pour le maintien d'un "front républicain" qui est déjà bien entamé aujourd'hui.

Toute façon, personnellement, c'est épidermique, tout candidat qui commence à parler du "Peuple" qui le soutient, comme si 50 000 personnes dont les trois quarts de vieux parqués dans des bus représentaient le coeur de la nation, j'ai juste envie de lui dire fuck et de voter blanc.

En attendant, j'en parlais l'autre jour, j'ai l'impression que dans ma famille plusieurs personnes pourtant bien à gauche sont en train de cimenter leur vote pour Macron à cause de ces histoires.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tchrek
En attendant, j'en parlais l'autre jour, j'ai l'impression que dans ma famille plusieurs personnes pourtant bien à gauche sont en train de cimenter leur vote pour Macron à cause de ces histoires.
Bah oui, c'est le simple bon sens. Entre un mégalo-escroc sans pareil qui dénie toute évidence à charge, qui tombe dans le populisme le plus crade avec Sens Commun au Trocadéro, et dont le programme socio-économique est d'une brutalité incroyable, et une facho pseudo-dédiabolisée, il n'y a pas à hésiter. Franchement.
Citation :
Publié par Selroth
Se dire de gauche et s'abstenir, je comprend tout à fait. Se dire de gauche et imaginer une seconde pouvoir voter pour elle, j'y crois pas. Ou alors c'est Lesquen en face...
Ca me fait doucement marrer sachant qu'il doit y avoir presque plus de porosité entre les électeurs Mélenchon/Fn que LR/FN.
Beaucoup ici pousseront des cris d'orfraie mais c'est bien une réalité.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Ca me fait doucement marrer sachant qu'il doit y avoir presque plus de porosité entre les électeurs Mélenchon/Fn que LR/FN.
C'est vrai que quand t'entends des militants de Fillon comparer les journalistes qui sortent l'affaire aux conducteurs de train d'Auschwitz, on se dit clairement que les militants de Mélenchon = militants du FN ou LR.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca me fait doucement marrer sachant qu'il doit y avoir presque plus de porosité entre les électeurs Mélenchon/Fn que LR/FN.
Beaucoup ici pousseront des cris d'orfraie mais c'est bien une réalité.
C'est effectivement chez Mélenchon ou l'ont parle le plus de l'immigration/des immigrés, du contrôle des frontières, des méfaits du mariage gay, c'est Mélenchon que la manif pour tous et sens commun soutiennent.
Citation :
Publié par Mangemouton
Une réalité qui demanderait bien une source ?
https://www.challenges.fr/election-p...-combat_446877
http://www.capital.fr/a-la-une/polit...miques-1204870
http://www.lemonde.fr/election-presi...3_1471069.html

Ca montre bien que si les électeurs font l'impasse sur les sujets d'identité, de nationalité, sécurité (qui ne sont pas l'alpha et l'oméga des préoccupations de chacun malgré l'actualité) il y a moins de distance entre Mélenchon - Lepen que l'on pourrait le croire en tout cas comparé à un candidat type Macron.

Les deux pointent du doigt les banquiers, le système, la faute à l'Europe, bref il n'en faut pas beaucoup à certains pour tourner les vestes, surtout devant un candidat comme Macron qui est censé incarner toutes ces tares.
Citation :
Publié par Gardien
C'est du calcule politique... Marine n'aura au final aucun pouvoir réel vu qu'elle n'aura pas l'assemblé pour elle et donc fera que agiter les bras comme des moulins pendant 5 ans.

Alors que Fillon, si ils passent, il va se faire plaisir... Et y aura surement plein de manif... Un bon gros bordel + nique de tous le social Français...
Je ne comprendrais jamais ce raisonnement. Pourquoi Fillon aurait tous les pouvoirs alors que Marine n'en auraient aucun alors qu'ils sont à la même fonction ? Qu'est-ce qui empêcherait Marine d'imposer son clientélisme ethnique et de pondre des décrets en mode blitzkrieg (soi disant la méthodologie qu'emploierait Fillon s'il est élu, j'ignore si c'est vrai mais admettons) pour expulser les arabes et les réfugiés des logements sociaux pour y placer des bons français de souche à la place, sans que ça ne provoque son lot de manifs et de gros bordel ?


Sinon, Fillon n'a pas été à Coblence et les soraliens et autres mouvances identitaires n'ont pas été au Trocadéro dimanche. De là à confondre l'électorat LR avec celui du FN, on en est encore loin. Et chercher à comparer les différences et les divergeances entre électorats ça me parait contreproductif anyway.

Dernière modification par Jeska ; 06/03/2017 à 18h30.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca me fait doucement marrer sachant qu'il doit y avoir presque plus de porosité entre les électeurs Mélenchon/Fn que LR/FN.
Beaucoup ici pousseront des cris d'orfraie mais c'est bien une réalité.
Et de quelle réalité parallèle parles-tu exactement, Sliders ?

Citation :
Publié par Kitano Must Die
https://www.challenges.fr/election-p...-combat_446877
http://www.capital.fr/a-la-une/polit...miques-1204870
http://www.lemonde.fr/election-presi...3_1471069.html

Ca montre bien que si les électeurs font l'impasse sur les sujets d'identité, de nationalité, sécurité (qui ne sont pas l'alpha et l'oméga des préoccupations de chacun malgré l'actualité) il y a moins de distance entre Mélenchon - Lepen que l'on pourrait le croire en tout cas comparé à un candidat type Macron.

Les deux pointent du doigt les banquiers, le système, la faute à l'Europe, bref il n'en faut pas beaucoup à certains pour tourner les vestes, surtout devant un candidat comme Macron qui est censé incarner toutes ces tares.
Kilukru, la presse de droite compare la gauche traditionnelle à l'extrême droite pour exclure cette dernière du champ politique.

Par ailleurs, les électeurs du FN n'y sont pas pour son programme économique (qui change selon le sens du vent d'ailleurs).
Citation :
Publié par gunchetifs
C'est effectivement chez Mélenchon ou l'ont parle le plus de l'immigration/des immigrés, du contrôle des frontières, des méfaits du mariage gay, c'est Mélenchon que la manif pour tous et sens commun soutiennent.
Je crois qu'à un moment les mécontents vont se concentrer sur leurs petites situations, chercher des boucs émissaires et ils pourront cocher plus de croix de cibles à abattre dans les liste Méluche/LePen, les immigrés c'est pas non plus l'alpha et l'oméga des préoccupations des gens dans la vie de tous les jours. Je sais ça fait mal pour vous car vous n'êtes pas dans cette catégorie, vous êtes juste les beaux électeurs du Front de Gauche.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Ca me fait doucement marrer sachant qu'il doit y avoir presque plus de porosité entre les électeurs Mélenchon/Fn que LR/FN.
Beaucoup ici pousseront des cris d'orfraie mais c'est bien une réalité.
Ce n'est pas ce qui ressort dans les sondages (slide 21). On parle de l'électorat LR pro-Fillon, qui est donc bien plus proche du FN que s'il y avait eu un candidat Juppé.

Alors certes, il y a plus de porosité Mélenchon/Le Pen que Hamon/Le Pen, mais pas moins que LR/Le Pen...
Citation :
Publié par Jeska
Je ne comprendrais jamais ce raisonnement. Pourquoi Fillon aurait tous les pouvoirs alors que Marine n'en auraient aucun alors qu'ils sont à la même fonction ? Qu'est-ce qui empêcherait Marine d'imposer son clientélisme ethnique et de pondre des décrets en mode blitzkrieg (soi disant la méthodologie qu'emploierait Fillon s'il est élu, j'ignore si c'est vrai mais admettons) pour expulser les arabes et les réfugiés des logements sociaux pour y placer des bons français de souche à la place, sans que ça ne provoque son lot de manifs et de gros bordel ?
Parcequ'elle aurai une majorité a l'assemblé contre elle, donc ses projets de loi et ses 49.3 ne passeront jamais ou de façon anecdotique.

Alors que fillon aura les LR derrière lui donc une base à l'assemblé bien plus importante... Rendant l'affaire bien plus simple...
Citation :
Publié par Kitano Must Die

Ca montre bien que si les électeurs font l'impasse sur les sujets d'identité, de nationalité, sécurité (qui ne sont pas l'alpha et l'oméga des préoccupations de chacun malgré l'actualité) il y a moins de distance entre Mélenchon - Lepen que l'on pourrait le croire en tout cas comparé à un candidat type Macron.

Les deux pointent du doigt les banquiers, le système, la faute à l'Europe
, bref il n'en faut pas beaucoup à certains pour tourner les vestes, surtout devant un candidat comme Macron qui est censé incarner toutes ces tares.
En gros tu retire ce qui fait le fond de commerce de LePen en un claquement de doigt, et tu fait des rapprochements sur des choses qui se ressemblent vaguement alors que c'est des visions du problème et des solutions bien différentes?
Il y a bien une critique commune de la position économique libéral de l'europe. Maintenant de dire que les politiques FN/FI se ressemblent. Faut soit être mal renseigné ou avoir une sacré mauvaise foi. Et encore, tout en convenant que Marine puisse/veuille appliquer ce qu'elle promet> Rappelez vous le dernier ennemi de la finance.
Citation :
Publié par Gardien
Parcequ'elle aurai une majorité a l'assemblé contre elle, donc ses projets de loi et ses 49.3 ne passeront jamais ou de façon anecdotique.

Alors que fillon aura les LR derrière lui donc une base à l'assemblé bien plus importante... Rendant l'affaire bien plus simple...
J'en mettrais pas ma main à couper, avec tous les désistements qu'on observe pour Fillon actuellement. Et puis, on a bien assisté à un mouvement de fronde au sein de la majorité PS durant le quinquennat Hollande, celui côté LR est tout trouvé.

Et il ne faut pas non plus sous-estimer la campagne pour les législatives que mènera le FN dans le cas où Marine passe et qui pourrait lui filer un socle solide à l'assemblée pour faire échouer toutes les motions de censures en réponse aux multiples 49.3 qu'elle soumettra.

Question bonus à la con : si Mélenchon c'est la gauche traditionnelle, Hamon, c'est quoi alors ? Un Chevènementiste ou un Giscardien qui s'ignore ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés