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Message supprimé par son auteur.
En fait, je me demande si la diminution globale du nombre de bonus sur chaque légendaire ne sert pas juste à contrebalancer l'augmentation du nombre d'items que l'on peut équiper sur le personnage...
Citation :
Publié par Kanon
En fait, je me demande si la diminution globale du nombre de bonus sur chaque légendaire ne sert pas juste à contrebalancer l'augmentation du nombre d'items que l'on peut équiper sur le personnage...
Peut-être aussi un moyen de diminuer l'écart entre un joueur qui vient d'atteindre le 60 et de démarrer le mode Inferno, et un vétéran qui joue déjà dans ce mode depuis 6 mois. Parce qu'avec un trop grand écart, ce mode "challenging" serait très difficile à équilibrer.
Et moi je me demande bien naïvement si tout ce stuff n'a pas vocation à évoluer, et que tonton Bli² nous sorte touts les 4 mois quelques nouveaux items un poile mieux que les anciens, histoire d'assurer le flux de l'hôtel de vente, et par la même sa dîme sur le volume des transaction.
C'est surtout parce que maintenant c'est plus user friendly. Tu peux remplacer une pièce d'équipement par une autre sans changer complètement la manière dont ton personnage se comporte et se joue, il devient juste "mieux".

On y perd peut-être en profondeur mais du coup Blizzard a aussi un meilleur contrôle sur l'itemisation et la progression des joueurs, tout est plus prévisible. Et si à l'avenir ils décident de rajouter des objets, il y aura moins de risque de rendre des styles de jeux obsolètes, de modifier les habitudes des joueurs...

Après il y aura peut-être quelques exceptions avec des items bien spécifiques, mais probablement moins que dans D2, et sûrement qu'à haut level.

C'est dommage dans un sens mais la progression sera plus "propre".
Citation :
Publié par Bru²
Et moi je me demande bien naïvement si tout ce stuff n'a pas vocation à évoluer, et que tonton Bli² nous sorte touts les 4 mois quelques nouveaux items un poile mieux que les anciens, histoire d'assurer le flux de l'hôtel de vente, et par la même sa dîme sur le volume des transaction.
Ca me parait être une évidence personnellement.
Citation :
Publié par Kothin
Si les items ont des mods très ciblés, ils vont être très rapidement reconnus et utilisés pour seulement quelques builds bien spécifiques. Ce qui fait la richesse de d2, c'est le nombre infini de variations sur un build grâce à la grande diversité de mods sur un objet - sans compter les jewels ou les runes. C'est aussi ce qui fait que de nouveaux builds apparaissent encore maintenant de temps en temps.
Oui je suis entièrement d'accord sur ce que tu évoques, mais je te pose la question : est-ce que l'optimisation c'est en fait de créer de nouveaux builds ou bien encore d'élargir le spectre d'un build spécifique ?
Pour moi ça ne l'est clairement pas.
Faire un perso optimisé c'est le spécialiser dans une configuration de jeu très précise.
Et le fait d'avoir un panel large et diversifié de stats sur un item ( ou une combo d'items ) est antinomique avec l'optimisation puisque tu ajoutes des stats dont tu n'auras pas de réelle utilité.
Mais par contre ce type d'item rentre effectivement dans une logique de variété de builds mais pas d'optimisation.

Citation :
Publié par Kothin
Je peux prendre l'exemple de ce topic (désolé, issu d'un autre forum) : 24 pages presque exclusivement sur le même sujet, quel est le meilleur combo d'armes pour un barb frenzy? Et évidemment, il n'y a pas de réponse.
C'est à cause du pool d'items avec beaucoup de stats différentes qui font que chacun donne un avis différent. Mais aussi et surtout en fonction des affinités de jeu de tel ou tel joueur pour une classe.

Perso je préfère le système d'objets dans D3. Les stats aléatoires feront la différence et donneront une certaine personnalisation de son avatar.
bonjour

dite moi l'info traitant des item avec stat aléatoire dans D3 ma complètement échappée, d'ailleurs je capté pas trop le craft sur les video tous devient clair du coup !


je vais voir sur le site off mais rien vue sur sa

pourrais on me donner un ou 2 liens parlant de de ses stat aléatoire svp sa serais très sympa.


d'avance merci beaucoup.
__________________
Tu aime les films des années 80's / 90's ?
plein le cul des sempiternels critiques sur alien ou retour vers le futur ?
Viens prendre une dose de rétrostalgie avec moi ! https://www.youtube.com/channel/UCpY...fjN0Q_r5VXG5Xw
J'ai pas l'impression qu'il y ai trop peu de bonus sur les armes.

Déjà je trouve que les 'propriétés aléatoires' ajoutent un énorme plus au stuff. Contrairement à D2 ou on avait un nombre 'fini' d'objets', ici les propriétés aléatoires permettent de toujours améliorer son stuff.
Pour le moment, ce que je ne comprends pas, ce sont les objets comme ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/gazing-demise
J'imagine qu'il y aura des bonus plus élevés sur les légendaires que sur un simple magique.

De plus, j'ai l'impression qu'on peut rajouter des bonus aux objets avec ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/mystic-formula/
Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais, les recettes ont ce genre de descripton :
"Apprend à l'enchanteur à augmenter l'attribut Vitalité sur des épaulières"
Si on ne peut enchanter un objet qu'une fois, ça fait déjà 1*"nb objets portés" de bonus supplémentaires (une douzaine). Après ça n'est que spéculations, aucune idée de comment "l'enchantement" va marcher. Est-ce que ça augmente un bonus existant dans les limites des stats max? au dela des stats max? Est-ce que ça ajoute un nouveau bonus si il n'y en avait pas un?

Et puis y'a aussi le socket. Pour le moment, les runes ont 2 effets différents, un pour le heaume, et un pour le reste. Ça m'étonnerait pas qu'on voit arriver d'autres attributs liés aux gemmes sur d'autres objets genre arme / bouclier / armure /...

Je pense que par rapport à D2, on y gagne beaucoup en optimisation du stuff.


Je voulais aussi partager avec vous certaines observations (que vous avez peut-être déjà remarqué) :

- Premièrement, on voit des objets avec un nombre de sockets précisé, par exemple : http://eu.battle.net/d3/fr/item/natalyas-shadow
Mais y'a assez peu d'objets avec des sockets actuellement. j'espère que ceux ou c'est précisé ont un nombre précis de sockets, et les autres peuvent (ou pas) en avoir un nombre aléatoires.

- Il y a des sockets dans :
Les heaumes, les armures, les bottes, les ceintures, les jambières, les amulettes, et les anneaux. Mais le seul ou on obtient des sockets par un craft, c'est les heaumes.

- Les matériaux de craft sont sur les 4 difficultés, mais en y regardant de plus prêt, ils n'ont pas encore tous de crafts associés. Je parle des ressources 'légendaires' des niveaux supérieurs à Normal.
Le 'pétrified bark' a quelques craft associés : http://eu.battle.net/d3/fr/item/petrified-bark
Par contre corpse ash, au niveau Nightmare n'en a pas : http://eu.battle.net/d3/fr/item/corpse-ash
Ca laisse présager du bon, et ça montre encore un fois qu'on a pas encore tout vu niveau objets je pense

Personnellement, je suis pour pouvoir crafter une majorité des objets légendaires. Les heures de drops peuvent être mis à contribution du craft de l'objet de nos rêves si on ne l'a toujours pas dropé, et puis si on aime pas les propriétés aléatoires, on peut toujours le recrafter plus tard. Avoir certains objets incraftables, c'est bien aussi :]
Dans D2, j'en avais ma claque des runs, j'avais l'impression de ne jamais me rapprocher du but.

- Pour les objets <50, on peut toujours utiliser ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/scro...rior-reforging
Si on a pas du tout ce qui nous fallait, on peut reroll quelques fois son objet pour avoir un peu plus de chances. Je pense que l'obtention de ce parchemin ne sera pas non plus une partie de plaisir, mais c'est sympa de nous laisser l'opportunité.
Par contre si on cherche à utiliser les meilleurs objets, faudra suer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shorty
J'ai pas l'impression qu'il y ai trop peu de bonus sur les armes.
Je parlais du nombre total de bonus différents personnellement, il y en a vraiment moins, pas mal ont l'air d'avoir disparu (dont certains inutiles, genre +endurance, +light radius, +durabilité...).
Après pour le nombre max de bonus par item, il y a l'air d'en avoir entre 5 et 7 (j'ai cru en voir un à 8 par contre), donc là aussi c'est un poil inférieur, enfin si on compare avec les mots runiques. Mais si on compte en nombre de bonus utiles ça devrait être kif kif.
Citation :
Publié par Shorty
De plus, j'ai l'impression qu'on peut rajouter des bonus aux objets avec ça :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/mystic-formula/
Par contre j'avais complètement zappé ça. Dommage qu'il n'y en ait pas dans la bêta, ça permettrait de voir comment ça marche.
Bashiok a indiqué qu'ils n'avaient pas encore tous les bonus dans le jeu et que les versions présentées sur le site n'étaient pas nécessairement les versions définitives des objets.

Il a aussi indiqué qu'ils allaient virer certains bonus inutiles dans la nouvelle version du jeu ou que personne n'utilisaient jamais (par exemple les +X dégats contre les bêtes, auxquels tout le monde préférait des augmentations de dégats fonctionnant sur tous les monstres).

Donc il y aura sans doute un peu plus de variétés de bonus et de nombre de bonus sur les légendaires à la sortie du jeu. Ca montre aussi que le jeu est assez loin de sa sortie si tous les bonus ne sont pas encore implémentés.
J'ai trouvé aucun objet avec des malus aussi.
Je dois avouer que les objets de D2 avaient aussi beaucoup de charme avec leurs propriétés très précises. Les propriétés aléatoires, ça perd un peu de cette profondeur.
Les ranges des "varies" de D3 semblent moins étendus que ceux de D2. Et donc moins importants.
Par contre les propriétés aléatoires vont significativement plus influencer la valeur d'un item donné. Obtenir un "perfect" risque d'être encore plus dur. Et puis la perfection sera pas définie aussi simplement que pouvait l'être un 200% damage.

Au fait quelqu'un sait si, pour un item donné, toutes les propriétés aléatoires seront disponibles, ou alors seulement celles qui sont cohérentes avec le type d'item ?
Y a rien d'officiel évidemment, mais je suis prêt à parier que les bonus aléatoires seront choisis dans un pool de bonus en fonction de l'item.
On devrait sans doute trouver du "run speed" sur des casques ou des armes plutôt que systématiquement sur les bottes.

Je suppose qu'on devrait voir tout et n'importe quoi sur tous les objets, la seule restriction sera la cohérence avec le niveau et la rareté de l'objet selon moi.
Citation :
Publié par Kanon
Y a rien d'officiel évidemment, mais je suis prêt à parier que les bonus aléatoires seront choisis dans un pool de bonus en fonction de l'item.
C'est confirmé, enfin, c'est que j'ai observé du moins.
L'attack speed aussi a l'air d'être réservé à certains items.
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