[Sport co] Le handball

Répondre
Partager Rechercher
Un peu déçu, mais le Danois étaient les plus forts.
C'est simple sur la fin du match c'était grosso modo 1 tir = 1 but.
Rien a redire.

Quelle époque merveilleuse à regarder du handball depuis 30 ans, depuis l'épopée olympique des Barjots à Barcelone 1992 (1ère médaille internationale tout sports collectifs confondus)
Avant cela, au niveau international, l'équipe de France c'était rien, le néant, inexistant.
Mais depuis c'est devenu le Brésil du handball, la référence, l'équipe à battre à chaque rendez vous.
Passée de aucun titre, à la nation la plus capée de tous les temps.
C'est bien simple, depuis ces fameux JO, (allez on va dire un peu avant, 1990), ça n'a jamais été plus mauvais que 9e en championnat du monde, et avec 12 médailles en 17 participations, dont 6 titres.
En plus tenant du titre olympique et record en cours (si on exclu les changements de drapeaux URSS --> Russie)

Ca c'est des champions.

Dernière modification par Lionel90 ; 30/01/2023 à 11h04. Motif: co
Hé ben, il y a le mondial féminin en ce moment.
Ce soir c'est la Demi finale contre la Suède.
Et après 13 minutes, les Françaises sont juste en train d'étouffer les Suédoises, avec une Laura Glauser extraordinaire !!!
Elle arrête quasiment tout !!!
C'est la finale face à la Norvège à venir. La Norvège ayant écartée le Danemark suite à deux prolongations, bonjour le stress pour les concernés ;-)

Rdv demain Dimanche 17 à 19H00.
Grande finale en perspective et on va rêver d'une victoire (parce que la Norvège, c'est quand même très très fort).
Magnifique victoire, match contrôlé comme rarement vu avec du handball féminin, j'ai juste douté quand la gardienne norvégienne a fait 3 arrêts d'affilée mais pour après ne pas faire grand chose.

Belle victoire, championnes du monde.

Et l'arrière française de 21 ans fait un match de folie, vraiment solide Miss Grandveau.
Bon personne pour parler du championnat d'Europe en cours pour les hommes.
Je vous rassure, malgré des matchs serrés et des défauts récurrents, l'EdF est performante et reste jusque là invaincue et surtout est en tête des phases de poule.

Reste 3 matchs largement abordables : Autriche, Islande et Hongrie pour filer en phase finale avec certainement encore un statut de favori.
Dernier euro pour Nikola Karabatic par ailleurs, les jeunes titulaires auront certainement à coeur de lui offrir (sa 11ème participation quand même...) même si l'objectif est quand même de l'amener à un dernier titre olympique en France dans son pays d'adoption.
Match tranquille car maîtrisé du début à la fin face à des islandais en reconstruction. Ils ne sont pas arrivés, ce qui fait la force de la France depuis un bail, à transmettre le savoir à la génération suivante donc une équipe avec des jeunes friables et des vieux plus assez performant pour tenir l'équipe quand elle en a besoin.

Reste à attendre le match contre l'Autriche et si victoire, ca sera en route pour le dernier carré.
Cette équipe est très forte vu qu'elle peut aligné 2 équipes complètes compétitives. Ca ne doit pas rassurer quand tu la joues vu que si un passe à côté, son remplaçant poste à poste lui explose les compteurs.

Avoir pour la suite donc.
Entièrement d’accord avec ton retour sur le match contre l’Islande.
Outre les grosses prestations de Fabregas, je suis étonné de celles du jeune vieux qu’est
N.Karabatic : j’ai l’impression de le revoir tel qu’il était un peu à ces débuts en EDF (davantage sur la technique, le collectif et moins sur la puissance et les actions solos).
Il fait vraiment une très belle dernière année !
Sa grande force est quand même de savoir évoluer en fonction de ses qualités et ses faiblesses du moment. Et cela fait 20 ans qu'il y arrive (avec quelques bas quand même).

J'avoue que c'est assez surprenant surtout que je trouvais qu'il peinait depuis 2-3 ans car il voulait encore jouer sur sa puissance physique mais en face, c'était plus fort que lui.
Là, il a trouvé un bon mixte entre sa puissance physique, la limite face à la densité des adversaires et donc de faire le geste de plus, la passe qui fait la différence.
C'est très fort.

Bon il est bien aidé par ses partenaires qui le chouchoutent mais c'est un juste retour des choses vu qu'il les a tous eu sous son aile par le passé ;-).
Va falloir un miracle et je n'y crois pas, a priori on va sortir en demi face à la Suède.
Maintenant je préfère à l'Euro qu'au JO.

Miracle

Dernière modification par Colsk ; 26/01/2024 à 19h22. Motif: Auto-fusion
Je n'ai pas vu le match (juste le résumé) et je ne connais pas assez le hand, mais l'arbitrage a eu l'air assez favorable aux français non ? Sur l'action juste avant le coup franc, le marcher suédois ne m'a pas semblé évident.
Si c'est le cas, c'est assez ironique, vu que les nations nordiques étaient bien avantagées auparavant contre la France.

Sinon, sacrés retournements de situation (et sacré but de Prandi) dans le match, les français ont bien eu chaud alors qu'ils avaient une large avance à la mi-temps. J'ai l'impression qu'il leur manque un gardien vraiment décisif plus souvent.

Et coucou Colsk et Manzana
Finale:
Ce retour au score est juste irréel, après un début de 2nd période proche de la catastrophe.

Bonne chance pour les prolongations

Edit:
Pfew !
Vive le Handball

Dernière modification par Lionel90 ; 28/01/2024 à 19h39.
Ils aiment nous faire souffrir parce que franchement la demi et la finale furent dures ;-)

Mais champion d'Europe et surtout un groupe est né avec des équilibres trouvés amha. On va y croire pour les JOP mais en espérant qu'ils soient plus sereins, enfin surtout nous rendre plus sereins.

Allez on retient la victoire et les titres, on retiendra celle-la.
Citation :
Publié par Legeibeth
Je n'ai pas vu le match (juste le résumé) et je ne connais pas assez le hand, mais l'arbitrage a eu l'air assez favorable aux français non ?
on pourrait citer pour la finale, l'action où la France menant 6-4 , effectuant une contre-attaque, voit le jeu stoppé par l'arbitre, car un joueur était parterre à l'autre bout du terrain, au lieu de laisser l'action aller à son bout. En cas de défaite, on aurait pu dire que les Danois ont été avantagés. S'il y a des erreurs ou mauvaises interprétations, je ne pense pas qu'on puisse mettre en avant une flagrance de favoritisme, on pourra parler de concours de circonstances qui mises à bout font tout de suite croire qu'un pays a été avantagé pendant une compétition.
Quelle finale !
Les nordiques vont avoir mal à s’en remettre, Suédois compris !
Mais qu’est-ce que j’adore ce sport !

Hey ! Coucou Leg !
Bah, je pense que le marché du Suédois était bien présent mais les arbitres auraient pu leur redonner la balle.
Je trouve aussi qu’ils auraient pu annuler le but de Prandi : son pied d’appui (le gauche) n’est pas au sol lors du tir. C’était l’objet de là réclamation suédoise.
Mais tout ça c’est le jugement des arbitres.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés