Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
ben Thibodeau fait tjs le 4e QT avec le 5 le plus defensif, boozer joue quasi jamais lors des 4e QT (un comble d ailleurs vu son salaire et son statut). Et Teague (? je crois que c est lui) a bien defendu sur Rondo qui etait chaud. En tout cas, Noah tient bien la baraque chez les Bulls, il est vraiment adoré des supporters
Citation :
Publié par edgesse/edge
ben Thibodeau fait tjs le 4e QT avec le 5 le plus defensif, boozer joue quasi jamais lors des 4e QT (un comble d ailleurs vu son salaire et son statut). Et Teague (? je crois que c est lui) a bien defendu sur Rondo qui etait chaud. En tout cas, Noah tient bien la baraque chez les Bulls, il est vraiment adoré des supporters
Noah nous a fait quelque drive hier contre Garnett c''était juste énormissime
on sent qu'il doit forcer son jeu mais c'est appréciable de voir les lieutenants de Rose prendre leur responsabilités et ne pas se cantonner à leur role.

Faut pas oublier Deng qui s'impose comme le patron en l'absence de Rose et Boozer (wait...)

Citation :
Publié par Zarshka
Vous pensez que ça vaut le coup de regarder SA - LAL ce soir ?
bien sur !
Citation :
Publié par edgesse/edge
boozer joue quasi jamais lors des 4e QT (un comble d ailleurs vu son salaire et son statut).
Il n'y a pas que le statut et le salaire qui compte, il y a également le niveau de jeu, et celui de Boozer est de plus en plus inexistant.
Les votes pour le All-Star Game sont ouverts, allez sur allstarballot.nba.com si vous souhaitez voter.

Moi le joueur qui m'impressionne actuellement c'est Jrue Holiday, sur son début de saison il est vraiment en train de montrer qu'il peut devenir un joueur majeur (et je dis ça sans m'enflammer), il tourne actuellement à 19 points/9 passes et a vraiment montré qu'il avait du talent plein les mains. Impressionnant contre Boston, solide contre les Hornets, et même dans les défaites contre New-York il a rempli sa part. Le seul truc à régler, c'est les pertes de balles pour le moment très fréquentes (énormes même), mais bon c'est le début de saison, ça me paraît évident qu'il va revenir à un nombre de TO bien plus bas
J'aime bien bien la question de l'Equipe aujourd'hui ... Les Knicks sont ils les favoris de la saison 2012-2013 ...
(rien de provoquant, ils font un superbe départ, ils ont une superbe équipe rien à redire, seulement je suis affligé une nouvelle fois par l'Equipe qui veut les placer favoris après 5 victoires ...).
Citation :
Publié par Mezcal
Il n'y a pas que le statut et le salaire qui compte, il y a également le niveau de jeu, et celui de Boozer est de plus en plus inexistant.
ah mais ca je suis bien d accord
il est plus que decevant, surtout qu avec la blessure de rose, les bulls ont besoin de leadership/points en attaque
Citation :
Publié par Mahorn
J'y joue depuis 2 saisons. Début des PO pour la montée demain
Ah cool! Je me suis inscrit y a pas longtemps et j'ai pas encore terminé le tutoriel^^ c'est un peu trop détaillé l'interface, je me perds un peu. Tu as quelques conseils pour un débutant?

Citation :
Publié par Jésus ton père
Les votes pour le All-Star Game sont ouverts, allez sur allstarballot.nba.com si vous souhaitez voter.
Perso je vote Batum et Noah, cette année c'est plus que du soutient, ils ont une vraie chance!

Citation :
Publié par lapincrétin
J'aime bien bien la question de l'Equipe aujourd'hui ... Les Knicks sont ils les favoris de la saison 2012-2013 ...
(rien de provoquant, ils font un superbe départ, ils ont une superbe équipe rien à redire, seulement je suis affligé une nouvelle fois par l'Equipe qui veut les placer favoris après 5 victoires ...).
L'Equipe fait vraiment dans la pédagogie pour le basket Y a meme des fois où je me suis demandé si le journaliste venait pas chercher ses sujets ici ...
C'est clair qu'on fait un bon début de saison, le meilleur depuis la saison 94, mais bon... Il y a des très bonnes choses (Anthony est stratosphérique, Smith excellent, Kidd, Chandler, Wallace ) mais qui peut sérieusement croire qu'on peut passer Miami, OKC ou ce genre d'équipe? Le match de demain contre les Spurs va déjà plus ressembler à un test que le dernier match contre Orlando. Le Magic se dirige clairement vers le bas du classement sur ce que j'ai pu voir hier.

J'ai vite fait regardé Portland-Kings, encore une fois Fredette m'a bien plu. Et gros match de Lillard également, j'ai décidé qu'il sera mon rookie chouchou cette année.
Citation :
Publié par Brau
Perso je vote Batum et Noah, cette année c'est plus que du soutient, ils ont une vraie chance!
je lisais que pour noah, il avait peu de chance d etre elu directement, car y a plus le slot C a priori ? donc il passera plus vraisemblablement (sil continue comme ca) par un choix des coachs
Citation :
Publié par Brau
Ah cool! Je me suis inscrit y a pas longtemps et j'ai pas encore terminé le tutoriel^^ c'est un peu trop détaillé l'interface, je me perds un peu. Tu as quelques conseils pour un débutant?
Niveau tactique, au début il vaut mieux éviter les extrêmes genres run and gun. L'idéal est d'avoir 7/8 joueurs, de préférence bons en défense. la passe et le contre sont assez inutiles à bas niveau.

Regarde la taille des salles et les tarifs des autres joueurs de ta division et essaie de copier Le chargé des relations publiques et le médecin ne sont pas trop important par contre les entraîneurs sont chers (mais indispensables).

Si tu viens de commencer, tu dois être dans les derniers donc tu as une grosse chance d'avoir un des 1ers choix. Essaie de scouter le maximum de joueurs.

Pour l'entrainement, le plus simple est d'entraîner 2 postes et de se concentrer dessus (genre pivot/ailier fort), en variant les entraînements (défense intérieure, jump shot...). Pour que l'entrainement soit optimum, le joueur doit avoir jouer +de 48mn dans la semaine. Donc si tu entraines 2 postes, tu pourras faire progresser environ 4/5 joueurs max. Et si tu entraînes des intérieurs, achète des extérieurs en vendant de temps en temps un intérieur. Et n'oublie pas d'organiser un match amical chaque semaine.
Je viens de regarder le dernier quart temps de Toronto-Indiana, c'est terrible. Regardez juste les 3 dernières minutes ça résume tout. Au final pour égaliser Indiana shoot 4 ou 5 fois sans rentrer le tir incroyable, j'avais jamais vu une fin de match comme ça !
Sur Youtube je vous recommande fortement de suivre la chaîne de "pennyccwai", c'est un mec qui fait un gros taf pour proposer régulièrement des vidéos de duels des années 2000 (par exemple Vinsanity-AI) ou des vidéos de gros matches genre T-mac à 50pts. Comme on peut le deviner à son pseudo c'est un fan d'Iverson et c'est un régal pour moi de découvrir des performances/clips rares sur mon joueur préféré qui jouait avant que je ne regarde vraiment la NBA.
Petit exemple de vidéo :

Pas tout à fait des clips rares sur AI, il upload juste une vidéo d'ailleurs, mais ce genre de vidéo bien sympa à regarder aux WC ça fait plaisir d'en voir souvent sur sa page d'acceuil Youtube.

Canal nba ne passera plus ?

Dernière modification par Ookajiro ; 16/11/2012 à 12h43.
Citation :
Publié par Mahorn
Niveau tactique, au début il vaut mieux éviter les extrêmes genres run and gun. L'idéal est d'avoir 7/8 joueurs, de préférence bons en défense. la passe et le contre sont assez inutiles à bas niveau.

Regarde la taille des salles et les tarifs des autres joueurs de ta division et essaie de copier Le chargé des relations publiques et le médecin ne sont pas trop important par contre les entraîneurs sont chers (mais indispensables).

Si tu viens de commencer, tu dois être dans les derniers donc tu as une grosse chance d'avoir un des 1ers choix. Essaie de scouter le maximum de joueurs.

Pour l'entrainement, le plus simple est d'entraîner 2 postes et de se concentrer dessus (genre pivot/ailier fort), en variant les entraînements (défense intérieure, jump shot...). Pour que l'entrainement soit optimum, le joueur doit avoir jouer +de 48mn dans la semaine. Donc si tu entraines 2 postes, tu pourras faire progresser environ 4/5 joueurs max. Et si tu entraînes des intérieurs, achète des extérieurs en vendant de temps en temps un intérieur. Et n'oublie pas d'organiser un match amical chaque semaine.
Merci beaucoup! Je m'y met doucement, j'ai réussi à faire mon 5 majeur et à acheter un joueur , par contre j'ai pas trouvé les prospects pour la draft... ou il faut juste faire des entretiens aléatoires et choisir après dans la liste?


----------------------


Sixième victoire des Knicks qui sont toujours invaincus, et cette fois il n'y a pas eu d'éléments favorables aux Knicks. Gagner sur le parquet des Spurs n'est pas une mince affaire, et gagner en remontant 10 points en 4 minutes est encore plus compliqué.
Enorme match de Felton et Smith, Anthony un peu en dedans offensivement mais très présent au rebond et Chandler qui a fait un boulot titanesque tout au long du match avant de rentrer la claquette dunk qui termine le match... Mais le vrai patron c'est Kidd... il a pris le match en main quand les Knicks sont passés en small-ball pour finir et a commencé un tutoriel du poste de meneur pour le reste de la planète... juste monstrueux!

Prochain test à Memphis, qui s'annonce aussi compliqué que les Spurs, avec une raquette encore plus forte en face. L'équipe est en confiance, pas mal physiquement pour l'instant, pourvu que ça dure, mais au moins on a déjà 6 victoires.

{Edit: très, très cool la vidéo]

Dernière modification par Brau ; 16/11/2012 à 17h31.
Citation :
Publié par Brau
Merci beaucoup! Je m'y met doucement, j'ai réussi à faire mon 5 majeur et à acheter un joueur , par contre j'ai pas trouvé les prospects pour la draft... ou il faut juste faire des entretiens aléatoires et choisir après dans la liste?

Les draftables sont de 1 (les meilleurs) à 48 (les plus nuls); mais c'est très aléatoire donc il faut observer et si le joueur a un potentiel intéressant, tu lui fais passer un entretien.

Ensuite tu classes tes choix de 1 à X et tu valides la liste.

Tu as 2 ou 3 tours de draft et évidemment, plus tu es bon en championnat, plus tu choisis en dernier
Les différences de calendrier en NBA c'est assez fou quand même.
Quand je vois à l'est que NY a joué 6 matchs et Miami 10, c'est vraiment au pif.

Les deux équipes de NY dans le top 3 à l'est, ça fait plaisir à voir
8 pour ny je crois...

Alors Brau on chôme ? Elle est où l'analyse de la défaite des KNicks ? J'ai pas regardé un seul match NBA même pendant mes vacances cette saison mais les Knicks ont l'air intéressant et surtout le nouveau Melo et l'ajout de Kidd que je pensais être un élément secondaire mais apparemment pas... Bref je compte sur toi pour cette équipe.
Quelqu'un utilise le NBA LP sur sa Xbox ? Si je le prends ce sera sur Xbox donc je voudrais savoir si ça marche bien.
Batum on ne l arrete plus ... je vais mater le match, mais d apres ce que j ai lu, il a encore ete enorme en attaque comme en defense (35pts à 13/19 dont 5/8 à 3pts 6 rbds 4 assist 5 contres dont deux clutchs)
il a des stats de all stars
et va finir MIP a ce rythme

dommage que le banc des blazers soit pitoyable, ils auraient une belle equipe sinon

Dernière modification par edgesse/edge ; 17/11/2012 à 11h28.
Oui et il lui manquait deux choses : régu et 1-1, j'ai l'impression qu'il a nettement taffé le second domaine et que comme prévu il s'est doté d'un jeu au poste. Il a un sacré potentiel !
Citation :
Publié par Ookajiro
8 pour ny je crois...

Alors Brau on chôme ? Elle est où l'analyse de la défaite des KNicks ? J'ai pas regardé un seul match NBA même pendant mes vacances cette saison mais les Knicks ont l'air intéressant et surtout le nouveau Melo et l'ajout de Kidd que je pensais être un élément secondaire mais apparemment pas... Bref je compte sur toi pour cette équipe.
Quelqu'un utilise le NBA LP sur sa Xbox ? Si je le prends ce sera sur Xbox donc je voudrais savoir si ça marche bien.
Han j'ai a peine le temps de poster tous les 2-3 jours c'est tout... Donc première défaite de New-York contre Memphis à Memphis, voilà, on fera pas la première saison parfaite de l'histoire, vous m'en voyez fort, fort déçu Plus sérieusement, la messe était dite au milieu du 3eme quart-temps, on était à -20 avec Gasol et Randolph en feu, on a réussi à revenir à -10 mais on a pas eu les jambes pour faire mieux. Shumpert et Stoud' toujours out, notre rotation sur les postes 2 et 4 est trop limitée, surtout vu l'age de notre banc. Mais bon ce n'est pas une déroute, Memphis était à 6-1 (7-1 maintenant donc), et toute proportion gardée je la sens bien cette saison.
Après le 7-1 de New-York , voici le 8-1 des Knicks.

New-Orleans n'a pas pesé bien lourd dans sa salle face à des New-Yorkais meme pas surmotivés ou exceptionnels... Bon, ce n'est que les Hornets en face, mais fut un temps où on perdait presque tout le temps ce genre de matchs. Mais en fait, vu que j'étais quasi-sur du résultat à la mi-temps, j'ai regardé Brooklyn-Lakers. Alors hasard ou coincidence, mais le premier match de d'Antoni contre une belle équipe se solde par une victoire après un match franchement énorme, avec Bryant plus clutch que clutch (le résumé de son 4e qt doit valoir son pesant de cawettes), Howard qui fait du Howard et Gasol retrouvé. Superbe affrontement entre les deux raquettes d'ailleurs, Lopez prouve à chaque fois contre les grosses équipes qu'il est carrément underrated, et D-Will est peut-etre le meilleur meneur actuel.

J'ai hate de voir Nash de retour.


[Edit: j'avais oublié, mais le twitter de Ron Arte... euh Meta World Peace (je suis le seul qui rigole encore quand son nom apparait?) est sympa à suivre, il se lache sur les floappers et dit son amour pour Brooklyn entre autres...]

Dernière modification par Brau ; 21/11/2012 à 17h01.
J'ai regardé le Spurs vs Celtics de la nuit passée, match de haute qualité des 2 côtés, très serré tout du long. Coach Pop a un peu fait tourner l'effectif en début de match. Parker meilleur marqueur à 26 pts.
Pierce et Terry du côté de Boston, ça reste impressionnant de qualité et d'adresse.
Les Knicks qui continuent leur petite descente après un début de saison énorme. Pulvérisés offensivement par Houston.
Du coup Miami passe enfin premiers à l'est puisque comme je l'avais dis, les Knicks n'avaient pas joués beaucoup de match par rapport à Miami qui a 6 jours de repos. 9 - 3 Miami, 8 - 3 NY.

De l'autre côté, les Lakers continuent à être lamentables. Surtout dans leurs déclarations. Je ne donne pas une équipe où tout le monde se taille réussir grand chose cette saison.

Citation :
« Je ne pensais pas que cela m’arriverait… »
C’est ainsi que Pau Gasol (6 pts, 3/8 aux tirs) a réagi à son cirage de banc dans le 4e quart-temps du match face aux Grizzlies.
« C’est la décision du coach. Pas la mienne. Je suis un pro. Et lorsqu’on m’appelle, je réponds présent. »
Mais Mike D’Antoni avait décidé de ne pas l’appeler de tout le 4e quart-temps. Peut-être une première dans la carrière de l’Espagnol.
« Je me suis dit : « J’aimerais qu’on gagne ce match. » Voilà pourquoi je l’ai laissé sur le banc » se justifie D’Antoni.
Une « punchline » qui en dit long sur les rapports entre D’Antoni et l’aîné des Gasol. L’intérieur espagnol était favorable à la venue de Phil Jackson, et il semble perdu dans les systèmes de son nouvel entraîneur.
Toutefois, on peut compter sur Kobe Bryant pour tenter de calmer le jeu, tandis que Gasol réclame plus de ballons à l’intérieur.
« On varie beaucoup notre jeu, et ça joue beaucoup. Il faut trouver le juste équilibre. Si Pau pense qu’il doit recevoir davantage le ballon au poste bas, on le fera. »
La veille, Kobe avait tout de même envoyé une petite pique à l’encontre de son coéquipier…
« Pau est un peu du genre à se la couler douce. »
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés