Ligue Europa, Ligue des champions, Supercoupe, saison 2009-10. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065360
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le gain d'un match de football dépend de deux choses, le pressing et l'utilisation du ballon.
Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Il y a trois facteurs déterminants le fait que tu gagnes ou non :
-Le pressing.
-L'exploitation du ballon.
-La finition.
A ne pas manquer, le quatrième critère dès demain ! Ca sera quoi, la chance, le vent, l'état de la pelouse, la qualité de la blanquette de veau servie le midi au quatrième arbitre ?

Citation :
Publié par Visionmaster
Vous êtes gentils avec l'Inter, mais Barcelone et Inter se sont déjà rencontrés en phase de poule. Ça s'est fini en 0-0 à San Siro avec un Barça qui avait eu 67 % de possession de balle, 11 tirs contre 8 et 4 corners contre 1, en ratant d'innombrables occasions de buts, et en 2-0 au Camp Nou... Alors, je veux bien croire que depuis le temps, l'Inter a monté en régime, mais le Barça également.
En gros, tu commentes un match que tu n'as pas vu, en te basant sur les statistiques. Tiens, une que tu cites : 11 tirs contre 8. Effectivement, c'est une domination écrasante.

Bon, déjà à l'époque, j'avais trouvé que c'était un match exceptionnel. Le Barça avait eu la balle, sans strictement rien en faire. L'Inter avait prouvé qu'une belle défense était aussi spectaculaire qu'une belle attaque, sans faire de fautes graves ni jamais d'antijeu (pas par beauté du geste ni fair-play, simplement par conscience qu'un carton hanidcaperait trop l'équipe). Le retour, je l'admets, avait été vite plié par un Barça conquérant, face à un Inter confus et peu déterminé.

Personnellement, je reste convaincu que l'Inter peut aller au bout. Entre temps, Sneijder est passé à la vitesse supérieure, et l'attaque Eto'o - Milito - Pandev n'a rien à envier à celle du Barça. Ce qui change, franchement, c'est Messi.

Messi, j'ai été fan dès ses débuts en équipe première de Barcelone, je précise ça afin qu'on ne me soupçonne pas d'a priori. Mon seul doute sur lui concerne le fait qu'il ne peut pas être à ce niveau toute une saison. Ce n'est physiquement pas possible. Il reste donc l'espoir qu'il ne soit pas niveau d'hier soir contre l'Inter. Je pense qu'au match aller, il sera moins brillant, ça me semble plausible. Mais ce garçon fonctionne beaucoup au mental, et à l'enjeu (voir sa finale de Champion's League), donc très sincèrement je crains surtout Messi au match retour. Mais beaucoup de choses peuvent arriver entre-temps, donc encore une fois je ne me lancerai pas dans les pronostics si longtemps avant.

L'Inter aujourd'hui n'a rien à voir avec l'équipe franchement foireuse des dernières années, éliminée en huitièmes ou en difficulté contre Famagouste. Cet Inter-là, je l'ai toujours critiqué malgré mon soutien, mais là je ne vois plus grand-chose de cette époque. L'Inter aujourd'hui presse toujours assez bas, mais joue en 4-2-1-3, tente à la fois le contre, les attaques placées ou les frappes de loin, et attaque tous ses matches pour les gagnes. Rien qu'hier, ce sont les Russes qui ont fermé le jeu (une horreur), qui ont pris un rouge (comme à l'aller) et méritaient d'en prendre un ou deux autres. L'Inter, lui, a gardé la balle, géré le match.

Pour moi, l'Inter n'est pas favori, mais il a largement ses chances.
Mdr Messi c'est plus fort que toi, tu peux pas test.

Il est quand même incroyable ce petit bonhomme.

Sinon c'est toujours très drôle de reprendre le fil d'un match via ce sujet.

J'ai apprécié les fans d'Arsenal qui y ont crus 5 minutes mdr.

Bon j'étais pas loin, je voyais 3 - 1, j'avais hésité entre un triplé de Messi ou d'Henry.

Ce soir je le sens mal, imo Bordeaux va se faire sortir.
Lyon va imploser face aux puissant duo gour-mak, lui aussi va marquer un quadruplé.....

tant que parle de ca, je ne parle pas de la défense girondine qui tourne en ce moment le remake du titanic ! sortie définitive prévue ce coir ?

ce soir l'Europe entière ne verra que la France, profitons en on est po pret de revoir ca, au moins pas avant juin !
Citation :
Publié par buckaro banzai
Lyon va imploser face aux puissant duo gour-mak, lui aussi va marquer un quadruplé.....

tant que parle de ca, je ne parle pas de la défense girondine qui tourne en ce moment le remake du titanic ! sortie définitive prévue ce coir ?

ce soir l'Europe entière ne verra que la France, profitons en on est po pret de revoir ca, au moins pas avant juin !

On pourra se consoler avec le titre de champion de France.
Enfin, je dis ça mais je dis rien quand je vois les résultats/ performances de Bordeaux en ce moment...
Citation :
Publié par Dandal
En gros, tu commentes un match que tu n'as pas vu, en te basant sur les statistiques. Tiens, une que tu cites : 11 tirs contre 8. Effectivement, c'est une domination écrasante.
Justement si, j'avais vu le match... Je me souviens de quelques hors-jeu inexistants sifflés contre le Barça, d'un Inter qui nous avait fait une Chelsea 2009 mais à domicile et qui a reculé comme aucun autre club n'a encore plié sous la domination barcelonaise cette saison. C'était probablement voulu pour pouvoir lancer des contres rapides, mais on aurait dit une équipe de poussins face à une équipe pro... Juste lamentable de la part de l'Inter. Tout comme l'attaque du Barça avait été mauvaise ce soir, se créant de très nombreux décalages mais, trop sûrs d'eux, préférant rajouter une dernière passe (qui se faisait intercepter) plutôt que de tirer au but. Ils ont gommé ce défaut depuis et le Barça d'avril 2010 est à mon sens au moins aussi fort que le Barça d'avril 2009. L'Inter est la plus belle opposition qu'il reste au Barça dans cette Ligue des Champions, mais elle reste quand même plus faible. Après, c'est du foot, et on ne peut jamais prédire exactement ce qu'il y a sur le papier. Et puis, qui sait, si samedi, il ne va pas y avoir un attentat sur Messi ou Xavi ou autres...

Bref, pour parler en langage mathématique ,
Barça fin 2009 > Inter fin 2009
Barça 2010 = Barça 2009 + x, Inter 2010 = Inter 2009 + x
Donc Barça 2010 > Inter 2010.
Si chaque équipe est meilleure, l'effet de l'amélioration (à peu près équivalente, je pense) de chaque équipe est nul.
Citation :
Publié par [BOT] Corky
http://www.lequipe.fr/Football/breve...la-qualif.html



Les joueurs sont confortablement payés pour jouer et Aulas offre 100 000 euros si ils se qualifient pour... La demi-finale.

Je ne comprendrais jamais les carottes tendues aux joueurs.

En même temps, Aulas touchera + de 2 millions si l'OL se qualifie; il est donc normal qu'il en reverse une bonne partie à ses joueurs/staff...
Citation :
Publié par diot
En même temps, Aulas touchera + de 2 millions si l'OL se qualifie; il est donc normal qu'il en reverse une bonne partie à ses joueurs/staff...
La ça fait pas une partie, sans compter le staff, à 100.000 par joueur on est au delà des 2 Millions ^^

En tous les cas moi aussi, je suis toujours assez étonné de ce genre de prime. Ca les motive vraiment ?
Citation :
Publié par Jewels
En tous les cas moi aussi, je suis toujours assez étonné de ce genre de prime. Ca les motive vraiment ?
Bah c'est un mois de salaire, pas sûr qu'ils crachent dessus, pas sûr non plus qu'ils aient envie de se donner à fond pour quand on voit leur salaires mensuels déja énormes.

'Fin si il faut ça pour motiver des joueurs à gagner un ticket pour le dernier carré de la LDC c'est qu'il y a un petit problème.
Citation :
Publié par goyard
'Fin si il faut ça pour motiver des joueurs à gagner un ticket pour le dernier carré de la LDC c'est qu'il y a un petit problème.
T'en fais pas, y a pas besoin de ça pour motiver les joueurs à aller en demi.
Citation :
Publié par Pinta
Pitié, pas encore un débat démago sur les primes quoi... La qualification rapporte beaucoup d'argent, une partie en est reversée aux principaux acteurs, les joueurs, je ne vois pas où est le souci.
a quand une prime pour le public (enfin ceux qui supportent), les stewarts, les pompiers, les pompom girls ?

ce serait sympo si le gâteau était partagé entre tout les acteurs nan ?

je rajouterais juste que je trouve cette prime bien faible puisque c'est que les joueurs du PSG avait touché en évitant la relégation ya deux saisons nan ?
Citation :
Publié par buckaro banzai
a quand une prime pour le public (enfin ceux qui supportent), les stewarts, les pompiers, les pompom girls ?

ce serait sympo si le gâteau était partagé entre tout les acteurs nan ?

je rajouterais juste que je trouve cette prime bien faible puisque c'est que les joueurs du PSG avait touché en évitant la relégation ya deux saisons nan ?
On va pas payer le public qui supporte son équipe... Enfin dans le cadre du PSG c'est discutable tout de même
Citation :
Publié par Lylzzz
Jle sens pas Bordeaux se soir, après le match de Nancy ;x

on va éviter de perdre a la maison ;(
Sans déc' ?
Bon bah gros match ce soir entre Bordeaux et Lyon...

Malheureusement, le pénalty justifié mais très sévère du match Aller fait lourdement penché la balance du "résultat possible" vers "l'exploit nécessaire" coté Girondins . Bien que je n'attende que ça, je doute qu'on ne prenne aucun but vu notre forme actuelle et vu que je doute également qu'on marque 3buts face à un système Puel défensif (et Dieu dans les buts Lyonnais), la qualification est très hypothétique.

Ceci dit, au match Aller, Bordeaux a clairement manqué de réussite (deux arrêts E.T. de Lloris sur deux gestes magnifiques de Gouffran et Chamakh, une barre de Wendel) et possédait le ballon. En sommes, on s'est sabordés nous même avec une défense digne des reléguables en L2. Si on marque en premier dans les 45 premières minutes. C'est possible. Si le but n'est toujours pas mis à l'heure de jeu. On oublie.

A 2-1 à Gerland il est clair que le match aurait été nettement plus exceptionnel dans tous les cas.

Quant à Manchester, je les voient bien se faire éliminer par le Bayern qui sera un adversaire à la portée de Lyon (ou de Bordeaux).
Citation :
Publié par buckaro banzai
a quand une prime pour le public (enfin ceux qui supportent), les stewarts, les pompiers, les pompom girls ?
Tu es payé pour aller voir un match dans les tribunes toi ? Donnes moi le nom de ton club que je signe de suite.
La prime pour les joueurs, ça permet aussi d'améliorer potentiellement l'ambiance.


Quand un commercial fait un très bon mois, il chope une prime. Si on lui enlève, même si il ne râlera pas forcément, il appréciera pas.

La c'est pareil, en soi ça changera pas leur vie cette prime, mais si on leur met pas, avant le match les mecs peuvent se dire que bon c'est des radins les dirigeants quand même, et du coup être affectés mentalement.
Citation :
Publié par Dandal
A ne pas manquer, le quatrième critère dès demain ! Ca sera quoi, la chance, le vent, l'état de la pelouse, la qualité de la blanquette de veau servie le midi au quatrième arbitre ?
Ben j'avais déjà ces critères en tête à l'époque, et je n'avais pas mis la finition parce que d'un certain côté je me suis dit que ça allait avec l'exploitation du ballon. Cette fois j'ai divisé, même si je cherche un autre nom à "exploitation du ballon" évoquant la précision des passes et l'intelligence de jeu.

Citation :
Publié par Visionmaster
Ils ont gommé ce défaut depuis et le Barça d'avril 2010 est à mon sens au moins aussi fort que le Barça d'avril 2009.
Hmm je suis loin d'en être convaincu personnellement. Messi est encore meilleur on est d'accord, mais le reste de l'équipe ? Henry est hors de forme alors que Pedro manque de forme, Xavi/Iniesta sont moins exceptionnels, je suis toujours sceptique concernant l'apport d'un Ibrahimovic par rapport à un Eto'o. Tu retires Messi de l'équation et Barcelone aurait pas mal de points de retard sur le Real en championnat. Autant l'année passée Barcelone gagnait collectivement avant tout, autant cette année l'équipe joue pour Messi, avec les risques qui y sont liés.
Je pense aussi que Guardiola n'aurait pas du échanger Eto'o contre Ibra. Le Barça de 2009, c'était quand même plus de 100 buts en Liga, une différence de +70 par là, un trio d'attaquants ayant chacun plus de 20 buts... bref, une énorme machine.

Contre Arsenal je n'ai pas vraiment retrouvé ça, par contre Messi semble gagner en puissance chaque année, ce qui compense. Jusqu'à quand ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés