wow deception

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Niark
biographie très interessante en effet, et qui contribue précisément aux griefs que beaucoup ont envers la population de WoW.
Super.

SO était mon premier MMO. J'arrivais de l'extérieur, et je n'avais que 14 ans. A cette époque, j'aimais arnaqué (ça toujours), charier, PK, etc... les noobs et les boulets. Et alors ? j'étais jeune (en 2 ans on peux gagner en maturité). Je ne fais que rappeler ces souvenirs, je parle pas de loisirs que je pratique toujours.

Mon ban Steam n'a rien avoir avec mon comportement ingame. On a été 20000 à ce faire ban pour avoir joué à la BETA US de CS Source sans en avoir les droits. Donc vraiment rien à voir.

Tout ceci pour te rassurer (même si j'en doute ^^) sur mon comportement sur WoW. Je suis exactement comme le reste des joueurs de Kirin Tor. D'ailleurs tout ceux qui me connaissent pourraient le confirmer.

On peux être jeune sans être un jeune con.
La maturité n'est pas une question d'âge.

Voila c'était deux citations que j'avais sur le bout de la langue.


Edit: je ne suis pas le sujet du topic, donc pas la peine d'en rajouter 3 couches, merci.
__________________
Citation :
Publié par Nyu
Raizin t'as vraiment un grain.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Putain lâche nous la grappe Raizin.

LOL
Citation :
Publié par Nyu
Je trouve cette photo mi figue mi Raizin.

LOL
hihi

Citation :
Publié par IsenX
J'ai totalement l'impression que Raizin est un mytho

et vous ?
Citation :
Publié par Lai
Sérieusement, c'est une personne vraiment sérieuse derrière ce "Raizin" ?
Citation :
Publié par Vervisto
Sérieusement, je pense qu'on est pas mal à se poser la question.

Je penche pour un gros fake.
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate
Plus ça va, plus je me dis que ce compte est un gros fake.
Citation :
Publié par barbe
geek et beau ? je dis FAKE !
hihi²
Citation :
Publié par Raiz3n
... Et puis des tas de noobs et de boulets a arnaqué, embêté, pk, etc... ...
no comment !!!

PS: pour information: une seule signature par fil cela contribue à la lisibilité du fil sans surcharger le serveur. Merci
Citation :
Publié par Lum Calimshan
tout est dit au lvl 60 t'es obligé de te taper des heures de farm de donjon en groupe
Faut dire que j'ai choisi un mauvais serveur.
Apres les filles d'attente sur le serveurs anglais ou j'étais j'ai décide de faire un nouveau perso sur sur Akram à l'ouverture de celui-ci mais j'avais pas prévu que sa population allais resté faible jusqu'au bout.
Résultat quand je faisais un /who ma zone la population se limitais souvent a moins de 5 personnes dans les heures pleinnes.
J'aurai du peut-être essaye une guilde plus grosses mais bon la principal du serveur s'appelle NoLife et ca m'a pas donné envie de les rejoindre

J'ai pas dit que je faisait les donjons seuls, ni que je groupais jamais pour faire de simples quêtes mais que la plus part du temps j'essaye de faire d'abord la quête seul avant de chercher un groupe.
Que la mentalité "on groupe, on dit bonjour, on tue 20 mobs, on dit au revoir et dégroupe" ne pousse pas au tissage de liens entre joueurs.
Maintenant j'aurai peut-être dû continuer mon abonnement un peu plus longtemps aux lvl 60. Mais vu que celui-ci est arriver a terme 2 jours après mon lvl 60, j'ai décidé de tester les autres mmo.
Citation :
Publié par libertyliberty
On n'a pas joué au meme jeu alors.

Wow demande à grouper tres rapidement pour des quetes soient difficiles et pratiquement toutes les "dongeons", étant donné que c'est tres souvent des fin de quetes, tu n'as pas le choix pour t'en débarasser et obtenir la récompense, ou alors attendre avec un niveau conséquent et des quetes qui raportent plus rien d'interessant
J'ai soloté mon guerrier et mon paladin du level 1 au level 60 dans World of Warcraft et j'étais parmis les premiers level 60 de mon serveur (pour le paladin en tous cas). Les quêtes sont toutes très aisément solotables et rien ne t'obliges à faire celles qui sont taggées donjon (bien que ce tag n'existait pas encore à l'époque où j'étais abonné), même les quêtes "élite" hors donjon sont faisables si on attend de prendre un ou deux levels de plus que la quête.

De toutes façons c'est bien simple, avec mon guerrier je n'ai fait aucune instance de tout le jeu, je montais ce perso juste en attendant que mon abonnement se termine puisque j'en avais plus que marre de farmer les instances "haut level" encore et encore pour gagner un matériel qui me permettrait de farmer les instances encore et encore avec mon paladin (où là on a par contre évidemment besoin d'un groupe)...
Citation :
Publié par Nael
LoL un Echec avec plus de 2 millions de comptes actifs !!! ben dit donc on doit tous etre un peu sado maso pour apprecier un jeu aussi mauvais que WoW
............Allez moi j'y retourne.................sur WoW of course
Quand je vois le nombre de têtes à claques de 12ans qui parlent sans cesse de Wow en sortant du collège à coté de chez moi, je me dis que sans toute la bande de kevins venant de diablo2/W3 il ne devrait pas rester grand monde sur Wow.

Wow n'est pas un échec dans le sens ou des millions de pigeons ont acheté ce jeu et payé pas mal de mois d'abo (gg le boulot de marketing) en pensant avoir trouvé le messie.

/em se remémore tous les posts sur les différents forums Jol : "ololol ce jeu sux vivement wow !"; en voyant tous les retours sur les anciens MMO maintenant il y a de quoi se marrer.
De toutes façons comme l'a très bien fait remarqué quelqu'un plus haut, ce n'est pas parce que beaucoup de gens sont abonnés que le jeu est "bien". Et puis le fait qu'un jeu soit "bien" est très subjectif (encore heureux d'ailleurs), sinon on serait tous sur le "meilleur" jeux et basta.

Perso j'ai retesté Lineage II la semaine dernière, bah y'a pas à chier je peux vraiment pas blairer ce jeu, et pourtant il a beaucoup plus de clients que WoW. Est ce que ça veut dire que ce jeu est naze et que je suis le seul à connaître la vérité absolue ? Ou que je suis un sale con ? Ni l'un, ni l'autre

Enfin oui évidemment je suis un sale con mais pas (uniquement) parce que je n'aime pas Lineage II.

Maintenant comme quelqu'un (ouais j'ai une super mémoire des noms ) l'a dit plus haut, beaucoup de gens attendaient WoW comme le messie, moi y compris et franchement je ne regrette pas d'avoir été méfiant à la sortie et de n'avoir pris qu'un mois d'abonnement, je connais beaucoup de gens qui ont pris six mois et qui sont complètement dégoûté du jeu et l'ont dans le baba. Et il y'a sûrement des gens sceptiques comme moi qui avaient pris qu'un mois et qui ne s'en lassent pas

Alors maintenant il semblerait que le messie à la mode soit Dark and Light, mais perso je commence un poil à désespérer, le MMORPG est pourtant un genre qui conceptuellement est tellement excellent mais j'attend encore le jeu qui me fera tenir deux ou trois ans abonné :/

Je me suis beaucoup éclaté sur vraiment beaucoup de MMORPG (quasiment tous ceux qui ont été sous les "spotlights" ) mais rarement plus de quelques mois... Voire quelques semaines :/
Pareil que beaucoup de gens j'ai adoré wow jusqu'au lvl 60 puis après rien...

Pourtant sur le papier wow était le jeu idéal pour moi. Lvling agréable sans prise de tête. Puis obtenir son set et après ne jouer que 2-3 fois par semaine uniquement pour faire des gros évènement de guilde. Le problème c'est que tout le monde c'est lassé et la guilde c'est dissoute. Si j'avais encore une bonne guilde il est certain que je serai encore entrain de jouer.

LE gros problème de WoW c'est que Blizzard n'a pas pris le risque d'innover. Au fond on est toujours entrain de faire la même chose que sur UO ou eq.

Le messie sera le jeu qui arrivera a proposer un nouveau type de mmorpg avec un gameplay qui ne ressemblera en rien a ce qu'on voit actuellement.
Citation :
Publié par Clarkgaybeul
Le problème de WoW, c'est que tout le monde en attendait bcp, et même trop.

C'est comme les Final Fantasys... Tout le monde attend quelque chose de mieux que le 7 (ce qui est virtuellement impossible. ) Pourtant il suffirait tout simplement de ne pas en attendre (Je n'attends jamais rien de rien) et on est pas déçu. J'ai même apprécié FF8 à l'époque. Par contre le 9 m'a complètement dégoûté. Je n'ai pas rejoué à Final Fantasy avant au moins 1 ans après sa sortie.
c'est clair que le nombre de gens qui joue a un jeu veux pas dire que le jeu est bien...

suffit de prendre diablo... vraiment beaucoup de gens qui on jouer mais quand on regarde le jeu en lui même bein heu... c'est a chier et y a pas autre mot.. 1 village avec 5 personne dedans.. 1 donjon avec 120 étages.. presque toujours le même décore et clic souris 1200000000 de fois par minute....

même sur commodore 64 y avais vachement mieux comme jeu... c'est pour dire.. ^^


la facilité attire beaucoup de gens mais la facilité c'est tous sauf une réussite
Tiens, c'est marrant de lire ce post, je croyais être seul à commencer à me lasser du jeu vidéo PC en général ... toujours les mêmes, toujours pareil ... avec des n°2 - 3 ... des add ons qui amènent rien, pfffiou que d'ennui sur les jeux pc et quel manque d'originalité.

Suis un peu comme bon nombre de personnes ici, je retourne voir du côté des consoles et je m'éclate plus sur du resident evil 4 que je me suis éclaté sur du WOW ou je ne sais quoi.

Le PC ca lasse car on a toujours les mêmes jeux : mmorpg qui sont tous identiques, STR tous identiques, FPS ... idem ... bref que de l'ennui.

J'en suis même à la limite de réinstaller un des jeux qui m'a fait le plus tripé : la serie des baldur's gate.

A quand la nouvelle génération de jeux sur PC, celle qui laisse un peu tombé le côté technologique et buisness et qui prime l'originalité et le gameplay.
Citation :
Publié par Touf
Quand je vois le nombre de têtes à claques de 12ans qui parlent sans cesse de Wow en sortant du collège à coté de chez moi, je me dis que sans toute la bande de kevins venant de diablo2/W3 il ne devrait pas rester grand monde sur Wow.
L'élitisme de certains joueurs de JDRMM dans toute sa splendeur. Pourquoi les "Kevin" venant de Diablo II ou de Warcraft III seraient à ne pas compter parmi les joueurs de WoW?

Parce qu'ils ne viennent pas d'un autre JDRMM? A partir de combien de JDRMM que l'on a testés peut-on être considéré comme faisant non plus partie des Kevin des jeux sans abonnement mais bien de la grande communauté des joueurs de JDRMM?

De plus je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de "Kevin" sur Diablo II ou Warcraft III que sur d'autres JDRMM. L'abonnement? WoW a prouvé que ce n'était pas un problème même pour un adolescent de 12 ans.

Enfin les têtes à claques ne sont pas l'apanage de la catégorie 12-13 ans, donc merci d'éviter les attaques à l'encontre d'une catégorie à cause seulement de l'âge en commun.

Les joueurs de JDRMM se plaignent régulièrement des préjugés que les médias véhiculent à leur encontre, mais dans le même temps certains ne sont pas en reste question généralisations et lieux communs.
Citation :
Publié par B@dSeb
Le PC ca lasse car on a toujours les mêmes jeux : mmorpg qui sont tous identiques, STR tous identiques, FPS ... idem ... bref que de l'ennui.
A contrario le jeu console innove: jeux de plate-forme, jeux de sport, jeux de bastion... C'est sûr Mario 72 et Tekken 14 c'est de la nouveauté.

Même en prenant comme exemple une série à succès comme Final Fantasy, je vois mal où est l'innovation depuis le 7, mise à part une durée de vie en baisse et une multiplication des actions répétitives pour essayer de masquer cette faible durée de vie.

Bref là encore autant éviter les généralisations. Des jeux innovants on en trouve sur PC ET sur consoles, tout comme des jeux identiques.

Et puis difficile de reprocher aux développeurs de ne pas innover quand on voit le nombre de joueurs qui réclament sans cesse des suites aux jeux à succès. Dois-je évoquer Baldur's Gate III, ardemment souhaité par certain, alors que l'on finit BG2 en étant un dieu et que l'intrigue est terminée?
Et quand Square essaie d'innover avec un FF X-2 tout le monde s'écrit horrifié que ce n'est pas un FF à cause des nombreux changements par rapport aux autres.

Pour en revenir à ce que tu disais sur les JDRMM, tant que les joueurs se jetteront sur le tout nouveau jeu fraîchement sorti alors même qu'ils savent qu'il n'a rien d'innovant (Blizzard n'a jamais rien promis d'innovant), les développeurs continueront de resservir la même soupe: pourquoi la changer vu qu'elle rapporte? On voit beaucoup de gens se plaindre sur les forums mais combien arrêtent leur abonnement? Et quand ils arrêtent c'est pour retourner sur leur ancien jeu, c'est sûr que ça encourage à innover...
C'est quand même curieux de reprocher en substance à un jeu auquel on joue soi-même que "les gens qui y jouent sont tous des <insérez une insulte au choix>"...

Surtout quand on choisit d'aller sur un MMORPG qui, par définition est le jeu qui vous fait au moins côtoyer (si pas jouer avec) le plus grand nombre d'autres joueurs.

Si on met cela en parallèle avec de nombreux messages de gens qui retrouvent leur bonheur dans des jeux solos...

Ne serait-ce pas la société dans laquelle vous vivez et le comportement de vos contemporains qui est la véritable cible de vos reproches?
Perso, je sors de 2 ans de daoc et je suis soulé. Ce jeu à commencer à chuter dans mon estime à partir de la sortie de TOA... Je regrette l'époque SI

J'ai ensuite acheté Catacombs (fan oblige), je pensais que cette extension la allée apporter un nouveau souffle, nouveaux graphismes, nouvelles classes, instances, nouveaux donjons, nouvelles quetes, et pourtant...

C'est alors que je me suis dis "et pourquoi ne pas changer de jeux ???"

J'ai donc testé EQ2, pas pour moi ...

J'ai ensuite essayer WoW et la j'avoue qu'au début les décors winnie l'ourson m'ont assez choqué je dois dire, mais par la suite je m'y suis fait. Aujourd'hui j'ai pris mon premier mois d'abonnement, je suis level 12 et je m'éclate sans plus mais je m'amuse bien quand même

Mais j'avoue que quand je lis certains propos vis à vis de ce jeu, je prend peur

Je voulais aussi savoir, tout le monde parle de Dark and light, et The Lords of Rings on line ça va donner quoi à votre avis ?
Citation :
Publié par Gobnar
C'est quand même curieux de reprocher en substance à un jeu auquel on joue soi-même que "les gens qui y jouent sont tous des <insérez une insulte au choix>"...

Surtout quand on choisit d'aller sur un MMORPG qui, par définition est le jeu qui vous fait au moins côtoyer (si pas jouer avec) le plus grand nombre d'autres joueurs.

Si on met cela en parallèle avec de nombreux messages de gens qui retrouvent leur bonheur dans des jeux solos...

Ne serait-ce pas la société dans laquelle vous vivez et le comportement de vos contemporains qui est la véritable cible de vos reproches?
personnellement je ne cherche pas à critiquer le jeu ou les joueurs qui y jouent. J'ai joué à WoW pendant 5 mois, je m'y suis amusé avec mes compagnons de guilde et puis je n'avais plus le gout du jeu donc fini l'abonnement ça ne va pas plus loin, je suis pas du genre sadomaso a persisté dans quelque chose qui ne me plait pas. Mon constat actuel est que les jeux style MMO s'éloignent de plus en plus de ce qui m'amuse vu que dans la plupart des MMO on doit répèter à outrance les même actions pour au final pas grand chose.
Citation :
Publié par Oraclis
Perso, je sors de 2 ans de daoc et je suis soulé. Ce jeu à commencer à chuter dans mon estime à partir de la sortie de TOA... Je regrette l'époque SI

J'ai ensuite acheté Catacombs (fan oblige), je pensais que cette extension la allée apporter un nouveau souffle, nouveaux graphismes, nouvelles classes, instances, nouveaux donjons, nouvelles quetes, et pourtant...

C'est alors que je me suis dis "et pourquoi ne pas changer de jeux ???"

J'ai donc testé EQ2, pas pour moi ...

J'ai ensuite essayer WoW et la j'avoue qu'au début les décors winnie l'ourson m'ont assez choqué je dois dire, mais par la suite je m'y suis fait. Aujourd'hui j'ai pris mon premier mois d'abonnement, je suis level 12 et je m'éclate sans plus mais je m'amuse bien quand même

Mais j'avoue que quand je lis certains propos vis à vis de ce jeu, je prend peur

Je voulais aussi savoir, tout le monde parle de Dark and light, et The Lords of Rings on line ça va donner quoi à votre avis ?
Dark and Light sera surement un grand jeu mais vu les configs qu'il faut pour le faire tourner et vu que ca fait 2 ans qu'il doit sortir -_- On verra pour 2007 je pense.
WoW ne se démarque pas des autres mmorpgs, c'est là le problème. Il ne propose rien d'extrèmement innovant par rapport aux autres, c'est du déjà vu. Les joueurs attendent du neuf.

J'y ai joué 2 ou 3 mois avant d'arrêter. C'est amusant, me rappelant Daoc, mais sans plus. Je m'y suis ensuite vite ennuyé.
Je reste donc sur SWG auquel je joue depuis + d'un an et demi et qui me convient. J'y trouve ce que je recherche (roleplay et aspect social)
plus on avance en nombre de MMO, plus le "game over" arrive vite

dans le cas de WoW, une fois le lvl 60 atteint, le personnage complètement équipé et quelques milliers de kills en battlegrounds faits .. on à fait le tour.

c'était marrant, mais pas la peine d'insister sauf si justement on joue à wow exprès pour faire du battleground comme d'autres s'éclatent sur TFC ou CS
Citation :
Je voulais aussi savoir, tout le monde parle de Dark and light, et The Lords of Rings on line ça va donner quoi à votre avis ?
Bah Dark and Light... j'ai été emballer par ce jeu mais quand j'ai vu une vidéo ca ma calmer... les animation des perso c'était un gros 0... le guerrier avais même pas une position de combat. il ce tien tous droit épée en main et puis hop ca tape et puis le perso ce remet tous droit et puis hop ca retape... enfin bon il est pas prêt de sortir et quand j'ai vu la vidéo bein j'ai compris pourquoi.. ca bouge mal.. très tres mal

pour lord of the rings. hum il me semble avoir vu le perso tournée bizarrement.. genre je vais tomber a terre ca a été modifier je crois.. je sais pas si c'est pvp ou pve mais ca a l'air joli dans son style

je sais pas trop.. j'attend aucun de ces 2 jeux la toute façon... moi j'attend celui qui va couler TOUS les autres et il y en a un seul et c'est DDO
Citation :
Publié par Trouveur
L'élitisme de certains joueurs de JDRMM dans toute sa splendeur. Pourquoi les "Kevin" venant de Diablo II ou de Warcraft III seraient à ne pas compter parmi les joueurs de WoW?
C'est la ou je veux en venir Wow a rameuté tous ces joueurs d'ou la communauté pitoyable (j'ai cotoyé un peu la communauté de D2 ca fait peur). C'était juste en réponse aux fameuses phrases "blabla Wow 2M d'abonnés" qui comprennent une majeure partie de nouveaux sur les MMO. Bref pas de quoi s'extasier
Bon je vais tenter une petite comparaison (Vais me faire incendier par les fanboys mais bon...)

WoW est aux MMORPGs ce que le McDo est à la restauration. Il ne vise pas la meme population de joueurs.

Les joueurs ayant deja une experience de MMORPGs sont une minorité des joueurs potentiels d'aujourd'hui comparés a l'immense population de joueurs qui hesitent encore a franchir le pas des MMORPGs. C'est ceux la que WoW vise par la simplicité de son gameplay et sa facilité de prise en main (deux choses qui sont un peu l'image de marque de Blizzard d'ailleurs).

Ca donne donc un jeu grand public, peut etre un peu trop simple et repetitif pour des gens qui sont deja habitués à des choses un peu plus complexes d'autres MMORPGs. Mais ce ne sont pas les joueurs que Blizzard vise avec WoW, et c'est ceux la qui arrêtent de jouer au bout d'un mois ou deux.

S'ajoute a cela le fait que ces joueurs ont attendu beacoup trop de WoW, ce qui a amené une déception face à un jeu qui ne peut combler toutes leurs attentes : on a tendance a vouloir retrouver les memes sensations qu'avec son premier jeu, avec une grande dose d'innovations, voire des améliorations du systeme auquel on était habitué. Chose qu'un jeu ne peut faire dès sa sortie, ou alors il faudrait multiplier son temps de developpement par 3 ou 4.

Cependant WoW est encore jeune, et a le temps de se bonifier dans les prochains mois. Le lancement de WoW est comparable a celui d'AC2 a deux choses pres : apparemment moins buggué, et une population de départ bcp plus grande (AC2 c'était il y a 2 ans aussi). Mais les sympômes sont les memes : Niveau max atteint trop facilement, peu de choses ou repetivité des choses une fois le lvl max atteint, ce qui a provoqué la lassistude des joueurs qui ont fini par partir du jeu. Quant on regarde AC2 maintenant c'est un jeu très abouti, d'une très grande qualité. Il pêche seulement d'une population faible, que les devs n'ont pas su retenir. Reste juste a esperer que Blizzard sera un peu plus reactif a ca que ne l'a été Turbine, et WoW devrait enfin se montrer à la hauter de ce que la majorité des joueurs en attendait...

Alors patience... donnons lui encore 6 mois
Mouais je suis pas trop d'accord Clark.

Au final, il y a aussi beaucoup de joueurs aguerris des mmorpgs qui aiment WoW. Et je crois que celui-ci peut contenter les deux publics (le nouveau joueur qui fait son premier mmorpg et qui va être époustouflé par l'effet "monde persistant" ; et l'ancien joueur qui n'y verra rien de bien neuf mais qui sera intéressé par les challenges que propose WoW).

Et en terme de contenu, il propose quand même énormément de chose qui aurait dû contenter les joueurs un long moment.

Personnellement, je l'ai essayé, et je n'ai pas été du tout enthousiasmé, mais pas pour les mêmes raisons que la majorité des posteurs ici.

Le gameplay dans un mmorpg m'a toujours semblé secondaire. Ce qui m'intéresse c'est l'univers lui même.

Et l'énorme reproche que je fais à WoW, c'est que c'est un jeu vidéo...

Je sais, les autres mmorpgs aussi.
Mais dans WoW, ça se sent. Tout le temps. Partout.
Y a pas un instant où je me suis évadé, où j'ai oublié que j'étais sur PC et qu'il fallait que j'avance avec la touche "Z", et que j'attaque avec ma souris...
Je n'ai jamais eu l'impression que je faisais parti d'un univers et que mon personnage y était inclus, et devait y trouver sa place. J'ai toujours eu l'impression de jouer à un jeu vidéo, et chaque détail me le rappelait (les points d'exclamation au dessus des pnj par exemple ; les quêtes qui s'enchainent très facilement sans avoir à réfléchir ; les trucs qui s'activent juste quand il faut ; la carte hyper segmentée (du level x à x+n, tu vas là, de x+n à x+j tu vas là bas..)).

Voilà ce qui m'a vraiment déçu.

Pourtant, en terme de contenu, WoW est surement beaucoup plus riche qu'Anarchy Online quand je l'ai commencé. Pourtant, je joue toujours à Anarchy Online alors que j'ai joué à WoW environ 1 mois.
Ce n'est pas le contenu qui te fait rester sur un mmorpg si celui-ci est bien fait. C'est l'univers lui même et la façon dont on peut s'y impliquer (en fait ça comprend plein de chose : la communauté, ce qu'elle peut faire, comment le monde peut réagir face à elle...).
Et voilà pourquoi, à mon avis, WoW lasse déjà alors qu'en terme de contenu, il est innattaquable : justement parce que les joueurs voient ça comme un jeu vidéo basique*.

Je comprends donc tout à fait que ceux qui n'avaient pas accroché à un mmorpg avant accrochent à WoW, justement aprce que probablement, ils cherchaient un jeu vidéo, pas vraiment un mmorpg.
Dans les "vieux" mmorpgs, on a un univers, et c'est au joueur de savoir quoi en faire.
Dans WoW, on a un joueur, et tout l'univers est là pour lui.

Ce n'est pas ce que je recherche dans un mmorpg pour ma part.

* pour caricaturer, je dirais que WoW n'apporte guère plus, en terme de gameplay, qu'un GTA San Andreas, en fait. Les quêtes sont faites autour du joueur (comme dans GTA), et l'univers aussi (comme dans GTA). La seule différence, c'est qu'on peut parfois y croiser un autre joueur.
Citation :
Publié par B@dSeb
J'en suis même à la limite de réinstaller un des jeux qui m'a fait le plus tripé : la serie des baldur's gate.
Ahah je viens de tous me les réinstaller aussi ceux là, de Planetscape Torment à Baldur's Gate II en passant par Icewind Dale (ça fait bien mal au disque dur d'ailleurs )

Que du bonheur cette série de jeu j'ai beau connaître toutes les quêtes par coeur je m'en lasse pas
Les meilleurs mmorpg sont les premiers sorties en faite
Les nouveaux sont de plus en plus des fast food géant où on essaye de nous forcer à jouer tant bien que mal

On est dans le crueux de la vague, faut attendre un nouveau Messie
Citation :
Publié par Yuyu
Les meilleurs mmorpg sont les premiers sorties en faite
Les nouveaux sont de plus en plus des fast food géant où on essaye de nous forcer à jouer tant bien que mal

On est dans le crueux de la vague, faut attendre un nouveau Messie
J'dirais pas que les premiers sont les "meilleurs" disons jusque que les MMORPG récents se contentent de trop peu et n'apportent quasiment rien de neuf ce qui fait que ceux qui ont déjà joué aux anciens avant s'y ennuient vite alors que les newbie dans l'univers des MMORPG peuvent très bien s'y éclater (et là WoW est un exemple flagrant).

Maintenant les derniers MMORPG (WoW et EQ 2 en tête de liste) nous avaient été annoncés comme des MMORPG de "deuxième génération" hors ce n'est pas le cas.

Donc ouais, rien de mieux à faire que d'attendre l'éventuel messie
L'avenir des mmoprg est mon avis dans les univers dynamique où les joueurs influenceront directement leur univers volontairement ou involontairement, un peu comme essaye de faire DnL, mais techniquement ça coince

Avec ce principe, l'intérêt du jeu s'auto renouvelle de lui même... c'est ça les mmorpg de 2 ieme génération

P.S. Vivement aussi des mobs avec une IA évolutive un peu comme dans le jeu Creature.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés