ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Olol, j'ai le droit de pas avoir confiance en un logiciel que j'installe sur mon pc, fait par un mec que je ne connais ni d'eve ni d'adam...

JoL, toujours aussi agréable
Tu le scan sur Virustotal. Avec ça tu es sûr à 99,99% qu'il n'y a pas de keylogger. Car rendre un virus indétectable pour 20 AV, ça me semble relever de l'impossible. ^^
Et tu l'execute dans une sandbox si t'as vraiment peur


Sinon, nAiO compte t il, plus tard, arriver à ce que fait (ou faisait vu que ce n'est plus développé) dofus calc ?
Car je regrette que personne n'est reprit le flambeau de dofus calc, et je serai très intéressé par quelque chose de similaire. Dofus Calc n'étant pas mit à jour et ne pouvant donc pas incorporée les données nouvelles tels que les dommages élémentaires, nouveau système de calcul d'esquive, res' poussé, critique, ...
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Sinon, nAiO compte t il, plus tard, arriver à ce que fait (ou faisait vu que ce n'est plus développé) dofus calc ?
Car je regrette que personne n'est reprit le flambeau de dofus calc, et je serai très intéressé par quelque chose de similaire. Dofus Calc n'étant pas mit à jour et ne pouvant donc pas incorporée les données nouvelles tels que les dommages élémentaires, nouveau système de calcul d'esquive, res' poussé, critique, ...
http://dofusbook.net/
J'ai pas encore eu l'occasion de tester ça mais ça a l'air mignon de prime abord.

Juste une petite proposition d'ajout:
Pour le moment, je joue sur un 19 pouces en 4/3 en 1280x1024, et la taille de la fenêtre dofus me prends quasi les 2/3 de l'écran de bas. Bon en général ça me pose pas trop de problème, 2/3 comptes avec cette taille en cascade c'est pas trop encombrant ( oui j'aime pas le Alt+Tab en full screen).
Par contre quand je commence à connecter 6 / 7 / 8 comptes là je suis obligé de réduire la taille des fenêtres pour que ça tienne tout en cascade sur l'écran.

Attention schéma! (en gros ça donne ça avec barre des taches toujours visible et sidebar + 2 widgets)

a.JPG

Donc la question est : est que c'est techniquement possible de définir à l'ouverture d'une application la taille de la fenêtre en pixel dans laquelle elle va être ouverte (un redimensionnement en gros quoi)?
Et pourquoi pas un truc pour les mettre en cascade (on pourrait préciser préciser dans la config la résolution de notre écran).

En tout cas bon courage à vous

Citation :
Publié par Metha
Donc la question est : est que c'est techniquement possible de définir à l'ouverture d'une application la taille de la fenêtre en pixel dans laquelle elle va être ouverte (un redimensionnement en gros quoi)?
Sous Ubuntu Linux, oui, tu peux force la taille d'une fenêtre (sans installer de programme supplémentaires). Donc ça doit pouvoir être faisable sous windows.

De même pour la mise en cascade. Mais perso, je joue avec les fenêtres de dofus les une sur les autres, dans leur résolution et place native (et j'empêche même leur déplacement et redimensionnement).
Moi j'attendais le calculateur surtout , mais bon vu la qualité de ce qui est déjà offert je peut attendre d'avoir un calculateur qui pète sans saigner trop du nez , sinon du coup ouaip pas mal de possibilités a étudier personnellement les optimisation du style gestion de fenêtre en multi-compte sont celles qui m'intéressent le plus, mais si ça continue comme ça la sortie des modules "officiels" vont prendre un bide !
Bon j'ai pas lu tout le post donc peut être que sa a été déjà demandé, je sais pas
Mon problème ce passe lorsque je lance l'outils de forgemagie mon navigateur s’ouvre en boucle jusqu'à que le pc plante... Ce qui est euhhh embêtant
Attention, spoil :
De ZDS, via chat GMail
Citation :
Ca y est
Module de connexion corrigé, v1.0.0.1
Interface de config corrigée pour les pass, v1.0.0.1
J'ai uploadé tout ça

Sinon, le coup des cascades, ça peut être sympa, un tout petit module, avec un accès rapide sur un bouton customisable.
Ou une fonctionnalité propre au nAiO? à voir

Bref, je lache un peu pour la soirée,
A plus tard !
C'est de l'exclu exclusivement exclusive !

Officiellement :
Nous avons prit en compte une partie des retours que vous nous aviez faits, les corrections sont disponibles en téléchargement sur le site du projet, et nous préparons quelques idées intéressantes pour la prochaine version.

Il n'y a pas que l'idée spoilée qui soit étudiée : comme dit avant, nous avons un petit tas d'idées de modules à préparer, et vos propositions sont lues attentivement !
Mes préférences actuelles vont vers le passage d'un raccourcis pour aller d'une fenêtre à l'autre (j'avais commencé à y penser il y a longtemps), et à la liste des "liens utiles" pour compléter le nAiO avec les références pratiques pour tout avoir sous la main !

Bonne soirée, et n'hésitez pas à reporter les problèmes, critiques, idées, etc sur le site du projet !
Za.
L'interface de mise en place de la connexion n'est pas intuitive.

Sans le guide de prise en main, il est quasi impossible de trouver tout seul. Il faudrait par défaut mettre "C:\Program Files\Dofus 2\app" en tant que répertoire programme et "chemin de nAIO/Modules" en tant que répertoire de modules.
Après, si la personne a choisi d'utiliser un chemin différent, libre à elle d'aller le modifier dans la config !

Mais une fois configuré, c'est que du bonheur ! je le conseille à tout le monde !
(j'ai pas encore vu comment le module gère le fait d'être refoulé de la liste d'attente, je crains qu'il faille à chaque fois refermer dofus pour relancer connexion, je verrai ça ce soir ^^)

Au niveau de l'ergonomie, je pense qu'il faudrait qu'un bouton "sauvegarde" soit accessible dans la config directement, plutôt que via le menu "gestion".
Pour les utilisateurs de Vista/7, il pourrait être cool d'en faire un Wigdet, ça en a déjà la taille !
Bonjour JudoBoy,

Pour te répondre, les chemins par défaut seraient faciles à mettre en place si ils sont relatifs au répertoire du nAiO. Par contre, "C:\Program Files\Dofus 2\app" n'est pas vraiment faisable facilement car propre à chaque machine (ça pourrait être "P:\Jeux\Dofus 2\app", ou "C:\Program Files (x86)\Dofus 2\app"). A moins de regarder dans la base de registre (on s'était évité de regarder dedans au maximum, afin que le nAiO ne soit pas considéré comme malicieux par les anti-virus). Bref, c'est à étudier.

Citation :
Publié par JudoBoy
Au niveau de l'ergonomie, je pense qu'il faudrait qu'un bouton "sauvegarde" soit accessible dans la config directement, plutôt que via le menu "gestion".
C'est vrai que ça serait plus simple, nous allons sûrement revoir cela (j'ai moi même souvent oublié de sauvegarder dans les versions précédentes, c'est pour cela qu'un message de confirmation "données non enregistrées" apparaît). Plus accessible, plus visible. Merci de ton retour.

Pour finir sur ta proposition d'évolution, j'ai peur que ce soit impossible "législationisagement" (^^) de faire du nAiO un widget. Déjà cela nous obligerait à faire deux développements en parallèle (un pour Vista/Seven, l'autre pour XP et autres), et surtout on devrait laisser notre langage de programmation gratuit "AutoIt" pour faire du propriétaire microsoft ".NET". Ce que nous rejetons de suite (enfin sauf si discussion plus houlée avec Za ou ExiTeD). Le nAiO est gratuit, et le pas que prendrait .NET dessus pourrait nous poser des souci de libre distribution. Malgré cela, si les évolutions d'AutoIt le permettent plus tard, pourquoi ne pas en faire un simili-widget (mais ce n'est actuellement pas possible).

Je profite de ce post pour répondre aux intervenants de Jeux-OnLine en globalité :
- Les propos sur le nAiO dans sa globalité sont bien sûr destinés à toute l'équipe mais ce qui concerne le module de Forgemagie serait sans doute plus du ressort d'ExiTeD, c'est son programme et il sera plus à même de vous aider (personnellement, j'en serai incapable). Voici l'adresse de son site pour le contacter : http://www.forgemagie.net/easyfm/ (vous retrouverez cette adresse sur le site du nAiO). Pour le module "AIO-Log", sans doute plus simple de s'adresser à Za, et pour le module "Connexion", c'est à moi qu'il faut faire des reproches ^^
- Afin d'éviter des attentes pouvant trainer en longueur, je pense parler au nom de l'équipe en vous invitant à visiter le site du nAiO et à y déposer vos idées/critiques/retours de bugs (Jeux-OnLine pouvant être filtré sur les proxy d'un quelconque lieu de travail ça sera plus simple sur notre site ^^).

Merci encore à tous !
Citation :
Publié par MagicZDS
Pour te répondre, les chemins par défaut seraient faciles à mettre en place si ils sont relatifs au répertoire du nAiO. Par contre, "C:\Program Files\Dofus 2\app" n'est pas vraiment faisable facilement car propre à chaque machine (ça pourrait être "P:\Jeux\Dofus 2\app", ou "C:\Program Files (x86)\Dofus 2\app"). A moins de regarder dans la base de registre (on s'était évité de regarder dedans au maximum, afin que le nAiO ne soit pas considéré comme malicieux par les anti-virus). Bref, c'est à étudier.
Juste par curiosité, les variables comme %ProgramFiles% ne sont pas utilisables pour régler le soucis d'emplacement par défaut ? Je ne sais pas comment elles marchent exactement mais si ça peut donner une piste...

Pour en dessous : d'où la remarque de JudoBoy : ça serait l'emplacement par défaut, libre à l'utilisateur de changer ça ensuite.
Si si, elles existent, mais tout le monde ne range pas Dofus dans Program Files (notamment mon cas). Néanmoins, c'est faisable, et ça simplifiera les choses pour la majorité des gens, Democratic powa et tant pis pour mwa
Je vois pas vraiment en quoi .Net poserait problème au niveau de la distribution du logiciel. Ca aurait même plutôt était un avantage d'utiliser .Net pour les modules avec la réflection

Sinon pour nAIO tu peut aussi lancer un recherche récursive dans les dossiers lors de la première utilisation du logiciel afin de trouver le dossier Dofus puis tu stocke ça dans le fichier des paramètres de l'application
Comme idée de module, pourquoi pas un partenariat avec une Radio, radio qui serait accessible directement depuis un clique sur l'icone du logiciel dans la barre de Notification.
Citation :
Publié par Jerede
Je vois pas vraiment en quoi .Net poserait problème au niveau de la distribution du logiciel. Ca aurait même plutôt était un avantage d'utiliser .Net pour les modules avec la réflection
Peut être, parceque contrairement a autoit, Microsoft et le libre, ca fait 2 ?

Citation :
Publié par Jerede
Comme idée de module, pourquoi pas un partenariat avec une Radio, radio qui serait accessible directement depuis un clique sur l'icone du logiciel dans la barre de Notification.
Déjà plus ou moins implémenté, notamment avec les boutons d'action customisable, qui peuvent très bien renvoyer vers l'url de la web radio en question
Avoir un lien vers une WebRadio est une bonne idée, je la range avec celle de la liste des liens utiles à portée de main ! (Note : travailler un menu de l'icône de barre des tâches aussi.)
À côté de ça, faire une recherche dans la totalité des disque-durs disponibles + clefs + emplacements réseaux dans l'espoir de trouver l'exécutable Dofus me paraît vaguement disproportionné.

Néanmoins, le chemin par défaut ("%programfiles%\Dofus 2\app\") est une bonne idée, et le registre contient une clé "Dofus2.0-sdfsblovhslvhj" (je ne me souviens plus de ce qui est après "Dofus2.0-", et je suis en pause-midi au travail, là, donc pas de Dofus à portée de main), il est peut-être possible de s'y intéresser.
L'AIO-Log le fait (enfin, faisait, vu qu'il faut que je le répare ), j'en parlerai avec ZDS.

D'ailleurs, en parlant de l'AIO-Log, si vous l'utilisez en module de connexion, il vous demande si vous voulez relancer l'exécutable, ou pas. (La petite fenêtre Oui/Non/Annuler, avec un message aléatoire.)
Il suffit alors de répondre "non", et vous pourrez alors ré-utiliser la fenêtre Dofus déjà ouverte !

Bonne journée,
Za.
Faire une recherche du fichier dofusmod.exe ne me semble pas disproportionné, ça s'écrit facilement et la recherche est super rapide, peu importe sur quel type de disque ou la lettre de montage. Dans la base de registre je n'avais rien vu il y a quelques temps a part le startmenu de mémoire.
Une idée lumineuse m'est venue a l'esprit !

Pourquoi pas un module de dialogue par micro interposé ?
Beaucoup de gens utilisent skype ou TS pour pour communiquer en combat multijoueur.
Un tel module rentrerait bien dans le thème All in One non ?

Bon après faut trouver une solution gratuite ne nécessitant pas de serveur pour fonctionner, mais l'idée est lancée :-)
Ca peut être vraiment pas mal en effet

Comment on fait la mise à jour du logiciel ? Je retélécharge ? ça serai pas mal un bouton "mettre à jour" ^^
Si on pouvais mettre autre chose comme son d'alerte ça serai pas mal ^^' parce que l'erreur windows me gave x)
Le module de mise à jour est prévu, mais comme on ne savait pas où héberger notre logiciel, on ne pouvait pas commencer par ça. Ne sachant pas non plus si l'idée allait être viable, ce n'était pas notre priorité

Pour les idées de concepts à proposer, ça nous serait plus simple (plutôt de relire les 17 pages de Jeux-OnLine) de les poster directement sur le site du nAiO, section Aide.
Citation :
Publié par Cryt
Ca peut être vraiment pas mal en effet

Comment on fait la mise à jour du logiciel ? Je retélécharge ? ça serai pas mal un bouton "mettre à jour" ^^

Plousse un l'idée, j'avais pas fouillé le machin pour voir s'il en existait mais ça serait évidemment absolument génial, sinon une idée de temps avant la sortie du module de calcul de dégâts , et pardon si cela a déjà été dit mais on parle bien d'un "dofuscalc like" ?

Citation :
Publié par MagicZDS
Le module de mise à jour est prévu, mais comme on ne savait pas où héberger notre logiciel, on ne pouvait pas commencer par ça. Ne sachant pas non plus si l'idée allait être viable, ce n'était pas notre priorité

Pour les idées de concepts à proposer, ça nous serait plus simple (plutôt de relire les 17 pages de Jeux-OnLine) de les poster directement sur le site du nAiO, section Aide.

Sinon un canal irc pour parler du développement du projet, parce que bon vu comment ça part ça pourrait être sympatoche
J'ai un petit souci quand je me connecte : j'ai beau remplir le "Alias", "Avatar", ... à chaque fois que je tente de me connecter apparait "Module de connexion introuvable".

Que faire ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés