[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Léon M.
Faut quand même être à l'envers pour continuer de tolérer ce genre de pratiques/comportements en les balayant d'un revers de la main comme tu le fais Lynch.
De quelles pratiques tu parles ?
C'est ça le soucis les médias nous surinent avec des supposés arbitres achetés, équipes de mercenaires, bientôt on va apprendre que le gardien a fréquenté des djihadistes tel que c'est partit.
Pour aller dans votre sens à tout de suite les montrer du doigt, de l'argent en plus pour organiser un mondial de hand c'est de l'argent en moins pour financer le terrorisme.
Mais bon ça fait partie du folklore cette opposition, excuses moi du terme vierges effarouchées c'était vraiment pas méchant.
Ce dont tu parlais plus tôt, les paris, le favoritisme, l'argent.

Perso j'ai surtout tiqué sur le fait de pouvoir se construire une équipe sur mesure le temps du mondial et des JO, sportivement c'est pas très excitant. Ah oui aussi, l'ambiance. Encore une fois je me suis fais chier pendant le demi contre l'Espagne. Payer des supporters c'est ouf, les gens qui se cassent pour le premier match aussi.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le Qatar jouit d'une totale immunité dans les media grand public français. Si on se limitait à eux, on pourrait même croire que le Qatar est un état vaguement démocratique.

Mais bon y a un trait commun chez tous les défenseurs du Qatar qui fait qu'on sait très bien que leur position est avant tout intéressée.
Tu es sérieux lorsque tu dis cela ? Ils se font démonter par beaucoup de journalistes (qu'ils soient sportifs ou sociétaux), il y a juste les journalistes politiques qui les brossent dans le sens du poil. En même temps quand tu vois certains personnages politiques bien de chez nous s'afficher (presque) hebdomadairement avec eux, tu comprends mieux que le niveau de corruption ne se limite pas à acheter des grandes compétitions internationales

Je vais pas faire la liste des points sur lesquels le Qatar a pris des baffes dans nos journaux (la liste est longue comme le bras ), et tu vas loin et tout seul en prétextant un ressenti démocratique à leur encontre, les gens ne sont pas aussi naïfs que tu le crois.

Maintenant sur le plan purement sportif, je trouve la situation ridicule, le Qatar est pas plus gros que l'Andorre avec ses 600 000 habitants, et c'est pas parce qu'ils essaient de s'acheter une renommée sportive qu'il faut être dupe, leur démarche est et restera ridicule, c'est pas parce que tu gagnes une finale de coupe du monde de football que tu deviens une nation qui compte de handball que tu seras reconnu pour autre chose qu'une monarchie appliquant la charia
Citation :
Publié par Soumettateur
Le Qatar dans le handball c'est la même chose que le Qatar dans le foot, un cancer pour ce sport. Dans le foot la partie immergée de l'iceberg (= corruption généralisée) est maintenant étalée au grand jour et on peut malheureusement craindre qu'elle soit la même dans le hand.
Ok le Qatar a utilisé les mêmes ressorts que tous les autres pays pour l'attribution d'un compétition, il l'a juste fait avec plus de moyens.
Le Qatar n'est pas la maladie c'est juste un symptôme, la vraie maladie ce sont les fédérations / comités dirigés par des pourris, ce à quoi on assiste aujourd'hui c'est l'expression la plus extrême du système de magouilles qu'ils ont mis en place.
Le Qatar a une excellente équipe qui n'est pas faite des siens et qu'elle ne doit qu'à l'argent. Pourquoi s'en émouvoir spécialement ici et maintenant alors que tous les clubs de football de première division sont dans cette situation ? Quelle équipe n'est pas faite d'internationaux chèrement acquis des quatre coins du globe ?

Si l'on vit avec pour le football depuis des dizaines d'années, pourquoi s'en alarmer dans le handball ?
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le Qatar a une excellente équipe qui n'est pas faite des siens et qu'elle ne doit qu'à l'argent. Pourquoi s'en émouvoir spécialement ici et maintenant alors que tous les clubs de football de première division sont dans cette situation ? Quelle équipe n'est pas faite d'internationaux chèrement acquis des quatre coins du globe ?

Si l'on vit avec pour le football depuis des dizaines d'années, pourquoi s'en alarmer dans le handball ?
T'es sérieux ou pas ?
Je dis pas que ça soit pas choquant.
Je dis que si on se choque de cela, ça fait un moment qu'on aurait pu se choquer. D'accord, il y a un problème de proportions, mais le principe reste le même : si vous l'acceptez au niveau local, pourquoi le refusez-vous au niveau national ?

Du point de vue d'un financier, pourquoi y aurait-il un tabou ?
Pourquoi faudrait-il avoir honte de quoi que ce soit, puisque les étapes précédentes sont passées comme une lettre à la poste, et que tous suivent avec intérêt les moments des mercatos et lisent les sommes furieuses des transactions qui ont lieu ? Si on vit en les admettant, c'est normal qu'il y en ait qui franchissent le pas et aillent encore plus loin. En sport (football, cyclisme) vous avez déjà tacitement admis que le plus riche puisse gagner. Eh bien, eux, au Qatar, ils déroulent ça et ils vont plus loin.
Les journalistes parlent d'une prime d'un million (de dollars) pour chaque joueur Qatari en cas de victoire. Pfeu ... sont stupides, c'est pas aux handballeurs Qatari qu'il fallait filer la prime pour gagner à coup sur Ok, je sors, c'était juste de l'humour noir

Go go les experts, faut leur rouler dessus Histoire de voir si QSI ne recrute pas Anelka et Domenech dans un autre de ses secteurs, par esprit revanchard

Le Cheik vient pas voir une défaite... Ca sent l'esbrouffe absolue ! Il pourra descendre sur le terrain pour arbitrer comme au bon temps de France-Koweit ^^

(et lol encore les faux supporters espagnols qui se prostituent)
En tout cas, c'est très bon et très chaud. On va pas être à la fête. Leur défense est super agressive. Si le Qatar perd, ça pourra bien être à cause de ça : des fautes accumulées.
Un Qatari de sorti. Deux exclusions, maintenant.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/02/2015 à 17h34.
Évidemment, j'ai pas vu les autres matchs des Qataris, mais vu les fautes qu'ils font, comment ils ont pu arriver jusqu'en finale ? Sinon lol les supporters espagnols avec leurs maillots qataris.

Dernière modification par Soumettateur ; 01/02/2015 à 17h43.
Ils font n'importe quoi défensivement

Par contre ça fait tomber à l'eau les théories du complot les plus absurdes d'ici...

Leur arrière gauche fait tellement mal à 9 mètres!

Dernière modification par akitjai ; 01/02/2015 à 17h48.
Là, quatre cinq six points d'avance, on commence à être biens là.
Et les Qataris, ils vont craquer. Je le sens, ça.

Mr Gigou avec son penalty était joli à voir pour nous mettre le douzième point.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/02/2015 à 17h45.
Leurs joueurs viennent d'où ? Avec leur nom en "vic" ça sonne plus ex-URSS que qatari.

Et lol leur coach qui fait un caca nerveux pendant les temps morts avec sa rollex au poignet.
Match relativement bon des Français pour le moment mais que relativement car l'écart devrait être plus grand. Les Qataris ont été à trois reprises en infériorité numérique dont une fois durant 4 minutes d'affilée. Pas mal de loupés et de précipitations en attaque aussi.

+3 c'est pas cher payé. Le +6 qu'il y a eu un moment serait plus ce qu'on aurait pu attendre vu ce qu'on a pu voir dans cette période.

Côté des adversaires, Capote est assez énorme quand même... Le gardien fait un match solide aussi. Il claque notamment deux arrêts vraiment sortis du chapeau dans les quelques dernières minutes de la première MT.
Citation :
Publié par Andromalius
Y'a pas bein 3 chez NC pour l'instant :'(
TF1 diffuse, et les commentateurs sont normaux.
On a commencé à faire trop de fautes à notre tour. Comme je n'ai vu aucun match de l'EdF auparavant, je ne sais pas si on joue mieux ou moins bien que d'habitude.

EDIT pour Vandâal : Ca dépend de si Mabrouk se fait exclure définitivement, ce qui pourrait arriver. Il me semble qu'à la fin de la première mi-temps il a été impliqué encore dans une faute.
Enfin, tu as raison sur le fond. On est pas si solides qu'on puisse les ébranler tant que ça. On est plus à six points d'écart.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 01/02/2015 à 18h15.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés