ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikako
Bon, on papote, on papote mais il est où le lien ?

Est ce qu'il sera disponible dans, par exemple un wiki issu de ce fil ?
Un wiki, éditable par tout le monde ? Ça me semble une mauvaise idée. A la limite que le lien soit dans le message d'ouverture mais dans un wiki, c'est risqué.
Citation :
Publié par Seif'
un wiki, c'est risqué.
Euh... Tu peux expliquer en quoi un wiki c'est risqué ?

Bien vu Gawel, je navais pas pensé à ça.
Citation :
Publié par Gawel
C'est risqué ici dans le sens où tout le monde peut modifier l'adresse de téléchargement du logiciel.
Je n'y aurait pas pensé
Impossible de faire un wiki avec seulement 3 personnes + les modos, pouvant le modifier ?
Citation :
Publié par Gawel
C'est risqué ici dans le sens où tout le monde peut modifier l'adresse de téléchargement du logiciel.
Sauf que Za a la meilleure technique au monde pour ça. A chaque fois le lien qu'elle pose dans le wiki renvoie à un de ses messages (pouvant être modifié seulement par un modérateur) où le lien est bien sûr 100% safe.
Citation :
Publié par Nicinic[Mai]
Je n'y aurait pas pensé
Dans les questions de sécurité informatique, il y a un principe de base: le méchant, lui, il a toujours pensé aux trucs les plus tordus.

"Personne n'irait penser à faire ça", c'est le début de la catastrophe. C'est même probablement pour ça que les histoires d'espionnage sont si jouissives.
Citation :
Publié par Squeez
Sauf que Za a la meilleure technique au monde pour ça. A chaque fois le lien qu'elle pose dans le wiki renvoie à un de ses messages (pouvant être modifié seulement par un modérateur) où le lien est bien sûr 100% safe.
ah, bonne idée.

Mais zut, si le mec il modifie simplement le lien en ne respectant pas cette méthode, et que, en fait, tout le monde ne s'en rend pas compte de suite ? Qu'un nouveau jolien voit le wiki et clique sur le lien, en pensant qu'il est fiable ?

édit asami : je parlais du cas wiki
euuh,

le premier message du topic, c'est un message de Za "chargée de com' ".
Pas besoin de faire un wiki, il lui suffit de modifier le message, comme c'est déjà le cas pour l'(ex-)dofuslog.

Dommage que je ne sois pas sous windows pour pouvoir en profiter :'(
Ça devient plus poussée comme méthode aussi. Il faudrait renvoyer vers un fake JOL n'ayant pas un lien ultra-bidon, reprenant les similarités des messages et en ayant aussi de la chance (mon thème est bleu, le fake lien me renverra vers un thème beige) etc. beaucoup de mal pour pas grand chose, entre les AV, la difficulté du truc, le peu de personnes qui vont tomber dans le panneau, il faut un compte ayant un minimum d'ancienneté pour wikiter ...

Enfin oui, ça reste possible. Bien sur je ne prend pas en compte un lien direct vu qu'il serait clairement écrit qu'il faut suivre le message de Za.
Citation :
Publié par Squeez
Ça devient plus poussée comme méthode aussi. Il faudrait renvoyer vers un fake JOL n'ayant pas un lien ultra-bidon, reprenant les similarités des messages et en ayant aussi de la chance (mon thème est bleu, le fake lien me renverra vers un thème beige) etc. beaucoup de mal pour pas grand chose
Sauf que là, au lieu de changer juste le lien, on change aussi le texte qui renvoie au message d'origine, et on met à la place un texte qui dit "pour télécharger, c'est ici", avec un lien vers, bien sûr, le logiciel vérolé.
Merci pour vos propals. n_n'

Le site de présentation est en construction (ZDS dit "fini", mais vu qu'il manque toute la partie de présentation, je trouve que c'est 'achement court, comme présentation. ), nous n'avions pas prévu à l'origine ce système, mais l'idée a commencé à faire son chemin il y a quelques semaines, lors d'une discussion entre la modération et nous.

Techniquement sur ce thread, ça va se présenter sous la forme d'une description en page d'accueil, qui n'aura pas besoin d'être modifiée, car étant une vitrine du site du projet, avec un lien vers le-dit site, si l'autorisation nous est accordée pour ce-faire.

Il n'y aura aucun lien de téléchargement direct du projet ZaDS-nAIO proposé sur JoL, en respect des consignes édictées.
Ni par nous, ni par quiconque se présente en notre nom.

La suite, dans quelques jours.


Plus légèrement :
Citation :
Publié par ShosuroPhil
"Personne n'irait penser à faire ça", c'est le début de la catastrophe.
Tu n'imagines même pas à quel point tes paroles résonnent à mes oreilles, et combien de fois j'ai dû embêter MagicZDS, en lui donnant des instructions qui allaient dans ce sens.
Pardonne-moi, Auré', c'est pour notre bien à tous..!
Et c'est pour ça aussi que mon module de connexion est si long à avancer : l'utilisateur doit pouvoir appuyer sur tous les boutons n'importe-comment, et faire n'importe-quoi, le script doit fonctionner comme il faut. ZDS -lui- fait plus simple : il désactive les boutons sur lesquels il ne faut pas appuyer ! (ExiTeD fait encore plus simple : il n'y a que des boutons utiles dans son module. Mais il triche, c'est trop facile. )

Voiloù, à bientôt pour de nouvelles aventures chocoJoLcolatées !

Za.
Un site est en préparation pour le partage du projet, et pour ne pas flooder JoL-Dofus avec des détails type "et vous, quel module aimeriez-vous ajouter au nAIO ?".

Vous pourrez y récupérer le projet, globalement de la même manière que nous l'y aurions mise à disposition ici ou sur le forum officiel : avec la version Scripte pour vérifier ce que vous téléchargez, et la version Compilée pour les pressés.
La version Source n'est pas disponible, puisqu'il suffit d'ouvrir les fichiers de la version Scripte avec le bloc-notes pour lire le code exécuté.

Et si vous désirez une version compilée, mais que vous n'avez pas envie de faire confiance aux exécutables provenant d'Internet, vous pourrez récupérer la version Scripte, et les passer à la compilation dans AutoIt (c'est une étape très simple, qui prend moins d'une minute).


Pour l'instant, la réponse à ta question c'est "on n'y accède pas", puisque je n'ai pas partagé le lien vers le site du projet, mais ça ne saurait tarder !

Za.
Citation :
Publié par Carré²
Des infos sur l'avancée du projet ?
*a cru, en voyant le sujet remonté, que le Site hébergeur du lien était pondu *

Bref.

Ouais, des news ? J'croyais qu'il devait sortir au cours d'la semaine dernière
J'hésite.

D'un côté, le projet a demandé un paquet de travail, nous a produit des coups d'adrénalines, a été le moteur d'un paquet de développements, de travail, de coordination pour se mettre en phase ensemble, entre participants au projet.
Un certain nombre de rebondissements tout au long du parcours suivi jusqu'ici font que le projet existe déjà sur un site externe.

Et d'un autre côté, la "paperasse" (demandes d'autorisations diverses, dont celle de partager le-dit site ici) m'ont complètement refroidie.
J'attend. Peut-être n'ai-je pas formulé correctement ma demande de partage de lien vers un site externe, qui sait ?

Bonne soirée,

Za.
Me semblais que Crevard (donc JoL?) était d'accord pour ça:

Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Plus sérieusement, l'équipe JOL-Dofus a décidé de ne pas héberger le projet ZaDS-nAIO sur JOL. Par contre, le projet pourra bénéficier d'une visibilité sur JOL-Dofus (via le présent thread pour le suivi, voire l'ajout d'un lien dans les "liens utiles" et partenaires du site) comme tous les projets utiles et d'envergure proposés par la communauté dofusienne.
Citation :
Publié par Famille Za,
J'hésite.

Et d'un autre côté, la "paperasse" (demandes d'autorisations diverses, dont celle de partager le-dit site ici) m'ont complètement refroidie.
J'attend. Peut-être n'ai-je pas formulé correctement ma demande de partage de lien vers un site externe, qui sait ?
J'ai envie de dire... Osef ?

Comme l'a quoté le camarade du dessus, JoL, AG sont d'accord, ouvrez un Site et faites un Carton !

Y'a pleins de trucs à test dans votre Nayonaise vous avez dit... Nous on attend .

Citation :
Publié par Za
Nota : au cas où vous vous poseriez la question, le projet ZaDS-nAIO ne sera pas partagé en public (ni en MP) sur JoL tant que nous n'aurons pas eu l'accord de la modération pour le diffuser ici.
Sauf mal interprétation de ma part, tu l'as, la permission de « faire la PuB » de votre dit-site via ce Thread .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés