[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quint`
Et une fois cela fait, elle va pas disparaître d'un coup en mode "tout peut arriver", ça c'était valable dans la saison 1, depuis c'est fini.
Le Red Wedding restait quand même pas mal au niveau de tout peut arriver. Oui, c'est pas une mort gratuite par infection à la con, mais ça reste une mort d'un personnage qui jusque là gagnait ttes ses batailles et devait juste régler un problème diplomatique avant de reprendre sa série de succès.

Ensuite, je suis d'accord, c'est différent dans le cas de Daenerys.
La mort de la plupart des persos, aussi cruelle et injuste qu'elle puisse paraître, ça conduit souvent à ouvrir des opportunités, créer des situations. Avec la fin de Daenerys, ça serait plutôt de la fermeture. Et la frustration d'avoir suivi un personnage "pour rien", ça passe sur un tome, pas sur 7.
Citation :
Publié par Paile
Avec la fin de Daenerys, ça serait plutôt de la fermeture. Et la frustration d'avoir suivi un personnage "pour rien", ça passe sur un tome, pas sur 7.
Moi j'ai toujours pas digéré la mort de Stannis et pourtant ça faisait 4 saisons qu'on suivait son ascension. Avec des personnages importants comme Davos et Mélisandre à ses côtés.
Citation :
Publié par Seak
Oué fin Mélisandre a foutu la merde et envoyé Stanis a la mort pour rien après avoir mal interprété ses visions.
C'est plus la petite fille cramée que je citerai comme exemple mais chacun sa sensibilité...
Citation :
Publié par Paile
Avec la fin de Daenerys, ça serait plutôt de la fermeture.
Relis les dernières pages, et tu verras que c'est exactement le contraire. La situation est actuellement complétement fermé. Il y a un camp qui domine largement, et tous les autres qui vont se faire rouler dessus, au point qu'on se demande comment on va pouvoir tenir 2 saisons, même écourtés, la dessus. Si on veut des surprises, il va falloir, à minima, que Daenerys prenne une grosse mandale dans la gueule qui la fasse dégringoler de sa position dominante. Marie Sue, ca suffit.
Stannis .... le mec méritait de claquer 10 fois.

Etre stupide au point de suivre une nana qui te dit qu'elle voit dans le feu .... Stannis c'est facepalm sur facepalm.

Surtout que (il me semble) Melisandre ne lui a jamais fait gagner aucune bataille.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Moi j'ai toujours pas digéré la mort de Stannis et pourtant ça faisait 4 saisons qu'on suivait son ascension. Avec des personnages importants comme Davos et Mélisandre à ses côtés.
Il faut du temps à Stannis pour devenir un personnage attractif (au début ça tient quand même vachement à Davos), et sa chute est mal amenée, je suis pas sure que la comparaison soit tout à fait identique.

Citation :
Publié par harermuir
Relis les dernières pages, et tu verras que c'est exactement le contraire. La situation est actuellement complétement fermé. Il y a un camp qui domine largement, et tous les autres qui vont se faire rouler dessus, au point qu'on se demande comment on va pouvoir tenir 2 saisons, même écourtés, la dessus. Si on veut des surprises, il va falloir, à minima, que Daenerys prenne une grosse mandale dans la gueule qui la fasse dégringoler de sa position dominante. Marie Sue, ca suffit.
Y'a une grosse différence entre une grande mandale et mourir. L'apport de la première est clair, et ça peut participer à la construction du personnage. Le tuer en revanche, à ce stade, faut vraiment que ça soit bien amené pour être intéressant. Et c'est quand même nettement plus difficile à ce stade.

Je dis pas qu'elle doit être préservée de toute défaite, hein.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Stannis .... le mec méritait de claquer 10 fois.

Etre stupide au point de suivre une nana qui te dit qu'elle voit dans le feu .... Stannis c'est facepalm sur facepalm.

Surtout que (il me semble) Melisandre ne lui a jamais fait gagner aucune bataille.
Bah c'est sur, mais a coté de ca, toutes les visions qu'a promis Mélisandre a Stanis se sont produites. Mais avec Daenerys pas Stanis...

Citation :
Publié par harermuir
Si on veut des surprises, il va falloir, à minima, que Daenerys prenne une grosse mandale dans la gueule qui la fasse dégringoler de sa position dominante. Marie Sue, ca suffit.
Exactement pourquoi je parie pas un sou sur Daenerys.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Stannis .... le mec méritait de claquer 10 fois.

Etre stupide au point de suivre une nana qui te dit qu'elle voit dans le feu .... Stannis c'est facepalm sur facepalm.

Surtout que (il me semble) Melisandre ne lui a jamais fait gagner aucune bataille.
Elle a quand meme fait un joli bebe qui a tue Renly, c est pas rien
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Surtout que (il me semble) Melisandre ne lui a jamais fait gagner aucune bataille.
Pardon ?

Renly Barathéon est mort poignardé par le baby shadow de Mélisandre. Sans ça, Stannis aurait dû affronter l'armée de Renly et aurait probablement perdu ! Donc il évite la bataille et hérite de l'armée de son frère. Merci qui ?

Citation :
Publié par Seak
Bah c'est sur, mais a coté de ca, toutes les visions qu'a promis Mélisandre a Stanis se sont produites. Mais avec Daenerys pas Stanis...
Elle avait prévu longtemps à l'avance la chute des étendards Bolton des murs de Winterfel, et ça n'avait aucun lien avec Daenerys. Après avoir réussi à ressuciter Jon (alors qu'elle ne s'en croyait pas du tout capable), il est évident qu'elle croit maintenant dur comme fer que c'est Jon l'élu (et d'ailleurs elle le dit à Davos).
Ben du coup y'a pas eu de bataille donc il a pas pu la gagner, ça se tient. (Oui, c'est sarcastique )

Plus sérieusement, il a gagné qu'une partie des hommes, le reste a quand même combattu contre lui à la Nera. Mieux que s'il avait mené bataille, c'est sur. Mais moins bien que s'il avait trouvé un accord avec son frère (mais ça c'est pas la faute de Melisandre de mémoire)
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pardon ?

Renly Barathéon est mort poignardé par le baby shadow de Mélisandre. Sans ça, Stannis aurait dû affronter l'armée de Renly et aurait probablement perdu ! Donc il évite la bataille et hérite de l'armée de son frère. Merci qui ?



Elle avait prévu longtemps à l'avance la chute des étendards Bolton des murs de Winterfel, et ça n'avait aucun lien avec Daenerys. Après avoir réussi à ressuciter Jon (alors qu'elle ne s'en croyait pas du tout capable), il est évident qu'elle croit maintenant dur comme fer que c'est Jon l'élu (et d'ailleurs elle le dit à Davos).
Effectivement il a gagné des mort en sursis.[...], Stanis a cramé sa gamine pour ca a défaut de chopper Gendry, alors que Daenerys fait naitre ses dragons des oeufs de pierre après avoir cramé Drogo dedans. Si c'est pas une mega boulette des familles ca ? Du coup le Stanis se sent pousser des ailes et ce fait gelé a Winterfell et défoncer par Snow...

Elle avait raison sur presque toute la lignes mais le "presque" (vu qu'elle c’est trompé de personne) aura couté sa vie a une gamine, un leader, et whatmilles hommes.

Dernière modification par SansNom ; 26/06/2017 à 20h29.
Citation :
Publié par Paile
Le Red Wedding restait quand même pas mal au niveau de tout peut arriver. Oui, c'est pas une mort gratuite par infection à la con, mais ça reste une mort d'un personnage qui jusque là gagnait ttes ses batailles et devait juste régler un problème diplomatique avant de reprendre sa série de succès.
Certes mais Robb est un personnage nettement moins central, en tout cas d'un point de vue de lecteur, étant donné qu'il n'a même pas de pov dans les livres, c'est vraiment pas pareil que Ned, ou potentiellement une Daenerys.
Sur le fond on est d'accord. J'ai un peu minimisé le red wedding, mais c'était quand même pas pareil.
Citation :
Publié par Seak
Du coup le Stanis se sent pousser des ailes et ce fait gelé a Winterfell et défoncer par Snow...
Ce sont les Boltons qui ont vaincu Stannis ... (Snow respectait Stannis, celui-ci étant l'héritier légitime du trône, selon l'ordre de successsion (et Ned Stark l'a même affirmé en saison 1)) et je ne vois pas le rapport avec Gendry ; Stannis ayant "simplement" sacrifié sa fille au Dieu Rouge, croyant ainsi assurer sa victoire (il n'avait plus que ça à tenter face à une défaite certaine, et la mort de sa fille aussi de toute façon).
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ce sont les Boltons qui ont vaincu Stannis ... (Snow respectait Stannis, celui-ci étant l'héritier légitime du trône, selon l'ordre de successsion (et Ned Stark l'a même affirmé en saison 1)) et je ne vois pas le rapport avec Gendry ; Stannis ayant "simplement" sacrifié sa fille au Dieu Rouge, croyant ainsi assurer sa victoire (il n'avait plus que ça à tenter face à une défaite certaine, et la mort de sa fille aussi de toute façon).
Il voulait buté Gendry car il est un bâtard de Robert donc le sang d'un roi, pour la prophétie. Et Snow je parlais de Ramsay ofc. Comme je te le dit, elle crois que c'est Jon l'élu car elle as compris que ce n'est pas Stanis, mais elle ne sais pas que Daenerys a déjà accomplit ses prédictions.

Dernière modification par Seak ; 26/06/2017 à 16h09.
Citation :
Publié par harermuir
Des Snow, il y en a 2, Jon, et Ramsay, même si à ce moment là, il avait déjà été légitimé, sauf erreur.
Autant pour moi alors, mais bon ... "Ramsay Snow" ? Bof.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pardon ?

Renly Barathéon est mort poignardé par le baby shadow de Mélisandre. Sans ça, Stannis aurait dû affronter l'armée de Renly et aurait probablement perdu ! Donc il évite la bataille et hérite de l'armée de son frère. Merci qui ?
Un assassinat n'est pas une bataille

Stannis aurait été moins réglo, il aurait pu faire assassiner sont frangin sans l'aide de Mélisandre.

Ok Mélisandre lui obtient une armée plus imposante mais y a rien qu'il n'aurait pu faire seul si il en avait eu le caractère.

Sa première défaite lors de la bataille de la Néra aurait du lui mettre la puce a l'oreille, l'élu du feu battu par le feu :/
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Sa première défaite lors de la bataille de la Néra aurait du lui mettre la puce a l'oreille, l'élu du feu battu par le feu :/
Stannis a envoyé bouler Melisandre juste avant la bataille. Elle a bien pris garde à laissé entendre que c'était là la cause de la défaite, et c'est une étape essentielle dans la fanatisation de Stannis.
Citation :
Publié par Thorvald Thuranson
Un assassinat n'est pas une bataille

Stannis aurait été moins réglo, il aurait pu faire assassiner sont frangin sans l'aide de Mélisandre.

Ok Mélisandre lui obtient une armée plus imposante mais y a rien qu'il n'aurait pu faire seul si il en avait eu le caractère.

Sa première défaite lors de la bataille de la Néra aurait du lui mettre la puce a l'oreille, l'élu du feu battu par le feu :/
Faire assassiner Renly n'était probablement pas si simple que ça sans l'aide de la magie de Mélisandre. Et puis le caractère, il l'avait. Il n'y avait pas plus déterminé et pragmatique que Stannis ...

Sa défaite sur la Néra est due à Davos qui a insisté pour que Mélisandre ne participe pas à la bataille. C'est elle qui le dit peu après, étranglée par un Stannis furieux. Et elle sauve la vie de Davos en disant à Stannis de ne pas le mettre à mort.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Sauf que maintenant c'est Qyburn (Main de la Reine, rappelons-le) le pro pour tout ça, avec les little birds à son service. En plus, Cersei ordonnera de faire sauter la ville si jamais elle sent qu'elle a perdu. C'est un risque que Daenerys (ou du moins Tyrion) ne veut pas prendre. Cersei pourrait mourir (et donc KL tomber) si elle se faisait tuer directement, que ce soit par trahison (Jaime, Euron) ou par Arya. Ou par mort plus "naturelle", des suites d'une fausse couche.

Daenerys c'est plus compliqué, mais elle pourrait mourir des WW ou de Mélisandre (qui est apparemment à ses côtés, mais qui verrait son nouveau Azor Ahai, John, menacé par l'ascension de Daenerys). Elle n'a pas vraiment de traître potentiel à ses côtés ... en fait je la vois mal mourir dans une bataille sans WW (sans le Night King, en fait). Peut-être contre Euron, mais bon. On ne connait pas assez le Euron de la série, en fait. Et ce ne serait pas assez "épique", une mort classique dans une bataille.

Un de ses dragons retourné contre elle par Bran ou le Night King, j'y crois moyen.
Ma théorie sur le siège de KL :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si on se rappelle bien de la malédiction de Cersei, la sorcière lui dit qu'elle se fera étrangler par son petit frère. Si elle pense automatiquement à Tyrion, monstre parmi les monstres qui a "tué" sa mère en naissant en plus d'être un nain, c'est très fort probable que ça soit Jaime qui la tue. En effet, ce dernier bien que jumeau avec Cersei est techniquement sorti de l'utérus de leur mère après Cersei (il est dit que Jaime est sorti après Cersei en tenant sa cheville il me semble), ce qui fait techniquement de Jaime un frère plus jeune qu'elle.

Je pense que Cersei va perdre le siège/attaque surprise de KL, et au dernier moment va demander à Qyburn de faire tout péter en mode Mad King "Burn them all", et devant cette vision d'horreur, Jaime, qui ne peut plus supporter de voir celle qu'il a aimé se transformer en monstre, décide d'étrangler Cersei.


Honnêtement ma théorie me paraît pas si capilotractée vu la psychologies des deux personnages en question.

Concernant Euron :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il va très certainement rejoindre Cersei en mode carte surprise imo. Sur les trailers on ne voit pas la horde Dothraki au complet (du moins pas autant de dothraki qu'on pouvait voir sur la saison 6). Je serai pas surpris que Euron fasse une bonne embuscade sur l'eau, pensant réduire à néant Daenerys et ses dothraki facilement en promesse d'un éventuel mariage avec Cersei (qui ne sera pas honoré connaissant cette dernière, je la vois bien le tuer voyant qu'il ne lui sert à rien et qu'il devient gênant). Ce dernier bien qu'ayant fait des pertes notables sur la flotte de Daenerys se fera défoncer par sa soeur Yara qui aura repoussé l'embuscade et qui se donnera pour mission de tuer Euron (même si elle a sûrement déjà pensé à ce scénario en partant rejoindre Daenerys imo).


Là mes pensées sur Euron viennent un peu plus de la divination par contre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés