[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Suho
Justement non, ils disent très clairement que c'est de la vapeur, qu'il n'y a pas de combustion, mais impossible de trouver la moindre explication.

Perso si je chauffe du tabac celui-ci ne se transforme pas par magie en vapeur, je sais pas dans quel monde ils vivent. Ou bien le tabac est baigné dans du PG ou je sais pas quoi.
Si ça fonctionne comme les vaporisateurs de plantes médicinales (surtout utilisés pour le cannabis), le procédé est celui-ci :
Citation :
La vaporisation est un procédé de phyto-inhalation appelé encore aromathérapie, qui consiste à chauffer les plantes et herbes médicinales à une température comprise entre 190 et 200 °C. De plus, la vaporisation évite toute combustion et donc le dégagement de vapeur toxique. A cette température, les huiles essentielles ainsi que les principes actifs se vaporisent sans brûler la plante, vous évitez donc d’absorber les goudrons et monoxydes de carbone produits lors de la combustion de matière végétale. La vapeur dégagée est douce à l’arôme vert et floral. Le vaporisateur est particulièrement efficace avec les plantes résineuses telles que le thym, la lavande, la sauge, l’Eucalyptus, le pin, la mélisse, la menthe. Lors de la vaporisation, une vapeur blanche se libére et se disperse complétement quelques instants après utilisation. Vous pouvez donc utiliser votre vaporisateur dans une pièce sans déranger les autres personnes.
Ce texte vient d'un site marchand hors-charte, donc les précisions sur l'innocuité d'un tel procédé sont à prendre avec des pincettes. On peut déjà dire que c'est certainement moins nocif que de fumer, mais quand à savoir si ça a un niveau d’innocuité comparable à l'e-cig, je ne me mouillerai pas trop la dessus.
Citation :
Publié par <3NerGGaL<3
j'ai jamais senti l'odeur des vapoteurs moi...

je ne fume que très peu de cigarettes conventionnelles
En même temps si tu fume encore des "vraies" tu n'as simplement pas d'odorat, j'ai redécouvert mon sens olfactif après avoir stopper 1 semaine (complètement) de fumer de la drum/interval/ajja17 roulées pendant ~15 ans.

Pas contre je ne sent que la vapote des autres, la mienne ne me semble pas avoir d'odeur pour moi. (surement comme les odeurs intimes toussa machin.)
Quelqu'un a déjà essayé le Nautilus ?
J'attends qu'il soit restocké pour le commander mais j'aimerai bien des retours de JoLiens.

Pour le moment, 100% des reviews que j'ai lues sont positives.
J'en ai parlé y a quelques 2/3 pages, moi je l'aime pas le machin. Principalement parce que je le trouve affreusement laid, sinon il fonctionne comme un aerotank dirais-je (niveau vapeur). Mais je le trouve vraiment pas beau, j'ai une bonne douzaine de mods et il rend moche sur tous.
Citation :
Publié par Jyharl
Quelqu'un a déjà essayé le Nautilus ?
J'attends qu'il soit restocké pour le commander mais j'aimerai bien des retours de JoLiens.

Pour le moment, 100% des reviews que j'ai lues sont positives.
J'ai un collègue qui l'a, il fonctionne vraiment bien. Pas tout à fait aussi bien qu'un RBA mais ça s'en rapproche un peu. D'après les reviews que j'ai lu, il est au-dessus de l'aerotank (que je n'ai pas testé), et en tout cas il écrase mille fois le protank.

Par contre deux gros soucis pour moi avec le nautilus : 1/ il est assez moche (question de gout) et 2/ si l'ecig est genre posée en position verticale, et qu'elle tombe, c'est le coin en verre du nautilus qui prend le choc et donc il explose.
Citation :
Publié par LinT
En même temps si tu fume encore des "vraies" tu n'as simplement pas d'odorat, j'ai redécouvert mon sens olfactif après avoir stopper 1 semaine (complètement) de fumer de la drum/interval/ajja17 roulées pendant ~15 ans.

Pas contre je ne sent que la vapote des autres, la mienne ne me semble pas avoir d'odeur pour moi. (surement comme les odeurs intimes toussa machin.)
Perso ca fait bien 3 ans qu'avec ma femme on a arrêtés de fumer. Là elle vient de commencer l'e-cig, je sens strictement quedal.

Donc cela doit réellement dépendre des liquides/dosage/etc...

Pareil en voyage en Chine, un ami dans l'avion/bus avec l'e-cig rien senti du tout, par contre un allemand qui allume sa clope 10 rang devant dans le bus : détecté direct.
Pour l'odeur des liquides, en DIY, c'est généralement très léger voir imperceptible quand on y va pas à la louche avec les arômes.
Pour ce qui est des liquides tout faits, généralement, les fabricants n'y vont pas avec le dos de la cuiller coté arôme et certaines marques on vraiment une odeur assez présente (même si ça n'atteint pas la puissance odorante d'une vrai clope)
Citation :
Publié par Suho
2/ si l'ecig est genre posée en position verticale, et qu'elle tombe, c'est le coin en verre du nautilus qui prend le choc et donc il explose.
Ah ça, ça m'emmerde par contre. Je la pose toujours en verticale et elle tombe souvent.
C'est ça qui est bien avec le Pro Tank 2. C'est du solide. Le truc il n'a jamais pété.

Aujourd'hui si le PT2 a pété c'est pas à cause des chocs mais à cause d'un liquide qui va pas bien avec le pyrex (j'étais à court de liquide et j'ai pris le premier truc qui m'est tombé sous la main. Pas de bol il est dans la liste des liquides qui pètent le pyrex).
Citation :
Publié par Jyharl
Pas de bol il est dans la liste des liquides qui pètent le pyrex).
Ouat ze phoque ?
Enfin, comment est-ce possible ? (vraie question)
À propos de péter des tanks (et pour la question du dessus, il y a du y avoir une faute de frappe, le pyrex est pas censé se fêler à cause d'un jus justement) :

je dois recevoir aujourd'hui un petit assortiment de tanks de Kir Fanis (j'ai fini par craquer oui ), les Prive Special, le Fotia et le Rasta. Ces tanks sont en PMMA. Un jus citronné (mélange vert et jaune), c'est mort ? Par contre un jus fraise, j'imagine que ça pose pas de problème ?
Petite question, j'ai une batterie spinvision qui n'a jamais fonctionne et que je dois renvoyer pour échange. Bon je vais me prendre les frais de port pour le retour, mais ce qui m'etonne le plus c'est que la personne de contact m'a écrit par mail que les garanties sur le materiel n'était que de deux mois ?????.

Alors autant pour les liquides et les consomable je peux comprendre. Mais normalement lalegislation europeenne n'imppse pas les deux ans de garantie sur le reste ?. En lisant les conditions generale de taclop je me suis un peu pose la question sur cette garantie et donc la fiabilite du vendeur. Parce qu'imaginons que mon matos crame au bout de 3-4 mois je l'ai dans l'os ?

C'est la meme chose hez d'autre vendeur ?
Petit retour sur le Nautilus d'Aspire que je me suis pris aujourd'hui.

C'est de la bonne bb !
Bon, déjà le machin est vraiment ENORME, il passe super bien sur mon mod (Vamo V2) mais sur une batterie Ego de base, ça doit être un peu chelou.

Je vapote a 9/10W et après le côté délire d'ouvrir a fond les appels d'air et faire des nuages de vapeurs vraiment énorme pendant 10 min, je suis redescendu a 7/8W et en appel d'air "medium".

Le premier cas, c'est vraiment marrant, mais on sens peu les saveurs, par contre le hit est colossal.
Pour le premier cas, mon setup le plus récent, ça passe vraiment bien. Très bon hit, très bonne saveur, et surtout grosse vapeur et ça c'est ++ pour moi
Et puis 5ML, c'est juste excellent, vraiment. En une après-midi je me suis vapoter 2.5ml (ce qui me fait la journée sur mon Protank3 normalement ) donc oui, le bousin il suce, beaucoup, surtout si on s'amuse avec ^^

Bref c'est vraiment du bon matos d'Aspire. Je suis super fan. Et puis il est juste super beau, mais ça les goûts et les couleurs.
Ah autant je suis ravi du Nautilus, autant les têtes du BDC d'Aspire sont une galère sans nom, toujours obligé de les triturer avec un trombone pour qu'elles fassent contact. Une fois passé au Nautilus et son contact plein, je reviendrais jamais en arrière :P

Edit: tant que j'y suis, un collègue s'est pris le mini 134 d'Innokin (qui me faisait de l'oeil comparé à son grand frère vraiment trop grand), une fois en main j'ai été un peu déçu, il a de la gueule mais les tiges en métal rendent bizarre au toucher, et la bague de réglages du voltage fais vraiment cheap comparé au reste en métal
Petits retours sur de nouvelles réceptions en ce chouette samedi (je sais pas pourquoi, mais je le trouve chouette moi, ce samedi).

Kir Fanis : j'ai donc commandé un Prive Special, un Fotia et un Rasta. Bon alors on va pas se mentir, ces tanks qui valent un bras n'ont de particulier que le design, le look, la finition. Y a pas de question de saveur la-dedans, se sont tous de "bêtes" carto-tanks.

Globalement, je suis mi-satisfait. Le Prive Special est arrivé avec une entrée d'air bouchée, par un espèce de résidu de matière gris foncée, ça faisait tâche. Non seulement je l'ai viré (ce qui me fait donc 2 entrées d'air, 1 de chaque côté), mais j'ai également agrandi un poil l'un des 2 trous (je trouvais le tirage trop serré). C'est livré avec un ou 2 tubes, mais que du 35mm... et ça c'est chiant, parce que moi j'aime pas les cartos boge, leur préférant les Smok (je trouve le goût des boge bof, alors que les Smok sont plus neutres sur mes papilles... question de goût). Le soucis c'est que pour trouver des cartos Smok 35mm (donc pas XXL 45mm), c'est pas évident. J'ai recommandé sur GR-Modders des tubes additionnels 45mm (qu'il ne propose qu'en version glacée, saloupiaud !).

À noter : la livraison va super vite sur son site. Très bon point, mes commandes traversent la moitié de la planète, en 4 jours j'ai le paquet. Par contre bordel que son shop est vide : pour la plupart des tanks qu'il propose, il manque les 2/3 des pièces additionnelles (tubes, joints, couleurs...).

Fotia et Rasta : très déçu de la qualité de finition. Le plastique est pas bien coupé, c'est pas net, y a des accrocs dedans et même des ptits bouts de plastique qui se promènent dans les tanks. C'est pas grand chose, mais au prix des engins j'attendais un truc parfait, c'est TRÈS loin d'être le cas. La même chienlis à propos de la longueur des tubes que pour le PS, les match de couleurs sont pas dispos à 75%... Bon une fois le tout bidouillé dans tous les sens c'est nickel, mais faut encore se faire chier quoi.

Pour les 3, les cartos Smoke ne posent pas de soucis, malgré la jupe. Sur Provari, avec les top-rings pour que ça soit joli (), ça joint nickel. C'est pas flush-flush niveau diamètre, mais c'est très propre et ça a de la gueule. Pas eu de soucis pour l'instant (2 semaines environ) avec mes jus, j'utilise pas mal de citron/lime mélangé à d'autre trucs (fraise, pomme, raisin...).

Bref, de jolis produits, mais ça manque de sérieux pour le prix à mon sens.


Ensuite j'ai commandé un Loki v2. Ça niveau finition, c'est absolument top. Rien à redire, le machin est superbe (j'ai la version métal poli). Je l'utilise sur un Hammer clone (méfiance, j'en ai un qui déconne à mort sans les sigles dessus, et un Hcigar nickel - merci Kala ), ça a une chouette gueule. Attention au tank en pirex par contre, TRÈS FRAGILE. J'ai niqué le petit qui est monté dessus en le changeant pour le grand, paf. Il est assez fin le bordel, un soupçon trop. C'est pas le tank qu'on emmène pour faire du skate quoi .


Pipe Kamry K1000 : sympa ! Petite pipe (18350) de forme classique, se déclinent en 7/8 couleurs, pas trop cher... et avec une bague tout conne entre la pipe et l'ato pour relier le connecteur, ce qui fait que tous les modèles de tanks que j'ai passent dessus. Malin ! Mod méca donc pas grand chose à signaler, bonne prise en main... bref je recommande pour les amateurs du look pipe, un chouette produit.



Voilà, je termine vite fait avec le Provari Zombie edition, qui fonctionne comme les autre mais propose un look must have pour tout geek et/ou amateur de zombi qui se respecte. Avec une jolie bague de dessous, je suis de la Defense Zombi League maintenant .



Et un bon we à tous !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0325.JPG
Taille : 3920x2204
Poids : 1,74 Mo
ID : 222102   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSC_0326.JPG
Taille : 3920x2204
Poids : 1,77 Mo
ID : 222103  
Petite question existentielle : Dans un film, un acteur balance sa cigarette électronique par terre par réflexe, ça vous est déjà arrivé ou c'est complètement couillon ?
Bonjour à tous

J'ai commencé l'e-cig il y a environ deux mois, et j'ai totalement arrêté la cigarette depuis ma première vappe. J'ai commencé (et suis toujours) sur l'igo 3, petite e-cig de base, 650 maH pour la batterie, socle pour recharger donc très pratique au bureau, bref le bonheur, même si des fois l'autonomie faible se fait sentir. Je viens de passer sur un kanger T2 après avoir laissé de côté les clearos de base du pack de la cigarette, et du coup, je m'intéresse un peu plus au matos.

J'ai vu pas mal de retours sur un modèle de batterie qui m'intéresse pas mal, la Spinner Vision II 1650 maH, une batterie à voltage variable.

Des retours sur ce modèle ?
Citation :
Publié par Nyls
Petite question existentielle : Dans un film, un acteur balance sa cigarette électronique par terre par réflexe, ça vous est déjà arrivé ou c'est complètement couillon ?
J'ai pas compris ta phrase. T'as vu ça dans un film?

Citation :
Publié par Lilkor
J'ai vu pas mal de retours sur un modèle de batterie qui m'intéresse pas mal, la Spinner Vision II 1650 maH, une batterie à voltage variable.

Des retours sur ce modèle ?
Sur ce genre de matos il n'y a rien de mystérieux. C'est une batterie à voltage variable qui fait très bien le boulot. La différence entre les modèles Vision et eGo sera d'ordre cosmétique. La graduation des volts sur la Vision est plus lisible que sur les eGo Twist.
Ensuite je te conseille de prendre une batterie en voltage variable en 650 et pas plus, vu qu'elle sont déjà un peu plus longue que les batteries normale en 1100 c'est vraiment long comme une flûte à bec.

Et attention à la résistance de ton clearomiser ou atomiser. Certains modèles ne supportent pas de pousser les volts et t'auras un goût de cramé direct (c'est le cas du T2).
Effectivement ca dépend pas mal de la résistance, comble de la radinerie je refait mes résistance de T2 moi même avec du kanthal 0.20 et je doit dire que ca tient plus longtemps (2sem+ au lieu de 1 sem avec des toutes faites), par contre j'ai un très léger gout de "surchauffé" pendant 5,6 taffs après un changement d'accus, qui s'estompe après.

Tout ce que j'ai essayer à part le T2 je trouve ca fade et je revient toujours au T2, tout en restant dans une gamme de clearo @ 15/16 mm de diamètre sinon je trouve ca trop gros, surtout sur une e-pipe smok.
-Boge F17
-Kanger T3'D
-Kanger Evod Glass
-Aspire BDC (pyrex et l'autre jetable)

A chaque fois j'ai l'impression que le goût est plus "lointain" et que le volume et le hit ne sont pas la, c'est à mon avis à cause de la vapeur chaude du T2 et aussi que je vape à 0mg de nicotine.

Bon pi même si chaque clearo/carto ne coûte que 5-8e ca fait cher au bout d'un moment le "pour test"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés