[Wiki] Les Dopeuls invoqués au niveau 200

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Les quelques rares informations que je donne ici sont à prendre avec des pincettes, c'est ce que j'ai pu trouver sur JoL avec la fonction Recherche. Si vous avez des amis niveau 200 ou mieux, si vous avez accès à un personnage niveau 200, n'hésitez pas à éditer, corriger et compléter ce Wiki.


Le sort d'invocation de Dopeul.

Comme vous le savez sûrement, tout personnage qui atteint le niveau 200 obtient un nouveau sort: il peut invoquer son propre Dopeul. Ainsi un Feca niveau 200 peut invoquer un Dopeul Feca, un Sram niveau 200 un Dopeul Sram et ainsi de suite. Ces Dopeuls sont différents de ceux du temple de votre classe, ils ont à leur disposition un nombre limité de sorts et leur comportement peut être très différent. Je vous propose de regrouper dans ce Wiki les informations que vous auriez obtenu sur les différents Dopeuls.

Informations générales sur le sort Invocation de Dopeul.

Le Dopeul aura ses sorts au niveau auquel le joueur a son sort invocation de Dopeul. Par exemple, si un Feca a son sort invocation de Dopeul au niveau 5, alors le Dopeul invoqué sera de niveau 5 et le sort Immunité du Dopeul sera aussi de niveau 5.

A tous les niveaux du sort, et pour toutes les classes, le sort est à 1/100EC, coûte 8PA, et se lance uniquement au CaC sauf pour les Ecas.
Pour la majorité des classes, le sort dispose d'un intervalle de relance de 10 tours, sauf pour les Iops, les Eniripsa, et les Osamodas qui ont eux, un intervalle de relance de 8 tours.

Sort d'invocation Dopeul
Niveau du sortPdV effectifsPAPMRés.Esquive Pa/PMAgi
Niveau 1
300
635%
15%
75?
Niveau 2
390
7410%
19%
90?
Niveau 3
480
8515%
22%
105?
Niveau 4
570
9620%
26%
120?
Niveau 5
660
10725%
29%
135?
Niveau 6
750
10730%
33%
150?



Source: http://static.dofus.com/blog/img/art...ons-dopeul.jpg

(J'ai pas mis les valeurs d'esquive PA/PM, car je connait pas trop la formule de variation par rapport au niveau du lanceur, et j'ai donc mis les valeurs qui étaient là avant que je mette le tableau)

(J'ai un doute pour l'agi que j'ai rempli d'après les caracs fournies lors du passage à la 1.25, sachant que l'agi est normalement X3 [+1% par lvl->+200% au lvl 200 = X3], mais les valeurs me paraissent étonnamment faible surtout par rapport à
Citation :
Après tests, je pense que le dopeul sacri au lvl5 a environ 250 en agi, il tacle assez bien les classes non agi.
)


Dopeul Feca.


Premier Feca niveau 200 : XxRamboPLxX de Rushu.

Il lance les sorts :

- Attaque Naturelle

- Aveuglement

- Renvoi de Sort

- Bulle

Remarques : Il lancera au premier tour de jeu une science du bâton. Le renvoi de sort quant à lui n'est lancé que s'il n'a 15 pa ou pas une portée suffisante pour taper un ennemi, il ne faut donc pas compter sur le renvoi du dopeul pour gérer une situation critique. Il préfère booster son invocateur que les autres personnes du terrain (sauf si il n'a pas la po suffisante pour atteindre son invocateur).
Sources : Niveau 2.

Dopeul Eniripsa.


Premier Eniripsa niveau 200 : Floriss de Jiva

- Mot de Frayeur

- Mot Blessant

- Mot d'Envol

- Mot d'Epine

Sources : ici

Dopeul Ecaflip.


Premier Ecaflip niveau 200 : darkmeu de Djaul.

- Bluff

- Roue de la Fortune

- Pile ou Face

En général chaque tour il tente 3 Bluff + une Roulette. A distance il tapera à Pile ou Face.

Dopeul Sacrieur.


Premier Sacrieur niveau 200 : barbarians de Djaul.

Il lance les sorts :

- Absorption

- Attirance

- Châtiment Agile

- Pied du sacrieur

Remarques :
Il préfèrera attirer sa cible dès l'instant où il a la ligne de vue, même s'il possède les PM pour l'atteindre. Il est toujours sous Châtiment Agile, couplé au vol d'agi du pied du sacrieur,il tacle facilement les ennemis. Il se colle rarement aux adversaires.

Dopeul Iop.


Premier Iop niveau 200 : chevalierdelafourche de Djaul.

Il lance les sorts :

- Amplification

- Couper

- Guide de Bravoure

- Puissance

Remarques : Couper occasionne environ 60 dommages. La relance du dopeul iop est de 8 tours au lieu de 10.
Sources : Iop.

Dopeul Sram.


Premier Sram niveau 200 : Darkchlor de Rushu.

Il lance les sorts

- Concentration de Chakra

- Fourvoiement

- Piège Sournois

- Repérage

Remarques : Il lance souvent le second piege là où il a mis le premier. résultat, impossible de le poser, et bien sur, pas avant 3 tours.
Environ 250 agi, il va au cac de l'ennemi et reste dans la zone de tacle jusqu'à la fin d'invi, la plupart du temps. Ensuite il revient au cac du lanceur.

Dopeul Enutrof.


Premier Enu niveau 200 : Tresor de Jiva

Il lance les sorts :

- Accélération

- Cupidité

- Lancer de Pièces

- Maladresse de Masse

Remarque : Son agi doit être autour de 200
Sources : Chat-noir- / Pam (Raoul-Dioukk de djaul), [pou]Max-dwop

Dopeul Xelor.


Premier Xelor niveau 200 : -Blah- de Jiva

Il lance les sorts:

- Aiguille

- Cadran de Xélor

- Démotivation

- Protection Aveuglante

Remarques :
Source.

Dopeul Cra.


Premier Cra niveau 200 : ICEDI de Raval

Il lance les sorts :

- Flèche Harcelante

- Flèche Ralentissante

- Tir Eloigné

- Tir Puissant

Source

Dopeul Sadida


Il lance les sorts:

- Connaissance des Poupées

- La Bloqueuse

- La Folle

- Ronce

Source : ShanaRushu (1re page de ce wiki)

Dopeul Pandawa


Premier Pandawa niveau 200 de Raval : Poupik-Soul

(v.2.10) Il lance les sorts:

- Schnaps
- Vague à Lame
- Flasque Explosive

Dopeul Osamodas


Il lance les sorts:

- Corbeau

- Cri de l'Ours

- Crocs du Mulou

- Déplacement Félin
Dernières modifications :
(Voir) 07/12/2013 07:53:30 : Tiwalax (Mise à jour des stats des dopeuls.)
(Voir) (Comparer)05/12/2013 13:09:25 : Light-Kratos (Mise à jour du dopeul ecaflip)
(Voir) (Comparer)31/3/2013 18:14:59 : CoeurIop (MAJ dopeul pandawa)
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Dopeul XXX avec un lien sur un site de nightclub, c'est une blague? (très mauvaise je trouve).
À mon avis, c'est plutôt un format type pour la description. Manque de pot, le lien /xxx/ mène quelque part

EDIT : Corrigé.
Citation :
Publié par Nerfka & Dragoune
Dopeul XXX avec un lien sur un site de nightclub, c'est une blague? (très mauvaise je trouve).
Faut pas voir le mal partout ^^ Comme l'a dit Germinal, j'ai rédigé un format type pour la description afin de donner une structure homogène au Wiki. Pas de chance que le lien menait quelque part

Citation :
Publié par Bel-Ami
Flemme de tout recopier mais j'avais d'ja commencé un peu : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=846100
(Le Dopeul eni n'a pas mot stimulant, en tout cas plus )
J'ai reporté dans le Wiki les informations que j'y ai trouvées mais il manque encore pas mal d'infos.
Bon voila j'ai tout corrigé pour le dopeul eni, si mes souvenirs sont bons ça doit être ça. Je peux pas vérifier pour l'instant vu que flo est absente pour une longue durée.
Citation :
Publié par So²
Le dopeul Sram a invisibilité, piège d'immo et piège de silence lvl X, X étant le lvl du sort d'invoc.
Pas d'invisibilité d'autrui pour le Dopeul Sram?
Sinon, si vous avez eu l'occasion de voir des Dopeuls en action, n'hésitez pas a donner des précisions sur leur I.A.
Citation :
Publié par Kolyma
Sinon, si vous avez eu l'occasion de voir des Dopeuls en action, n'hésitez pas a donner des précisions sur leur I.A.
Ce que j'ai pu remarquer pour l'instant sur le dopeul eni c'est qu'il se colle au lanceur, donc pas très pratique contre des soryo.
Citation :
Publié par Kolyma
Pas d'invisibilité d'autrui pour le Dopeul Sram?
Non, d'après le possesseur, il a bien titillé l'IA et le doppeul n'a lancé que ces 3 sorts là.

J'en rêvais de l'invisi d'autrui, dommage.

Pour l'IA, j'en ai pas mal parlé avec lui (le Sram, pas le doppeul) , je l'ai vu en action, et comme toute IA de Dofus, il est un peu débile, il lance le piege parfois sur son "maitre" et il tendrais à avoir le plus de personne possible (à confirmer ça.).
Aveuglement à rajouter pour le dopple féca
(SCpasFR Shana :[)
Merci

Mot stimulant pour le Dopple eni tant qu'on y est

Herbe Folle, arbre et poison paralysant pour le Dopple sadi

Edit: Pour les noms c'est Cloudy pour les enis et Endriu pour les sadis (je me suis permis d'enlever les fiouritures)
Citation :
Publié par Ernesto [Jiva]
Non il ne stimu pas.
"plus" alors car quand elle est passée lvl 200 il le lançait en tout cas, je vérifierais, il se peut qu'il ait été nerfé.
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
Très bonne idée ce wiki, quelqu'un qui peut avoir des infos sur le dopeul sadi et le dopeul xelor?
Après une chtite discussion avec le xelor en question (on a pas mal xp ensemble à une epoque), il se trouve qu'il préfère reserver la surprise à ses adversaires; donc un peu de patience
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés