[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Presque tous les personnages de la série ont été passés au hachoir par rapport au livre (Tyrion mis à part, peut-être).

Mais clairement, le personnage le moins bien interprété / l'acteur le moins bien casté par rapport au livre, c'est Euron.

C'est dingue carrément. Pour ceux qui ont lu les chapitres d'AWOW déjà offerts sur le net par GRRM (et notamment le fameux chapitre "the Forsaken", on ne peut que pleurer de voir un Euron... comment le qualifier... bouffi ?

Par ailleurs, pour ceux qui se plaignent de ne plus avoir que Cersei comme "méchante" importante, rassurez-vous, il en reste encore quelques uns :

- Melissandre (quand même)
- Littlefinger, naturellement
- La Montagne (je veux le Claganebowl !!!)
- Olenna Tyrell (je la met parmi les conspirateurs "méchants" au même titre que Littlefinger)
- Euron (ok, il est vrai qu'il n'est pour l'instant pas "important" pour les téléspectateurs, mais je pense qu'il va le devenir en v7)

Mais clairement, je ne vois pas Cersei trépasser cette saison. Plutôt en v8, juste avant le grand affrontement final contre les WW.
Citation :
Publié par Ringostaar
J'avais oublié qui c'était Euron. Ouais donc bon maintenant on sait grâce à ceux qui ont lu les livres que ce n'est pas un random comme il est présenté dans la série
Ca peut très bien rester un random dans la série aussi, perso, je doute qu'il ait un rôle centrale dans la prochaine saison, je le vois plus dans un rôle de méchant à abattre au cours d'une bataille, un peu comme Ramsay Bolton mais en encore moins important.
Bah j'ai considère les iron Born comme des random enfaite :/
Sans doute car on les a jamais vu capable de prendre le pouvoir face à des Lannister - Tyrell - Stannis.
ils ont autant de chance que les Stark (sérieux le père c'était pas un cadeau, plus le boulet de fils, il y a que la fille qui relève le niveau de cette équipe de bras cassé mais c'est une femme). Pour moi depuis le début ils reflètent la loose. Pas la poisse comme les stark juste la loose, je me trompe peut être, le nouveau venu va prendre du galon et être moins stupide que ceux d'avant mais il part de loin.
Citation :
Publié par Sance
Clairement le fun de ce thread c'est de discuter des épisodes après leur diffusion, si les mecs lisent les leaks ils niquent le game
C'est parce qu'on en peut plus d'attendre.
Mais clairement, je ne dirai plus rien, même sous spoil, de ce qui a leaké.

Après, faut aussi essayer de faire la part des choses entre les leaks surs/probables/faux.

Mais on peut quand même parler du trailer non ? Parce que, mine de rien, sans même avoir lu les leaks, il annonce énormément d’événements.
Citation :
Publié par Duda
Par ailleurs, pour ceux qui se plaignent de ne plus avoir que Cersei comme "méchante" importante, rassurez-vous, il en reste encore quelques uns :

- Melissandre (quand même)
- Littlefinger, naturellement
- La Montagne (je veux le Claganebowl !!!)
- Olenna Tyrell (je la met parmi les conspirateurs "méchants" au même titre que Littlefinger)
- Euron (ok, il est vrai qu'il n'est pour l'instant pas "important" pour les téléspectateurs, mais je pense qu'il va le devenir en v7)
Définis "méchants" et "gentils" ? Imo aucun n'est vraiment "méchant" gratuitement. Quoique Ramsay si, peut-être qu'il l'était.
Vu que, via les leaks, on connaît toutes les intrigues et la conclusion de la saison à venir, si tu dois en parler, explique clairement que tu te bases sur des spoilers. D'ailleurs c'est une chance pour certains que tout ait fuité, sinon les pseudos devins n'auraient pas pu se reposer sur les livres cette fois-ci.
Citation :
Publié par Duda
C'est parce qu'on en peut plus d'attendre.
Mais clairement, je ne dirai plus rien, même sous spoil, de ce qui a leaké.

Après, faut aussi essayer de faire la part des choses entre les leaks surs/probables/faux.

Mais on peut quand même parler du trailer non ? Parce que, mine de rien, sans même avoir lu les leaks, il annonce énormément d’événements.
Bah vous pouvez parlez de ce qu'annonce les trailers sous balise spoilers, mais ya des gens qui justement regarde pas les trailers (en même temps ils ont pas qu'à venir sur le thread avant le début de la saison mais bon)

Bien sur que si vous pouvez attendre, vous attendez le nouveau tome depuis x années, vous êtes plus à deux semaines prets...
Ça annonce du lourd quand même, la saison n'a pas encore commencé que ça discute déjà de leaks sans que les posts ne soient modérés. Ça sera sans moi cette année, je repasserai lorsque les épisodes seront sortis.
Fin de la série

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Geoffrey ressuscité à la fin, il monte sur le trône et il se marie avec Sansa.

La boucle est bouclée.
Citation :
Publié par Quint`
Ah, pourquoi ? Si c'est bien balisé…
Ca revient un peu comme parler des livres. Ca évitera aussi que des personnes en parlent en oubliant de mettre la balise ou ce qu'elle contient, et que ça finisse en pleur. Et puis c'est quand même plus drôle de faire des théories en se basant sur notre propre analyse des épisodes.

Oui vous pouvez parler du trailer vu que c'est officiel, mais indiquez le bien avant vos balises, certains n'aiment pas regarder les trailers.

Citation :
Publié par harermuir
Si on revoit Olenna Tyrell (et je suis loin d'être convaincu que ce soit le cas), ce sera automatiquement dans le camp opposé à Cersei, quelqu'il soit, même si c'est les white walker. Je pense qu'elle est en mode tout le monde peut crever maintenant.
C'est pour ça j'espère la revoir, même brièvement, le temps de s'allier avec Daenerys pour se venger de Cersei et repartir chez elle tranquillement.

Citation :
Publié par 'Radigan_-
Je n'ai pas lu les livres. Mais un random ? Il est quand même roi des fers-nés, et va manifestement débarquer avec ses 1000 bateaux ... Il va manifestement avoir un rôle majeur dans cette saison.
Oui le personnage a un status important, mais en terme de présentation, il m'a laissé complètement indifférent. Je ne sais même plus à quoi il ressemble et je me rappelle de son nom parce que vous l'avez cité ici. Je le vois comme le mid-boss qui viendra faire chier Daenerys en milieu de saison, histoire de meubler un peu. Mais je ne demande qu'à avoir tort et tant mieux s'ils rendent le perso intéressant.

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ça annonce du lourd quand même, la saison n'a pas encore commencé que ça discute déjà de leaks sans que les posts ne soient modérés. Ça sera sans moi cette année, je repasserai lorsque les épisodes seront sortis.
Heu faudrait pas exagérer non plus. Autant les spoils c'est chiant, mais ceux qui sont paranos et voient des spoils partout, ça l'est aussi, voire plus. Il n'y a qu'un message qui parlait du leak et c'était clairement indiqué. Ceux qui l'ont lu, savaient à quoi s'attendre, mais il a été modéré rapidement donc pas la peine de commencer à se plaindre.


Pour revenir sur Cersei et Jaime, comme plusieurs personnes et même si ça peut paraitre bâteau, je vois bien Jaime tuer Cersei. Niveau drama c'est pas mal, Jaime l'homme qui a du mal à supporter son titre de Kingslayer, le redevient une seconde fois en tuant sa soeur et la femme qu'il aime. Et puis ça permettrait d'avoir un face-à-face entre lui et Daenerys (plus intéressant qu'un Cersei-Daenerys à mon avis) où cette dernière ferait un pas de plus vers l'Eveil en le pardonnant.
Citation :
Publié par SansNom
Heu faudrait pas exagérer non plus. Autant les spoils c'est chiant, mais ceux qui sont paranos et voient des spoils partout, ça l'est aussi, voire plus. Il n'y a qu'un message qui parlait du leak et c'était clairement indiqué. Ceux qui l'ont lu, savaient à quoi s'attendre, mais il a été modéré rapidement donc pas la peine de commencer à se plaindre.
Ah. Perso je vois toujours un post en début de page qui dit :

Citation :
Concernant Euron par contre, c'est pas exactement ça. Encore une fois, y'a des images du tournage qui ont fuité et on voit Euron (attention gros spoil) :
J'ose pas le quote en entier pour éviter de lire ce qu'il y a en /spoiler par accident. Si ça se trouve c'est juste un énorme troll ou une joke qui n'a rien à voir avec les leaks, dans ce cas my bad !
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Ah. Perso je vois toujours un post en début de page qui dit :



J'ose pas le quote en entier pour éviter de lire ce qu'il y a en /spoiler par accident. Si ça se trouve c'est juste un énorme troll ou une joke qui n'a rien à voir avec les leaks, dans ce cas my bad !
Non non, c'est pas un troll mais un vrai spoil. En même temps, je préviens que c'en est un, donc on clique en âme et conscience.

Par contre, franchement, je ne savais pas qu'il y avait sur ce topic une politique stricte sur les spoils. Je pensais que la balise "spoil" était précisément là pour pouvoir en faire (sinon, elle servirait à quoi ?).

Si c'est pas le cas, excusez moi.
A la base c'est une règle stricte "no spoils bouquins" qui vient du fait que plein de lecteurs font (faisaient) les malins à faire des sous-entendus innocents en apparence mais qui peuvent en révéler beaucoup.

Même un truc totalement lambda comme un lecteur qui dirait "olalala Euron" peut être interprété comme un spoil, parce qu'il donne de l'importance au personnage. En l'occurrence, on en a à peine vu plus sur Euron dans le livre que dans la série donc c'est pas vraiment le cas, mais tu vois l'enjeu.

Mais si on peut plus spoil les leaks de la série j'avoue que je trouve ça exagéré. On pouvait dire "pas de spoils livres" parce qu'il y avait un thread livre (il y avait même à un moment un 3e thread "comparaison livre/série" tellement le problème était devenu massif…) mais on ne peut plus aller sur le thread bouquins vu que la série a dépassé le livre… Et on va pas créer un 4e thread "spoils leaks série"…
Bah les malins qui se basaient sur le livre pour élaborer des "théories" font la même chose avec les leaks désormais. C'est un peu dommage pour ceux qui jouent le jeu sans rien savoir. Alors certes, on peut toujours leur conseiller d'éviter ce topic, mais ça ne changera rien au problème que l'on connaît depuis le début de la série.
Citation :
Publié par Mogweed
Bah les malins qui se basaient sur le livre pour élaborer des "théories" font la même chose avec les leaks désormais. C'est un peu dommage pour ceux qui jouent le jeu sans rien savoir. Alors certes, on peut toujours leur conseiller d'éviter ce topic, mais ça ne changera rien au problème que l'on connaît depuis le début de la série.
C'est absolument pas la même ampleur.
Citation :
Publié par Quint`
Mais si on peut plus spoil les leaks de la série j'avoue que je trouve ça exagéré. On pouvait dire "pas de spoils livres" parce qu'il y avait un thread livre (il y avait même à un moment un 3e thread "comparaison livre/série" tellement le problème était devenu massif…) mais on ne peut plus aller sur le thread bouquins vu que la série a dépassé le livre… Et on va pas créer un 4e thread "spoils leaks série"…
Non mais tu vis dans quel monde mdr, la saison est même pas sortie et vous venez parler de la mort de machin ou de truc. Même sous balise spoil c'est non hein. Attendez que l'épisode soit sorti et même quand ce sera le cas on va être particulièrement attentif à ceux qui s'amusent avec leurs "théories", je pense qu'on va pas se contenter de bannir du topic, ça commence à gonfler au bout de 5 ans.
Dans quel monde je vis ? Mais qu'est-ce que tu racontes ? Mais merci, tout ce que tu fais c'est démontrer le problème : les morts discutées dans les derniers messages (en tout cas les conversations auxquelles j'ai participé) sont de pures théories, qui ne sont basées ni sur les livres (dépassés) ni sur les leaks (qui ne concernent pas ces perso, pour autant que je sache). Du coup aucune balise spoil du tout.

Tu donnes juste un très bon exemple des excès de la chasse aux sorcières, maintenant dès qu'il y a une théorie tu te fais un film sur le fait que la personne cache un spoil.

Sache que je suis un lecteur convaincu de la nécessité de lutter contre les cons qui viennent balancer des spoils sous prétexte de théorie, j'ai totalement soutenu la lutte contre ceux-là et la mise en place des règles de spoils strictes. En revanche je trouve qu'interdire de discuter des leaks (sous spoils bien balisés et signalant le sujet), c'est excessif. Il y a une part de responsabilité de chaque côté (je viens pas lire si j'ai peur de me faire spoil, je viens pas faire de théorie si j'ai peur qu'elle spoil) avec un juste milieu à trouver du côté de la modération. C'est injuste d'exclure arbitrairement l'un des deux côtés (ceux qui aiment check les leaks et ceux qui préfèrent découvrir à la diffusion), d'autant plus qu'on a un outil, la balise spoil, expressément créé pour permettre de cohabiter.

Après, si vous prenez une décision je la respecterai évidemment et ceux qui ne le font pas doivent en subir les conséquences. Mais j'ai pas vu passer le message qui signalait l'interdiction de discuter des leaks, assumant le pour et le contre de la décision. J'ai juste vu le message de Sansnom (que je respecte bcp en tant que modérateur cercle), qui présentait l'interdiction comme du bon sens, alors qu'à mon avis c'est pas le cas du tout, c'est un sujet qui nécessite réflexion, et donc une communication.

Dernière modification par Quint` ; 28/06/2017 à 11h54.
Citation :
Publié par Quint`
A la base c'est une règle stricte "no spoils bouquins" qui vient du fait que plein de lecteurs font (faisaient) les malins à faire des sous-entendus innocents en apparence mais qui peuvent en révéler beaucoup.

Même un truc totalement lambda comme un lecteur qui dirait "olalala Euron" peut être interprété comme un spoil, parce qu'il donne de l'importance au personnage. En l'occurrence, on en a à peine vu plus sur Euron dans le livre que dans la série donc c'est pas vraiment le cas, mais tu vois l'enjeu.

Mais si on peut plus spoil les leaks de la série j'avoue que je trouve ça exagéré. On pouvait dire "pas de spoils livres" parce qu'il y avait un thread livre (il y avait même à un moment un 3e thread "comparaison livre/série" tellement le problème était devenu massif…) mais on ne peut plus aller sur le thread bouquins vu que la série a dépassé le livre… Et on va pas créer un 4e thread "spoils leaks série"…
Je reviens encore là-dessus mais la chasse aux sorcières dont certains, trop intuitifs, ont été victime était grossière et malhonnête.

J'attends toujours des excuses de Jol et des clampins mous du bulbe qui s'agitaient de manière hystérique.
D'accord avec Quint'.

Tout ça me faire dire qu'il faudrait peut-être un topic 100% spoils bouquins/série, ou les fanatiques invétérés de la saga pourraient discuter librement de tout ce qui a été spoilé ou qui a fuité.

Y'en avait un sur lagardedenuit.com, mais le site est mort...

Bref, pour en revenir au sujet, et à propos du dernier trailer, y'a quand même trois courtes scènes qui m'interrogent au plus haut point (du coup, je mets en spoil mes réflexions sur celui-ci) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Principalement le court passage où on voit Jaime déambuler dans un château-fort, avec visiblement des morts un peu partout.
Qu'est-ce donc ? Siège de KL ? Castral Roc ? Ou peut-être prise de Hautjardin par les Lannisters ? Du coup, bye bye la Reine des Epines ?

L'autre scène c'est le Littlefinger dans l'ombre. J'imagine qu'il s'agit d'une scène à Winterfell. Mais ça veut dire que, filmé de cette manière, tel un vil comploteur, son côté méchant opportuniste qui veut tout pour lui (dixit lui-même) va réapparaitre cette saison. Et du coup, ça va pas être de tout repos pour les Starks...

Dernière scène : Brienne et Pod. Ils vont où, qu'est ce qu'ils regardent ? Ca ne me dit vraiment mais vraiment rien.
Tu as pas vu l'analyse postée plus haut (il me semble) ? In English :


Pour résumer ses théories sur les points que tu évoques :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

- oui sa théorie pour Jaime c'est Hautjardin.
- Littlefinger c'est de toute façon sûr que c'est un mec qui veut manipuler Sansa… à voir s'il a un autre endgame (ou si ça va réussir, j'espère pas, mais j'imagine toutes les péripéties… ça peut pas devenir simple d'un coup pour les Starks je pense
- Brienne et Pod il les met à Winterfell.

On peut y ajouter les théories pleines d'espoir qui annoncent que si on voit si peu arya dans les trailers, c'est peut-être parce qu'elle rejoint vite Sansa et Jon, ce qui voudrait dire que montrer d'autres scènes avec elle en révélerait trop à ce niveau !


Et sinon, le site la garde de nuit est mort ?! J'ai trouvé un article récent, apparemment l'admin essaye de le remettre en route, mais que s'est-il passé ?
Citation :
Publié par Quint`
Et sinon, le site la garde de nuit est mort ?! J'ai trouvé un article récent, apparemment l'admin essaye de le remettre en route, mais que s'est-il passé ?
Un gros problème de serveur à un moment, je crois, ils ont perdu beaucoup de donnée et tenté de restaurer avec ce qu'ils avaient. Je suis pas sure à 100% que ce soit ça.

En tt cas, c'est dommage, y'avait des analyses très intéressantes par certains posteurs.
Citation :
Publié par Quint`
C'est absolument pas la même ampleur.
Peut être pas ici, mais pour qui suit le fandom anglophone, c'est assez dur d'avoir des surprises, que les gens reconnaissent ou pas avoir lu les leaks (éviter le forum GoT de Westeros.org si vous en voulez pas, définitivement, même les threads théoriquement no leaks en sont bourrés).
La quasi totalité du scénario de la S7 est connu (comme l'avait été celui de la saison précédente), épisode par épisode, avec quasiment pas de doute vue la concordance des sources.
Les sujets de prédiction sont bourrés d'infos tirées des leaks, qu'elles soient présentées ou pas comme telles.
Quant au sujet de critique de la série il a déjà 50+ pages de posts pour se plaindre de certains choix scénaristiques des épisodes à venir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés