Discussion - Tireur d'Elite - DPS Monocible (v. 0.1)

Répondre
Partager Rechercher
Ca dispell deux effets, mais le résultat est le même, on place plus vite ses débuff que l'autre ne les dispell. D'ailleurs ça rend pour le moment le dispell un peu useless ou trés situationnelle, affaire à suivre.
Par contre, pour l'histoire de Snipe, ce que je ne comprends pas, c'est que tu DPS jusqu'à être à sec ?!? Quel est l'intérêt ?!?

Perso, quel que soit le template, le perso, en gros, je verrais ça comme une vérité pour tous les persos de SWTOR, un cycle cohérent et optimisé serait plutôt du style :
Attaque 1 > Filler > Attaque 2 > Filler > Attaque 3 > Filler etc...

Avec, comme filler, l'attaque de base qui consomme rien (ou qui génère des ressources) et qui a un DPS déplorable, mais qui permet de tenir sur la durée...

Enfin, c'est mon impression des quelques test que j'ai fait.
Citation :
Publié par XTerminator
La, je te rejoins carrément, c'est clair que passé les 3 débuffs, et quel que soit la façon de les enlever, accroche-toi pour neutraliser complètement un DPS basé sur le DoT.

4.5 secondes pour enlever 1 débuff face à une spé qui peut en mettre 2 dans le même temps... Après un bref calcul, on est tranquille de ce côté là ^^
1 dot sans cd
1 dot avec cd 12s
1 débuff avec cd 15s

contre
1 dispell de deux effets (pas un seul) avec un cd de 4.5s
Le bref calcul est plus en faveur du dispell.
Citation :
Publié par XTerminator
Par contre, pour l'histoire de Snipe, ce que je ne comprends pas, c'est que tu DPS jusqu'à être à sec ?!? Quel est l'intérêt ?!?

Perso, quel que soit le template, le perso, en gros, je verrais ça comme une vérité pour tous les persos de SWTOR, un cycle cohérent et optimisé serait plutôt du style :
Attaque 1 > Filler > Attaque 2 > Filler > Attaque 3 > Filler etc...

Avec, comme filler, l'attaque de base qui consomme rien (ou qui génère des ressources) et qui a un DPS déplorable, mais qui permet de tenir sur la durée...

Enfin, c'est mon impression des quelques test que j'ai fait.

J'aurai tendance à dire, deux attaque spé pour une attaque de base, vu qu'en fin d'arbre on a généralement des réduction de cout. Mais en gros pour dps sur la durée c'est indispensable.
Citation :
Publié par Celitor
1 dot sans cd
1 dot avec cd 12s
1 débuff avec cd 15s

contre
1 dispell de deux effets (pas un seul) avec un cd de 4.5s
Le bref calcul est plus en faveur du dispell.
Si tu parles, du sort qui enlève 2 Mental or Force effect, je vois pas trop comment il peut enlever les débuffs Techno... Et celui qui enlève les débuffs Techno, ne peut en enlever qu'un seul...
J'avou que j'avais pas fait gaffe à ça, effectivement le dispell de base ne vire pas les effets techno.
Par contre j'ai beau chercher je trouve pas de dispell qui les vire.
C'est quel classe qui donne ça ? une spé en particulier ?
Citation :
Publié par Shaony
J'avou que j'avais pas fait gaffe à ça, effectivement le dispell de base ne vire pas les effets techno.
Par contre j'ai beau chercher je trouve pas de dispell qui les vire.
C'est quel classe qui donne ça ? une spé en particulier ?
Le Trooper, mais je trouve pas de tooltip à jour. Parce qu'au dernier WE, c'était 1 et 1 et non jusqu'à 2, ce qui est quand même assez différent.
L'agent secret / malfrat / mercenaire / commando dispell les technos, physiques. Amélioré il peut aussi dispell les mentaux.

Le sorcier / érudit dispell Force / mental et peut s'améliorer pour dispell techno
Faut voir si la perte de DPS est si grande que ça, mais elle m'a l'air tout de même substantielle.
Si les chiffres de torhead ne sont pas trop à l'est :

25%, au minimum, des dégâts de Cull dépende d'un poison sur la cible. On atteint quasi 40% avec les 2.
Comme le disait Celitor, on a 2 poisons : Corrosive Dart (no CD, 20 énergie) et Corosive Grenade (12 sec CD, 20 énergie), le dispel étant de 4,5 sec, même dans une optique 1v1, la perte des dégâts est grande.
Sans parler du fait qu'une partie non négligeable de nos dégâts viennent aussi de ces mêmes dots.

Comme je le disais plus haut, à voir comment cela se passe, mais y'a une chance qu'elle ne soit pas trop viable dans l'esprit des "pgms" du PvP.
Citation :
Publié par Décibelle
Apres faut voir si le harass dot peut obliger le heal a spam son dispel ben pendant ce temps il soigne/cc pas
Ca dépendra de la ressource et de la classe utilisée par chacun, parce que pendant que tu "harass dot" et que le mec en face dispel tu fais que ca aussi hein.
Le malfrat/agent qui veut harass un consulaire/sorcier il est mal parti du fait des deux mécanismes de ressources différents et que pour mettre un sorcier/consulaire OOM rapidement tu peux juste pas, a cause de ta regen qui sera dans les bas fonds avant.
Et harass un agent/contrebandier qui soigne, il sera jamais OOM s'il gère bien, a partir du moment ou en soigneur tu vois que ta regen energie suit plus, c'est que c'est deja perdu parce que ca deal trop en face (typiquement quand tu es en infériorité numérique)
Tout ce que j'ai pu en voir en PvP c'est que les Sniper spé Marksman sont vite focus, et avec les temps de cast qu'on se tape, c'est pas évident de balancer du gros tir.

La seule map ou je me suis vraiment fait plaisir c'est sur la map à vaisseaux et les 3 canons capturables, autour du canon central sur la rotonde, ou on a en plus le mur qui fait office de cover naturelle, et là franchement c'est du tir au pigeon

Ding Légende
Hello
Je pensais vraiment m'orienter vers un sniper car son gameplay me plaît beaucoup mais il y a un truc qui me choque :

Son absence de CC de 1mn comme l'ont par exemple l'opérative avec la sleep dart ou le mercenaire avec le missile à concussion me font vraiment m'intérroger sur le choix de cette classe/spé à la release.

Je ne comprends pas bien pourquoi une classe si "statique" n'a pas ce genre de long CC? avez vous une idée du pourquoi de la chose et d'après vous est ce que c'est génant en SOLO ?

cordialement
Le fait qu'elle soit statique ou pas n'a rien à voir avec le fait d'avoir un CC d'une minute de durée (CC PvE). Je serai surpris que la durée soit la même en PvP.
Pour l'absence de ce genre de CC chez le Sniper, c'est surement un choix de design ou un oubli.
En espérant que ce ne soit pas trop rédhibitoire pour trouver un groupe (en PvE) x)
Tout à fait : http://www.torhead.com/ability/bdu7cfy
Edit : je pense qu'il parlait de CC d'humanoide non ?
Citation :
la chose et d'après vous est ce que c'est génant en SOLO ?
Pour le solo classique, c'est à dire sans élites, la question ne se pose même pas. Après des élites ou boss par pack de 2 comme :


Ce sera difficile x)

Dernière modification par Jihl ; 11/12/2011 à 13h48.
Citation :
Publié par Jihl
Je serai surpris que la durée soit la même en PvP.
Les ccs ont une durée maximum de 8 secondes en pvp, quel que soit la valeur du tooltip.
Citation :
Publié par Jihl
Tout à fait : http://www.torhead.com/ability/bdu7cfy
Edit : je pense qu'il parlait de CC d'humanoide non ?
Pour le solo classique, c'est à dire sans élites, la question ne se pose même pas. Après des élites ou boss par pack de 2 comme :

Ce sera difficile x)
Oui je parlais d'humanoides
Voilà c'est exactement le cas précis qui me fais penser à quand même un GROS avantage en solo sur ce type d'habilités.

Quand on pense que l'autre classe IA l'agent impérial a à la fois un "fufu" + 1 cd 1m avec la sleep dart ça me semble aussi un gros gros avantage en solo mais ce n'est pas un "ranged" comme le BH arsenal ou le sniper.
Citation :
Publié par evilice
Quand on pense que l'autre classe IA l'agent impérial a à la fois un "fufu" + 1 cd 1m avec la sleep dart ça me semble aussi un gros gros avantage en solo mais ce n'est pas un "ranged" comme le BH arsenal ou le sniper.
Sauf que le sniper s'expose moins et est mieux protégé grâce à son bouclier, ce qui est aussi un gros avantage. Ce sont deux gameplays différents, il ne faut pas s'attarder sur un skill en particulier puisqu'au même titre il ne faut pas oublier que le flash bang des deux classes avancées n'a pas du tout la même portée.
On a peut-être pas de gros cc comme ça, mais on a la masse de petits CC:

  • Un root à distance monocible (35m) (leg shot)
  • Un stun de zone à distance (35m) (flashbang)
  • Un stun monocible corps à corps (debilitate)
  • Avec le talent associé, "Ambush" repousse et fait tomber la cible sur quelques mètres si cette dernière se trouve à 10m de nous
  • "Cover pulse" est un sort qui fait tomber et repousse les ennemis autour de nous
Je trouve ça déjà pas mal...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés