[Musculation] Sujet général (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour le peuple,

Vos avis et conseils m'intéressent fortement :

Suite à un arrêt d'activités physique et une mauvaise hygiène de vie (manque de sommeil ainsi qu'une inconstance du coucher/lever, malbouffe (chips, fromages gratinés, sauces, alcool, viandes grasses, etc.) J'ai perdu pas mal de poids, ~80kg à 71kg (perte de muscles et un peu de graisses).

Constatant depuis quelques jours, seulement, les répercussions physiques (manque d'énergie, pour ne pas citer les répercussion d'ordre esthétique) ainsi que mentales (mauvaise humeur accrue, manque de motivation)

J'ai décidé de me reprendre en main sérieusement !

Pour (re)commencer je vais faire des exercices à domicile, pendant un mois, avec le peu de matos en ma possession (banc dc, haltères et poids) et par la suite, dans un mois donc, je vais m'inscrire en salle !

Mon objectif :

A court terme - prise de masse, au moins 10kg de muscles ET graisses bien entendu.
A moyen terme - atteindre un poids moyen de 85kg tout en étant bien dessiné (peu de graisses visible).
A long terme - maintenir l'objectif à moyen à terme tout en développant un maximum de force et explosivité.


Plutôt que de me dire "demain, étant une nouvelle semaine, je commence demain !", aujourd'hui est le meilleur moment pour débuter. Donc dès que j'ai terminé ici je m'y mets!


Je pense me diriger vers un programme basique de ce type pour commencer :

J1 - triceps + pec
J2 - jambes
J3 - biceps + delto-trapèzes
J4 - repos
J5 je recommence J1 (il manque le dos, que je souhaite travailler uniquement en salle et encore, pas trop étant donné qu'il est génétiquement musclé sans trop d'exercices)

Je sais qu'il me faudra avaler une certaines quantité de protéines, boire beaucoup d'eau et dormir au maximum de mes possibilités.


C'est maintenant que vous rentrez en jeu !

Si vous étiez à ma place (1m78 ~71kg), disposant de mon matos (banc dc avec plan incliné pour biceps, haltères (longues et courtes) et un tapis en mousse pour les abdos ^^) et que votre but, dans un premier temps, et de reprendre la dizaine de kg perdu.

Comment procéderiez vous ? Quand prendre la protéine (avant, pendant, après?), quelles routines adopteriez vous ?
Enfin tous les bons conseils que vous pouvez me donner sont, vraiment, les bienvenus !


Peut-être que je posterai des photos de mon évolutions, je pense que ça peut être un motivateur ! S'il vous manque des informations me concernant pour vous aiguiller au mieux, n'hésitez pas à me demander je ne suis pas timide


Au plaisir de vous lire !


ps: vous avez sûrement noté tous ces !!!, signes de ma motivation !!!
Déjà je bosserais les dorsaux. Pourquoi ?

Parce que les 2 plus grands groupes musculaires du corps sont les dorsaux et les jambes.

Plus tu les sollicites, plus ils vont créer de testostérone qui va favoriser la construction du muscle.

C'est pour cela qu'on suggère aux gens qui croient avoir des jambes musclées et qui ne veulent muscler que le buste de faire aussi les jambes, parce que plus tu muscles le bas, plus le haut prend vite.

Et le dos, y'a pas forcément de faire 50 exos, la base serait au moins de faire du rowing barre/rowing haltère et des tractions.
Heu, pour commencé va falloir que tu précise un peu ton programme (tu compte faire quel exo?) parce que la c'est un peu flou, ensuite au final ça te fait cbien de séance par semaine ? Paske si je compte bien on est à 5/6j d'entraînement la, et pour un débutant c'est juste trop (pas que pour un débutant d'ailleurs).
Ensuite heu... le coup du dos musclé "génétiquement" ça tient pas du debout, éventuellement ta une silhouette qui met en avant ton dos mais c'est tout, et si tu compte vraiment atteindre tes objectifs tu doit le travailler autant que le reste, la question ce pose même pas imo.

Pour les prot ça dépend si tu compte prendre des prot en poudre ou à base d'aliment solide (viande, oeuf...)?

Sinon sans vouloir casser ta motivation (qui est importante!) ton objectif à moyen terme (prendre 14kilo sec) c'est plus un objectif à long terme et qui dépendra beaucoup de ton entraînement, mais aussi énormément de ta nutrition.

Quoi qu'il en soit, bon courage !

ps: le gras ça fait mal au yeux >.<
Clair que 14kg de muscle, faut compter 3/4 ans pour les prendre, en étant bien sérieux et régulier dans son entraînement/alimentation.

Par contre vaut mieux pas lui conseiller de la poudre pour l'instant, il est léger donc il peut très bien trouver ce qu'il lui faut dans une alimentation normale. Après s'il a de l'argent ...
Citation :
Publié par Metos :>
Clair que 14kg de muscle, faut compter 3/4 ans pour les prendre, en étant bien sérieux et régulier dans son entraînement/alimentation.
30lbs de muscle sec c'est mon but en 6 mois aussi x)
Citation :
Publié par Grosbisou
30lbs de muscle sec c'est mon but en 6 mois aussi x)
Alors il faut que tu fasses du Lafay, tu manges du 4/4 3 fois par jour et tu prendras 8 kg de muscles en 2 mois xD
30 lbs ça fait 14 kg ? j'y connais rien en unités anglo-saxonnes

Edit : apparemment oui.

Bon ben déjà si en 6 mois tu arrives à prendre ne serait-ce que 3 kg de muscles, je te félicite
Me revoila

Oui le dos tout comme les jambes sont les plus gros muscles, j'en suis bien conscient, le fait est qu'après avoir pratiqué pas mal de boxe anglaise, mon dos s'est fort musclé et, bizarrement, il reste très solide bien qu'il ne soit pas très sollicité. C'est pour cela que je parle de "génétique" me concernant.
On m'a d'ailleurs déjà fait la remarque d'avoir des membres (bras et jambes) faiblement musclé comparé à mon dos.

Et mes jambes, mollet compris, sont vraiment ridicules !

Je vous laisse mes mensuration prise tout à l'heure à froid :
tour de bras au niveau du biceps : 31cm
tour de taille au niveau du nombril : 81cm
tour du buste au niveau du téton : 100cm
tour de cuisse : 52cm (c'est là que j'ai le plus perdu !)
et le pire de tout, tour de mollet : 34cm

Comme vous pouvez le voir : Il y a du (mega) pain sur la planche !

J'ai retrouvé une photo de l'automne 2008 où je devais peser entre 75 et 80kg (jamais été très sérieux auparavant sur tout ce qui est mesure du poids soulevé, mesure de son propre poids, progrès etc. )
http://img85.imageshack.us/img85/9961/moiw.jpg
Comme ont dit : vaut mieux tard que jamais !

Citation :
Heu, pour commencé va falloir que tu précise un peu ton programme (tu compte faire quel exo?) parce que la c'est un peu flou, ensuite au final ça te fait cbien de séance par semaine ? Paske si je compte bien on est à 5/6j d'entraînement la, et pour un débutant c'est juste trop (pas que pour un débutant d'ailleurs).
Les exos, comment dire, ca va être un peu compliqué je ne connais pas les noms exacts mais je vais essayer !
Alors aujourd'hui étant J1, j'ai fait dans l'ordre :
- moulinets avec mes bras et poignets : 3 minutes (ca chauffe !)
- 2x30 pompes prise large
- 2x30 pompes prise serré
- DC 20 rép léger, 15 rép léger, 2x10 rép moyen, 10 rép lourd
- Répulsion triceps 3x20
- extension verticales avec haltère derrière la tête 3x10 chaque bras
- pompes prises large jusqu'à l'échec, pompes prise serrée jusqu'à l'échec
- étirements !
- répondre sur JOL

Je compte faire 6 séances par semaine 3 jours - 1 jours de repos - 3 jours.
Ça peut paraître énorme mais il ne faut pas oublié que je fais ca chez moi et vu le manque de ressources matérielles ce ne sont pas des entrainements comme en salle.

Concernant l'alimentation je viens de manger 250gr de fromage blanc maigre 0% avec un ki-wi découpé et mélange dedans.
Demain matin je vais me faire une omelette (2 oeufs), un bol de muesli (flocon d'avoine), 125gr de fromage blanc maigre (un demi-pot) et une pomme.
Pour le midi et le soir je vais me faire des pâtes avec du thon et le soir des pâtes avec du poulet
Comme collation je compte énormément sur mes pots de fromage blanc maigre.

Qu'en pensez vous ?


Aussi je me rends bien compte que prendre 10 à 15kg ne se réalise pas en 3 mois comme le pensent souvent les "malins" débarquant sur des forums 3 mois avec juillet en demandant conseils pour ressembler à Schwarzy en moins de 3 mois histoire de se la péter à la plage.
Je sais qu'il me faudra grand minimum une bonne grosse année et encore ca s'est s'y j'adopte, enfin, une vraie hygiène de vie avec la discipline qui va avec...

Je repasse demain soir, je vais me doucher et lire un peu histoire de m'endormir avant minuit.

Merci encore pour votre participation !

A demain
Déjà évite de mélanger les longues et courtes séries sur un même exo.

2x30 pompes c'est léger quand même, tu risques pas de prendre de la masse avec ça, gagner en endurance oui.

T'as déjà une excellente base au niveau du physique, t'es quand même bien proportionné et dessiné.

Mais ne néglige surtout pas le dos, même s'il est déjà musclé.

Et il faut toujours commencer par les exos polyarticulaires comme le DC et finir par les exos de ... finition/isolation.
Citation :
Je vous laisse mes mensuration prise tout à l'heure à froid :
tour de bras au niveau du biceps : 31cm
tour de taille au niveau du nombril : 81cm
tour du buste au niveau du téton : 100cm
tour de cuisse : 52cm (c'est là que j'ai le plus perdu !)
et le pire de tout, tour de mollet : 34cm
Ptite question au passage, pour la mesure au niveau biceps, le bras dans quelle position ? (même si je suppose que l'important c'est surtt de tjrs mesurer de la même maniere)

Precio a quasiment la même carrure que moi, tu comptes utiliser quels poids ?
attention à la mensuration biceps.

toujours mesurer à froid! je passe de 47 à 49 en un training biceps/triceps. et puis tout est relatif, 40cm sur un gars de 1m65 très sec est bien plus impressionnant que sur un gars de 2m 50cm de tour de bras tout gras.
Citation :
Publié par Ventilo
J'suis a 31 en contracté a froid
Te reste plus qu'à faire du curl barre, curl concentration et curl prise marteau

Pour Precio c'est 31 non contracté je pense, il doit faire plus contracté.
Citation :
Publié par Metos :>
Déjà évite de mélanger les longues et courtes séries sur un même exo.
Tiens, c'est la question que je me suis posée aujourd'hui. Pourquoi ne pas faire du pyramidale genre 30->20->10->5->10?

Citation :
C'est pour cela qu'on suggère aux gens qui croient avoir des jambes musclées et qui ne veulent muscler que le buste de faire aussi les jambes, parce que plus tu muscles le bas, plus le haut prend vite.
Cette histoire de testo ça me semble du flanc. Quand t sais que les récepteurs sont très finement régulés pour que le muscle qui bosse soit celui qui grossisse. J'avais lu un article expliquant ce qui déclenchait la production de récepteurs et ça me semblait impossible qu'il y ai bcp de récepteurs sur un muscle qui ne travaille pas.
Une exemple: un coureur cycliste n'a pas de pecs....pourtant c'est pas faute d'injections de testo.

Après on pourrait peut-être discuter sur le fait de travailler les jambes dans la même séance que le groupe cible en espérant que ce groupe "pique de la testo" aux jambes mais je n'y crois pas trop.

C'est pas Ron qui avait dit que c'était du pipo y a quelques années d'ailleurs?
ah tiens au niveau des controverse. C'est Axelon qui avait lancé un "Le PullOver ça rox...depuis que j'en fais mes pecs se développent enfin!" Et là tout le monde c'était mis au pullover et avait confirmé. Moi pareil, j'aimais bien en faire pour en profiter pour faire les tricpes dans la même position.
Maintenant que je me suis mis au Fullbody j'ai plus trop le temps et je vois rarement des gens en faire. Y en a qui en font encore?
Ouais j'en fais moins d'ailleurs maintenant car dans ma nouvelle salle c'est chaud de trouver un banc libre pour en faire. Du coup bah mes performances au couché stagnent voire baissent ces derniers temps. Je suis persuadé de l'utilité de cet exo en fin de séance pecs. Même si c'est vrai qu'on ne "sent" pas trop les pecs quand on le fait donc beaucoup de gens n'en font pas.
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
Une exemple: un coureur cycliste n'a pas de pecs....pourtant c'est pas faute d'injections de testo.
Encore faut-il que le dit muscle soit sollicité, le corps est fainéant, pourquoi faire grossir un muscle si celui-ci ne travaille jamais ?
Citation :
Publié par TraJon BiancoNero
C'est pas Ron qui avait dit que c'était du pipo y a quelques années d'ailleurs?
je ne m'en souviens pas. mais c'est pas impossible

pour moi l'intérêt de bosser les cuisses si on veut des gros pecs ou un gros dos, c'est que tout est synergie anatomiquement parlant lors d'un exercice.
celui qui lève lourd au dc, tout le corps travaille: dos, cuisses, mollets, abdos, lombaires ect...
la stimulation de la prod de testo, oui et non, le truc c'est de travailler en lourd dans une tranche de 75 à 100% du max. alors si tu travaillais jamais les cuisses, en effet les ajouter à un prog lourd stimulera d'autant plus la prod naturelle de testo.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés