Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Cool.

Sinon j'ai vraiment cru que Brooklyn allait croquer le Heat à Miami pendant une mi-temps mais le Heat reste trop fort à l'est...
Le Heat n'a aucun rival sérieux sur 7 matchs pour le moment, meme à l'Ouest. San Antonio sur un nuage et avec un ou deux miracles, et encore..

Monclar c'est franchement le meilleur choix pour commenter je trouve: non seulement c'est une encyclopédie FIBA et NBA, mais aussi un super tacticien, une voix de dingue et une très grande facilité d'expression. Un duo Georges Eddy - Monclar ça serait +

------------

12-4 ... 12 - 4 ........12 - 4

J'ai peur de m'enflammer mais bon, on est sur les bases d'une saison à 60 victoires... j'en ai les larmes aux yeux tiens.
Bon, évidemment ça ne va pas durer mais c'est tellement bon

Mais j'ai tellement peur du retour de Stoud' aussi... Melo est énormissime, l'équipe tourne comme jamais depuis 15 ans (!!!!), la mayonnaise a tellement bien pris entre les joueurs sur et en dehors du terrain qu'il ne faut surtout rien changer. Stoud' est un bon gars et je suis sur qu'il ne fera pas exploser l'équipe mais j'ai peur qu'il enraye la machine en voulant trop bien faire trop vite, sans se laisser le temps de s'intégrer dans le collectif. Anthony est trop, trop, trop fort cette année pour prendre le risque de le destabiliser. On joue TOUT sur lui cette saison, tapis, montre en or et couilles au mercurochrome sur Anthony.

Et sinon, première expulsion de Wallace ... franchement, c'est moitié sa faute, moitié sa réputation.
Citation :
Publié par Brau
On joue TOUT sur lui cette saison, tapis, montre en or et couilles au mercurochrome sur Anthony.
Tu m'étonnes
Moi ça me fait plaisir sur Carmelo, il commençait vraiment à avoir une sale réputation un peu à la Vince Carter/Stephon Starbury de star égoïste et trop porté sur le hero-ball pour porter une équipe, alors que je trouve que c'est un joueur plus intéressant que ce genre de star/diva.
Il était trop porté sur l'attaque par rapport à son implication défensive c'est clair. Il est dans la forme de sa vie cette année, et pourtant il était aux J.O., et malgré tout il s'est mis à défendre honorablement sans rien perdre en attaque (et je trouve meme qu'il fait mieux dans le sens où c'est moins spectaculaire, mais c'est d'une simplicité mortelle, voire effrayante: faut voir les isolations qu'il joue à chaque match, à 9 metres du cercle le défenseur chie déjà dans son froc).

Je ne sais pas comment il a pu etre catalogué bad boy au début de sa carrière, parceque depuis qu'il est aux Knicks, il a pas fait une vague et n'a fait que progresser.
j adore Montclar egalement, un duo montclar / eddy sur bein, que ca serait bon

Bon, ben je continue de mater le match des spurs, cette fois ci le match contre memphis. Ils s en sont sortis un peu comme des miraculés ... 15 points de retard à la fin du 3e qt ... ils rataient tous les shoots ouverts, bref ca ne tenait que par TP et Duncan ... puis ils ont commencé à enquiller pour arracher la prolongation, puis TP on fire dans la prolongation. Il a une sacrée bonne cote aupres des commentateurs US le TP, le mec qui commentait le match avait beau etre pro memphis, il arretait pas d en rajouter sur TP.

AU final, Pop a bien eu raison de faire tourner contre Miami
Citation :
Publié par edgesse/edge
AU final, Pop a bien eu raison de faire tourner contre Miami
Bien sur que sportivement, il a 100% raison de faire tourner, faut pas oublier que Miami a ce moment, n'avait pas joué depuis 4j.
Mais bon Stern, le sportif, il s'en carre.

Depuis la saison derniere et que TP est devenu le centre du jeu (cad, que c'est plus Duncan, meme si il est encore essentiel), tout le monde reconnait enfin ses qualités niveau commentateurs US et donc le public.
Sportivement il a eu raison de faire tourner ? Sûrement.
En attendant, Pop a bien enkh tous les fans qui ont payé pour voir Tim Duncan, Manu Ginobili, Tony Parker. Les fans n'ont pas payé pour aller voir Nando de Colo, Thiago Splitter et consorts.

Au lieu de vouloir fustiger à tout prix le commisionner il faut comprendre la position des deux parties. Pop a un devoir envers San Antonio et son organisation, David Stern a un devoir envers la ligue.

San Antonio - Miami, il n'y aura pas 4 rencontres pour la saison, et rien ne nous dit qu'ils se rencontreront en finales.

Je me souviens, il y a deux saisons avoir pris mes billets pour Miami et espéré que les Celtics ne reposent pas Ray Allen, Garnett, Rondo et Pierce. J'ai eu droit à un super match et j'en ai eu pour mon argent (+ de 100 dollars la place).

Alors pour ceux qui n'en ont rien à carrer, Pop est un dieu. Pour les autres, on comprend Poppovich mais San Antonio mérite sa sanction.

En soccer c'est pareil, alors pourquoi ce serait différent en basket-ball, où de surcroit la NBA est une ligue de stars, on paie pour voir des stars jouer pas pour voir Nando de Colo et Splitter.

Et on est tous d'accord, ça a été dit sur FirstTake ce vendredi, San Antonio s'est fait enflé par la ligue avec ce calendrier dégueulasse mais de l'autre côté, David Stern a fait son boulot.
Je suis d'accord, mais si pour la ligue, c'est si important comme Match, pourquoi le placer la dans le calendrier et pas à une date ou t'es sur que les 2 équipes seront au top ?
Il y a aussi l'effet ligue fermée à prendre en compte, les équipes n'ont pas les memes relations avec la ligue que les équipes européennes (système de relégation etc ). C'est aussi deux cultures différentes: la culture européenne (et des insiders U.S.) qui comprend tout à fait le choix de Pop, et la culture "native-NBA" où chaque match doit etre joué avec les meilleurs joueurs. Ce que dit Kore est tout à fait pertinent dans tous les sports U.S. : on paye -souvent très cher- pour voir des stars etre décisives à chaque match, on ne comprend pas qu'un joueur non blessé ne joue pas. Un petit coté "le héros doit gagner/faire gagner à la fin" qui n'existe pas que dans les films hollywoodien, mais qui est inculqué dès l'école à tous les enfants.

[Edit: ce que je veux dire en fait, c'est que Pop et les Spurs n'auraient eu aucun problème si TP et Duncan avait fait le déplacement et joué uniquement les 3 dernières minutes par exemple, Pop aurait pu dire: "le calendrier... l'age de Tim...road trip...maladie...etc"]
Je ne peux être plus en accord avec Brau que Brau lui-même !
Rien à redire sur tout ça !

Et Rhoth, il n'y a même pas question sur l'histoire du calendrier. C'est une erreur de la ligue et c'est dit sur tous les networks qui commentent la sanction des Spurs.

L'erreur de Pop est de ne pas avoir fais faire le voyage à ses joueurs stars pour les faire jouer 2-3 minutes dans le match pour éviter l'amende. Si erreur il y a, puisqu'au final, il a fait ses choix et les assume complètement.

--------

Pour ceux que ça intéresse, le Heat de Miami devrait faire la visite à la maison blanche et donc rencontrer le président Obama dans les jours à venir (aujourd'hui ou demain, je ne sais plus).
En effet, ils jouent les Wizzards à Washington demain ou après demain et ce sera donc l'occasion de rencontrer le président à la maison blanche.

Je posterai la vidéo quand elle sera disponible.
Dans ce cas va voir du côté de basketstore.fr du temps ou je vivais en France je n'ai eu aucun problème sur ce site.

-> http://www.basketstore.fr/basket-store/?

Il y a aussi http://www.basket4ballers.com/ moins cher, par contre je ne connais point la réputation du site.
Et http://www.generation-basket.com/index.php qu'un ami a utilisé aussi par le passé (pas de soucis aussi.)

Bonne chance, elles valent le coup o/
Alala les Lakers cette année c'est un roman srly

Entre Kobe qui joue au chef, Gasol complètement à côté de la plaque, Howard qui va peut-être bouger en fin de saison ... Bref on va rire
Rassure toi lapin, Howard n'ira nulle part en fin de saison. Il a vécu un calvaire avec son transfert d'Orlando. C'est terminé pour lui tout ça, il l'a dit il est à LA maintenant, les histoires de contrat ça se fera plus tard mais il ne va plus bouger (d'ailleurs : pour aller où ?)

Enfin bref, Howard, ce n'est même pas une question.
Gasol par contre il peut sauter.
huhu, il a envoyé du reve le kevin Seraphin durant le match contre Miam, tout particulierement dans le 4e QT ! il a de sacres mouvements en attaque, et c mega fluide !

marrant quand meme, c est la 3e ou 4e victoire d affilée de washington contre miami
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Rassure toi lapin, Howard n'ira nulle part en fin de saison. Il a vécu un calvaire avec son transfert d'Orlando. C'est terminé pour lui tout ça, il l'a dit il est à LA maintenant, les histoires de contrat ça se fera plus tard mais il ne va plus bouger (d'ailleurs : pour aller où ?)

Enfin bref, Howard, ce n'est même pas une question.
Je serais pas aussi catégorique que toi...
Sinon, Kobe "fait son petit chef" mdr, ce qu'il faut pas entendre, c'est le seul qui tient la baraque (en mousse) actuellement.
Peut-être qu'il tient la baraque, mais dès qu'il met 30 points ou plus par matchs, les Lakers perdent quasi à chaque fois cette saison, l'inverse quand il met 30-
Et au dernier match il prend 31 tirs ... Bref il fait du Kobe et pour moi c'est pas "tenir la maison".
Il tient la baraque. T'aurais pu au moins regarder le boxscore du match qui venait de se finir quand tu as posté (et viens pas chipoter pour un point) avant de sortir de telles inepties.
Le début de saison de dingue continue chez les Knicks, après Charlotte, c'est donc Miami qui vient de se prendre 20 points dans sa salle contre des New-Yorkais qui jouaient sans Anthony. Je vais pas citer tous les joueurs, toute l'équipe a été monstrueuse... Meme Kurt Thomas a marqué 4 points, ce qui n'a pas du lui arriver depuis ses 37 ans, la décennie précédente quoi...

On est vraiment sur un nuage en ce moment, qui peut mettre 20 points au Heat chez lui sans son joueur majeur aujourd’hui? QUI?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés