[Archive] Crâ Multi-éléments [Oct.. 11]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elfe95
Terre/eau ça veut surtout dire full aa sauf ceinture dragoeuf, gela pa pl, hache zoth pour le 10 eme pa... Pas génial à ce lvl, même avec magistralis pour po/sasa

Donc maintenant, vous me conseilleriez quels elements? J'adore l'élément eau et je pense jouer soit eau/air soit eau/terre... Dans ce dernier cas, j'aimerais, si c'est possible sans perdre trop de stats, utiliser la sangle cible.
__________________
Verre plein je te vide, verre vide je te plains.

Dernière modification par Inconnu-du-1206 ; 03/01/2012 à 20h13.
Bonsoir à vous.

Je suis actuellement un Crâ arrivant à mon 199 cercle et j'aurais quelques questions.
Mon équipement actuel est ainsi composé (tous les jets sont proches de la perfection) :

Solomonk 7CC,1PM / Voile d'encre 3 CC / Kralamansion 5 CC / [Anneau Aimgéroks] 3 CC / [Anneau Aimgéroks] 3 CC / Ceinture Rasboulaire du Rasboul 6 CC / [Grésilobottes] 3 CC / [Épée Toche] 5 CC / Dragodinde Prune et Émeraude-Walk-[Givrefoux]- Bwaks 20%rés + Croum 26%Air / Dofus Cawotte 50 / Divers trophées majeurs.

Ce qui fait un total de +35 aux coups critiques, et donc +49 sous Tir Critique.

J'ai beau retourner terres et mers, je n'arrive pas à améliorer le stuff, sans passer par des Dofus tels que l'Ocre, le Turquoise ou l'exo PA.
Quelqu'un aurait une idée ?


Comme vous le remarquez mon budget est assez limité, et ce stuff me permet de jouer Multi/CC en 10 PA/6 PM sans contraintes ... Donc c'est plutôt pas mal puisque j'arrive à faire plus ou moins aussi bien qu'un full force en termes de dommages tout en ayant l'aspect pluri-elementaire derrière.
Mais je le soumets à vos critiques afin d'arriver à l'améliorer

Je tiens également que c'est pour jouer en team PvM, que le Crâ est intégralement parchotté et a mangé du diamant.

Merci d'avance, Setlyn
Ton stuff est très sympa, et est aussi très fermé niveau évolution malheureusement. Comme tu l'as dit, il y a les améliorations type ocre/turquoise/exo, mais inaccessibles.

Dans les possibles, je vois le remplacement du solomonk, mais tu as placé la barre assez haute vu qu'il te permet les 6 pm avec l'exo. Si tu es prêt à t'en séparer, il y a la coiffe glours qui est excellente.

Toujours avec le sacrifice d'1 pm (dans ce cas tu gardes le solo exo pour rester à 5 tout de même) il y a l'option de passer en full krala, et de récupérer le pa perdu sur les bottes en mettant des bottes xa, d'où le 6ème pm perdu. C'est aussi possible en mettant une cape xa, mais personnellement je ne pourrais pas me séparer du voile sur le crâ. Dans tout les cas je te conseille quand même de changer tes bottes, les grésilo je suis vraiment pas fan, dans ton orientation je verrais bien les pinistes.

En gros c'est du pinaillage, si tu veux vraiment améliorer ce stuff, il n'y a pas le choix, il faut passer à la vitesse supérieure avec un ocre/exo. Si je me suis pas planté (il est tard) dans toutes les options que je t'ai proposé, tu gardes le 1/2 au 1/50 avec tir critique et l'agi du stuff/parchottage.

J'espère que ces quelques pistes t'aideront
je dirais également passer dans du full krala et pinistes ^^ (je te rappelle que tu gardes le PA du aimgé avec le bonus pano ^^)

je trouve que du coup tu gagnes pas mal de stats et que c'est un moyen correct d'évolution^^
A part diversifier tes stuffs (Sandales Pinistes, Bottes du Kimbo, Kim, Chapignon, Cape Xa, ..) et des cac's assez sympa (Champmanique, AZ ), tu pourras pas faire grand chose de plus

En gros, go Ocre/tutu !
Bonsoir.
Merci à vousde m'avoir répondu.
Lucifer67, ta proposition Pinistes/Full Krala est hors de propos car me ferait perdre 1PA...
Par contre, j'ai repris l'idée proposée par Ayutharca, et j'ai trouvé ça :
Solomonk +1PM + Panoplie Ventouse (Amulette/Anneau1/Anneau2 - Bonus de panoplie : +1 PA / +20 en sagesse) + Cape / Bottes du Professeur Xa (Bonus de panoplie : +25 en force / + 25 en intelligence / +25 à la chance / +10 en sagesse / +3 Retrait PA / Bonus Fuite : +3) + Ceinture Rasboulaire du Rasboul + [Épée Toche] + Dragodinde Prune et Émeraude

Ce stuff me permet de jouer en 11PA/5PM, ce qui est relativement bien,et permet de plus de l'améliorer au fur et à mesure, par une exomagie par exemple.
Mais il faudrait comparer les deux stuffs l'un à l'autre.


Merci encore et bonne soirée.

Dernière modification par [Sio] 7Lyn ; 04/01/2012 à 18h33.
Ok, je crois que j'ai trouvé mon stuff:
Solomonk 1pa 200 vies 7cc 50 force 50 agi*
Corbacape mastralis 2po 60 chance 120 vies 50 sagesse
Bottes du dragoeuf 1pm 120 vies 60 chance 4cc
Amulette du dragoeuf 1pa 50 agi 40 sagesse 100 vies 2cc
Anneau du dragon cochon 80 vies 35 force 35 chance 35 agi 4cc 25 sagesse
Le sertisseur de ramougre 6cc 150 vies 50 force 50 agi
La ceinture des vents 8cc 60 chance 2po 20 sagesse
Gelano 1pa 1pm
Dragodinde emeraude et prune 1pm 1po 200 vies

Ce qui donne (parcho 100 chance 100 agi 101 sagesse 101 force monté force à 200 et le reste en sagesse):
Force: 200+35+50+50+5=340 force
Agi:100+50+50+35+50+5=290 agi
Chance: 100+60+60+35+60+5=320 chance
Vies: 645+45+200+120+120+100+80+150+200=1710 vies
Sagesse: 232+40+25+20+50=367 sagesse
Po: 5po
Pa: 10pa
Pm: 6pm
Cc: 31cc
45cc sous TC=>1/50->1/2

Le problème désormais: les sorts... Je ne sais pas lesquels monter.
Voilà, maintenant si vous avez des améliorations par rapport au stuff à me proposer, ne vous gênez pas^^ Mais surtout donnez moi une idée des sorts à monter svp
__________________
Verre plein je te vide, verre vide je te plains.
Bonjour, maintenant niveau 195, je suis sur la dernière ligne droite afin de trouver mon équipement ultime et j'aurais besoin de vos avis concernant ce vers quoi je me dirige.

Avant tout, je dois vous dire que je suis axé sur les 4 éléments et la sagesse est importante aussi pour moi. J'essaie de jouer sur toutes les -% de résistance et sur les retraits de PMs. Je suis parchotté partout et presque tous mes sorts sont niveau 6. J'ai laissé tombé la voie des CCs depuis la refonte des invocations.

http://dofusbook.net/perso/Multi-Cra/Casa-b-2.html

Un tutu viendra s'ajouter mais ça reste un ajout à long terme

Merci pour votre aide
Perso, je prendrais une kralamansion à la place de l'amu Xa et une dinde Pm/xx

Ca te permet un jeu à 10PA qui est diablement plus efficace que 9PA, surtout que les pertes sont minimes.

Le reste du stuff me parait cohérent avec du multi.

10PA permet par exemple de lancer MdA + 2sort à 4PA dès le 1er Tour
Ou OdT, Cinglante, Immo, Immo si tu veux vraiment entraver quelqu'un, voir quelque chose de beaucoup plus bourrin avec MdA + Cac +Cac
@Crâsablanca
Tu regardais 3message Plus haut et tu trouvais sa...
Citation :
Publié par [Sio] 7Lyn
Bonsoir.
Merci à vousde m'avoir répondu.
Lucifer67, ta proposition Pinistes/Full Krala est hors de propos car me ferait perdre 1PA...
Par contre, j'ai repris l'idée proposée par Ayutharca, et j'ai trouvé ça :
Solomonk +1PM + Panoplie Ventouse (Amulette/Anneau1/Anneau2 - Bonus de panoplie : +1 PA / +20 en sagesse) + Cape / Bottes du Professeur Xa (Bonus de panoplie : +25 en force / + 25 en intelligence / +25 à la chance / +10 en sagesse / +3 Retrait PA / Bonus Fuite : +3) + Ceinture Rasboulaire du Rasboul + [Épée Toche] + Dragodinde Prune et Émeraude

Ce stuff me permet de jouer en 11PA/5PM, ce qui est relativement bien,et permet de plus de l'améliorer au fur et à mesure, par une exomagie par exemple.
Mais il faudrait comparer les deux stuffs l'un à l'autre.


Merci encore et bonne soirée.
De rien
__________________
Verre plein je te vide, verre vide je te plains.
@Crâsablanca Pourquoi ne pas prendre une Amulette Pa avec une Dinde Pm? Jouer 10/5 c'est quand même plus intéressant que 9/5 même si tu perds quelques %dom...

Edit: Désolé d'avoir répété le post d'Hapero, j'étais passé sans le voir. ^^ Ceci dit ça conforte cette idée!
Si tu comptes passer en 10 pa, essaies de garder l'amu xa, elle est monstrueuse

Tu prends une cape xa et hop, problème réglé. Par contre je n'aime pas beaucoup la panoplie grésil ni même la frimacoiffe, je pense que tu devrais plutôt d'inspirer de la panoplie de 7Lyn, en y incorporant le duo amu/cape xa.
Je voulais avant tout savoir si je m'orientais bien avec mon équipement, Inconnu-du-1206, plutôt qu'une panoplie qui sort de nulle part et qui n'est pas adaptée à mon style de jeu.

Ensuite le fait de mettre la cape Xa me fait perdre les bonus de la panoplie Grésil et donne trop de contraintes pour stabiliser tous les éléments.

Je vais suivre ton conseil Hapero. J'avais pas vu que la Krala avait à peu près les mêmes effets que la Xa. En outre, j'ai déjà la la majorité de l'équipement ainsi que la dinde, ça me facilite donc la tâche.

J'étais trop concentré sur les +% de dommages, 1PA de plus c'est vrai que ça fait beaucoup de différence.
Ce qui m'a convaincu c'est le MdA + Cac + Cac

Merci encore
Salut all, j'approche à grand pas du lvl 115 et je me demandais si un mode terre/eau pourrait être efficace. Pour cela je possède un parchottage 101 sagesse avec tous mes points de caractéristiques.
Je pensais bien entendu a la pano AA
http://dofusbook.net/perso/Safro/Enyna-3.html
Les dégâts sont plutôt bon je trouve mais devrais je préférer un mode full force en optimisant force les items de la AA.
De plus le Cac pour un mode eau/force ne me parait malheureusement pas très adapté ? Quel cac serait intéressant dans ce mode bi-élément a ce level ?

Merci de vos réponses dans tous les cas
9 PAs c'est limite blasphème . Te manque 2 PAs ne fus-ce que pour expi/puni/cinglante ou destru/destru/cinglante. Prend une et .

Imo terre/eau c'est très dur à faire. Tu tape pas fort aux sorts eau et normalement à la terre. Je trouve aussi qu'un mode >1 élément avant le 136 c'est assez chaud.

À ta place je ferais terre jusqu'au 13x.
Tout dépend de si tu veux utiliser tous les sorts eau ou non, si tu veux utiliser la ralentissante, je verrais bien une ares ou une limbe pour le 10 eme pa, permettant la double ralentissante et/ou le MdA+ expia+puni.
Pour la limbe tu perds un peu de force en revanche :/ et un parchottage est nécessaire.
Sinon la hache est franchement sympa pour son équilibré dégâts/ bonus.

A toi de voir
Merci à tous.
Après c'est également un dilemme, car je possède ma pano meu qui m'attend, j'hésite donc a tout vendre ce qui me permettrait de pouvoir parchotter la force et surement la chance (en tout cas au minimu a 75 sachant que j'ai toute mes caracs dans la sagesse ce qui me permet de commencer des parchottage et de les finir plus tard ) et d'investir beaucoup dans un hypothétique 11/5 (voir 11/6 gela pm inside).

D'ailleurs je remarque qu'au final, la chose qui me faisait le plus peur était les points de sorts et qu'au final on en a juste assez au level 116 pour les boosts et les sorts de dommages des deux voies (eau/terre) (ou alors j'ai fais un mauvais calcul).
JE ne sais vraiment que choisir...

Need ! x)
Citation :
Publié par inconnu-du-1206
ok, je crois que j'ai trouvé mon stuff:
Solomonk 1pa 200 vies 7cc 50 force 50 agi*
corbacape mastralis 2po 60 chance 120 vies 50 sagesse
bottes du dragoeuf 1pm 120 vies 60 chance 4cc
amulette du dragoeuf 1pa 50 agi 40 sagesse 100 vies 2cc
anneau du dragon cochon 80 vies 35 force 35 chance 35 agi 4cc 25 sagesse
le sertisseur de ramougre 6cc 150 vies 50 force 50 agi
la ceinture des vents 8cc 60 chance 2po 20 sagesse
gelano 1pa 1pm
dragodinde emeraude et prune 1pm 1po 200 vies

ce qui donne (parcho 100 chance 100 agi 101 sagesse 101 force monté force à 200 et le reste en sagesse):
Force: 200+35+50+50+5=340 force
agi:100+50+50+35+50+5=290 agi
chance: 100+60+60+35+60+5=320 chance
vies: 645+45+200+120+120+100+80+150+200=1710 vies
sagesse: 232+40+25+20+50=367 sagesse
po: 5po
pa: 10pa
pm: 6pm
cc: 31cc
45cc sous tc=>1/50->1/2

le problème désormais: Les sorts... Je ne sais pas lesquels monter.
Voilà, maintenant si vous avez des améliorations par rapport au stuff à me proposer, ne vous gênez pas^^ mais surtout donnez moi une idée des sorts à monter svp
up?
Citation :
Publié par Inconnu-du-1206
up?
Tu manques de précision :/ Peux-tu nous dire s'il te plaît si c'est plutôt pvp ou pvm? Ton lvl accessoirement car on ne connaît pas le nombre de tes points de sorts et/ou des stuffs envisageables. Es- tu parchotté sort? Si oui de combien
Citation :
Up?
J'ai répondu, il m'a répondu, je lui ai proposé le terre/air puis le eau/terre, maintenant je sais pas ce qu'il veut si il redemande conseil, je peux pas faire grand chose.

Je peux juste dire que tu pourras trouver ce que tu veux dans le thread.

EDIT: C'est pour pvp.
Citation :
Publié par Elfe95
Tu manques de précision :/ Peux-tu nous dire s'il te plaît si c'est plutôt pvp ou pvm? Ton lvl accessoirement car on ne connaît pas le nombre de tes points de sorts et/ou des stuffs envisageables. Es- tu parchotté sort? Si oui de combien
Bon alor comme l'a dit tempete, j'ai deja posté. Je suis lvl 13x et je suis orienté surtout pvp. Je n'ai pas (encore) mangé de diamants mais je compte le faire dès que je saurais quels sorts monter.
Merci
__________________
Verre plein je te vide, verre vide je te plains.
Ça dépend de l'élément... Sinon tu monte lvl 131, ensuite ça dépend.

(1) Quel que soit l'élément, tu montes:
. Maîtrise/Tir Eloigné lvl 6
. Cinglante lvl 5
. Recul, libération (et dispé) lvl 6: quand tu feras le combo des 3 + cinglante tu comprendra pourquoi.
. Tir Puissant, attend le lvl 136 pour le monter.
. Tir Critique en fonction des cc nécessaires
. Maîtrise de l'arc, 8 dommages de + entre le lvl 1 et 6: pas nécessaire.

(2) Ensuite les sorts optionnels.

. Terre/eau: Puni/Expia lvl 6, destru/ralentissante lvl 5, immo au choix.
. Terre/air: Puni lvl 6, destru/abso lvl 5, harcelante au choix.
. Terre/eau/air: Puni/expia lvl 6, destru/abso/ral lvl 5, harcelante/immo au choix.

Voilà
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés