[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
le probleme c'est que sur sumens il doit rester 2 eleveurs sérieux, moi (ice-girl-) et adabise. j'ai proposé à adabise une entente pour les futures dindes et celui ci a répondu par la négative, donc s'opere une réelle concurrence au niveau des tarifs et ceux ci chutent tres tres vite dès lors que, come vous dites, d'autres guildes achetent les dernieres dindes et se mettent à produire (nimporte comment faut le dire) des dindes non épurées et qui cassent tous les prix.

en pratique il vend 2 ou 3 dindes non castrées tres cher, et en l'espace de 1 mois à peine ces memes dindes vendues 2.000.000 se retrouvent à des prix de 200.000k... puis le mois suivant c'est plutot du genre 80.000k... et entre temps masse guildes ont commencé des reproductions et hop c'est le bordel... et comment arreter cela avec le seul bouton "castrage" ?

faut dire que 99% des joueurs sont noobs au niveau des dindes et donc ne cherchent pas vraiment à comprendre la réelle valeur d'une dinde épurée ou non, castrée ou non.... c'est bien pour ca que je dis lol

avant tout faudrait faire une campagne à propos de ces dindes, un truc qui permet de fixer un peu les prix ... une sorte de forum/site dédié aux dindes comme avait commencé je ne sais plus qui... mais bon, vu comment tout ca a évolué, j'en crois pas trop, les dindes sont géniales pour les joueurs mais je suis pret à parier que celles ci vont pas tarder à devenir un casse tete pour les devs qui vont se demander comment contrecarrer la prolifération de dindes qui vont remplacer 95% des familiers, avec des tarifs qui deviendront ridiculs au point où les joueurs vont super vite se lasser, et les éleveurs dégoutés
Pour savoir si on peut ou non vendre une dinde castrée, d'une par si oui ou non elle partira et d'autre part si c'est raisonnable, il y a deux facteurs à prendre en compte :
- utilité telle quelle en tant que monture : c'est évident qu'une monture doit être suffisament recherchée pour ses bonus pour être vendable castrée. L'ivoire est un bon exemple : elle est certes un petit peu mieux qu'un minimino, mais les gens susceptibles de s'y intéresser savent déjà qu'une bicolore ivoire x autre est *largement* plus intéressante pour une classe multiélément qui a quand même toujours un élément de référence. Ca ne m'étonne pas qu'une ivoire castrée ne se vende pas ou difficilement.
- utilité génétique : l'exemple de l'ivoire tient toujours, mais pareil pour certaines bicolores - il y a des dindes dont la principale (voire seule) valeur est génétique. Ivoire, mais aussi par exemple indigo et pourpre. Pareil avec une hypothétique ivoire turquoise, on n'en trouve pour l'instant pas en vente, mais c'est évident qu'une castrée ne se vendrait pas.
Après on voit au cas par cas, en ajoutant la valeur génétique propre du sujet qu'on met à la vente : une deuxième génération *devrait* se vendre plus cher qu'une première génération, particulièrement pour les bicolores qui "tracent" moins bien que les unicolores. Comme je disais plus haut, je vends castrées les bicolores que j'estime posséder une valeur intrinsèque suffisante pour que leur éventuelle valeur génétique soit secondaire - les dorées x carac. sont un bon exemple. Vendre ce type de dinde non castrée c'est littéralement se tirer dans le pied puisqu'elles vont immanquablement servir à en produire d'autres identiques, donc à se faire des sous sur mon dos, sur les semaines de travail qu'a représenté la purification de telles lignées.

Bon bref tout ça c'est du blabla puisque les 3/4 de ceux qui mettent des dindes en vente n'y comprennent rien, sans parler de 99% de ceux qui les achètent. On continuera donc de vendre n'importe quoi à n'importe quel prix en fonction de ce qui se fait à l'instant T en hdv, et basta.
c'est quoi le probleme de donner des reproducteurs aux autres vraiment... vous voulez garder un monopole pour vendre plus cher ou quoi. Moi je vend des ebene-pourpre a 200 000k et ca me gene pas du tout, plus y aura de dindes d'un certains types moins elle aura de valeur mais elle aura minimum la valeur du parchemin associe.

Je fais un elevage de dindes comme activite annexe et je suis au niveau de l'ivoire seulement mais j'essaye d'obtenir l'ivoire-pourpre et ca m'amuse... pour ensuite en revendre surement au prix qu'un acheteur mettrais dedans.

Edit: n'importe quoi quand quelqu'un t'achete une dinde et doit la monter pour se faire des sous sur ton dos, laisse moi rire , la personne en question doit sacrifier de son temps, investissement dans des appareils, attendre les accouchements, et avoir la chance d'avoir la meme...moue bien sur il investit de son temps et pourrait pas etre recompense.. :/
Le temps que j'ai passé à réussir à obtenir à coup sur une bicolore donnée (épuration), j'estime que je n'ai pas à en faire cadeau à quelqu'un d'autre qui en m'achetant un reproducteur avec un bon pedigree pourrait produire quasi à coup sûr des dindes de cette couleur alors que tout le travail d'épuration c'est moi qui l'ai fait, comme je l'ai déjà dit, ça ne prend pas cinq minutes. As tu déjà épuré une lignée de bicolores ? Si tu l'avais fait je ne pense pas que ça te ferait plaisir que quelqu'un puisse profiter de ton travail sans autre investissement personnel que l'achat d'une dinde avec un bon pedigree.
un bon pedigree plus cher qu'une normale ok d'accord ca a plus de valeur mais c'est pas tout le monde qui en vend, et j'epure rien, je juge ca franchement inutile, j'ai obtenu 3 ivoires legetimement et je trouve pas ca complexe donc pourquoi epuree pour avoir plus de chance pour la suite pour pas obtenir des dindes de premiere generation ou meme seconde? non mais si tu souhaites que personne profite de ton arbre alors les vend pas tes echecs et envoie les en parchemins :/...

Edit: en y pensant, tu dis que ceux qui vendent du bon pedigree on va dire sont ignorant et foutes le marche en l'air, mais c'est leur choix ils vendent au prix le plus bas selon l'offre et la demande blabla vraiment donc bon est ce que c'est ca qui gene parce que tu vendras moins cher?et que les suivants se feront des sous sur ton dos comme tu le dis en achetant un de tes bebes hein...
Je soutiens Muza,

Certains éleveurs se cassent le cul (pardon de l'expression) à capturer, élever dès la génération 1, croiser des centaines de fois afin d'obtenir une belle espèce dans les règles de l'art et c'est vraiment dégueulasse que des bourges de GB se ramènent bourrer de pognon pour acheter à prix fort les espèces qui les intéressent (uni ou bicolores)

Ah au faite je me permet de mettre une petite parenthèse envers tout ceux qui voient ce que signifie le mot "rp", une dinde est une dinde, ce n'est pas un objet à échanger si ce n'est pas le bébé que l'on souhaitait contre un vulgaire morceau de papier ou à vendre à des inconnus qui n'en prendront peut-être pas soins... oui je sais c'est beau c'que je dis la mais merde être éleveur devrait être un état d'esprit pour tous, et pas seulement en vue de se faire du pognon ou des parcho pour monter ses carac...


-lemutantcool-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Certains éleveurs se cassent le cul (pardon de l'expression) à capturer, élever dès la génération 1, croiser des centaines de fois afin d'obtenir une belle espèce dans les règles de l'art et c'est vraiment dégueulasse que des bourges de GB se ramènent bourrer de pognon pour acheter à prix fort les espèces qui les intéressent (uni ou bicolores)


Certains préfèrent rependre les dindes les plus rares pour aider la communauté à disposer de montures sympas sans trop se ruiner, d'autre comme toi ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et préfèrent garder main mise sur le marché pour soit s'enrichir soit gonfler leur orgueil d'être parmi les seuls possesseurs de certaines dindes rares (Souvent pour les deux).
Bref vos intérêts ne sont que bassement égocentriques et vous ne prouverez pas le contraire avec quelques excuses Rp de derrière les fagots.
Citation :
Publié par Heram
c'est quoi le probleme de donner des reproducteurs aux autres vraiment... vous voulez garder un monopole pour vendre plus cher ou quoi. Moi je vend des ebene-pourpre a 200 000k et ca me gene pas du tout, plus y aura de dindes d'un certains types moins elle aura de valeur mais elle aura minimum la valeur du parchemin associe.

Je fais un elevage de dindes comme activite annexe et je suis au niveau de l'ivoire seulement mais j'essaye d'obtenir l'ivoire-pourpre et ca m'amuse... pour ensuite en revendre surement au prix qu'un acheteur mettrais dedans.

Edit: n'importe quoi quand quelqu'un t'achete une dinde et doit la monter pour se faire des sous sur ton dos, laisse moi rire , la personne en question doit sacrifier de son temps, investissement dans des appareils, attendre les accouchements, et avoir la chance d'avoir la meme...moue bien sur il investit de son temps et pourrait pas etre recompense.. :/
oui.. et non. Le prix du parchemin baissera aussi tout simplement ^^
Je comprend tout à fait ton point de vue mais il y a néanmoins une grande nuance entre le travail de celui qui réussi à obtenir un nouveau croisement et celui qui ne fait que le reproduire.
Si on nous donne l'opportunité de castrer alors pourquoi pas si ça peut nous permettre de profiter un peu plus longtemps de notre monopole.
Je ne vois pas de mal à ça en tout cas. Ce choix appartient tout simplement à ceux qui ont réussi à obtenir la bête convoitée. Elle sera de toute façon tôt ou tard dans tous les élevages.
Citation :
Publié par Heram
j'epure rien, je juge ca franchement inutile, j'ai obtenu 3 ivoires legetimement et je trouve pas ca complexe donc
Excuse, mais la, j'ai comme un doute. tu est au stade ivoire si facilement en partant de quoi ?

Tu a fait tes captures et toutes les étapes ?

Si oui, tu fait parti des éleveurs chanceux et tu n'a pas conscience de la difficulté réelle ou tu fait mine trouver ca si facile.

Si non, tu fait parti des profiteurs du travail des autres payé un vil prix.

Le système de castrage des dinde aurait du être introduit dès le début et être bien plus apparent (pas caché au fond d'un sous menu obscure). Résultat les dindes sont vendues à des prix ridicules (trop cher pour les nouveautés, et trop bon marché pour les dindes répandues). Ca me gonfle tellement, que je passe tout en parcho et que je donne mes dindes intéressantes.

Iopera

Edit pour zoudoul : Le fait d'avoir un tag modérateur devrait t'inciter à un peu plus de courtoisie. Les éleveurs actuels ne travaillent pas pour l'amour de l'argent, ceux qui espéraient gagner des kamas on vite arrêté. L'élevage est un gouffre financier et temporel. Alors tes reflexions sur la cupidité supposée des éleveurs ca le fait pas.

Edit pour Lichen :

Est ce que : Les parchemins échangés sont actuellement peu intéressants pour les éleveurs dans le développement actuel de nos élevage. (je ne peu obtenir actuellement que des petits parchemins). Serait plus agréable a lire ?
Avec comme proposition liée, la possibilité d'échanger plusieurs dindes d'une meme couleur pour obtenir un plus grand parchemin. (nombre a déterminer pour avoir une équivalence de difficulté et de valeur)
Citation :
Publié par djianne
on l'a deja dit plein de fois que les devs se foutent de la gueule des éleveurs avec ces parchos.
Si tu pouvais employer les bons termes, dans les bonnes circonstances, je pense que ça rendrait la lecture de ce sujet beaucoup plus agréable.
Citation :
Publié par Zoudoul
Certains préfèrent rependre les dindes les plus rares pour aider la communauté à disposer de montures sympas sans trop se ruiner, d'autre comme toi ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et préfèrent garder main mise sur le marché pour soit s'enrichir soit gonfler leur orgueil d'être parmi les seuls possesseurs de certaines dindes rares (Souvent pour les deux).
Bref [Edité...] intérêts bassement égocentriques et vous ne prouverez pas le contraire avec quelques excuses Rp de derrière les fagots.
Met toi à l'élevage.

Enfin, je veux dire, le vrai élevage.

Va dropper les 100 ressources à la con, dont seulement une partie des joueurs connaissaient (bah oui, à l'époque, la beta, c'était réservé à certaines personnes, et non pas comme maintenant ou tout le monde y a accès).
Fais le donjon, obtiens le sort de capture, achète un enclos. Ah bah zut, il n'y a plus d'enclos de libre. Ils ont tous été acheté de la façon honteuse dont on connais tous. Et vu les MAJ du studio, c'est pas prêt de changer. Y a qu'a voir les MAJ, changement des skins pour les mobs de noob, incarnam, le donjon ensablé, l'ouverture de serveur avec zones limitées (serveur anglais). Bref, si t'as pas d'enclos, tu n'as plus qu'a te casser le cul avec les enclos public, vu que maintenant les MAJ sont orientés noob.

Maintenant que tu as ton enclos et tes dindes, épure une race pour voir. Toi tu te casse le cul pour avoir des croisements (plus ou moins) prévisibles, pendant que certains ont une génération d'avance sur toi, avec seulement un coup de chance.


Donc non, il ne s'agit pas d'une question de grande gueule ou d'enrichissement, juste que certains se sortent les doigts du cul, en sacrifiant l'xp, le drop toussa, et ils ont bien raison de garder certaines dindes rares.
Citation :
Publié par Heram
Edit: en y pensant, tu dis que ceux qui vendent du bon pedigree on va dire sont ignorant et foutes le marche en l'air, mais c'est leur choix ils vendent au prix le plus bas selon l'offre et la demande blabla vraiment donc bon est ce que c'est ca qui gene parce que tu vendras moins cher?et que les suivants se feront des sous sur ton dos comme tu le dis en achetant un de tes bebes hein...

Ca me gène de un parceque avec le temps passé j'estime que le fait que ça me rapporte un peu n'est pas une honte, et donc j'aimerais pouvoir compter sur un marché stable mais honnête : et c'est tout sauf le cas. Comme le dit heu je sais plus qui, soit les prix sont ridiculement haut, soit ça baisse de façon tout aussi ridicule, et sans raison valable entre ces fluctuations (meilleur pedigree / dinde castrée ou non / etc). Exemple tout bête, mettons je vends une dinde 400 000 à une connaissance, ce qui est 100 000 de moins que le "prix habituellement constaté" à ce moment là. Le lendemain, y'a la même à 200 000 en hdv. Je passe pour une entubeuse alors que je pensais lui faire un prix ... et trois jours plus tard, ça remonte encore ... bref, disons que ça fluctue de manière exagérée parceque les gens ne réfléchissent pas à la valeur réelle avant de vendre.
Threepwood a pas mal résumé même s'il sombre un peu dans la caricature (mais bon c't'un iop, on lui pardonne. Contrairement à ce que dit Zoudoul, la volonté de pas vouloir que les prix des dindes chutent en flèche a rien avoir avec l'orgueil ni avec l'appât du gain (en tous cas, largement moins qu'un gars qui ira poser des percos sur une map à farmers ou amener 3 mules à un donjon pandikaze).

J'suis pas éleveur, c'pas mon trip, mais j'ai vu des éleveurs bosser, s'investir là-dedans, et j'ai conscience qu'élever des dindes, c'est autant de temps (des semaines de jeu) qu'on passe seul devant ses machines, à pas faire autre chose; donc pas d'xp, pas de métiers, pas de drop, donc pas de revenus. Il est donc plus que justifié que ça rapporte un minimum à ceux qui s'investissent là-dedans.

Et si y'a un truc qui me gave, c'est qu'une sombre mule à dindes puisse impunément se mettre à produire en masse à l'arrache en achetant un cheptel de reproducteurs tout fait, réduisant l'investissement de toute une communauté d'éleveurs à néant. Tout ça pour se faire de l'argent de poche en produisant en masse, en cassant les prix afin d'éliminer la concurrence, ou offrir tout bonnement les dindes à ses potes, parce que de toutes façons son joueur a déjà des revenus alternatifs. Finalement, quel est celui qui fait preuve de plus d'intérêts bassement égocentriques dans cette affaire ? Y'a malheureusement une seule solution contre ça, le bon sens et la patience du joueur lambda étant ce qu'ils sont, c'est d'éviter les "transferts de technologie". Donc la castration. (J'ai failli penser également à une possibilité d'accords tacites entre éleveurs pour maintenir des prix à un niveau acceptable mais j'me suis étouffé dans mon vomi en me rappelant de ce que j'ai évoqué une poignée de lignes plus haut.)

Et en plus, question de point de vue me direz-vous, mais personnellement, je préfère largement mettre 1.5 Million dans une dinde ébène-ivoire (par exemple), que je garderai ad vitam aeternam, que dans deux étoffes et trois racines qui risqueront de me filer un jet daubé.
Han zoudoul pour aider la communauté du veux bien aller me farmer les donjons sphincter cell et kaze, ma guilde a besoin de 17 familiers tortue et une vingtaine d'étoffes de MP.
Merci d'avance pour ta généreuse contribution à la communauté
Bizarrement quand je parle de faire profiter à toute la communauté de bonnes montures pour pas cher, personne ne relève. Ce qui serait pourtant un but honorable.
Je ne dis pas que parmi vous certains veulent juste une petite récompense pour un gros boulot mais pour les autres vous me faites un peu penser aux mega groupe pharmaceutiques qui s'insurgent contre la prolifération des médicaments génériques car ils perdent le contrôle d'un marché juteux. Je dis ça je dis rien, ça y ressemble quand même à s'y méprendre :]

Sinon threep' je fais partie d'une des seules guildes ayant eu ses enclos de façon réglo, demande à Elea.
Non mais on a droit de partager hein, pour para j'ai obtenu les ivoires en partant de pourpre et orchidee , mais j'avais commence mes dindes avant et j'avais arrete parce que le fait de capturé des dindes dorées m'ennuyait vraiment j'étais avec gogor quand il a eu une des premieres dorées sauvages je me souvien. Bref moi je le vois comme ca:" plus de dindes d'un type, moins ca vaut pour le joueur lambda" en entrant comme facteur l'arbre, capacité(s), et le type.

Puis les hdv faut pas le cacher mais c'est pas le système du juste prix, c'est la demande qui le gère, l'offre elle suit comme un bon chien chien.
Bizour les loulous,

Bon j'ai fé quelques tests avec mes nouvelles dindes pour compléter le tableau concernant les parchos.

Donc :

Turquoise et orchidée = 1 Grand Parcho d'intell
Ivoire et turquoise = 1 grand Parcho d'agi
Amande et turquoise = 1 grand Parcho de Vita
Quand je lis certains trucs...

Ouais les dindes au début c'était la galère, rien que pour droper de quoi faire le sort (et encore avant la maj sur le taux de drop) et faire le chemin et le donjon (je me souviens encore m'être couché à plus de 5h du mat' parce que ça a duré bien plus qu'on ne pensait...).

Ensuite il fallait capturer les sauvages sans jamais avoir de dorée (personnellement) malgré des dizaines de combats contre des dorées. J'ai fais ça une semaine histoire de sortir 5 ou 6m de kamas (et d'acheter les fameuses dorées) qui ont été redistribués en guilde en fonction de l'investissement de chacun (aide au drop pour le sort, don de ressources au brico, temps du brico, personnes ayant avancé l'argent pour l'enclos, etc). Je ne cache pas qu'on a acheté l'enclos avec la méthode du prêt de dinde. On n'était pas (et on n'est toujours pas) une guilde de GB et on risquait de ne plus voir d'enclos en vente alors ouais on s'est fait prêté une dinde pour l'achat. C'est sûr que les dévs auraient pu penser à ce problème avant mais ça n'a pas été le cas.

Après la maj du "je squatte l'enclos pour faire évoluer mes dindes" j'ai lâché l'affaire.
Pourquoi ? Parce que ça ne m'amusait pas.

Maintenant soit ceux qui ont continué y prennent du plaisir et je le conçois même si c'est pas mon trip, soit ils se font chier mais veulent se faire des thunes.

Dans le 1er cas si le prix des dindes baisse osef puisqu'ils prennent leur pied avec leur élevage.
Dans le 2nd cas soit ils se font des thunes malgré la baisse des prix donc la baisse n'est pas gênante, soit ils n'y arrivent pas et ils ont mal évalué leur truc donc ils sont blasés de s'être fait chier pour rien.

Moralité : toujours faire un truc qui plaît (surtout dans un jeu mais ça marche pas mal dans la vie aussi même si c'est parfois moins évident...) puisque si ça ne fait pas de nous un millionnaire on aura quand même passé du bon temps à le faire et c'est peut être bien ça qui compte au final.

Pour le coup des parchos et bien dans quelques mois sur les gros serveurs tout le monde sera full parcho ou peut être à 80 si par hasard les dévs n'implantent pas l'échange contre les puissants. Je vais peut être bien chialer parce que moi ça m'a coûté des millions de kamas ce bordel et que pendant ces long mois je ne me suis pas amusé une seconde et... Ah non en fait j'ai fais ça progressivement (je confirme qu'on n'est pas obligé de faire des séances de pvm, pvp, drop ou achat/vente qui durent des semaines, on peut mixer tout ça) donc je me suis bien marré et j'ai été content quand j'ai atteint mon but.
Ah ouais, pour info un familier tortue ça coûte plus rien déjà (ouais sur Jiva je sais mais sur les autres ça viendra aussi) puisque quelqu'un en vendait un à 400000k hier soir. Dans quelques temps ça sera même carrément peanuts. Je vais en droper un ou l'acheter et quand vous aurez fini de prendre votre pied ou vous faire chier comme des rats morts (rayez la mention inutile) avec vos dindes pour obtenir les dernières générations j'achèterai celle-qui me plaît le plus. J'en prendrai peut être même plusieurs pour différents mode de jeu et peut être même que ça m'amusera
Je suis plutôt contre le fait de pouvoir combiner plusieurs dinde pour faire des parcho plus puissant ou alors il faut que le nombre de dinde nécessaire soit elevé.

Je m'explique, pour moi dofus est un jeux multijoueur et les dindes elevé ont pour vocation de partir dans les mains d'autres joueur et non sorti du jeux et echangé a des pnj...

Quand vous parlé de vos dindes qui partent pour pas cher et des prix qui dessendent il s'est bien passé la meme chose avec les familiers a une epoque.

Pour moi les dindes se doivent d'etre accessible à tout le monde, les devellopeurs ont passé du temps a metre un point un système qui tienne la route je trouve dommage qu'il soit reservé a quelques inconditionnel des dindes.

J'eleve quelques dindes de façon diletante quand j'ai un peu de temps devant moi, oui j'ai profité du travail d'autres quand j'ai voulu faire une pause, oui je me suis découragé au debut en ayant des difficulté a capturer des dorés...
Mais les grands éleveurs qui passent du temps sur les dindes, je leurs reconnais leurs mérite, je les connais et je les admires. Pour moi ils font partie des personnages "mythiques" de dofus tout comme certain artisans et autres celebrité.

Quand a ceux qui font du "plagiat" et reproduise les dindes des "honnetes" éleveurs, ils ont au moin le mérite de produire les dindes qui interressent, puisque c'est celle qui se vendent le mieux, alors que souvent les éleveurs, les purs les durs, sont des "collectionneurs" et ne répondent donc peu aux attentes de la communauté, on pourrai considérer qu'ils font "le salle boullot" c'est a dire reproduire X fois la meme dinde sans avoir le plaisir de faire des découvertes.
Personnellement, Zoudoul, j'aurais difficile à donner ma monture Ivoire ou même Pourpre/Orchidée à quelqu'un de la communauté après tout le temps que j'aurais mis à faire ses arbres pures ( c'est à dire des 50 / 60 /70'aine d'accouchements + XP au niveau 5 ) et les heures passées à l'enclos :X.


bonjour à tous,

Je suis éleveur sur raval et je me demandais si un outil existait (sur excel ou autre) pour permettre de gérer ses dindes, les accouchements, etc car là j'arrive à près de 70 dindes et ça commence à être un peu bordélique....
Coucou all,

Petit HS d'un noob de la dinde : qu'entendez vous par épuration ? Je suis un peu perdu la ... *part se cacher en voyant tous les joliens eleveurs faire les gros yeux*

ll-Perceval-ll, éleveur débutant sur Hecate
Juste une petite info:
Sur Menalt le prix de l'ébène est passé de 2 millions à 500 000K en moins de 4 jours.
Les prix chutent à vue d'oeil, aucun intérêt d'essayer d'accoupler une amande et une dorée pour moi pour essayer d'obtenir par la suite une indigo ou une ébène, c'est beaucoup plus facile d'acheter et rendre mature, et c'est moins coûteux
Je ne suis pas éleveur mais je pense que ca doit etre le fait de n'avoir que des parents d'une meme race pour une dinde

Ex: un bébé roux avec que des dindes rousses dans son arbre

Enfin je pense ....
Citation :
Publié par ll-Perceval-ll
Coucou all,

Petit HS d'un noob de la dinde : qu'entendez vous par épuration ? Je suis un peu perdu la ... *part se cacher en voyant tous les joliens eleveurs faire les gros yeux*

ll-Perceval-ll, éleveur débutant sur Hecate

Ca consiste à reproduire entre elles des dindes de même race, pour obtenir des individus ayant des parents et grands parents de la même race qu'eux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés