Discussion - Tireur d'Elite - DPS Monocible (v. 0.1)

Répondre
Partager Rechercher
Il me semble qu'un mezz sa CC le type mais dés que tu le tape le CC s'annule alors que le stun continue jusqu'au bout même si la cible prend des dégâts. A confirmer
Citation :
Publié par Khilmael
J'ai jamais compris la réelle différence entre un mezz et un stun?
Après faut pas s'étonner quand on voit aucun crowd control en pick-up...
Citation :
Publié par Khilmael
On a peut-être pas de gros cc comme ça, mais on a la masse de petits CC:

  • Un root à distance monocible (35m) (leg shot)
  • Un stun de zone à distance (35m) (flashbang)
  • Un stun monocible corps à corps (debilitate)
  • Avec le talent associé, "Ambush" repousse et fait tomber la cible sur quelques mètres si cette dernière se trouve à 10m de nous
  • "Cover pulse" est un sort qui fait tomber et repousse les ennemis autour de nous
Je trouve ça déjà pas mal...
Les 2 spé Engineering et Lethality ont aussi un snare de 30% pendant 6 sec, sur CD de 18 et 12 sec respectivement via talents. De quoi kite les ennemis y étant sensibles.
Citation :
Publié par Hanshi
Après faut pas s'étonner quand on voit aucun crowd control en pick-up...
Oh, j'utilise tout le temps mes CC, là c'est plus un problème de terminologie que d'effet du CC en lui-même
Je ne sais pas trop demander mais sa concerne le metier qui vont avec le Tireur d'élite

Je pense prendre Fabrication d'arme/Récupération et j'hésite pour le dernier

Soit Commerce illégal soit Investigation qui a l'air mieux vu qu'il donne des schéma je crois
Tous les métiers sont viables (selon Bioware) et doivent l'être sauf bien évidemment les métiers de force user.
Je te conseillerai (naïvement diront certains) de prendre un truc qui te plaît.
Perso je vais partir sur le triptyque lié à la Biochimie.
J'ai une question con.

Si j'attaque le sniper par derrière et donc derrière son bouclier. Mes dégâts sont-ils également diminués par son bouclier?

En résumé, son bouclier fait 180 ou 360° ?
Citation :
Publié par Take
Je ne sais pas trop demander mais sa concerne le metier qui vont avec le Tireur d'élite

Je pense prendre Fabrication d'arme/Récupération et j'hésite pour le dernier

Soit Commerce illégal soit Investigation qui a l'air mieux vu qu'il donne des schéma je crois
Je prendrais Fabricant d'armes / Récupération / Commerce Illégal.

Investigation te permet de trouver des patrons pour TOUS les métiers, mais les matériaux que tu récupères sont pour Fabricant d'armures.

De plus, Kaliyo a un bonus sur le Commerce Illégal.

Petite astuce : Au début, ne gaspilles pas tes crédits sur les missions de récupération, ça monte bien assez vite rien qu'en ramassant les ressources disséminées par terre. Ne fais que les missions CI
Citation :
Publié par Oze
J'ai une question con.

Si j'attaque le sniper par derrière et donc derrière son bouclier. Mes dégâts sont-ils également diminués par son bouclier?

En résumé, son bouclier fait 180 ou 360° ?
a mon avis c'est 360 mais vraiment pas sur, meme pas du tout
La réponse en fait m’intéresse beaucoup
Citation :
Publié par Oze
J'ai une question con.

Si j'attaque le sniper par derrière et donc derrière son bouclier. Mes dégâts sont-ils également diminués par son bouclier?

En résumé, son bouclier fait 180 ou 360° ?
A confirmer, mais je suis quasi sûr que c'est 360°.
Beh en regardant des videos, j'ai remarqué que quelques personnes passent derrière le sniper pour le dps.

Cependant, je ne vois pas de grande différence en terme de dégâts par rapport à ceux qui dps devant lui.
C'est de l'approximatif ce que je constate, pas une science exacte... Sinon, je poserais pas la question.

De plus, j'ai regardé une chouette vidéo d'un sniper 50 et il ne replace pas son bouclier lorsqu'il tourne sur lui même pour shoot les gars qui passent derrière.

Perso, je serais l'ennemi du sniper, je passerais derrière. Ca me semble logique vu le design du bouclier
Citation :
Publié par Oze
Beh en regardant des videos, j'ai remarqué que quelques personnes passent derrière le sniper pour le dps.

Cependant, je ne vois pas de grande différence en terme de dégâts par rapport à ceux qui dps devant lui.
C'est de l'approximatif ce que je constate, pas une science exacte... Sinon, je poserais pas la question.

De plus, j'ai regardé une chouette vidéo d'un sniper 50 et il ne replace pas son bouclier lorsqu'il tourne sur lui même pour shoot les gars qui passent derrière.

Perso, je serais l'ennemi du sniper, je passerais derrière. Ca me semble logique vu le design du bouclier

Quand tu passes en cover, tu gagnes un buff grâce à http://www.torhead.com/ability/4lwZxd1 (tu peux le voir sur la vidéo que tu as linké).
Donc, comme c'est un buff, il est quasi certain qu'il réduit les dégâts quelque soit leurs provenances.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que le design du bouclier pourrait faire penser à une réduction que sur les dégâts en face (180°) mais ce n'est pas le cas.


Citation :
Publié par Conta
En regardant les vidéos on voit que le gameplay de cette classe est quand même statique
Les vidéos disent beaucoup de choses qui ne sont pas forcément vraies dans la fausse réalité des MMO.
Citation :
Publié par Oze
Beh en regardant des videos, j'ai remarqué que quelques personnes passent derrière le sniper pour le dps.

Cependant, je ne vois pas de grande différence en terme de dégâts par rapport à ceux qui dps devant lui.
C'est de l'approximatif ce que je constate, pas une science exacte... Sinon, je poserais pas la question.

De plus, j'ai regardé une chouette vidéo d'un sniper 50 et il ne replace pas son bouclier lorsqu'il tourne sur lui même pour shoot les gars qui passent derrière.

Perso, je serais l'ennemi du sniper, je passerais derrière. Ca me semble logique vu le design du bouclier
Certaines classes ont des attaques ayant comme prérequis d'être dans le dos de la cible. Pour le reste il faut éviter de se faire mal au crâne en cherchant des explications : avec mon sniper sur la béta j'ai eu le droit à beaucoup de classes de cac qui straffaient autour de moi alors que cela ne leur apporte rien.
Beh je préfère

Je doutais de la classe que je comptais monter mais cette vidéo m'a montré la voie.

Du ranged
De la mobilité
Du dps
Un gameplay différent
Un histoire qui a l'air génial. (j'avais commencé un agent pensant la béta)
Du stuff qui va bien.

Je crois que j'ai trouvé ma classe
edit:

Citation :
Publié par Celitor
Certaines classes ont des attaques ayant comme prérequis d'être dans le dos de la cible.
Oui bien évidemment, c'est même le cas du sniper

C'est juste que si le bouclier est à 180°, il faut passer derrière lui^^
On recommence, le bouclier protège sur un angle de 120° environ, cela donne en gros un bonus à l'esquive, léger avec le bouclier portatif, important avec les couvert en dur.
Pour savoir si un ennemi est dans notre angle de couverture, on regarde au dessus de lui, s'il a un petit bouclier vert, on est protéger, si non, et bien on prend sa puissance de feu pleine poire et là il vaut mieux se repositionner.

Par contre quand on se met à couvert avec le sniper, un talent de l'arbre de talent nous donne une réduction de dommage pour les X prochains coups. Cette protection fonctionne évidement pour toutes les sources de dommage d'où qu'elles viennent.

Il ne faut donc pas confondre les deux !

Pour ce qui est des vidéo pvp, pour le moment on va dire que les cacs ne pique pas encore assez pour convaincre les sniper de se bouger les fesses plutot que de finir leur cast. Surtout avec l'ambush qui fait un beau bump sur ça cible si celle ci est trop proche.

Par contre, le vrai défi d'un sniper (et du franc tireur), va étre d'utiliser au max les couvert en dur et de tout le temps bouger de couvert en couvert pour tout le temps avoir tout les buff de dommage et de résistance.

Et sinon pour ce qui est de la mobilité du sniper et du franc tireur, et bien il est réellement aussi mobile que les autre. Suffit juste de récupérer certaines attaques et certain talents. Alors oui on fera un poil plus de dps en restant statique, mais comme toute les classes quoi. Bien jouer, à vu de nez je dirais que l'on perd maximum 10% de dps en bougeant souvent, sans perdre en burst par contre.

Bref le sniper c'est bon, mangez en !
Une classe à gros potentiel de kikookévin, mais aussi avec un probable gouffre entre le kévin et le sniper aguerri.
Justement j'aurais une question

Esque l'ennemie (ou nous même) peut "traverser" le bouclier de protection rouge?

Un Exemple bête, on se met dans un coin, pour n'avoir aucun angle mort, donc impossible de nous attaquer derriere ou sur les coté du bouclier de protection, mais si le type peut le traverser, il suffit de venir au même endroit que vous et voila (Au CaC quoi)

Non car parmis les vidéo que j'ai vu, j'ai jamais vu les gens utiliser les mur comme "second bouclier"
Citation :
Publié par Shaony
On recommence, le bouclier protège sur un angle de 120° environ, cela donne en gros un bonus à l'esquive, léger avec le bouclier portatif, important avec les couvert en dur.
Pour savoir si un ennemi est dans notre angle de couverture, on regarde au dessus de lui, s'il a un petit bouclier vert, on est protéger, si non, et bien on prend sa puissance de feu pleine poire et là il vaut mieux se repositionner.

Par contre quand on se met à couvert avec le sniper, un talent de l'arbre de talent nous donne une réduction de dommage pour les X prochains coups. Cette protection fonctionne évidement pour toutes les sources de dommage d'où qu'elles viennent.

Il ne faut donc pas confondre les deux !
De quel bouclier portatif tu parles ? Quels bonus défensifs il te file exactement ?

Si je te suis, lorsque l'on Crouch dans le vent, c'est à dire pas en couverture, on est à poil même avec Hold Position ?

Pour ce qui est des petits boucliers verts, jles ai jamais vu après le level 3 4 x)
Y'a une option pour les faire disparaître ? Jamais vu un mec sans servir en pvp non plus.
Quand tu t'accroupi, en sniper, tu a un bouclier portatif qui pop, le truc bleu ou rouge selon les circonstance. Bref je ne sais pas EXACTEMENT ce qu'il donne mais apparement selon les retour de certain c'est de l'ordre de 20% esquive en gros.

Quand on est derrière un couvert en dur, si on n'agit pas, on a 100% esquive contre la plupart des attaque distance (sauf grenade et assimilé en gros).

Donc quand on s'accroupit, le bonus d'esquive s'applique uniquement contre les ennemi se trouvant en gros dans un angle de 120°.

Ensuite quand on s'accroupit il y a pop de différent buff défensif, dont le hold position, qui heu ne sont pas directement du au couvert, et donc fonctionne quelque soit la position des ennemi.

Tu n'avais pas tord, mais ça s'emmellait sévère sur talents/compétences and co ...
Pour ça que j'ai voulu remettre tout ça au clair (sans grand succés apparement )

Sinon pour ce qui est des petites icones en forme de bouclier vert au dessus des ennemis, ils sont bien présent aprés le lvl 3-4. Pour le pvp j'en jurerai pas, mais il me semble aussi qu'il s'affiche. Et il n'y a pas d'option pour les faire disparaitre.
Cependant de mon coté je ne vois quasiment plus le position de couverture verte s'afficher en pvp, je pense qu'il sont en train de régler le pop de ces indications.

Edit : en fait, ça ma turlupiner cette histoire d'icone de bouclier vert, et de ce que je viens de regarder, ils ne s'affichent que quand on est à couvert derrière un couvert en dur, même en pvp.
Du coup je pari ma chemise que l'on a pas de buff esquive avec le couvert portatif
http://www.youtube.com/watch?v=MbaAe8ccq70
A 11 min il est derrière un couvert en dur et on voit le bouclier vert sur l'ennemi, au même niveau que le nom. IL y a un autre passage a 9 min

Dernière modification par Shaony ; 12/12/2011 à 01h13.
Merci pour les éclaircissements, c'est dommage que le bouclier portatif ne soit pas référencé (enfin, jle trouve pas) sur torhead.
Sinon c'est vrai que l'ensemble de la mécanique n'est pas évidente.
Ok merci Shaony

Je pense que les site tel que Torhead seront bien mieux dans 1semaine environ, la ta des trucs qui manque etc . . . et c'est normal

Après pareil pour nos infos, faut voir si des skills vont changer un peu a la sortie du jeu (fin le 13 xD) mais ce topic ma bien aider ceci dit

Ps: Merci a celui qui ma répondu plus haut pour les métiers
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés