ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

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Hééé, oui !
Nous sommes en pourparlers avec la Modération, là.

Désolée pour l'attente, la décision d'autoriser (ou non) le partage du projet nAIO via JoL-Dofus leur appartient entièrement !
Le projet étant présentable, il serait en effet possible de le partager via d'autres supports, mais nous préférons centraliser les endroits où le nAIO est mis à disposition : JoL-Dofus et le forum officiel, si nous en avons l'autorisation (pour chaque).

C'est plus sûr pour tout le monde (pour que nous sachions où mettre à disposition les mises à jour, par exemple, et pour que vous ayez un point de téléchargement "connu" plus sécurisé), plus simple, et plus clair.

Il n'y a pas d'urgence non-plus, je préfère patienter et avoir un avis unanime, plutôt que de précipiter les choses, et faire tout mal.
En plus, si JoL-Dofus nous rejette l'autorisation (que nous espérons tout de même obtenir !), cela signifie que nous avons du travail pour nous améliorer encore.
Un partage prématuré serait alors encore moins gratifiant !

Patience donc !

Za.
Si ca respecte entièrement les CGUs, je ne comprend pas pourquoi vous attendez l'accord d'Ankama (qui ne peut s'arroger le droit de refuser, vu que tout est en conformité).
Parce qu'ils destinent ça à un usage public et une diffusion publique, et que c'est une preuve de respect et une forme de politesse, parce que ça rassurera les utilisateurs qui n'ont pas avec eux de relation de confiance particulière, et parce que ça leur permettra une meilleure visibilité en leur autorisant la diffusion via le forum officiel (et là dessus Ankama a son mot à dire)
Enfin, c'est les raisons que je vois, ce n'est peut-être pas ça.
Citation :
Publié par Paile
Parce qu'ils destinent ça à un usage public et une diffusion publique, et que c'est une preuve de respect et une forme de politesse, parce que ça rassurera les utilisateurs qui n'ont pas avec eux de relation de confiance particulière, et parce que ça leur permettra une meilleure visibilité en leur autorisant la diffusion via le forum officiel (et là dessus Ankama a son mot à dire)
Enfin, c'est les raisons que je vois, ce n'est peut-être pas ça.
Rassurer les utilisateurs? Ankama autorisera peut-être sa diffusion, mais jamais, au grand jamais n'approuvera son utilisation ni n'autorisera sa publicité officiel.
Donc je vois mal les raisons, mise à part la forme de respect, en effet.
Le soucis vient du module de connexion qui ne sera pas mit à disposition sur le forum officiel, car il est officiellement autorisé d'utilisation (conformité avec les CGUs et vu par Sylfaen), mais comme son fonctionnement nécessite d'entrer les identifiants, le Studio ne permettra pas d'en faire le partage sur le forum officiel (je n'ai pas le droit de faire la publicité d'un tel module sur les supports officiels, sites et forums, et je m'y tiens). Source des indications.

D'ailleurs, le module de connexion est désactivé d'origine dans le nAIO (il faut l'activer volontairement pour l'utiliser, comme les autres modules), il sera tout simplement épuré du nAIO pour le forum officiel.
Tiens, tant qu'on en parle, je vais voir avec ZDS, pour faire comme ici : une présentation à la Modération du forum Off pour demande d'autorisation avec un projet concret, sans l'AIO-Log.

Ankama est (encore plus que JoL) l'autorité compétente pour juger de la conformité finale du projet avec les CGUs et leur univers.
Je pense avoir vérifié suffisamment pour ne pas entrer en conflit avec les CGUs (et la charte du jeu, ainsi que celle de JoL), j'espérais naïvement que nous mettrions moins de temps à développer cette première version, et obtenir la réponse des deux autorités à-peu-près simultanément.

Se tourner vers JoL est un pas vers la Communauté (un pallier, même !) pour savoir si ce n'est qu'un "gadget" comme certains le disent déjà, si ce projet mérite les efforts que nous y avons apporté (et ce n'est que le début..!), et vérifier le bien-fondé d'une demande d'officialisation sur le forum officiel.


Au-delà de nos modules développés, nous espérons pouvoir apporter avec le projet ZaDS-nAIO cette touche de motivation et d'entraide en toute simplicité, de la part de tout le monde (sans exception*), sur un sujet original et sans équivalent : les outils autour d'un jeu vidéo.
* : bien que le projet soit limité à un environnement Windows pour l'instant, il est envisageable de le transposer dans un langage multi-plateformes, dans l'avenir !

Quoi qu'il arrive, ce projet n'est pas perdu : entre les besoins de communication (pour se mettre d'accord "Ha, mais on avait dit qu'on mettrait ce bouton ici, non ?"), le planning (vous savez, ce calendrier qui dit "Ton module est en retard"), les imprévus ("Oups, on a oublié la doc !"), et le résultat en lui-même, nous avons parcouru un petit bout de chemin.


J'espère avoir fait ce qu'il fallait, j'attend maintenant, autant que vous (peut-être en plus stressée ? ), un retour sur cette présentation.

Dofusément,

Za.
Ce projet parait très prometteur en incluant un apport direct de joueurs, et vous avez l'élégance de le faire avec éthique. J'espère que vous aurez l'accord au moins tacite d'Ankama.
question stupide d'une inculte, est-il possible via les modules de spliter la zone de chat ?

dans ma tête ça serait en fait comme une petite fenêtre ( le module en fait ) qui retransmettrait uniquement les infos de combats par exemple ce qui permettrais de garder clean la zone de chat de la fenetre dofus pour y lire tout le reste sans trop de soucis


je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre
Citation :
Publié par charea
question stupide d'une inculte, est-il possible via les modules de spliter la zone de chat ?

dans ma tête ça serait en fait comme une petite fenêtre ( le module en fait ) qui retransmettrait uniquement les infos de combats par exemple ce qui permettrais de garder clean la zone de chat de la fenetre dofus pour y lire tout le reste sans trop de soucis


je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre
Non
Citation :
Publié par charea
question stupide d'une inculte, est-il possible via les modules de spliter la zone de chat ?

dans ma tête ça serait en fait comme une petite fenêtre ( le module en fait ) qui retransmettrait uniquement les infos de combats par exemple ce qui permettrais de garder clean la zone de chat de la fenetre dofus pour y lire tout le reste sans trop de soucis


je sais pas si j'arrive a bien me faire comprendre
Tu es sur le mauvais sujet, ou alors j'ai pas compris
Les modules ne sont pas encore disponibles (et ne le sauront probablement pas avant plusieurs mois ...) donc on ne peut pas faire ça. Là ce sont des modules externes à Dofus, qui ne sont pas intégrés au client. Comme des logiciels que tu télécharges, Gimp ou Curse par exemple.
ah uki, je pensais justement pour le tres peu que j'avais survolé que za bossait là dessus

bon bah tant pis, dommage ça aurait été sacrément pratique ^^
Citation :
Publié par charea
ah uki, je pensais justement pour le tres peu que j'avais survolé que za bossait là dessus

bon bah tant pis, dommage ça aurait été sacrément pratique ^^
Euh... sans vouloir alimenter le Hors-sujet, il suffit de changer le mode d'affichage du Chat non ? Plutôt qu'avec les "petits" carrés tu auras plusieurs chat en quelque sorte que tu pourras paramétrer comme tu veux .(option => chat avancé)
Libre à toi d'en faire un uniquement pour les infos du combat et de configurer les autres pour le reste
@ za : y'a moyen que tu nous fasse un recap de tout ce qu'on auras dans ta 1er version du nAIO? ^^
bonne chance pour ton projet
Citation :
Publié par Kril
Euh... sans vouloir alimenter le Hors-sujet, il suffit de changer le mode d'affichage du Chat non ? Plutôt qu'avec les "petits" carrés tu auras plusieurs chat en quelque sorte que tu pourras paramétrer comme tu veux .(option => chat avancé)
Libre à toi d'en faire un uniquement pour les infos du combat et de configurer les autres pour le reste

oui mais en fait le but de mon idée c'etait de pouvoir suivre les infos du combat plus tout le reste des autres chan utilisés fréquemment ( commun,guilde mp et groupe principalement ) sans avoir a subir la pollution importante du chan combat sur tous les chan sus-nommés

juste les avoir a part en fait
Pour le chat, c'est évidemment le travail typique d'un module InGame.
J'imagine bien un module IG permettant d'afficher plusieurs canaux différents, à divers endroits dans l'écran, pour pouvoir suivre en parallèle le canal de discussion et le canal de combat.
Pouvoir vérifier d'un coup d'oeil avoir gagné +2 PM / -2 PM par l'odorat, sans être dérangée par une discussion lolante en violet.. le pied !

.. Mais ce n'est pas le sujet, en effet, et ce n'est pas possible pour un module "extérieur" au jeu : il faudrait analyser les discussions du Client (de jeu) avec le Serveur (d'Ankama), ce qui était hors-CGU lors de ma dernière lecture.

À bientôt,

Za.

Edit @ xelus : Modules disponibles : Service Forgemagie, AIO-Log, réveil, captures d'écran.
Module pas présentable : Calculateur de dommages. (J'ai fouetté ZDS par mail pour qu'il le finisse, il devrait terminer dans quelques temps; ça ne remet pas en cause cette première présentation du projet.)
Citation :
Publié par capoeira-boss
Ca c'est le pc de mamie windows 95 chez alice à 45 km de la borne en wi fi qui essaye de load la musique, non ? Horrible xD
Ou bien le pc alienware dernier cris! de Mr euro chez Orange a 1 mètre de la borne en wi fi qui essaye de load la musique
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