[Musculation] Sujet général (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'en ai rarement fait, la faute à des épaules un peu fragiles, mais dans mon ancienne salle, c'était quasiment dans tous les programmes.
Par contre, je persiste : cet exo ne m'a jamais vraiment fait bosser les pecs, toujours le dos.
Je me demandais, au-delà de la whey, quels sont à votre avis les compléments alimentaires que vous jugez utiles voir indispensables dans une prise de masse ?

Et notamment quels sont leurs effets sur notre organisme ? (si tant est qu'il en existe d'autres, j'ai vu certains noms revenir régulièrement et il me semble qu'au final ce sont des "variantes" de protéines, comme les BCAA, je regarde un peu sur google mais j'ai un peu de mal à tout comprendre)

Vu que certains semblent s'y connaître là-dedans par ici (comme Ron J. par exemple ), leur avis / conseils là-dessus m'intéresse fortement
il n'y a pas que moi, par exemple Trajon et The Passenger sont bons et actifs ici, je précise qu'ils ont des bases scientifiques plus solides que les miennes, j'ai beaucoup appris sur le tas, eux ont le nez dedans tous les jours, je suis rarement en désaccord avec eux.

Pour répondre, les compléments/suppléments, c'est quand on ne peut pas faire 7 repas/j.

les principaux:
whey, caséïne, bcaa, waxy maize, vitamines/oligo éléments/omg3 ect...
Citation :
Publié par Metos :>
31 cm c'est non contracté non ?
En effet c'est non contracté. Lorsque je contracte j'arrive à 36.


Alors un peu de nouvelles : je n'avais plus fait d'exercices depuis des mois et là je vous jure que je sens chaque fibre de mon corps !
Je n'ai jamais été autant courbaturé de ma vie, pourtant je me suis bien échauffé, bien étirée et bu facilement 6 litres d'eau c'est 2 derniers jours.

Ce soir je bosse : biceps + delto-trapèzes.

Par quel exercices me conseillez vous de commencer ?

Sert-il à quelque chose de manger protéiné juste avant l'entraînement ? je sais qu'il est bon de le faire juste après mais avant ?
Citation :
Publié par Ron J.
il n'y a pas que moi, par exemple Trajon et The Passenger sont bons et actifs ici, je précise qu'ils ont des bases scientifiques plus solides que les miennes, j'ai beaucoup appris sur le tas, eux ont le nez dedans tous les jours, je suis rarement en désaccord avec eux.

Pour répondre, les compléments/suppléments, c'est quand on ne peut pas faire 7 repas/j.

les principaux:
whey, caséïne, bcaa, waxy maize, vitamines/oligo éléments/omg3 ect...
Merci ! J'vais jeter un oeil sur google puis je me renseignerai directement à la salle
Citation :
Publié par End
Je me demandais, au-delà de la whey, quels sont à votre avis les compléments alimentaires que vous jugez utiles voir indispensables dans une prise de masse ?

Et notamment quels sont leurs effets sur notre organisme ? (si tant est qu'il en existe d'autres, j'ai vu certains noms revenir régulièrement et il me semble qu'au final ce sont des "variantes" de protéines, comme les BCAA, je regarde un peu sur google mais j'ai un peu de mal à tout comprendre)

Vu que certains semblent s'y connaître là-dedans par ici (comme Ron J. par exemple ), leur avis / conseils là-dessus m'intéresse fortement
Aucun complément n'est indispensable à part le bicarbonate de potassium.

La whey n'est pas indispensable, c'est juste une solution très pratique. De préférence il vaut mieux en prendre une avec des BCAA déjà dedans, genre celle d'Optimum Nutrition (je ne connais pas les autres).

Peut être des cachets multivitaminés pour être sûr de ne pas être carencé.
optimum nutrition t'as tout bon.

par contre je voudrais savoir: quand est-ce que le lobby du Bicarbonate De Potassium t'as fait ton lavage de cerveau?

si tu manges assez d'aliments alcanisant, je ne vois pas en quoi il est indispensable...

mais j'admets tout son intérêt en cas de sèche très stricte ou d'acidose chronique, nous sommes d'accord là dessus.
Question financière, combien coutent les salles de sport par chez vous ?
Je suis allé voir les tarifs d'une qui vient de se monter, 39 € / mois avec engagement de 3 mois.
Le probleme c'est que ces corniauds diffusent de la musique, et à un volume qui ne permet pas de l'ignorer. Adieu lecteur mp3
C'est dans ce genre de cas qu'on adoooorree habiter paris centre,
600€ l'année au club med gym, mais attention pour ce prix la j'ai un serviette et l'assurance avec !

Bon en ce moment j'ai la salle de l'université qui me coûte 20$ l'année mais ca c'est une autre histoires
Citation :
Publié par Metos :>
Une vidéo très intéressante sur le DC : http://www.youtube.com/watch?v=wtZhS...layer_embedded

En général ceux qui prennent pas des pecs sont des grands dadais, leurs bras sont tellement long que quand ils prennent la barre, au lieu d'avoir les coudes à 90-100° (légèrement ouverts) ils sont à 60-70° (j'ai mal pour eux) beaucoup trop serrés. Ensuite tu les vois descendre, et là c'est le drame, ils n'utilisent que leurs bras, y'a rien qui bouge au niveau de la cage. Normal ils sont tout serrés, au lieu d'avoir les bras en angle droit par rapport au buste, ils sont légèrement repliés vers celui-ci (conséquence directe de la prise trop serrée). Enfin souvent ils ont les pouces en opposition, ok c'est plus sécuritaire mais tout le poids repose sur les poignets et les pouces au lieu d'aller sur la paume. Le développé-couché ça se pratique le pouce du même côté que les autres doigts pour mon c'est une évidence.
Citation :
Publié par Ron J.
optimum nutrition t'as tout bon.

par contre je voudrais savoir: quand est-ce que le lobby du Bicarbonate De Potassium t'as fait ton lavage de cerveau?

si tu manges assez d'aliments alcanisant, je ne vois pas en quoi il est indispensable...

mais j'admets tout son intérêt en cas de sèche très stricte ou d'acidose chronique, nous sommes d'accord là dessus.


Disons que c'est un petit truc, pas cher du tout qui peut beaucoup aider

Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le développé-couché ça se pratique le pouce du même côté que les autres doigts pour mon c'est une évidence.
La plupart des gens ne mettent pas les pouces du même côté que les autres doigts, certes c'est "normalement" la prise la plus correcte, mais sûrement la moins sécuritaire quand tu pousses lourd, ne serait-ce que pour une question d'équilibre. Il faut privilégier la prise où l'on est le plus à l'aise
je suis d'accord avec Metos, dès que tu passes un certain poids, les pouces doivent sécuriser la barre.

tu peux faire du couché toute ta vie sans problème sans les pouces et qu'il ne t'arrive rien de fâcheux, mais le risque est bel et bien présent.
C'est vrai tout ça j'y avais jamais porté attention, mais quand y a pas trop lourd, pouces au même niveau, et plus c'est lourd, plus les pouces vont sécuriser, mais perso ça ce fait tout seul sans que j'y pense vraiment !
Bonjour bonjour,

alors me remettant au sport après une trèèèèèèèèèèèès longue pause, bien malgré moi, je cherche un programme assez complet mais pour haltère court et faisable chez soit. Je sais parfaitement que l'haltère court est pas ce qu'il y a de plus facile à "maitriser" car l'erreur est facile mais ayant eu assez de connaissance à l'époque, je peux facilement corriger le tir.

Donc bah si vous avez ce que je recherche, je suis preneur.
Message supprimé par son auteur.
La piscine ? Moins de stress que la musculation(pour commencer), dorsaux bien sollicités. Je sais pas si dans ton cas c'est possible
Mais je pense que l'avis d'un médecin du sport serait appréciable ici.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés