[Musculation] Sujet général (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ron J.
ok pour toi c'est bullshits c'est pas valable pour l'utilisateur lambda Metos.

toi tu connais ton body, ton optimisation n'est pas celle du lambda, il est bon que tu modifies les paramètres d'optimisation.

ceux que je suis sur ce forum, je dispose de très peu d'info, le gars qui pèse 50kg, lui conseiller 125g sur 6 ou 7 repas/j je sais que je ne plante pas grâce à ces fameux référents que tu rejettes en tant que pratiquant confirmé.
Je ne contredis pas que plus c'est encore mieux, mais ce n'est pas obligatoire

Reste qu'après, moi si je suivais la norme je serais à 200g par jour de prot, alors que ça ne me sert à rien.

Pour la plupart des gens, 100/120g par jour sont largement suffisants
Citation :
Publié par Korbier_tkt
bonne réponse Ekö !

c'est dans le box de mon immeuble oui
je devais avoir une presse aussi mais je me suis fait fister donc on verra plus tard

sinon criti vient pas, il fait sa tarlouze
Tu sais que les parkings souterrains sont les endroits où il y a la plus grande concentration de micro-particules et autres polluants. Je sais pas trop si s'entrainer là-dedans soit très bon pour la santé.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Hey The Passenger, tu bosses sur quel domaine en biochimie? Tu t'y connais en UCP? UCP3 en particulier...
UCP? UCP3 ? Eh bah dites moi les cocos on peut dire que vous allez fouiller loin dans les entrailles de la physiologie humaine !

Je te contacte par MP, je vais essayer de répondre à tes questions et je ferai un petit résumé ici si c'est utile .
Citation :
Publié par Metos :>
Pour les 30g de protéines maxi toutes les 3h, c'est du bullshit, surtout après l'entraînement où le corps a un besoin accru en protéines.

C'est pareil pour la dose de protéines à prendre chaque jour, pour quelqu'un qui souhaite avoir une silhouette athlétique, une dose de 1,2 à 1,5g par jour est largement suffisante.
Pour le thon j'avoue que je répète bêtement ce que j'ai lu, my bad ^^

Par contre pour les prot tu notera que j'ai dit "en moyenne" et je sais pas d'ou tu sort le "toutes les 3h" dans mon post ^^
Comme à dit Ron quand ta pas de détail tu sort les normes, sinon on s'en sort pas, surtout que le monsieur parle de faire un régime, donc faut vraiment qu'il optimise ses prises de prot quand il fait un repas.
Citation :
Publié par Pepita
Pour le thon j'avoue que je répète bêtement ce que j'ai lu, my bad ^^

Par contre pour les prot tu notera que j'ai dit "en moyenne" et je sais pas d'ou tu sort le "toutes les 3h" dans mon post ^^
Comme à dit Ron quand ta pas de détail tu sort les normes, sinon on s'en sort pas, surtout que le monsieur parle de faire un régime, donc faut vraiment qu'il optimise ses prises de prot quand il fait un repas.
Parce que c'est la légende urbaine qui traîne partout "30g toutes les 3h maxi"

Par contre oui il faut optimiser les prises de prot, que ce soit en régime ou hors régime de toute façon.
Citation :
Publié par Metos :>
Parce que c'est la légende urbaine qui traîne partout "30g toutes les 3h maxi"

Par contre oui il faut optimiser les prises de prot, que ce soit en régime ou hors régime de toute façon.
Et c'est quoi la vérité ? Et l'optimisation dont tu parles ?
Citation :
Publié par Metos :>
Parce que c'est la légende urbaine qui traîne partout "30g toutes les 3h maxi"

Par contre oui il faut optimiser les prises de prot, que ce soit en régime ou hors régime de toute façon.
Plutôt que de fustiger une soit disant légende urbaine trouve moi l'article scientifique qui démontre que la vitesse d'absorption intestinale des acides aminés peut excéder 10 g/h ? Parce que moi je peux t'en sortir quelques uns qui montrent qu'à partir d'isolat de whey on atteint 8 à 10 g/h.

Sachant qu'on conseille un repas toutes les trois heures pour les pratiquants de bodybuilding je la trouve plutôt bien étayée moi ta légende urbaine vois-tu.

Alors oui quand on se connait suffisamment, que l'on pratique intelligement et quand on sait quand prendre sa ration, on peut se permettre de fermer un pe les yeux sur cette règle qui, disons-le, est fondée sur le bon sens et des valeurs moyennes ... mais bon plutôt que de faire des conneries avec sa santé il vaut mieux s'en tenir à cette règle.

Et encore ... je vais d'ailleurs faire le test pour vous, il doit me rester quelques bandelettes urinaires. Je ne serai pas surpris de revoir ma façon de consommer en pré et post training après ça.
c'est pas une légende urbaine, c'est juste une moyenne pour le culto lambda.

bien sûr que tu peux assimiler plus que 30g par tranche de 3h,

mais:

au delà tu "acidifies" la balance corporelle, le corps va "alcaniser", donc tu oxydes les acides aminés, tu dégrades justement les protéïnes dont tu as tant besoin, tu réduis la prod igf1 et autres joyeusetés enfin bref tout ce qu'il ne faut pas.

en deça si tu t'entraîne intensément tu degrades plus de prot que tu n'en assimile = stagnation de la croissance musculaire voire même régression.

en conseillant 30g/3h on sait qu'on respecte la balance et qu'on est toujours dans la croissance musculaire..

Trajon devrait pouvoir expliquer celà sans vulgariser autant pour les plus pointus d'entre nous.
C'est même plus simple que ça Ron.J : la capacité d'absorption intestinale est de toute façon limitée. Au delà de 10 g/h tu ne vas pas les absorber. Un shaker ça se boit en 1 min ... si on est pas trop couillon on essaye de fractionner ses prises ... et on en revient à notre conseil de départ : 30 g toutes les 3 h.

Par contre tu tombes bien, on parlait il y a quelques semaines de la quantité de sucre à haut indice glycémique à prendre juste après l'entraînement. Je t'avais parlé je crois de quelque chose comme 1 g ou 1,5g/kg de pdc, j'ai trouvé un article qui en parle entre autre.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...gdbfrom=pubmed

L'idéal ça serait 1,2 g / kg sur 4 h en post training.

Le résumé est plutôt intéressant je crois que je vais me commander l'article.
ouh là ça devient assez poussé dans l'article, je vais prendre le temps d'étudier ça dans la semaine.

concernant la capacité d'absorption intestinale oui bien sûr, mais c'est pas ce que je voulais dire. tu peux dépasser 30g/3h, tu peux monter à 50g par exemple, à cette quantité tu n'es pas encore bridé dans ton assimilation intestinale, à 10g/h bien sûr tu l'es.
je mettais le doigt sur la balance, et l'"acidification", pour le pratiquant lambda.
y en a qui aime pas qu'on en cause ici alors j'ai voulu éviter le sujet, mais puisque nous y sommes, tu sais bien qu'il existe des moyen de passer faire basculer la balance pour le pratiquant moins lambda dira-t-on. on veut un bilan azoté dans le positif, une pointe de testo et on passe de 30g/3h à 50g/3h voire bien plus que ça.

mais bon là on élargit beaucoup le débat, pour une simple petite phrase de Metos, qui à la fois vraie et fausse selon comment on a la comprend.
Je crois que sur un fil de discussion ... disons de vulgarisation ... il vaut mieux s'en tenir à ce que fait le pratiquant lambda .

Rah ! Je viens de mettre la main sur trois articles ! Je crois que lundi matin je vais aller faire les yeux doux à notre comptable pour souscrire trois nouveaux abonnements .

Jète un oeil :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...gdbfrom=pubmed
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...gdbfrom=pubmed

EDIT : Merci Pepita !
Citation :
Publié par Ron J.
c'est pas une légende urbaine, c'est juste une moyenne pour le culto lambda.

bien sûr que tu peux assimiler plus que 30g par tranche de 3h,

mais:

au delà tu "acidifies" la balance corporelle, le corps va "alcaniser", donc tu oxydes les acides aminés, tu dégrades justement les protéïnes dont tu as tant besoin, tu réduis la prod igf1 et autres joyeusetés enfin bref tout ce qu'il ne faut pas.

en deça si tu t'entraîne intensément tu degrades plus de prot que tu n'en assimile = stagnation de la croissance musculaire voire même régression.

en conseillant 30g/3h on sait qu'on respecte la balance et qu'on est toujours dans la croissance musculaire..

Trajon devrait pouvoir expliquer celà sans vulgariser autant pour les plus pointus d'entre nous.
Je réponds à cela une chose : bicarbonate de potassium, que tout pratiquant un tant soit peu cultivé doit prendre pendant son entraînement/repas acide (peu de légumes verts et beaucoup de protéines).

D'ailleurs je remets ici un post intéressant d'un pratiquant très cultivé :

Les compléments de bases:


-Whey: protéine absorption rapide (<30 min) on en prend en générale 30/40gr après le training. !Si vous la mélanger avec du lait, ça la ralentit !
-Caséine/Oeufs/Lait: protéine d'absorption lente on la prend généralement 30/40gr avant de se coucher pour freiner la catabolie pendant quelques heures.
-BCAA: acides aminé à chaine ramifiés, active l'anabolisme sans provoquer de baisse de régime, on peut les prendre par 10gr 30 min avant le training.
-Dextrose/Maltodextrine/Vitargo/Sucre: pour ne pas fatiguer pendant le training on peut en prendre 50gr/h d'entrainement, et si possible en prendre la même quantité avec de la whey pour maximiser l'impact de celle-ci.
-Caféine: 200mg 30/45 min avant de s'entrainer pour être frais. Un bon expresso fait l'affaire sinon. Pas plus de 600mg/jour !
-Créatine: 5gr/jour en fractionnant les prises si possible et avec des repas riche en sucre http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t16720543
!Les Gainers ne sont souvent que des mélanges de Whey/Caséine et de sucres, autant les faire soit même!


Les compléments santé: Pour ceux chez qui l'alimentation fait défaut


-Vitamines: une posologie couvrant 100% des apports journaliers est amplement suffisante. Si vous êtes une femme, n'oubliez pas le fer.
-Minéraux: privilégié le Magnésium et le Calcium.
-Vitamine D: 4000 à 10000 UI devrait suffir amplement pour un complément aux multiples effets santé.
-Omega 3: 2-3 gélules standards pour une meilleur circulation. Tout le monde en parlé il y à deux ans.
-Glucosamine: 1,5 gr/jour et même pour protéger vos articulations.
-Bicarbonate: maigrir, rester frais. Une demi-cuillère à café après un repas trop gras/sucré où une entière pendant l'entrainement.
Citation :
Publié par The Passenger
Rah ! Je viens de mettre la main sur trois articles ! Je crois que lundi matin je vais aller faire les yeux doux à notre comptable pour souscrire trois nouveaux abonnements .

Jète un oeil :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...gdbfrom=pubmed
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1...gdbfrom=pubmed
Être un étudiant c'est toujours une bonne chose ^^

Sinon Metos tu refuse une généralité assez établit et ensuite tu en rebalance un bon paquet derrière ? :/
Et moi je te mets ici c'est qu'un pratiquant diplômé dans le médical m'a dit quand j'ai parlé de ça :

Le truc du 30gr c'est du bidon.
Déjà ça correspond à des sédentaires. Et juste là, tu devrais comprendre que t'es au-dessus de tout ça.
Et ce n'est à la limite valable que si tu les absorbes immédiatement (et encore)
On a montré pas mal de fois qu'après un training le corps avait un besoin accru en protéines, donc tu peux y aller autant que tu veux.
Et puis pour les prot lors des repas, à condition d'avoir un repas normal, elles vont diffuser petit à petit dans la circulation. Donc autant y aller aussi.

Par exemple dans ta théorie : 30gr de caséine diffusent pendant 8h donc il faudrait seulement en reprendre 8h après.

De toute façon rien que pour démontrer que ce truc est faux, suffit de calculer qu'un BB qui fait 130 kg ne pourrait pas avoir 2g/kg/jour avec ta théorie, vu qu'avec des prises de 30g toutes les 3h, il ne pourrait en faire que 8 par jour, ce qui donne 240g par jour, soit moins de 2g/kg/jour ...
thx les links The Passenger.

au dessus:
non mais la proposition du bicarbonnate de potassium pour sour son pouvoir alcanisant est très bonne, sauf que ça ne suffit pas à juguler la quantité d'acides métaboliques qui peut grimper très haut 500mEq ou plus provoqué par une prise trop importante de prot. enfin ça pourrait en grande quantité, mais ça causerait d'autres problèmes.

si tu prends 60g/3h prot, la quantité de BDPotassium nécessaire pour "alcaniser" engendrera d'autre troubles. tu élimineras l'acidose, mais gênera très fortement la digestion et l'absorption des autres minéraux, calcium, magnésium, phosphore, sodium...

Bref le BDPotassium c'est bien, mais pas pour réguler une telle quantité d'acides métaboliques. tu corriges pas un excès par un autre.

mais à part ça, c'est vraiment c'est bien vu cet argument. quelqu'un qui souffre d'une acidose chronique légère, un peu de BDP et hop, le tour est joué le plus souvent! maintenant l'appliquer à la nutri muscu c'est autre chose.

edit: le BB qui fait 130+kg Metos, j'en cause dans les posts au dessus, il prend de la testo, ce qui modifie son bilan azoté, la balance acido/basique toussa²... le métabolisme d'un BB de 130kg forcément chargé est un mauvais exemple.
Bien sûr je ne conseille pas le BDpota à forte dose à chaque repas, il vaut mieux compenser par des légumes verts, les brocolis étant parmi les meilleurs pour contrebalancer l'acidité (alors que le concombre n'a rien par exemple ...), mais pendant la séance ou pendant un repas bien acide, ça aide, beaucoup.

Par contre je parle de BB pour prendre un extrême, mais il y a bien d'autres pratiquants qui ne prennent pas de testo. J'en connais un qui fait 1m97 pour 110 kg, quasiment à 8% de BF et qui ne prend que de la whey, rien d'autre. Et pourtant il est à 3g/kg/jour (bon c'est largement trop je trouve mais bon, ça lui réussit ...) donc la théorie des 30g/3h est plus ou moins fausse, disons que c'est une base mais elle varie énormément d'une personne à l'autre et on ne peut en faire une règle, n'en déplaise aux scientifiques et aux pdf à rallonge.
Citation :
Publié par Metos :>
( ...) donc la théorie des 30g/3h est plus ou moins fausse, disons que c'est une base mais elle varie énormément d'une personne à l'autre et on ne peut en faire une règle, n'en déplaise aux scientifiques et aux pdf à rallonge.
Tu m'excuseras aussi mais dire ça, ce qu'on dit Ron J. et moi depuis un moment, et dire " 30g / 3 h c'est bullshit" c'est quand même pas la même chose.

Quant aux pdf à rallonge il vaut y mettre le nez de temps en temps et se baser sur des faits vérifiés par des physiologistes et médecins plutôt que sur les "on dit" et les impressions de la salle ... je ne parle même pas des mecs qui tournent avec autre chose que de la whey dans le shaker

D'ailleurs en passant les études des revues de physiologie sportive sont toujours menées sur des athlètes et pas le pékin lambda sédentaire.

J'essaie de mettre la main sur une review (Pepita ) qui balaye pas mal d'idées reçues concernant l'absorption et la prise des protéines.

Citation :
Et pourtant il est à 3g/kg/jour (bon c'est largement trop je trouve mais bon, ça lui réussit ...)
Invite le à surveiller sa protéinurie : des bandelettes urinaires ça vaut trois fois rien ...
Citation :
Publié par Metos :>
-Caféine: 200mg 30/45 min avant de s'entrainer pour être frais. Un bon expresso fait l'affaire sinon. Pas plus de 600mg/jour !
Marrant, mais je décolle pas avant 600mg avant une séance :x

Sinon pour le bicarbonate faut pas le prendre après un repas, mais plutôt après une digestion, donc genre quand tu te lève la nuit
Ca fait environ 6 expressos ou 1 litre de café filtre. J'allais te dire que ça fait beaucoup mais il m'arrive d'en consommer bien plus dans une journée !

Je suis accroc au café !

Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des fasciculations Criti ?
Citation :
Publié par The Passenger
Ca fait environ 6 expressos ou 1 litre de café filtre. J'allais te dire que ça fait beaucoup mais il m'arrive d'en consommer bien plus dans une journée !

Je suis accroc au café !

Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des fasciculations Criti ?

Plus d'1L de café par jour ? mais tu es fou !

Citation :
Publié par The Passenger

Quant aux pdf à rallonge il vaut y mettre le nez de temps en temps et se baser sur des faits vérifiés par des physiologistes et médecins plutôt que sur les "on dit" et les impressions de la salle ... je ne parle même pas des mecs qui tournent avec autre chose que de la whey dans le shaker
Tu sais les médecins ... quand ils disent à une personne que sa maladie est incurable et que celle-ci guérit ...

Puis quand on voit que les médecins se contredisent entre eux ... on trouve tout et son contraire dans les magazines/internet, parfois il vaut mieux voir ce qu'il se passe réellement, plutôt que la théorie ou les médecins sponsorisés par des grands groupes industriels
1 litre de café non, mais six petits expressos bien corsés oui ça m'arrive et parfois plus ... ça se boit comme un rien .

Edit : bien sur ... mais bon il y a des limites physiologiques qu'on ne peut pas "naturellement" dépasser
Citation :
Publié par The Passenger
Ca fait environ 6 expressos ou 1 litre de café filtre. J'allais te dire que ça fait beaucoup mais il m'arrive d'en consommer bien plus dans une journée !

Je suis accroc au café !

Est-ce qu'il t'arrive d'avoir des fasciculations Criti ?
Je sais même pas ce que c'est

@Metos: Je bois pas de café.
Euh, ce genre de truc a tendance à m'arriver (on dira au moins une fois par jour, parfois plus) alors que je ne consomme jamais de caféine (pas de coca, pas de café etc ...)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés