[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Hum c'est moi qui suis débile ou le site lepetitvapoteur veut pas me filer de code 10%?

Je me suis trompé d'adresse par rapport à mon adresse facebook à la base ça peut venir?

J'ai déliké/reliké après avoir changer l'adresse sur le site mais pas moyen d'avoir ce code.
Citation :
Publié par GrinGalet
Salut je me permet de poster pour savoir par ou commencer quand on veut s'y mettre pour de vrai .

Par arrêter lol.

J'étais en train de fumer ma clope quand j'me suis dit: Arf, quel goût de merd*, j'ai écrasé ma clope et j'ai dis a mon copain: Tient, voilà, terminer, plus de 20 ans d'esclavage. Ça fait quelques mois déjà et tout se passe bien.

Les patch et autres trucs, pour ma part c'était inutile, je ne voyais pas l'intérêt de changer une mauvaise habitude par une autre, une dépendance par une autre.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Par arrêter lol.

J'étais en train de fumer ma clope quand j'me suis dit: Arf, quel goût de merd*, j'ai écrasé ma clope et j'ai dis a mon copain: Tient, voilà, terminer, plus de 20 ans d'esclavage. Ça fait quelques mois déjà et tout se passe bien.

Les patch et autres trucs, pour ma part c'était inutile, je ne voyais pas l'intérêt de changer une mauvaise habitude par une autre, une dépendance par une autre.
J'aimerais etre aussi fort que toi mais à la base j'ai pas spécialement envie d'arrêter de cloper alors arrêter tout je crois que je ferais une dépression nerveuse. Ma vie est pas
Comme j'aimerai qu'elle soit et ça me perturbe et c'est pour ça que je fume mais en même temps j'aimerai bien arrêter la clope parce que c'est pas bon pour la santé et le portefeuille donc me faut un substitut. Donc voila mais non c'est pas le topic arreter de fumer ^^
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Les patch et autres trucs, pour ma part c'était inutile, je ne voyais pas l'intérêt de changer une mauvaise habitude par une autre, une dépendance par une autre.
En ce qui concerne la vapote, ce n'est pas échanger une mauvaise habitude contre une autre ou un dépendance contre une autre... C'est garder les mêmes habitudes, tant gestuelles que sociales et c'est exactement la même dépendance : la nicotine. D'ailleurs quand on est dans la dépendance, on a pas vraiment le loisir de pouvoir choisir de la remplacer par autre chose comme on changerait la coque de son Iphone, si tu te mets à la boisson pour arrêter la clope, tout ce que tu vas gagner c'est de devenir accroc à l'alcool ET à la clope...

Que tu ne voies aucun intérêt à la vapote, c'est ton point de vue et c'est normal, puisque c'est celui de quelqu'un qui voulait arrêter de fumer et surtout qui en avait la capacité. Dans ces conditions, bien entendu que la clope électronique est un accessoire inutile.
Seulement voilà, nous ne sommes malheureusement pas tous égaux face aux addictions et là ou l'e-cig prend tout son intérêt, c'est pour ceux qui ne veulent pas rompre avec leur "mauvaise manie" ou pour qui, arrêter du fumer représente une difficulté trop importante.

Après l'autre intérêt de l'e-cig, c'est de limiter les risques de rechute bien plus efficacement. Quand on arrête la clope et qu'on fait face à une contrariété, si on a un substitut sur lequel se reposer, c'est une barrière face au risque de replonger dans le tabac. Moi aussi j'ai déjà arrêté la clope plusieurs mois, au final, arrêter n'était pas le plus dur, le plus difficile c'était de ne pas replonger et les cas de fumeurs qui replongent après de longues périodes de sevrage, parfois plusieurs années, sont légion.
Arrêter de fumer c'est aussi de changer ses habitudes, si en arrêtant, tu conserves les mêmes habitudes c'est que tu n'es pas prêt a arrêter.

Lorsque j'ai arrêté, tout c'est décidé en 10 secondes, donc, ce n'est pas que j'avais envie d'arrêter de fumer ou pas, en faite, j'y ai même pas pensé.
Ça fait que quelques mois, attends quelques années avant d'avoir un oeil critique sur ta méthode pour arrêter de fumer .
On est tous d'anciens fumeurs, et on a tous essayé plusieurs fois, sérieusement ou pas de s'éloigner du tabac.
Des personnes qui ont stop comme toi on en connait tous, raison médicale, volonté extra-strong etc ...
Personnellement je rechutais facilement en période de grand stress, mais aujourd'hui je sais qu'à l'avenir je ne grillerais plus jamais une clope car ce n'est plus associé pour moi à quelque chose de plaisant (même la clope d'après manger, quand je fais la fête etc .. )
Et voilà le petit nouveau:

photo copie.JPG

Un petit Zmax Mini venu tout droit de l'Île des Pirates.
Ici avec un tank DTCM Frenchy Fog.

Il est tout mimi dans sa petite robe grise (la photo ne lui rend pas honneur), et il est tout léger. On est loin du gourdin Vamo V2.

Enfin en parlant de gourdin, je vais aussi être équipé d'une matraque... j'ai commandé un Pipeline Pro en 18500. Mais il sera uniquement pour la maison celui la!
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Enfin en parlant de gourdin, je vais aussi être équipé d'une matraque... j'ai commandé un Pipeline Pro en 18500. Mais il sera uniquement pour la maison celui la!
On dit ça d'abord... puis ensuite on l'emmène partout quand même !

Je me souviens que j'ai acheté mon Mini Provari, au début c'était "ouais c'est juste pour la maison, je continue de sortir avec mes Vision Spinner"... en même pas une semaine c'était Provari tout les jours !

Depuis que j'ai mon Hammer par contre je n'utilise plus que ça... me suis acheté un pti kit d'aimants à 7$ pour remplacer le ressort du bouton, j'ai fais usiner le lock-ring par mon frère pour qu'il soit plus facile à monter, il est parfait...

J'ai acheté un 2e Kayfun lite parce que j'avais plus envie de vider mon KF pour pouvoir vaper des trucs plus occasionels comme il faut... et apparemment l'air hole du KF est pas toujours au même endroit sur les Kayfuns par rapport au pas de vis... résultat mon premier KF l'air hole est sur le "haut" de mon hammer (il pointe du côté bouton), alors que sur le nouveau l'air hole est plus sur le bas, soit là où je pose mes mains sur mon hammer, et ça, ça sux !
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Arrêter de fumer c'est aussi de changer ses habitudes, si en arrêtant, tu conserves les mêmes habitudes c'est que tu n'es pas prêt a arrêter.

Lorsque j'ai arrêté, tout c'est décidé en 10 secondes, donc, ce n'est pas que j'avais envie d'arrêter de fumer ou pas, en faite, j'y ai même pas pensé.
Vaut mieux ne pas être prêt à arrêter la clope et vaper une e-cig à la place de fumer que de continuer à fumer parce que "oui mais non mais je suis pas prêt, j'arrêterai demain".

Enfin bon c'est un peu du troll ton truc parce que c'est un peu là tout l'intérêt de l'ecig.

Mais c'est cool pour toi, je te souhaite de ne pas retomber dedans !
Citation :
Publié par Kala
On dit ça d'abord... puis ensuite on l'emmène partout quand même !

Je me souviens que j'ai acheté mon Mini Provari, au début c'était "ouais c'est juste pour la maison, je continue de sortir avec mes Vision Spinner"... en même pas une semaine c'était Provari tout les jours !
Je dis juste pour la maison parce que vu le prix du bestiau, je n'ai pas envie de prendre le risque de l'abîmer en déplacement etc...

Y'a le petit Zmax pour ça. Lui il m'a coûté moins de 30€ ça va je peux me permettre de le flinguer...
Et puis le Pipeline Pro est très lourd.

Citation :
Publié par Fullnight
Pti drip tip teflon aye!)
Ouais c'est bien plus agréable en bouche que le drip tip métal ou plastique.
Bon je peux pas m'empêcher de reposter des photos.

Sur mon deuxième DTCM Frenchy Fog j'ai mis les joints noirs à la place des rouges... et mon dieu comme ça pète la classe.
Ce tank est d'une beauté inégalable.

photo 1.JPG

photo 2.JPG

photo 3.JPG

Celui là est avec le drip tip téflon "the pawn" de Frenchy Fog également. Les deux vont bien ensemble.
Je monterai les joints noir également sur l'autre dès que le tank sera vide.

Dernière modification par John Zoidberg, M.D. ; 11/04/2014 à 15h11.
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Il est tout mimi dans sa petite robe grise (la photo ne lui rend pas honneur), et il est tout léger. On est loin du gourdin Vamo V2.
C'est le même que celui là, non ?

http://www.espacevap.com/le-coin-des...zmax-mini.html

Zmax mini : Dimensions (mode 18350) : 100 mm (longueur) x 23 mm (diamètre)

Vamo V2 : Dimensions (mode 18350) : 105 mm (longueur) x 22 mm (diamètre)

Pipeline Pro : Dimensions (version 18500) : 95 mm (longueur) x 22 mm (diamètre)

Finalement le Pipeline est pas si gros que ça.
Bon après, mon Nosmoker en 18350 fait 68mm (80 mm en 18500) et j'ai un 4Nine qui devrait arriver bientôt.
Citation :
Publié par BadProsper
C'est le même que celui là, non ?

http://www.espacevap.com/le-coin-des...zmax-mini.html

Zmax mini : Dimensions (mode 18350) : 100 mm (longueur) x 23 mm (diamètre)

Vamo V2 : Dimensions (mode 18350) : 105 mm (longueur) x 22 mm (diamètre)

Pipeline Pro : Dimensions (version 18500) : 95 mm (longueur) x 22 mm (diamètre)

Finalement le Pipeline est pas si gros que ça.
Oui c'est le même, les version colorées on un design du corps différent mais c'est le même mod.
Le Vamo est pas beaucoup plus grand, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lourd, enfin c'est peut être qu'une impression.
Et le Pipeline en 18500 est encore plus petit que le Zmax Mini en 18350, mais par contre il fait 40g de plus
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Oui c'est le même, les version colorées on un design du corps différent mais c'est le même mod.
Le Vamo est pas beaucoup plus grand, mais j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lourd, enfin c'est peut être qu'une impression.
Et le Pipeline en 18500 est encore plus petit que le Zmax Mini en 18350, mais par contre il fait 40g de plus
C'est un peu l'effet pervers de la miniaturisation, dans moins d'espace ils arrivent à caser le même bordel.
Mon Orion c'est pareil, beaucoup le trouvent super lourd par rapport à sa taille.
Hum mon aerotank fuit a mort dès que je tripotte la bague de l'air flow, j'ai tout monté comme indique en utilisant une resistance de base et la fuite vient a priori de derriere la bague. Donc je présume que c'est pas étanche sous la resistance mais ya bien un ptit joint silicone dessus. Des idées?

J'ai enlevé le petit bout de plastique sur la resistance ca peut venir de ça?


Ouai jsuppose que c'est ça j'ai oubli mon cerveau chez moi. Bon ben me reste un paquet de clope.

Je suis pas sur en fait jvois pas comment ca peut marcher avec. :/ au secours

Bon apparement c'etait ca heuresement que je l'avais pas trop blindé.

Dernière modification par GrinGalet ; 15/04/2014 à 14h10.
Ouai du coup elle est foutu la resistance je suppose? Et ca se nettoie a l'eau si je demonte tout? Parce que ca a coulé partout ça colle lol

Oui ma question etait bete ^^ et a priori la resistance est pas foutu. Vivement que je rentre

Merci de ton aide btw

Dernière modification par GrinGalet ; 15/04/2014 à 19h40.
Pour info au niveau de la légalité, on a le droit de vapoter où on veut? Et au niveau des moeurs, on vous a déjà prit la tête parce que vous vapotiez dans certain endroits?
Note : Ce que je dis n'est valable que pour Berlin

Je vapotte au restau (j'essaie juste d'être discret sur la fumée pour pas emmerder les gens parano). Je vapotte au bureau en meeting/à mon poste, je vapotte dans les aéroports (mais pas dans les avions où c'est interdit), etc. Bref en gros je vapotte quasi partout et on ne m'a jamais pris la tête et ce depuis Juillet 2013. Note qui a son importance, je vapotte un gros mod et pas une p'tite e-cig discrète donc impossible de me louper quand je vapotte.

Encore une fois, à Berlin. Les gens sont moins stressés et plus ouverts.
Je reconnais que quand je suis à Paris, je ne prends pas le risque de la sortir de trop en public. Étant parisien moi même, je sais Ô combien les gens sont cons et stressés.
Je rêve de pouvoir vap où je bosse mais bon sur un plateau téléphonique j'ose même pas tenter ^^

Ouai je suis en région parisienne, mais genre dans les mcdo et compagnie ils disent rien je suppose?

Du coup j'vais vapoter pepere dans les chiottes,j'ai l'impression d'être au lycée ^^

Dernière modification par GrinGalet ; 16/04/2014 à 17h59.
Dans ma boîte il est interdit de vapoter au bureau. Dans les bars je demande toujours au proprio si ça ne dérange pas. J'évite de vapoter au resto, sauf lors des vapéros où on informe/obtient le consentement du patron du restau avant de se pointer à une vingtaine de vapoteurs !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés