Basket saison 2012-2013: NBA, NCAA, Euroligue, tout ce qui peut rentrer des paniers

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Les Knicks qui continuent leur petite descente après un début de saison énorme. Pulvérisés offensivement par Houston.
Du coup Miami passe enfin premiers à l'est puisque comme je l'avais dis, les Knicks n'avaient pas joués beaucoup de match par rapport à Miami qui a 6 jours de repos. 9 - 3 Miami, 8 - 3 NY.

Descente où ça?? On vient de perdre 2 matchs on the road contre deux équipes qui courent plus vite et plus longtemps que nous... On se prend 30 points à Houston uniquement parcequ'on lache le match à la fin du 3eme qt (on est passé de -10 à -20 sur 3 tirs à 3 pts), et puis si tu commences à regarder les rankings jour après jour tu es pas sorti...
Il est bien évident que Miami ne joue pas les memes choses que les Knicks, ce qui n'enlève rien à notre très, très bon début de saison.

Et juste au cas où, si on gagne le prochain match, on sera a égalité Oh wait, on sera meme devant puisque Knicks 1 - 0 Heat dans les confrontations directes si mes souvenirs sont bons.

Enfin, c'est pas super pertinent de comparer le champion en titre candidat à sa propre succession avec une équipe qui se satisferait complètement de passer un tour de play-off.
Citation :
Publié par Brau
Descente où ça?? On vient de perdre 2 matchs on the road contre deux équipes qui courent plus vite et plus longtemps que nous... On se prend 30 points à Houston uniquement parcequ'on lache le match à la fin du 3eme qt (on est passé de -10 à -20 sur 3 tirs à 3 pts), et puis si tu commences à regarder les rankings jour après jour tu es pas sorti...
Il est bien évident que Miami ne joue pas les memes choses que les Knicks, ce qui n'enlève rien à notre très, très bon début de saison.

Et juste au cas où, si on gagne le prochain match, on sera a égalité Oh wait, on sera meme devant puisque Knicks 1 - 0 Heat dans les confrontations directes si mes souvenirs sont bons.

Enfin, c'est pas super pertinent de comparer le champion en titre candidat à sa propre succession avec une équipe qui se satisferait complètement de passer un tour de play-off.
Tout ça pour ça ? Lol.

Ils ont perdu c'est tout, pas besoin d'en faire tout un fromage et pas d'égalité puisque Miami a gagné contre Cleveland
Bah pas besoin de faire des Knicks ton étalon pour Miami alors

Bon sinon, très bon match contre les Pistons. Une victoire bien travaillée, bien gérée et je me demande meme si depuis quelques matchs, Carmelo ne défendrait pas un peu (ouais, un peu, c'est déjà beaucoup plus qu'avant ). Gros match de Novak et Smith également, Kidd toujours trop classe meme si je pense que le retour de Shumpert dans la rotation va lui faire du bien, il est un peu moins tranchant tout de meme.
De l'autre coté, c'est moyen voir médiocre. Les Pistons ont 2-3 bons joueurs mais je vois pas sur qui ils peuvent s'appuyer pour batir le futur... Knight peut-etre mais ça reste un franchise player du pauvre.

Match de dingue entre les Spurs et Toronto, Parker arrive au sommet de son art et aujourdhui c'est incontestablement un des trois meilleurs meneurs NBA. S'il n'est pas au ASG cette année, ça sera un petit scandale.
Parker est vraiment excellent. Ce n'est pas mon type de point guard préféré (Nash <3), mais il est très stable et est toujours là pour son équipe. C'est probablement le joueur dont les Spurs auraient le plus de mal à se passer.
Citation :
Publié par Brau
Bah pas besoin de faire des Knicks ton étalon pour Miami alors
Bah vu que les Celtics font tout et surtout n'importe quoi cette saison, il faut bien se trouver des adversaires à tacler !
j ai mate les trois derniers matchs des spurs, bah c vriment beau a regarder. Bon ok, y a pas 10 alley hoop/ dunk par match, mais quelle adresse, quel jeu de passe, vraiment je prends mon pied a les regarder jouer. Et TP, apres son petit passage a vide suite à la creve qu il avait chope, bah il est tout simplement monstrueux de facilite, et il rentre un paquet de jumper a mi distance en etant super zen.
J ai bien aimé les moves de seraphin en attaque hier contre les spurs, il a une bonne petite panoplie

NB : duncan, il a beau vieillir, il est encore sacrement frais, lui aussi fait un super debut de saison.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Bah vu que les Celtics font tout et surtout n'importe quoi cette saison, il faut bien se trouver des adversaires à tacler !

C'est ça le problème avec Miami, c'est dur de trouver une équipe taclable sans passer pour le grand méchant qui rackette le gentil petit Il y a une toute petite rivalité entre les Knicks et le Heat (à cause de Pat Riley ), mais rien de comparable avec NY-Boston, NY-Detroit ou NY-Chicago.

Te reste plus que le Magic je crois, et là ça fait encore pire: tu attaques les vieilles dames handicapées au bazooka


-------------


edge: oui c'est clair. Le jeu des Spurs est le plus européen de la NBA, ce qui explique aussi pourquoi TP n'a pas des stats monstrueuses (dans le sens où il ferait encore plus fort statistiquement parlant dans une équipe NBA plus "typique"). San Antonio c'est la rigueur européenne avec le talent NBA, un copié-collé de Duncan.


------------


Premier derby New-Yorkais remporté par Brooklyn après prolongation dans un super match à regarder. Je sentais Kidd moins bien depuis quelques jours: spasmes dorsaux, DNP . Sans Kidd, Stoud' et Shumpert on a vraiment été court des pattes arrières, l' overtime était de trop pour nos vieux ( on se prend un 10-3 pendant la prolongation). Mais c'était quand meme un très bon match, j'adore Brook Lopez, je pense qu'il sera all-star sans soucis cette saison, restera une place pour Noah. Deron Williams a fait le job mais sur ce match c'est vraiment Lopez qui fait la différence. Très bon Gerald Wallace également, encore un joueur qui n'a pas eu la carrière qu'il méritait. Du coté des Knicks, Carmelo a été (encore ) énorme, je ne sais pas comment il s'est préparé cet été mais physiquement je l'ai rarement vu à ce niveau-là, ce qui doit etre le secret de sa nouvelle implication en défense sans perte d'efficacité offensive (et croyez-moi, il envoie du très lourd en ce moment.) Je suis partisan, mais pour le moment, entre Kevin Durant et Melo, il n'y a pas photo.
Il a des burnes quand meme, il va se fritter avec Humphries qui doit faire 30 cm et 35 kilos de plus. Mais ça m'a fait rigoler de le voir se faire raccompagner au vestiaire par un flic.

Sinon, victoire de New-York contre les Bucks, Anthony a tué le match en fin de première mi-temps, comme Houston nous l'avait fait: on passe de +10 à +20 juste avant le buzzer, derrière on a juste eu à dérouler.
Ouai, ou bien il sait juste qu'il sera toujours protégé. Au final ça reste un terrain de basket, en dehors du terrain il ferait pas le 3/4 de ce qu'il fait sur le terrain comme provocation.

Et surtout : Humphries n'a rien fait...
Bof il a un sale caractère mais sans ça il serait pas arrivé là où il en est et c'est le cas de pas mal de joueurs donc j'ai tendance à dire que c'est compréhensible. Pis Rondo c'mon joueur préféré actuellement, meilleur meneur de la NBA

edit : bah oui Pop assure les victoires pour être en PO avec un classement correct, les matches fatiguants après une série de voyages et dont la victoire est incertaine il met son joker dessus
Citation :
Publié par Kore & Skalp
Et surtout : Humphries n'a rien fait...
Ouais il appuie un peu sur Garnett quand même... qui lui aussi en rajoute un peu. Ce qui ne justifie pas le pétage de plomb du petit teigneux of course. Bref tous coupables.
Mais çà a mis de l'ambiance dans un match un peu ennuyeux tant les C's sont à côté de leur pompe cette année.
En revanche Brooklyn, plus je les vois jouer, plus je les kiffe.
Super Stern veut sanctionner les Spurs pour cela... (meme si le Heat a galérer a gagner).

Il veut pas se demander pourquoi les Spurs ont joué 17 matches quand les autres n'en sont qu'a 13 ou 14, ou son calendrier de merde...
Citation :
Publié par Jésus ton père
Une petite comparaison des calendriers et on se rends mieux compte du pourquoi il les mets au repos
C'est pas ce que j'ai dis ... Je comprend qu'il les mette au repos, le heat me semblait pas être le bon moment, c'est tout.
Citation :
Publié par lapincrétin
C'est pas ce que j'ai dis ... Je comprend qu'il les mette au repos, le heat me semblait pas être le bon moment, c'est tout.
bah au contraire, ca pouvait difficilement etre un meilleur moment : 4eme matchs a l exterieur en 5 jours (dont deux en overtime de memoire ; et 6e match en 8 jours), alors que le heat se repose depuis 4 jours ... et que le prochain match des spurs est contre memphis

j ai regarde le match ce matin, les spurs auraient merité de gagner je trouve (cf le 3e qt et jusqu a 2 min de la fin du match globalement). Et wade fait peine à voir

De Colo a fait son 1er vrai match, il a alterne le sacrement mauvais (les pertes de balle) et du meilleur
C'est marrant que Stern veuille sanctionner :
- C'était un choix stratégique
- Le match a été serré, ce n'était donc un match "donné"

Je ne vois aucune ligue européenne où une telle décision serait prise. C'est là qu'on voit que la NBA c'est autant de l' "entertainment" que du sport (c'est bien sûr du business, mais tous les sports en sont).

Moi je trouve que c'est une excellent décision de Pop'.
Heureusement qu'il connaît pas le Top14 et ses impasses régulières .

Sinon je vois pas comment il pourrait justifier une sanction alors que les Spurs ont été à deux doigts de l'emporter et qu'il y a eu match jusqu'à la fin. Un peu inquiétant pour le Heat d'ailleurs.
Surtout que même si le Heat l'avait largement emporté (ce qui on est d'accord n'est absolument pas le cas) ça m'étonnerait que dans le règlement il y ait un point qui sanctionne le fait de ne pas faire jouer certains de ses joueurs majeurs
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés