Discussion - Tireur d'Elite - DPS Monocible (v. 0.1)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Celitor
Comme j'ai pu le débattre sur un autre sujet, ce sont 3 points perdus puisque dans ton contexte pve, seuls ambuscade et l'attaque orbitale te permettront de gagner en dps grâce à cette capacité.
Ca doit être valable pour toutes les skills à cast et il doit y en avoir plus que juste les 2 qui tu as cité.

Citation :
Publié par Celitor
Surtout combiné avec ça. Par contre 2.5-1=1.5 sec
Au temps pour moi sur le temps de cast, j'ai du confondre avec autre chose.

Citation :
Publié par Celitor
C'est bien la capacité la plus inutile jamais créée : pourquoi vouloir snipe sans couvert alors que le couvert ne déclenche pas le gcd?
1°) Ca te permet de faire un gros tir même si tu as besoin de bouger.
2°) Snipe est ptêt pas forcément la 1ère skill que tu va relancer une fois sous cover. Là je spécules mais à tester voir s'il y aurait pas moyen avec cette skill de faire un truc genre Laze Target + Ambush + (instant) Snipe pour un bon mini burst bien gras.
Citation :
Publié par Zackaryel
Ca doit être valable pour toutes les skills à cast et il doit y en avoir plus que juste les 2 qui tu as cité.
Le gcd étant de 1.5, ce sont les deux seules capacités avec un temps de cast supérieur. Tu ne gagneras donc pas en dps en réduisant le cast de sniper en dessous des 1.5.

Citation :
1°) Ca te permet de faire un gros tir même si tu as besoin de bouger.
La capacité permet d'utiliser snipe sans couvert, pas de l'utiliser en instant.
Moi qui me tâte entre agent secret et sniper je trouve que malgré un mauvais départ ce topic se révèle au final très intéressant.

Merci pour vos infos.

Sinon question pour les futur ingénieurs :

Quelles sont les différences de gameplay notable entre le sniper mono et l'ingénieur (sans parler du fait que justement un ae et l'autre burst en mono )? Se placent t'il de la même manière?Disposent ils des mêmes cc?
Citation :
Publié par Celitor
Le gcd étant de 1.5, ce sont les deux seules capacités avec un temps de cast supérieur. Tu ne gagneras donc pas en dps en réduisant le cast de sniper en dessous des 1.5.
Effectivement je viens de vérifier sur Torhead à part ces 2 là y a rien d'autre.
Du coup j'ai viré les 3 pts dedans et j'ai remis 1 en Cover Screen (50% d'avoir +20% défense pdt 6 secondes en sortie de cover) et 2 en Pillbox Sniper (CD Orbital Strike et Entrench -15 secondes)

Citation :
Publié par Celitor
La capacité permet d'utiliser snipe sans couvert, pas de l'utiliser en instant.
Ouai je m'en suis rendu compte après. Faudra quand même tester le 2°) pour voir si ça fonctionne.
J'étais Zen avec mon agent impérial, maintenant mon esprit est confus d'arbre de talent!

Mono-cible OU Dot-AoE! tel est la question en effet!

Mais je trouve le gameplay des sondes-dot à détonation pas mal...

Celitor: sonde à détonation au lieu de ambuscade alors! Ou flèchette corrosive pour rester dans le dot?


Moi ce qui m'intrigue c'est de voir ce que va donner l'arbre léthality !
Ca peut étre pas mal violent comme truc et plutot mobile.
A voir.

Pour ce qui est du talent qui permet de snipe sans couvert, il est a combiné à celui permettant de snipe en instant 10 sec aprés avoir pris un couvert. Ca permet vraiment de sauté de couvert en couvert sans perdre le moindre dps.
Pas dégueux donc, mais clairment un talent pvp.
Alors déjà merci pour le sujet car je m'intéresse beaucoup a cette classe (et cette spé)

Enfet d'après mon point de vue, bien que je n'est pas du tout jouer Tireur d'élite, je crois avoir faire 4lvl de l'agent impérial même pas, je voulais pas me spoil d'autre classe (en plus du Maraudeur) mais enfet de ce que j'ai vu, le Tireur d'élite a un gros dps avec Snipe surtout qui a l'air de faire mal, et il doit gérer son energie et sa couverture

Mais j'ai une question a propos de la couverture

Il me semble avoir vu 3type de couverture, celle avec le décors, celle avec un écran rouge, et une autre similaire a l'écran rouge mais il sembler plus "grand" et plus "robuste" je trouve, esque c'est mon imagination ou?
Ok je me disais bien

Et donc cette compétence renforce la défense que nous donne l'écran de protection de combien? et ça dure combien de temp?
De tete ca dure 30sec avec un CD de 1min.

Je me souviens plus exactement de son avantage mais dans tous les cas ... ca fait classe le bunker

[edit] presque ... bon ben 20sec alors
Citation :
Publié par Celitor
Le gcd étant de 1.5, ce sont les deux seules capacités avec un temps de cast supérieur. Tu ne gagneras donc pas en dps en réduisant le cast de sniper en dessous des 1.5.
L' Alacrité ne diminue telle pas également le gcd ? Un peu comme la hate à wow.
Sinon elle deviendrai inutile pour quasiment toutes les classes, il y a peu de technique qui dépasse les 1.5s de cast.
Bah même avec le gcd 1sec de cast+fin du gcd+1sec ça fait toujours moins que 1,5sec+1,5sec.

Bon après ça reste infime comme gain mais c'est toujours ça de pris.
Citation :
Publié par Sylina
L' Alacrité ne diminue telle pas également le gcd ? Un peu comme la hate à wow.
Sinon elle deviendrai inutile pour quasiment toutes les classes, il y a peu de technique qui dépasse les 1.5s de cast.
Suite à des recherches, il semblerait en effet que cela influe sur le gcd.
MAIS l'alacrité ne semblerait influer le gcd que sur les activations de capacités requérant un temps de lancement.



Citation :
Bah même avec le gcd 1sec de cast+fin du gcd+1sec ça fait toujours moins que 1,5sec+1,5sec.

Bon après ça reste infime comme gain mais c'est toujours ça de pris.
Même si l'intérêt est finalement présent, ton raisonnement est très critiquable. Il est très facile de comparer sur une séquences de 2 capacités, mais cela est nettement moins vrai sur une séquence plus longue dans laquelle tu auras le temps de fin de gcd entre chaque activation.
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Vous pouvez pas faire l'effort de donner les compétences en français ? Je sais que le franglais ça fait "in" mais bon c'est pas pratique pour ceux qui jouent avec un client français
Dès que je les trouve en français, c'est prévu.
Et d'ailleurs, ayant joué pendant la week end beta, je privilégiai "Ambush" avant le premier snipe. La raison? Ambush est plus long à caster, et bien souvent le sniper engage le combat en premier, lorsque sa cible ne l'a pas encore remarqué. D'où l'avantage d'utiliser un sort à cooldown plus long en premier, d'autant plus que le premier snipe (si l'on suit ton build) est instantané.

Donc pour ma part, c'était plutôt:

Cover --> Ambush --> Lazer target --> Le sort de bombe qui explose lorsque l'on tire dessus --> Snipe --> attaque auto etc.
Citation :
Publié par Shaony
Moi ce qui m'intrigue c'est de voir ce que va donner l'arbre léthality !
Ca peut étre pas mal violent comme truc et plutot mobile.
A voir.
D'après ce que j'ai pu lire, c'est l'arbre mobile du Sniper, il se base sur Cull et n'a quasi que des instants.
Je vais partir dessus même pour leveler, les autres spé, j'aurais vraiment trop l'impression de jouer un caster x)

Edit : le souci en pvp, c'est que c'est une spé vraiment sensible au dispel, à voir.

Dernière modification par Jihl ; 10/12/2011 à 11h00.
On peut pas spam dispell dans ce jeu, donc de ce coté là t'est un peu prés tranquille.
Sinon j'avou je viens de tilter que malgré que ça soit un arbre mobile, cull est quand méme un canaliser de 3 secondes, toute les 9 secondes :P !
Mais bon reste que de ne pas avoir besoin de se mettre à couvert pour dps rend la spé quand méme plus mobile que la normale.
Citation :
Publié par Shaony
On peut pas spam dispell dans ce jeu, donc de ce coté là t'est un peu prés tranquille.
Sachant que l'optimisation de la spé tient sur deux dots et que le dispell n'a qu'un cooldown de 4.5s, je trouve tout de même que la spé est risquée en pvp.
Et sachant qu'il n'y aura pas que ces deux dots come débuff, je ne trouve pas ça si risqué.
La béta n'est pas représentative, mais si l'interface reste tel quel, c'est pas des dots qui vont étre dispell par les healeur.
De plus il nous faudrait savoir dans quel ordre ces débuffs sont enlevé par le dispell ou si c'est totalement aléatoire.

Bref je ferai probablement de même avec un agent secret, et bonne chance pour dispell mes dots
Citation :
Publié par Shaony
Et sachant qu'il n'y aura pas que ces deux dots come débuff, je ne trouve pas ça si risqué.
La béta n'est pas représentative, mais si l'interface reste tel quel, c'est pas des dots qui vont étre dispell par les healeur.
De plus il nous faudrait savoir dans quel ordre ces débuffs sont enlevé par le dispell ou si c'est totalement aléatoire.

Bref je ferai probablement de même avec un agent secret, et bonne chance pour dispell mes dots
La, je te rejoins carrément, c'est clair que passé les 3 débuffs, et quel que soit la façon de les enlever, accroche-toi pour neutraliser complètement un DPS basé sur le DoT.

4.5 secondes pour enlever 1 débuff face à une spé qui peut en mettre 2 dans le même temps... Après un bref calcul, on est tranquille de ce côté là ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés