[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Jun. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par djianne

ivoire turquoise + indigo pourpre => emeraude (ou prune)

ivoire turquoise + ebene orchidée => prune (ou emeraude)

donc les dessins précédents made in skypolo... sont bons pour la poubelle
Citation :
Publié par djianne
oui enfin les suppositions de skypolo sont peut etre... bonnes
car finalement tout est possible...

mais faudrait attendre que gogor donne les croisements qu'il a fait
Bah moi je me suis servi de ce que j'avais, c'est a dire le bestiaire dynamique, le wiki, ainsi que du calculateur de DameMariane. Mais bon, si toi le boss des montures me dit que c'est faux, c'est que ça doit l'être...dans ce cas la, tout le monde a faux...

Citation :
Publié par djianne
donc les dessins précédents made in skypolo... sont bons pour la poubelle
Au fait, on dit made by SkyPolo (je suis pas un pays )
si après une logique sans faille il y a tout à la fin un truc pas logique sur les dernieres dindes, c'est soit un tour de passe passe des devs (qui n'étonnerait personne à vrai dire), soit vous avez faux sur les ancetres.

Citation :
Publié par Foxkiller
L'émeraude est bien issue du croisement ivoire/turquoise + ivoire/pourpre (à moins d'un arrière-arrière-grands-parents vicieux mais dans mon souvenir ce n'était pas possible).
bien au contraire il a été souvent noté que les arrieres arrieres grands parents étaient souvent intervenu dans un croisement. et ceux ci tu ne les as pas dans ton arbre de la simple emeraude, il faut ceux des deux parents.

Citation :
Publié par SkyPolo
Bah moi je me suis servi de ce que j'avais, c'est a dire le bestiaire dynamique, le wiki, ainsi que du calculateur de DameMariane. Mais bon, si toi le boss des montures me dit que c'est faux, c'est que ça doit l'être...dans ce cas la, tout le monde a faux...

Au fait, on dit made by SkyPolo (je suis pas un pays )
le bestiaire dynamique est tiré en partie de l'arbre qui vient du wiki, le wiki c'est nous, le calculateur de marianne est tiré de l'arbre et des soit disant observations grossieres des statistiques.

par contre j'aimerai bien savoir qui le premier a lancé ces infos qui restent à vérifier simplement. je suis tout disposé à vous croire ... mais... :$
@djianne wo du calme

Bon pour les croisement prenons la génération précédente soit les ivoire et les turquoise le croisement pour les obtenir est un mélange entre une orchidée-pourpre et d'un coté une indigo pourpre de l'autre une ébène-orchidée.

Donc bicolore issue de la génération d'avant + bicolore mixe génération d'avant/génération encore avant.

Jusque là tout le monde suit ? C'est pas super clair mais bon.

Si on admet que la génération suivante suit la même logique et bien on obtiens les nouvelles par croisement de l'ivoire-turquoise avec d'un coté une ivoire-(orchidée ou pourpre) et de l'autre turquoise-(orchidée ou pourpre).

Les observations sur les dindes semble le confirmer on a donc ivoire-turquoise + ivoire-pourpre ce qui est tout à fait logique pour la émeraude.



Bon pas de quoi s'énerver attendons que godor confirme

Mais de là à trouver ça pas logique ben non au contraire ça l'est vis à vis du croisement précédent


Sinon vous êtes surs de l'image de l'ivoire-turquoise ? Elle ressemble trait pour trait à une amande-turquoise et même le nom de l'image (wikiamandeturquoiseij3.jpg) semble le confirmer.


Edit : j'avais pas bien fait attention aux croisements que tu propose mais

Citation :
Publié par djianne
ivoire turquoise + indigo pourpre => emeraude (ou prune)

ivoire turquoise + ebene orchidée => prune (ou emeraude)
indigo-pourpre + orchidée-pourpre = ivoire
ébène-orchidée + orchidée-pourpre = turquoise

Alors bon qu'elles resservent pour l'émeraude et la prune ça me paraît impossible.
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Si tu parles de l'image dans le Wiki oui c'est bien ça, et moi je vois ... wikiivoireorchideeqn7.jpg

Mais c'est vrai qu'on peut presque confondre les 2.
J'aurais préféré pour les différencier que comme pour l'ivoire/rousse et l'amande/rousse, une fois la rousse est majeure, une fois mineure.
Non non pas l'ivoire-orchidée l'ivoire-turquoise.

L'ivoire-orchidée on voit bien qu'elle est ivoire vue que le coté orchidée est plus "flashy"

Edit : en fait ya pas mal d'images à partir de la orchidée qui sont plus valide actuelement sur le jeu elle est netement plus rose qu'elle ne l'était avant :s
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Le mieux est de retenter avec celles venant de rater le croisement, mais aussi de tenter avec les enfants, et toutes les dindes que tu pourrais avoir. En effet, un croisement est dur à obtenir, mets donc plus de chances de ton coté en tentant le plus de fois possible.
les éleveurs les plus avancés pour obtenir les nouvelles couleurs font régulièrement s'accoupler une douzaine de couples similaires pour avancer plus vite et les refont tant qu'il n'ont pas obtenu le croisement (ou la stérilité des dindes) et ajoutant les enfant après chaque groupe de naissances...
Après vérification des registres, un gardien d'étable...
Bonjour à tous,

J'espère que je pose pas un problème qui a déjà été résolu (pas eu le courage de lire les 30 pages du thread que j'ai ratées), mais voilà :

Il me semble qu'il a été mentionné récemment que des éleveurs recevaient des messages verts à la connexion, type

" Après vérification des registres, un gardien des étables vous annonce qu'il a libéré la monture nommée "machin" que vous lui aviez confié.
Il était en effet, sans nouvelle de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange"
.

Or il se trouve que les noms qu'ils me donnent à chaque fois sont les noms... Des dindes que j'ai échangées au garde Montay. Ca expliquerait pourquoi on se rappelle pas de quelle monture ils parlent. Peut être que lors de l'échange avec le garde Montay la dinde n'est pas éliminée de la base de donnée, mais ne l'est qu'au bout de 22j après mise en certificat.

Est-ce que c'est un bug connu ? Ankama a-t-il déjà parlé de le résoudre ? Si non je vais m'empresser de mettre un ticket au support...
C'est un bug très mystérieux il est vrai que certains l'explique avec les dindes échangées au pnj garde montay mais il me semble avoir vu le cas de quelqu'un n'ayant jamais fait de parchos il y a quelques pages.

Quand à ankama ils n'ont pas prévu quoi que ce soit du moins dans les maj officielles mais peut être ceux ayant contactés le support en ont des nouvelles ?
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Citation :
Publié par Makhieval [Amayiro]
Si la Émeraude fait supposément 2Vita/lvl (double d'une Rousse), peut-on supposément supposer qu'une Prune fasse 20Ini'/1lvl-1CI/25lvl (Double d'une Amande)?
Hum si ankama à fait quelque chose du genre on peut supposer que ces studios prennent rapidement feu ... juste revanche des éleveurs dépités
__________________
http://marieannemoine.free.fr/bannierejol.jpg
Citation :
Publié par scardoreon
Bonjour à tous,

J'espère que je pose pas un problème qui a déjà été résolu (pas eu le courage de lire les 30 pages du thread que j'ai ratées), mais voilà :

Il me semble qu'il a été mentionné récemment que des éleveurs recevaient des messages verts à la connexion, type

" Après vérification des registres, un gardien des étables vous annonce qu'il a libéré la monture nommée "machin" que vous lui aviez confié.
Il était en effet, sans nouvelle de vous ou de son nouveau propriétaire dans les délais fixés lors de l'échange".

Or il se trouve que les noms qu'ils me donnent à chaque fois sont les noms... Des dindes que j'ai échangées au garde Montay. Ca expliquerait pourquoi on se rappelle pas de quelle monture ils parlent. Peut être que lors de l'échange avec le garde Montay la dinde n'est pas éliminée de la base de donnée, mais ne l'est qu'au bout de 22j après mise en certificat.

Est-ce que c'est un bug connu ? Ankama a-t-il déjà parlé de le résoudre ? Si non je vais m'empresser de mettre un ticket au support...
Sans pouvoir en être certain, je pense savoir de quoi il s'agit.
Ce sont les drago restées à ton nom et que personne n'a utilisé depuis un certain temps.


J'ai eu une première fois la blague après la 1.18, une 10ène de drago. Mais toutes mes bêtes étaient toujours bien là. Cependant j'ai vendu beaucoup de drago en tout genre et parfois l'acheteur se rend compte de la difficulté de l'élevage après son achat et laisse pourrir la drago toujours à mon nom.

Après la 1.19, même chose. Mais cette fois j'ai vraiment perdu 1 drago... une amande qui est restée longtemps à l'étable. Combien de temps exactement.. je ne sais pas.

Bref, je vous conseille vivement de sortir toutes vos drago de temps en temps si vous ne voulez pas perdre une partie de votre élevage laissé en stand-by pour un éventuel futur croisement.
C'est une blague ça j'espère !

Je ne vais pas m'amuser à sortir de l'étable mes dindes tous les mois au risque de les perdre sinon.

Si un dev passe par là, je suis preneur d'une confirmation ou infirmation de ceci.

On ne peut pas limiter à 100 dindes une étable, donc forcer les éleveurs à se concentrer sur un petit nombre d'objectifs (ce qui est bien) et en même temps leur supprimer des montures qui attendraient leur tour sur un nouvel objectif dans l'étable d'un personnage secondaire.
Coucou,

Je poste ce petit message car j'ai un petit .... hmmm on va dire "soucis"

Apres avoir obtenu (non sans mal) une ébène/indigo, j'ai tenté les croisements pour avoir les fameuses orchidées/pourpres =)

Apres, 2 ou 3 tentatives, la pourpre j'ai obtenu

Mais cependant, l'orchidée me résiste toujours et j'ai remarqué que (sur Hecate du moins) les pourpres sont en plus grand nombre que les orchidées, je me pose donc la question : l'orchidée est-elle plus difficile a obtenir que pourpre ou simple coïncidence ?

Une dernière chose, ma ébène/indigo est a 10/20 accouplements et je n'ai pas obtenu dans ces 10 accouchements d'autre ébène/indigo, normal ? poisse ?

Bref, j'espère obtenir cette petite orchidée avant que mon ébène/indigo soit ... stérile x(
Citation :
Publié par ll-Perceval-ll
Bref, j'espère obtenir cette petite orchidée avant que mon ébène/indigo soit ... stérile x(
Si tu as peur de te retrouver avec une dinde stérile sur les bras, tu devrais peut-être travailler à obtenir une autre ébène/indigo avant ça non?

Enfin je sais que c'est facile à dire (moi je travaille justement à l'obtention de l'ébène/indigo) mais avant de faire des croisements toujours plus en avant, maintenant qu'il y a limitation de la reproduction, il faut aussi s'assurer une base d'élevage solide...
Citation :
Publié par LeoDanto
Si tu as peur de te retrouver avec une dinde stérile sur les bras, tu devrais peut-être travailler à obtenir une autre ébène/indigo avant ça non?

Enfin je sais que c'est facile à dire (moi je travaille justement à l'obtention de l'ébène/indigo) mais avant de faire des croisements toujours plus en avant, maintenant qu'il y a limitation de la reproduction, il faut aussi s'assurer une base d'élevage solide...
Esperons que dans les 10 reproductions restante j'obtienne une autre ébène/indigo, voire l'orchidée \o/
Je peux te poser deux questions pour le croisement de ton ébène-indi?


- Dans l'arbre de ton ébène-indi, y'a t-il une orchidée qui y apparaît au moins?

- Dans l'arbre de ta doré-rousse, y'a t-il une orchidée quelque part?


Voila parce que si aucune orchidée ne figure dans ces deux arbres, c'est très difficile d'en obtenir (moi je sais que mon ébène-indi a 3pourpre dans son arbre et que j'ai eu 2 pourpre au premier croisement, mais elle n'a aucune orchidée et j'obtiens une doré au croisement pour avoir l'orchidée ) Peut-être que tu devrais racheter une doré-rousse (c'est pas très cher) avec un arbre plein d'orchi :]


-lemutantcool-
Bonjour,

Je me suis lancé dans l'élevage de dinde il y a quelques jours et, grâce à l'aide du Wiki, j'ai réussit à féconder une dinde. Maus que dois je faire de cette dinde ? Laisser à l'étable ? lui faire faire de l'exercice ?
Et quand elle va accoucher, je dois la mettre où ?

Ensuite j'ai une question sur les bébés . A-t-on autant de chance d'avoir 4 bébés que 1 seul ?

Merci de vos réponses.
Tu as mal lu le wiki alors... tu aurai du trouver réponse à toute tes questions en lisant bien...

Allez suis gentil quand t'a une dinde féconde tu en rend une 2ème féconde de la même façon et tu leur fait faire des bébés (non non les bébés naissent pas dans les choux ni par la cigogne)

Tu a 100% de chance d'avoir un bébé mais après les % tombent fortement donc non tu n'as pas la même chance d'avoir 1 ou 4 bébés.


-lemutantcool-
Bonjour, je viens de trouver cette image sur le forum de ma guilde :
http://img503.imageshack.us/img503/117/reinetteoverho2.jpg
Cette image viendrait de l'enclos de la guilde des everhate
fake ? ou réalité ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés