[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Ensuite je te conseille de prendre une batterie en voltage variable en 650 et pas plus, vu qu'elle sont déjà un peu plus longue que les batteries normale en 1100 c'est vraiment long comme une flûte à bec.

Et attention à la résistance de ton clearomiser ou atomiser. Certains modèles ne supportent pas de pousser les volts et t'auras un goût de cramé direct (c'est le cas du T2).
Pour la taille, j'ai pu la prendre en main aujourd'hui, même si effectivement, elle est grande, c'est pas si gênant que ça, mais je comprends que ça peut en effrayer plus d'un avec l'habitude des 650. Elle est apparemment un peu plus grande que la Vision Spinner première du nom 1300 maH pour la comparaison.
Et pour la résistance, j'ai une 1,8 ohm, et j'ai lu qu'un voltage jusqu'à 4 volts était conseillé, au-delà ça crâme, pas de souci avec une 2,2 ohm apparemment. Du coup je pense acheter des résistances un peu plus hautes et acheter également cette batterie qui m'a bien tapé dans l’œil.



Ah et pour l'histoire du film, c'est dans "Mais qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?" sorti récemment, avec l'acteur qui effectivement jette sa cigarette par terre comme il le ferait avec une vraie cigarette et se rend compte de sa connerie un dixième de seconde après.
C'est vrai qu'au début c'est bizarre d'éteindre l'e-cig sans rien jeter pour le coup, faillit me faire avoir les premières fois
Auriez-vous un site sur lequel s'approvisionner en E-Liquides ?

Je ne trouve plus de Edsylver en boutique par chez moi ...

Sinon je dispose d'une Ego-C-Twist 1100 à voltage variable et j'aimerai connaitre les clearomisers (Vapeur froide) que vous préconisez ? Sans prendre le risque de cramer la mèche une fois la batterie poussée à fond ou presque si possible.
La batterie il faut la pousser en fonction de la valeur de la résistance. Avec une résistance de 1,8ohms tu peux pas monter à 4,6 volts sans la cramer direct.
Chaque valeur de résistance offre une plage de voltage acceptable.

Mais sinon les eVod de Kanger supportent un voltage trop élevée sans flinguer définitivement la résistance.
Citation :
Publié par Kayth Arrow
Pour plus de vapeur.
Chaque résistance supporte un voltage maximum selon sa valeur. Si tu pousse au max tu vas juste la cramer et avoir un bon goût de brûlé.

Fie toi à ce tableau:
Ohn8o.png
Sur carto ou clearo avec donc des résistance "d'usine" et comme le dit zoidberg tu à une limite.

Tu gagne en vapeur avec l'augmentation de voltage mais si tu veux des boww nuages, liquide avec plus de VG, clearo avec airflow ajustable comme aerotank, reconstructible. L'air qui arrive est aussi importante que le voltage.
Hello,

J'ai changé de resistance hier sur mon Protank 3. J'ai vapé sans soucis (sur un Vamo V2) et là quand je l'allume ce matin, patatatra, impossible de vaper, le mod m'indique Lo Ohm et quand je vérifie via le mod la resistance, elle a 0 ohm.

Comment est-ce possible ?
J'ai essayé avec mon Nautilus, pas de soucis il indique la bonne resistance et je peux vaper tranquille.
Citation :
Publié par Hark²
Comment est-ce possible ?
Ta résistance était peut être mal vissée, et du liquide s'est introduit dans l'interstice ce qui fait fait faux contact.
Vraiment étrange.
J'ai essayé sur une ego classique et 0 soucis je vape normal et le liquide n'a pas de goût de cramé.

Bon du coup je vais essayer de démonter/remonter mon ProTank en nettoyant a sec la résistance... Mais c'est la première fois que je vois ça et hier ça fonctionnait nickel. Étrange étrange.

Mes accus sont bon oui (c'est du amv IR) de marque du coup je suis dans le total inconnu je dois vous avouer. Et je vape entre 8 et 10 watt en general sur de la résistance a 1.8 / 2 Ohms.
Avec un petit tournevis plat fait bouger le plot avec une petite pression pour le monté (pas de risque si tu force pas comme un boeuf), si ton ato est ensuite bien reconnu tu fera gaffe car j'ai eu mon vamov2 qui ma laché comme ca
Alors j'ai testé avec 2 autres batteries (toujours AMVIR par contre) et mon Protank a été reconnu pendant...5 bouffées. Après ça c'est transformé en LOW OHM et après ça c'est revenu a la normal pendant 3 bouffées, et après rebelotte...

Je crois que je vais tester ta méthode Kenshiro. En espérant ne pas flinguer mon Vamo V2 (mais en même temps ça me donnera une bonne excuse pour passer au V5 ).

EDIT : Je suis entrain de me demander si c'est pas un prob de la résistance qu'on m'a vendu dans un magasin. En effet, cette dernière (j'ai bien précisé protank 3) a une espèce de "cheminée" en métal qui ressemble un peu a la resistance du protank 2... Alors que je me souviens mes ancienne resistance sur le protank 3 étaient pas comme ça.
Vu que ça passait tranquille dans le P3 je me suis pas posé de question, mais vous pensez que les resistances entre les marques ne sont pas compatibles ?
Il y à des cheminées longues et courtes, peuvent pas être la cause vue que la cheminée entre dans le tank juste pour la vapeur.
Suite a mon problème de vamo V2 je suis passé sur un SVD, plot sur ressort et globalement de meilleur qualité en comparaison du vamo v2, il n'empêche que sur la solidité le meca est largement mieux prochain achat un kick pour le WV ^^
Bonjour la compagnie, je souhaite passer le cap et commencer la e-cig. problème je suis complètement perdu avec tout les produits proposé, j'ai bien lu le wiki mais je ne sais pas s'il y a eu une évolution dans le marché.

Que me conseilleriez vous pour débuter sachant que je fume environ 10 marlboro/jour ? l'Ego est toujours viable ? quel type de produit pour avoir à peu prêt la même sensation qu'une marlboro ? sur quel site commandez vous votre matos ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Petite remontée car j'avais commandé du nouveau matos y'a quelques semaines. Je me suis prit le vamo v5 et le fogger v4 et je dois dire que c'est assez exceptionnel après quelques essais pour réussir a le monter correctement en dual micro coil coton a 1.6 ohms un pur bonheur, en plus j'ai trouvé une boutique qui vend de la subzero en 30ml. Je suis déja passé en 12mg et je m'amuse bien à refaire mes mêches. Bref un bon combo pour ceux qui veulent passer a un ato tank. Bon investissement pour se lancer. Et retour sur espacevap, j'ai recu un accu 18350 qui fonctionnait pas, il m'en on renvoyé un direct sans poer de question ni me demander de le renvoyer pour vérifier. Bref vous pouvez commander chez eux les yeux fermés.

Et sinon pour au dessus c'est quoi ton budget?
Petit retour rapide sur l'Aerotank Mega de Kanger, qui vient tout juste de sortir...

BOOM HEADSHOT. Voilà, j'avais dit que c'était un petit retour rapide.

Bon alors pour un peu plus de détails, c'est vraiment une tuerie : le look déjà, il est beauuuuu. Diamètre 1 petit mm à peine plus petit sur un Provari + bague, 1 mm plus gros sur le SVD, flush pile poile sur mon bon vieux Vamo V2. Pas de fioritures, un machin en métal bien droit. La nouvelle bague de serrage est juste parfaite : plus serrée que sur le normal, elle ne glisse plus toute seule / au moindre frottement (doigt, poche...). La plage de réglage est très large, beaucoup plus que sur le Nautilus qui n'a "que" 4 positions (ici c'est vraiment au mm). Livré avec un tube en verre et un métal, il claque sévère pour un "semi-reconstructible".

Pour le reste, ben c'est les dual-coils Aerotank/Protank3, que j'ai en masse en version cheminée longue. Je crois pas qu'il y ai de différence entre celles (2) qui viennent dans le paquet que les boites de 5 que j'ai depuis quelques mois. Saveur très présente, production de vapeur très bonne (ajustable avec l'airflow).

Niveau contenance, on semble être sur du 4.5/5ml. Petit hic pour le moment, quand je le remplis ce qui me semble au max et que je referme le bazar, j'ai un bon 3-4mm de la section verre qui se vide (le liquide partant dans la section coil). Il me fait une journée normale, avec refill après le repas du soir. L'aerotank normal, je le refill pour l'apéro généralement. Contenance un peu en déça du Nautilus donc, mais celui-ci ayant un tank qui est plus large que sa base, ça ne surprendra personne.


Bref, un produit qui me plait franchement. .
Citation :
Publié par Radium
Bonjour la compagnie, je souhaite passer le cap et commencer la e-cig. problème je suis complètement perdu avec tout les produits proposé, j'ai bien lu le wiki mais je ne sais pas s'il y a eu une évolution dans le marché.

Que me conseilleriez vous pour débuter sachant que je fume environ 10 marlboro/jour ? l'Ego est toujours viable ? quel type de produit pour avoir à peu prêt la même sensation qu'une marlboro ? sur quel site commandez vous votre matos ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
Perso, je m'intéresse pas du tout aux matos compliqués à réglages et compagnie, j'ai eu trois modèles différents, le plus simple, pas cher et franchement efficace c'était une simple batterie Kanger + un Vtox, ça fait de très bons volumes de vapeur, ultra facile à recharger en liquide et à entretenir, faut juste avoir je pense un tout petit bout de mouchoir, sopalin ou que sais-je, même 1cm sur 1cm c'est assez , quand tu la recharges afin de juste absorber les quelques bribes de liquide au bout de la cheminée quand tu l'as dévissée vu que ça peut parfois boucher un pti peu le système, c'est pas franchement la mort. ^^ Le nettoyage... Est pas franchement compliqué, tu dévisses, tu passes un peu à l'eau, tu souffles un peu dedans pour sécher, tu revisses, voilà.

En produit j'utilise juste du pêche abricot chez Dlice qui est simplement très bon, parfumé mais pas lourd, ça dérange pas les gens qui sont près de toi vu que l'odeur est assez agréable si jamais quelqu'un vient à la sentir, et à côté de ça j'achète un second flacon différent en fonction de mes envies, bon là j'ai essayé coca pour rire... Je le reprendrai pas. Pina colada la fois d'avant non plus !

C'est bien d'avoir deux parfums différents je pense, un sucré/fruité assez léger afin de se sevrer du gout tabac qui ne rompt pas assez le lien avec les habitudes liées à la cigarette habituelle je trouve, et au début pourquoi pas un gout tabac si t'as peur que ça te fasse bizarre de partie direct sur d'autres saveurs. Mais l'astuce, c'est que tu ne retrouveras pas vraiment le gout du tabac en fait, alors autant t'amuser à trouver autre chose, y'en a tellement, et c'est tellement agréable de ne plus sentir la puanteur du tabac tu vas voir... (parce que maintenant, je me rends compte de combien çà peut schlinguer le rat crevé le tabac ! )
Citation :
Publié par GrinGalet
Et sinon pour au dessus c'est quoi ton budget?
Je compte mettre une 100e pour commencer, j'ai regarder les pack ego qui tourne actuellement pour voir les prix et j'irai faire un tour à la boutique en bas de chez moi pour voir si c'est intéressant ou si je passe via internet
iNNOKIN vv3 : http://www.lepetitvapoteur.com/batte...inokin-v3.html
Aerotank : http://www.lepetitvapoteur.com/clear...nk-kanger.html
+ 2 reésistances

58€80 sans les frais de port

De très bon liquide dispo sur le petit vapoteur, ajoute que tu fais un j'aime sur Facebook et hop 10% je crois

Les kits ego sont aujourd'hui à évité (pour moi).
Merci kenshiro, c'est exactement le genre de conseil que je cherché

Je vais commencer par m'en prendre une comme ça + du liquide + une house de transport et je testerai d'autre marques une fois que je serai rodé.

Et merci pour le site y a tellement de magasin en ligne que je suis complètement pommé
Je pense que je vais me prendre un Mega Aerotank pour mon Pipeline Pro incessamment sous peu, pour les liquides fruités.
40€ le clearo ça fait cher... mais les retours sont tellement élogieux !
Arrêtez de remonter ce putain de topic à chaque fois j'ai envie de céder à la tentation.

j'ai encore testé ce week-end...*


Mais bon le combo petite taille + gros volume de fumée n'a pas l'air d'exister encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés