[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Si elle ne défonce pas tout et tout le monde, ça sera artificiel. Elle a absolument toutes les cartes en main.
Si la série se finit sur "le/la Gentil s'asseoit sur le Trône de Fer et le monde connut 1000 ans de paix FIN" c'est nul.

Ce qui me semble bien, ça serait qu'elle défonce tout bien rapidement sur cette avdernière saison et que toute la dernière montre que débouler comme un chien dans un jeu de quilles c'est une chose, mais reconstruire le royaume c'en est une toute différente. Que faire des Dothrakis dont le climat et le relief ne permettent pas du tout l'acclimatation, sans parler de la culture. Que faire des dragons. Que faire de Valyria. Que faire des ruines des Maisons. Des Emasculés Immaculés. Etc.

Et ce qui me fait espérer que ça pourrait être ça est que c'est justement les 3/4 de l'arc Daenerys : l'apprentissage de l'exercice du POWEUR et voir qu'il ne suffit justement pas d'être bardé de dragons, armée et bonnes intentions pour que le gouvernement se fasse dans les fleurs et les petits oiseaux.
Citation :
Publié par THX
Que faire de Valyria.

Ca fait des centaines (milliers ?) d'années que c'est une île en ruine infréquentable, on s'en fout un peu non ?
Citation :
Publié par Von
De toute façon si elle gagne en mode "gg no match", il n'y a pas vraiment de quoi faire encore 2 saisons...
La cette saison ca peut être la mise en place de Daenerys sur le continent avec la prise de pouvoir. Et la dernière saison c'est la grande guerre entre les hommes + dragons vs les white walker avec explications toussa toussa
Enfin c'est comme ca que je le vois.

@THX l'apprentissage du pouvoir on l'a déjà eu dans la citélibreaveclespyramidesdontj'aioubliélenom
Citation :
Le Cercle Taberna Forum culture - Ce forum dédié au cinéma, à la littérature, à la musique, au théâtre, à la télévision ou encore à la bande dessinée vous propose de discuter des films, livres, disques ou spectacles que vous avez aimés... ou détestés !
Ceci explique cela.
Je suis d'accord avec THX. Daenerys ne peut pas perdre actuellement et la voir finir tranquillement sur le trône serait un peu nul.
Donc la saison 7 va clôturer les conflits entre humains, avec bien sûr 1 ou 2 dragons morts pour faire pleurer (ils ont épuisé leur stock de Direwolves) et dans la saison 8, là peut être Daenerys deviendrait vulnérable scénaristiquement. Soit elle meurt ou soit elle finit sur le trône avec un royaume dévasté et des Maisons redevenues indépendantes.
Ou des White walkers tellement balèzes qu'ils vont tout remettre en cause dès qu'ils vont vraiment se manifester.
Et là on comprendra que tout ce qu'on croyait sérieux ou badass était juste de la pisse de chaton.
Ca paraît assez clair (depuis le début d'ailleurs) que le nord se démerde comme il peut pour affronter les WW, en l'occurrence Jon va réussir à enrôler un certain nombre de héros pour tenter un truc, pendant que le game of thrones se joue plus au sud.

Mais là, au sud, Daenerys va prendre le pouvoir, selon des modalités non encore établies.

Et ensuite elle pourra arriver à la rescousse du nord (ou en tout cas se fight contre les WW, et même si elle ne sauve pas Jon son expédition de la 7 aura des répercussions sur l'issue du combat final).

C'est la fin d'une histoire classique, avec des héros et des méchants, ce qui va être intéressant c'est de voir les modalités en question.
C'est tellement obvious, Daenerys est trop cheaté now que c'est pas elle qui va win. Madame Irma mod on : Elle ploiera le genou devant Snow quand il aura choppé ses dragons de glace 20 fois plus gros que ceux de Daenerys. Peut-être ceux qui compose le mur. En tout cas c'est Snow qui régnera car il est le True fils de Rhaegar qui lui était le fils ainé et héritier d'Aerys II, là ou Daenerys n'est que sa soeur (à Rhaegar). Donc elle se contentera juste de l'épousé dans la pur tradition consanguine des Targariens pendant que Tyrion s'amusera a violé Cersei a l'infini.

Et pour ce qui est de Danerys vs Kinglanding, ça ce fera en fourbe grâces au passage secret bien connu de Varys qui est pro targaryen, y'aura pas de gros siège.

Bon allez je range ma boule de cristal.

Dernière modification par Seak ; 26/06/2017 à 13h02.
Citation :
Publié par Pugz

Ca fait des centaines (milliers ?) d'années que c'est une île en ruine infréquentable, on s'en fout un peu non ?
Parce que justement il va être temps d'y repasser faire coucou et d'en faire la tête de pont à la "colonisation" par Westeros ? Sorti des "arabes" et des "huns" ça reste majoritairement du désert et des montagnes, mais c'est pas ça qui va faire peur à des mecs qui vivent sur des pics, à Saint Tropez, ou en Antarctique.

Bon après c'est peut être un peu trop stratégique pour la série mais ça permettrait aussi de disperser les seconds fils et autres seigneurs sans terres fouteurs de merde. Bien que la purge à la fin de la série devrait avoir pas mal assaini tout ça
Surtout que contrôler le sud avec son armée, ca va vu la température du sud, par contre dès que tu vas monter au nord, le froid va faire des ravages dans son armée. Déjà les dothrakis feront forcément moins bien que feu Barathéon Stannis qui y a laissé sa vie et son armée...

Par ailleurs, je vous rappelle qu'il suffit de 50 hommes pour empêcher une invasion d'une armée par le Sud à Moat Cailin.

A part les dragons, pour les sièges, cela reste compliqué surtout si elle ne veut pas faire prendre de risque à ses BB ce qui à priori est le cas pour l'instant.
Vu les photos qui ont leaks IMO c'est pas trop dur de connaître le scénario des deux dernières saisons :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Daenarys va recup westeros et à la fin de la saison jon ira demander son aide pour vaincre les WW,car son pote aura découvert dans les livres que seul des dragons peuvent les tuer ....et finiront leur vie ensemble ^^


Citation :
par contre dès que tu vas monter au nord, le froid va faire des ravages dans son armée.
Pourquoi aller au nord ,jon s'enfout de qui est sur le trône du moment où on laisse sa famille ,royaume en paix
Citation :
Publié par Pugz
On sait déjà que le dragonglass et l'acier valyrien peuvent tuer les WW, donc :|

De mémoire y en a quasiment plus non?
Si les bigs boss des WW se sont dézinguer, tous les morts vivant meurt aussi ?

Faut pas Oublier Bran aussi dans l'histoire, je pense qu'il jouera un rôle assez important contre eux.
Bran c'est le plus gros boulet de la série. On lui dit de pas monter en haut des tours , Il monte et par cette acte déclenchera une guerre nord/sud par effet papillon. On lui dit de ne pas se rendre seul dans le rêve ? Il y va seul et interagi avec le Roi de la nuit entraînant l'invasion de la planque par les WW et la mort de son maître et de Hodor.

J'attend vraiment de voir ce que ça va donner car jusqu'à maintenant le retour sur investissement n'est clairement pas là.
Citation :
Publié par Seak
Et pour ce qui est de Danerys vs Kinglanding, ça ce fera en fourbe grâces au passage secret bien connu de Varys qui est pro targaryen, y'aura pas de gros siège.
Sauf que maintenant c'est Qyburn (Main de la Reine, rappelons-le) le pro pour tout ça, avec les little birds à son service. En plus, Cersei ordonnera de faire sauter la ville si jamais elle sent qu'elle a perdu. C'est un risque que Daenerys (ou du moins Tyrion) ne veut pas prendre. Cersei pourrait mourir (et donc KL tomber) si elle se faisait tuer directement, que ce soit par trahison (Jaime, Euron) ou par Arya. Ou par mort plus "naturelle", des suites d'une fausse couche.

Daenerys c'est plus compliqué, mais elle pourrait mourir des WW ou de Mélisandre (qui est apparemment à ses côtés, mais qui verrait son nouveau Azor Ahai, John, menacé par l'ascension de Daenerys). Elle n'a pas vraiment de traître potentiel à ses côtés ... en fait je la vois mal mourir dans une bataille sans WW (sans le Night King, en fait). Peut-être contre Euron, mais bon. On ne connait pas assez le Euron de la série, en fait. Et ce ne serait pas assez "épique", une mort classique dans une bataille.

Un de ses dragons retourné contre elle par Bran ou le Night King, j'y crois moyen.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 26/06/2017 à 14h13.
Citation :
Publié par Sangwiss
J'attend vraiment de voir ce que ça va donner car jusqu'à maintenant le retour sur investissement n'est clairement pas là.
il peut prendre le contrôle des animaux https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par THX
Non.



Valyria c'est la zone embrumée gris/vert à droite de "Essos".
Tête de pont, donc.
J'avais compris que tu suggérais de coloniser Valyria ce qui n'a aucun sens.
Quant à passer par là pour conquérir Essos, c'est une zone volcanique semi-active et désolée, y a mieux comme plan d'approche, la côte est tellement grande que y a forcément un meilleur endroit où aborder.
Bien sûr que Daenerys va tout exploser, mais ça ne sera pas la finalité. Pour l'instant elle est pas vraiment au courant de ce qui se passe avec les WW, le scénario ça va être une big réunion après sa "conquête" de King's Landing, avec Jon, Cerseï et consort pour préparer la vraie battle finale.

Pour ceux qui voudraient être rassuré ou en savoir + sur ce qu'il devrait se passer, je recommande la chaîne TheGrandTest sur YouTube, excellentes analyses
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sauf que maintenant c'est Qyburn (Main de la Reine, rappelons-le) le pro pour tout ça, avec les little birds à son service. En plus, Cersei ordonnera de faire sauter la ville si jamais elle sent qu'elle a perdu. C'est un risque que Daenerys (ou du moins Tyrion) ne veut pas prendre. Cersei pourrait mourir (et donc KL tomber) si elle se faisait tuer directement, que ce soit par trahison (Jaime, Euron) ou par Arya. Ou par mort plus "naturelle", des suites d'une fausse couche.

Daenerys c'est plus compliqué, mais elle pourrait mourir des WW ou de Mélisandre (qui est apparemment à ses côtés, mais qui verrait son nouveau Azor Ahai, John, menacé par l'ascension de Daenerys). Elle n'a pas vraiment de traître potentiel à ses côtés ... en fait je la vois mal mourir dans une bataille sans WW (sans le Night King, en fait). Peut-être contre Euron, mais bon. On ne connait pas assez le Euron de la série, en fait. Et ce ne serait pas assez "épique", une mort classique dans une bataille.
Pour Azor Ahai, la prophétie raconte que c'est celui qui a ressuscité les dragon de pierre qui sera Azor Ahai réincarner, Donc Daenerys qui a ressuscité les dragons de pierre du début de la série (dans ce cas ce ne sera pas Jon Snow et Meli ce sera planté encore) ? Ou serait-ce Jon Snow qui ressuscitera les dragon de Pierre (dans le wall ?) et la Meli aura raison ?

Qyburn peut-être pro, ca n’empêche pas que Varys connais tout des passages secret, et sait être... secret voir invisible. Je suppose quelque chose magique concernant son personnage depuis sa castration.. magique.

A voir pour la suite, mais Imo Daenarys finira marié au pied de Snow grand Roi des 7 couronnes, qui aura repris sont nom véritable : Jon Targaryen (putin ca sonne trop mal !)
Citation :
Publié par Seak
Qyburn peut-être pro, ca n’empêche pas que Varys connais tout des passages secret, et sait être... secret voir invisible. Je suppose quelque chose magique concernant son personnage depuis sa castration.. magique.
Tout le monde sait que Varys est une sirène.
Citation :
Publié par Seak
A voir pour la suite, mais Imo Daenarys finira marié au pied de Snow grand Roi des 7 couronnes, qui aura repris sont nom véritable : Jon Targaryen (putin ca sonne trop mal !)
Je la vois morte, ou Reine au dessus de tous les autres (Jon inclus). Pas autre chose. Et comme la deuxième solution rendrait la fin de cette série médiocre ...

Pour la prophétie on va en apprendre plus dans la saison 7 via Sam. En attendant ce qui importe c'est ce que Mélisandre croit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés