[Jeu] Un quizz géant sur DAoC !

Répondre
Partager Rechercher
Présentation du Projet

Bien le bonjour chers Joliens,

En partenariat avec GOA, la section DAOC vous propose un jeu-concours sous forme de Quizz de 50 questions.

Ce quizz s'adresse à tous les posteurs et a pour objectif de vous faire réfléchir, de vous mettre au défi vis-à-vis de votre jeu favori. Composé de cinquante questions et d'une question de départage, le but du jeu est de récolter le plus grand nombre de points, obtenus avec de bonnes réponses.

Les questions sont de différentes formes, dont voici le détail :

• Questions à choix multiples. Vous avez quatre possibilités, à vous de choisir la où les bonne(s) réponse(s). Pour le calcul des points, nous appliquons le barème suivant :

• Bonne réponse ( dans le cas de multiples réponses, seules les réponses comprenant toutes les réponses correctes seront considérées comme bonnes ) + 1 point
    • Mauvaise réponse ( ou réponse incomplète ) - 0.5 point
    • Absence de réponse 0 point
  • Questions ouvertes, à prise d'initiative. Ce sont des questions du genre : "Qui a tué le colonel Moutarde ?" Vous devrez donner des réponses à ces questions mais ne serez pas guidés. Attention à l'intitulé entier de la question et attention aux pièges. Il vous faut être le plus précis possible pour obtenir les points à la question.
    • Bonne réponse ( comportant tous les éléments de réponses attendus ) 2 points
    • Réponse incomplète ou erronée 0 point

Déroulement et Organisation

Le support utilisé pour ce quizz est le forum JeuxOnLine - Daoc Général.
Toute l'action se passera donc sur ce forum et se présentera sous la forme suivante :
- ce fil en persistant, clos, sur lequel vous trouverez les questions ainsi que la marche à suivre pour participer (cf. plus bas).
- un autre fil, lié à celui ci, destiné à recueillir vos sentiments, vos impressions, vos questions, bref, un fil de discussion. Sur ce dernier fil, vous serez libre de discuter du jeu, des questions, mais spoilez au minimum, si vous le faites, dans les balises appropriées, par respect pour les autres joueurs Dans tous les cas, ne donnez pas aucune réponse, qu'elle soit exacte ou fausse, la modération aura pour consignes de punir sans aucune pitié (mouahahah) les personnes donnant des réponses.

Le concours sera ouvert à tout le monde pour une durée de quinze jours pendant laquelle nous récupèrerons les réponses par email ; passé ce délai, aucune participation ne sera acceptée.

Dès la clôture, ou du moins aussitôt que possible, un nouveau post sera ouvert et mis en persistant contenant les réponses à toutes les questions (sauf la dernière bien entendu) et les précisions qui étaient attendues. Ainsi, vous pourrez vous faire une idée de votre score.

S'en suivra une sorte de dépouillement, pendant lequel, les réponses seront partagées entre les bénévoles s'étant occupé du concours (vous trouverez la liste en bas de post) et un classement nominatif sur une échelle de 1 à < insérez ici le nombre de participant >.
En cas d'égalité dans le peloton de tête, la question numéro 51, subsidiaire, les départagera pour avoir l'ordre de classement.

Récompenses

Nous avons décidé de récompenser les quinze personnes arrivées en tête à ce quizz, sous forme de lots offerts par JeuxOnLine et GOA. C'est pourquoi :

- Le vainqueur se verra offrir une carte prépayée, un sweat à capuche LoTM, un T-shirt LoTM, un T-shirt DR, un T-shirt JoL.
- Les quatre suivants : un sweat à capuche LoTM, une carte prépayée, un T-Shirt JoL.
- Les 10 suivants : un T-shirt LoTM.

Une fois les "bulletins" classés, que tout aura été vérifié et contrôlé, la liste des participants par rang, du premier au dernier, sera rendue publique.

Participation au jeu

Conditions d'utilisation

• En participant à ce jeu organisé par la section JoL - Daoc, vous vous engagez à respecter l'ensemble des chartes en vigueur sur l'espace Jeux Online.
  • En participant à ce jeu, vous vous engagez à respecter les chartes promulguées par les exploitants officiels du jeu Dark Age Of Camelot.
  • Soumettre un bulletin réponse à ce jeu concours est une preuve d'acceptation des principes énoncés ci-dessus.
  • En participant, vous vous engagez à respecter les règles énoncées ci dessous et à faire confiance à l'équipe en place pour l'organisation et la gestion de ce jeu concours.

L'équipe se donne le droit de procéder aux vérifications nécessaire pour éviter d'éventuels abus et, le cas échéant, le droit d'exclure toute personne ayant triché ou n'ayant pas respecté les règles, voire même nuisant au bon déroulement du jeu.

Participation

La SEULE manière de participer à ce concours est d'envoyer par EMAIL à l'adresse responsables.camelot@jeuxonline.info vos réponses aux questions, elles seront reçues par Darwyn, TurpiTude et moi même.
Spécifiez dans l'objet de votre email [Quizz JoL Daoc], et avant de répondre aux questions, indiquez clairement quel est votre compte Jol, écrit de façon exacte (ajoutez son ID par précaution, c'est-à-dire le nombre qui termine l'adresse de votre profil de compte JoL).

Dans un souci d'équité, une seule participation par personne est acceptée, avec un seul compte ; en cas de doute, des vérifications seront faites par les responsables de la section et vous risquez l'exclusion si il est avéré que vous avez utilisé plusieurs comptes. Merci de respecter un fair-play élémentaire.

Attention à bien le remplir correctement, les mails ne répondant pas aux critères ne seront pas acceptés.

Pensez à bien garder une copie des mails si besoin est.
Les personnes bénévoles ont pour mission d'accuser toute réception de mail par MP sur JeuxOnLine ; si vous ne recevez pas de réponse, pensez à relancer auprès de moi-même, de Turpitude ou de Darwyn avant la fin du délai maximal.
Attention Pour toute la durée du concours, pensez à bien laisser activée votre message privée de telle sorte à pouvoir recevoir les confirmations (ceci n'est destiné qu'aux personnes ayant choisi l'option : ne pas autoriser les membres à m'envoyer de messages privés).

Vous avez deux semaines pour préparer vos réponses. Donc ne vous précipitez pas, prenez le temps de faire un travail consciencieux, surtout pour les questions difficiles : vous n'aurez pas la possibilité de renvoyer des corrections ou des ajouts.

Le Questionnaire

L'ensemble des questions a été constitué par une petite équipe issue des anciens staffeux / staffeux actuels de la section JOL Daoc. Dans l'optique de garder le secret jusqu'au dernier moment, nous n'avons pas lancé de campagne publique.
Voici une rapide description de ce qui vous attend.

Les questions concernent DAOC dans son ensemble, tout type de serveur, tout type d'exploitant ( GOA - Mythic ), les royaumes, l'univers en général ; certaines questions ont un champ restreint, ce qui est alors indiqué. Nous avons éviter de poser de questions sur des évènements et des guildes précises, puisque cela pourrait ne pas être connu de tous. Tout le monde devrait par conséquent être capable, grâce à des recherches et de la réflexion, de répondre à toutes les questions qui sont posées.

Un merci aux contributeurs à ce projet :

Darwyn pour ses coups de fouets et critiques énergiques.
Turpitude
Anjellinea / Enge
Nerwen
Longshot||Sophitane
Anlhblink
Harpo
Citseko Qui a représenté GOA

En cas de questions, de problèmes ou de questions, vous pouvez contacter par message privé :

Fugo
Turpitude
Darwyn

Evidemment, il est inutile de démarcher quiconque a travaillé sur ce quizz pour obtenir des réponses. Les personnes se livrant à un tel acte de triche seront exclues d'office. Nous rappelons également que les personnes qui seront prises à participer au quizz avec plusieurs comptes seront également exclues. Merci de respecter contributeurs et participants.

En espérant que cela vous plaise, bonne lecture, bonne réflexion et bon jeu.

L'équipe DAoC Quizz !

Information importante : Suite aux incompréhensions sucitées par la question numéro 23, cette dernière a été reformulée. Désolé pour le trouble induit. Idem pour la question 32

Tous ceux ayant déjà envoyé leur réponse pour ces questions uniquement peuvent s'ils le souhaitent la changer, même procédé ( mail ) avec un titre clair, merci.
Non

ouki, et pour la question 27 ya pas eu une modif récemment qui fait que notre cher kevin peux se tp a crauchon??

Et la question 41, c'est pas précisé donc on prend au niveau mondial?? ( c'est peut etre bete hein...)
Elles sont sympa, pas de doute ^^

Par contre, la classification facile/moyen/dur, je l'est pas trop ressenti.. toutes assez facile ( quoique celle du trainer méné j'avoue -_-).

Sinon je savais pas que Fugo était gros et verdâtre... mais ça m'étonne pas!
j'aime bien, j'ai tout répondu mais sans me prendre la tête j'ai repondu avec ce que je sais et j'irai pas jouer les détectives pour trouver certaines réponses, je prend ma chance quand même!

merci pour le temps mis la dessus ce fut quand même plaisant de testé mes connaissances!

(ouch la derniere question quand meme)
Citation :
Publié par Ghalleinne

Et la question 41, c'est pas précisé donc on prend au niveau mondial?? ( c'est peut etre bete hein...)
C'est vrai que c'est pas clair, j'ai pris au niveau mondial perso.

Citation :
Publié par Tsabo
L'une des réponses de la question 35 viens de m'arracher un fou rire.
C'est malin
Haha oui très bon

Citation :
[00:51] <Wayne_> il est plus ni légende ni immortel, il est A&O !
Citation :
Publié par Aldweenn
Avant de faire un nouveau concours ils auraient pu poster les résultats du concours précédent quand même :/
Les deux n'ont rien à voir, celui ci est le fruit du travail de la section.

pour les questions, elles ne concernent pas spécialement les serveurs GOA mais aussi mythic
Il manque pas mal de questions !!

Voici mon questionnaire de 20 questions subsidiaires !!!!!

51. Comment stun de face ?
A/ c'est impossible.
B/ avec un bouclier.
C/ en chain traverse.
D/ avec un sort.
E/ je demande à mjk.

52. Comment reconnais t on un pont blindés de fufus ?
A/ je claque OB.
B/ je demande à un fufu.
C/ c'est un pont agramon donc forcément campé.
D/ je regardes sur mon /rw.
E/ suffit de lire le panneau "danger fufu".
F/ je tentes de passer je verrais bien.

53. Qui habites le lot 1337 ?
A/ obligé c'est Terek sur tout les serveurs !
B/ pff question de merde pour les albs.
C/ le lot est inhabité, car ce jeu n'est plus élitiste.
D/ bouges pas, j'alttab houseloc.

54. pourquoi ya une carte pour le labyrinthe ?
A/ parceque c'est la norme comme toute les zones.
B/ c'est pour être sur de pas se paumer.
C/ c'est pour les nanas qui ont pas le sens de l'orientation
D/ c'est pour qu'on saches que c'est unlabyrinthe malgrré que tout les joueurs ne connaissent que l'agora.

55. Quelle est la portée d'incantation d'un DD thane, sachant que celui est NS 45% mais qu'il bénéficie d'un chant mauler 50% de reduction de cécité et d'une résistance magique de 40%primaire et 10%secondaire, et qu'il est sous mal de rez et a 5degré d'alcool dans le sang. (bien sur c'est la nuit sous un blizzard d'odin sinon ce serait trop facile).
A/ 1337 car les thanes ca rox.
B/ 1700 car je purge je calcules pas ducon !
C/ 1317
D/ 850
D/ j'aimes pas les maths useless.

56. Quand je meurt je laches 9 lignes vertes, je suis ?
A/ stephen king
B/ un BB alb
C/ un bb mid
D/ un buff CL
E/ n'importequi un tant soit peu buffé.

57. Qui detiens le reccord du lvl 50 le +rapide ?
A/ finnithiel
B/ un DEV
C/ un mec de serveur coop
D/ un type qui a /level 50 et click 50fois sur son trainer de gorre.
E/ Cinquantelveleassis-brocéliande, car il a log son perso 10scd, et quand il est revenu du ciné son pote l'avais mis lvl 50.

58. Quelle est la meilleure team fixe du monde ?
A/ celle qui délire le plus.
B/ celle qui a tout gagné.
C/ celle qui est la plus populaire sur jol.
D/ celle qui joue à la paramilitaire.
E/ celle qui ala tranquilité de l'anonymat.

59. Comment finir 1er au /stats rp ?
A/ suffit de délog le plus tard possible, ou de pas délog du tout !
B/ warlock de quartz tkt mec !
C/ j'ai un plan dans une tour avec des 12L cette nuit.
D/ je suis un nolife BB avec une classe i win et tout le monde me groupe car je suis cool et que je les fait rp.
E/ etre clerc dans une team de boulet et tout déchirer du stats rez/heal, et +si ca campe sous un chaudron !

60. Quelle est la meilleure qualité d'un lead de ML ?
A/ qu'il soit le seul a se bouger le cul pour nous.
B/ qu'il soit le seul a rigoler de ses blagues.
C/ qu'il plie la ml en un temps reccord nikel orga.
D/ qu'il garde aucun drop.

61. Lequel de ces forts existe ?
A/ Dun Cochon.
B/ Caer gothwesh.
C/ Chambord.
D/ Alamoquette.
E/ Bledmeer Race.

62. Mégalodon est ?
A/ un livre.
B/ un fossile.
C/ un cucurbitacé.
D/ un trés grand Lodon.

63. un bon moine à un degré alcoolémique situé entre:
A/ moine musulman, il boit pas.
B/ 0 et 2
C/ 2 et 4
D/ 4++
E/ osef tant qu'il a de l'alcool en rab pour nous.

64. Les BB sont:
A/ une bonne chose.
B/ une erreur.
C/ une nécéssité.
D/ des jeunes humains.

65. Quel est le petit fils de l'oncle d'arthur?
A/ un illustre inconnu.
B/ un nom connu que j'ignore.
C/ Jean Peandragon.
D/ le neveu d'arthur.

66. après daoc je serais:
A/ glandeur comme d'hab.
B/ sur un autre mmo
C/ en cure
D/ dans l'irl enfin !
E/ au boulot
F/ entrain de réaliser combien la réalité est horrible sans or.

67. Lequel de ces monstres est le plus puissen ?
A/ une ombre sylvane, car les sylvains sont les +puissants.
B/ un nain corrompu, car les nains sont les mieux fournis par la nature et donc les plus puissants
C/ Nosdoden, car ila la +grosse.
D/ Le géant du glacier
E/ Glapijnuva
F/ Olcasgean

68. un type qui prend une relique à 5heure du maztin est: ?
A/ un nolife.
B/ haï par les honnêtes travailleurs dégoutés
C/ fier de ce qu'il a fait.
D/ un justicier de la nuit qui galère en cdd chez marvel et espère une promotion.
E/ un honnête joueur qui se détend comme il peut en rentrant du boulot.
F/ un joueur qui aime faire chier els autres joueurs, bien fait pour leur gueule.

69. daoc signifie: ?
A/ dark age of caster.
B/ dans ton cul
C/ c'est le nom d'une boite d'assurance.
D/ dark age of camelot

70. quel pourcentage de joueurs sont des joueuses?
A/ 0 on est pas des travestis !!
B/ 28.7%
C/ toi aussi tu fantasmes ?
D/ toutes des shemales !
E/ pff totues façon elles ont toutes un mec.
A moitié endormi (ou éveillé), la réponse à la question 19 parait immensément longue et fastidieuse.
A la relecture, la lumière jaillit dans les tréfonds obscurs de mon cerveau !
Il s'agit des races de joueurs ! ouf, sinon avec les races de mobs, on en avait pour 15j
Citation :
Publié par Folkensedai
même sur jol on doit passer des partiels ...
periode moisie, moi qui vous le dit
Pareil j'ai l'impression de passer un concours là :x

Je suis déçu j'aurais bien mis Fugo à la 17 mais c'est bleu ça
Ayé, j'ai fini

Bonne nuit tout le monde

Du bon questionnaire ( avec de la bonne question bien difficile il faut avouer sur certains points comme la 1ere, la 26eme, la 42eme, la 44eme qui est ultra difficile a comprendre ( j'ai du passer 15 a 20 minutes dessus ), la 45eme, la 49eme qui m'a fait calculer pendant 30 minutes a 3h du mat , et alors la 50 qui est vraiment vraiment vraiment difficile ( enfin , le début du raisonnement ca va, mais a la fin, ca deviens vraiment confus... cherchez pas, je raisonne tjrs difficilement ... ))

Menfin bref, bonne chance aux concurrents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés