Dofus en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Dans le passé ils sortaient une maj majeure tous les 6 mois-un an, et on avait quasiment rien entre temps, ils font l'effort d'ajouter du contenu assez régulièrement (la créativité humaine n'est pas une machine qui produit X contenus pour T temps).

Bref je trouve qu'ils se sont améliorés à ce niveau là, j'avoue ne pas comprendre les critiques négatives, c'est pas comme si on avait été habitués à un gros contenu par mois.
Moi je préfère lisser sur une année et généralement je ne suis pas déçu.

Certaines features sont + compliquées que d'autres à mettre en place (voir très très compliquées cf Le KiS) donc on peut comprendre l'absence de régularité et ce surtout si tu te bases sur 6 mois.
Si c'est juste la taille, c'est pas bien dur, ils peuvent (ça n'a pas l'air d'être la tendance, mais ils pourraient) sortir une île à la Cania, pleine de vide.

Si c'est la complexité du contenu qui t'intéresse, je doute qu'on en voie l'équivalent dans un avenir proche (ou même à terme de quelques années). L'objectif initial de sortir Frigost (au départ prévue comme une sortie d'un seul coup, avant que la décision ne soit prise de la sortir en 3 épisodes) a tout de même été à l'origine d'une durée très longue sans nouvelles zones, ni, de mémoire, de refontes de zones. Visiblement, la décision a été prise depuis de sortir du nouveau contenu de manière régulière, quitte à ce que ça rende les trucs énormes comme Frigost à peu près impossibles.
Haha, j'ai arrêté Dofus il ya longtemps, mais ça me donnerait presque envie d'acheter une tablette rien que pour jouer sur un nouveau serveur ou la plupart des joueurs seraient en mono-compte.

C'est quand même un comble que ce soit le MMO avec les mécaniques d'interactions entre les joueurs (que ce soit l'artisanat, le pve, l'élevage ect...) le mieux pensé mais que tout ce potentiel soit gâché par le multi compte omniprésent (car oui le but d'un mmo c'est de jouer avec d'autres joueurs).

Un vrai serveur monocompte pourrait faire beaucoup d'heureux (dont moi), malheureusement ça doit pas être assez rentable pour une entreprise qui ne jure plus que par le pognon.

Dernière modification par chewa ; 24/04/2015 à 15h40.
Citation :
Publié par chewa
Un vrai serveur monocompte pourrait faire beaucoup d'heureux (dont moi), malheureusement ça doit pas être assez rentable pour une entreprise qui ne jure plus que par le pognon.
C'est surtout techniquement impossible de garantir qu'un serveur soit 100% mono compte.

Dernière modification par Logredar ; 24/04/2015 à 17h14.
Citation :
Publié par Black-Angell
A implémenter, ça prend max 1H, les 7 bandits
Tu commences lundi. 75 Boulevard d'Armentières à RBX.
J'ai préparé ton poste, ta machine et ton butineur (avec JOL en page de démarrage).
Et tu auras une chaise avec des roulettes.

Tu seras le chef, le maître et le tortionnaire des deux boulets qui ont passé plusieurs semaines à bosser sur ces 7 bandits.
Tu seras également chef de projet pour l'arrosage des plantes (j'ai commencé avec ça, c'est sûrement déterminant pour la suite de ta carrière).
Citation :
Publié par lichen
Tu commences lundi. 75 Boulevard d'Armentières à RBX.
J'ai préparé ton poste, ta machine et ton butineur (avec JOL en page de démarrage).
Et tu auras une chaise avec des roulettes.

Tu seras le chef, le maître et le tortionnaire des deux boulets qui ont passé plusieurs semaines à bosser sur ces 7 bandits.
Tu seras également chef de projet pour l'arrosage des plantes (j'ai commencé avec ça, c'est sûrement déterminant pour la suite de ta carrière).
mdr bien vu
Citation :
Publié par lichen
Tu commences lundi. 75 Boulevard d'Armentières à RBX.
J'ai préparé ton poste, ta machine et ton butineur (avec JOL en page de démarrage).
Et tu auras une chaise avec des roulettes.

Tu seras le chef, le maître et le tortionnaire des deux boulets qui ont passé plusieurs semaines à bosser sur ces 7 bandits.
Tu seras également chef de projet pour l'arrosage des plantes (j'ai commencé avec ça, c'est sûrement déterminant pour la suite de ta carrière).
Joli tacle avec crampons à la carotide
Citation :
Publié par Logredar
C'est surtout techniquement impossible de garantir qu'un soit serveur 100% mono compte.

Techniquement, tu peux déjà faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seule application d’exécutée à la fois sur un même PC.

Alors, oui t'aurais toujours des types qui pourraient tricher en jouant sur 3 PCs à la fois, mais de 1 ils seraient très peu nombreux, ça serait au maximum du multi compte à 2-3, et tu peux toujours instaurer un système qui pourrait détecter (en fonction de l'adresse IP ou du comportement du joueur ?) le multi compte et bannir les joueurs.
En lisant ce sujet sur sa dernière page j'ai ri comme jamais. Le passage sur le fait que les autres mmo ne se font pas troll comme le jeu dofus était pas mal, on sens les joliens qui ne sont jamais sortis de la section dofus.

Le passage avec wow est marrant aussi, comme si wow ne se résumait pas d'un point de vu pvm à X soir par semaine de tel heures à tel heure parce que à côté les donjons à 5 sont sans aucun intérêt tellement le stuff les rends chiants et qu'il y a aucun intérêt à pvm autrement. Je parle même pas du contenue qui précède une extension qui est totalement useless, problème souligné par les joueurs à la sortie de BC et à chaque maj depuis. Dofus contrairement à wow et grace au multi compte, t'as pas le problème de "mince j'ai raté ma soirée de raid parce que j'ai un imprévu, plus de pvm intéressant à faire du coup". Ou "mince je vais devoir me co en journée ou moins souvent, du coup je peux plus faire mes 3 soirée de raids par semaine". Non parce qu'en dehors des raids d'un point de vu pvm y'a un peu rien d'intéressant sur wow. Hors ça demande de réunir masse joueurs, pas très souple.

L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au mieux vous avez quelque chose de différent mais chaque jeu à ses problèmes et ses avantages. Ou bien y'a eve online comme jeu parfait mais c'est autre chose.
Agressions par des monstres non voulues

Puisque Lichen intervient sur ce sujet, j'aimerais bien savoir ce que les "brainstormings" sur l'agression des monstres non désirée dans des zones petites et/ou en labyrinthe donnent comme résultat.
Car il est excellent de chercher la meilleure solution, mais si les recherches prennent 10 ans, c'est vraiment long comme réflexion... Je pense que rien ne sortira à ce sujet en 2015, mais je suis dégoûté de ne pas pouvoir aller au Skeunk car je déteste me faire agresser sans l'avoir désiré.

D'autre part, je suis du même avis et encore plus exaspéré par les wabbits, mais ayant fini tous les succès de l'île, je lui ai dit adieu définitivement.

Pour conclure, je pense qu'une refonte de l'obtention du faux dofus Kalyptus devrait être imaginée dans un avenir proche avec les résultats des analyses de la façon la plus ludique pour se débarrasser des agressions non souhaitées.

Cryptoo
La solution serait de les supprimer, purement et simplement. Ça n'apporte rien au jeu et ça emmerde les joueurs pour rien. Dédicace aux mobs Fungus qui agressent sur des maps qui font la taille de mes chiottes.
Citation :
Publié par Cryptoo
Agressions par des monstres non voulues
mais je suis dégoûté de ne pas pouvoir aller au Skeunk car je déteste me faire agresser sans l'avoir désiré.
Cryptoo
C'est quand même incroyable de lire "ne pas pouvoir".

Tu peux très bien, t'as juste la flemme. Ben assume j'ai envie te dire. Et puis le chemin c'est 5 min, c'est quand même pas dur de pas se faire agresser.

Une phrase correcte pour décrire ta situation aurait été: "Je suis dégouté de moi-même car je suis trop flemmard pour aller au Skeunk. J'assume donc les conséquences de cette flemmardise en m'autoprivant l'accès à ce donjon."
Citation :
Publié par lichen
Tu commences lundi. 75 Boulevard d'Armentières à RBX.
J'ai préparé ton poste, ta machine et ton butineur (avec JOL en page de démarrage).
Et tu auras une chaise avec des roulettes.

Tu seras le chef, le maître et le tortionnaire des deux boulets qui ont passé plusieurs semaines à bosser sur ces 7 bandits.
Tu seras également chef de projet pour l'arrosage des plantes (j'ai commencé avec ça, c'est sûrement déterminant pour la suite de ta carrière).
Pendant ce temps là le labyrinthe minotoror est toujours pas corrigé, et rekop est toujours un sort de merde. Des modifs demandées depuis plus d'un an et qui prennent combien de temps ?
Mais continue dans le sarcasme ça joue en ta faveur.
Citation :
Publié par Sleg \o/
En lisant ce sujet sur sa dernière page j'ai ri comme jamais. Le passage sur le fait que les autres mmo ne se font pas troll comme le jeu dofus était pas mal, on sens les joliens qui ne sont jamais sortis de la section dofus.
[...]
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, au mieux vous avez quelque chose de différent mais chaque jeu à ses problèmes et ses avantages. Ou bien y'a eve online comme jeu parfait mais c'est autre chose.
Je suis d'accord avec toi, tous les jeux ont leur problème bien sûr.
Malheureusement, Dofus se fait généralement trashtalk par rapport à la communauté (qu'ils ne connaissent pas) et qui, maintenant, a beaucoup vieillie je pense (j'espère). Et je maintient mon avis en disant que c'est Dofus qui est le moins estimé par un joueur d'une autre jeu (je dis ca en connaissance de cause, sur tous les jeux auxquels je joue, tu peux être certains que quelque soit la valeur qu'un joueur donne à son jeu, elle toujours toujours supérieure à celle de dofus ).
Mais ce n'est pas pour autant que j'ai complètement abandonné Dofus. Il reste le jeu sur lequel j'ai les meilleurs souvenirs, et je ferais (presque) tout pour retrouver ce sentiment.

Ce que je cherche à faire, c'est améliorer les choses. Ce n'est pas en faisant des remarques négatives à tous va ou en demandant des nerfs que cela va changer (j'étais comme ca avant, je ne le nie pas).

Aujourd'hui, dans le jeu, l'économie va mal car Ankama a fait le choix d'une économie gérée par les joueurs. Le problème est qu'une partie de ces joueurs est actuellement absente, plus précisément la tranche 1-100 je dirais.
Il est vrai que maintenant, on monte plus vite, plus de challenge, les succès, blablabla..., mais il n'empêche qu'un arrivage constant de nouveaux joueurs rétablirait une bonne partie de l'économie ( et on ne peut pas dire que les bots de ce lvl le gère ).
Et donc pour faire cela, je pense qu'une bonne pub pourrait bien marcher en basant bien la stratégie sur la diversité que le jeu offre actuellement tout en permettant au nouveau joueur de pouvoir commencer sans forcément jouer 4 comptes (minimum).

Tout ceci n'est que mon avis et je peux me tromper complètement (et je ressentais un besoin fort d'écrire un pavé).
Citation :
Publié par Anacko
La solution serait de les supprimer, purement et simplement. Ça n'apporte rien au jeu et ça emmerde les joueurs pour rien. Dédicace aux mobs Fungus qui agressent sur des maps qui font la taille de mes chiottes.
Exacte c'est d'un relou rien qu'à cause des aggressions jxp pas dans cette zone.
Les agréssions des mobs sont d'une inutilité je comprends pas pourquoi avoir implanté un tel système.

Dernière modification par Compte #471329 ; 24/04/2015 à 16h44.
Raler sur le skeunk, c'est fort.

Les wabbits, c'est vrai tellement les maps sont chiantes des fois. Les fungus, n'en parlons pas. Mais les koalaks ?

Je trouve quand même que vous êtes sévères avec les réponses de certains devs. Ca se voit très clairement, quand ils disent ce genre de trucs que c'est une réponse tout à fait personnelle, qui a rien a voir avec la société, et que c'est une réaction d'un humain qui défend son collègue contre un troll.

J'aime beaucoup JoL parce que la plupart du temps les gens y ont une moyenne de QI largement supérieure à ce qu'on peut voir ailleurs (pour ne pas citer le forum off), mais des fois ca vous monte à la tête et vous demandez un truc parfait qui ne sera jamais possible. Et vous ne profitez pas de ce que vous avez du coup.

Franchement, vous pouvez pas juste rire de la réponse de lichen ? J'ai adoré moi. C'est pas parce qu'ils répondent ce genre de chose qu'ils nient les trucs vrais dans vos propos. Ils répondent à des trolls par des trolls, c'est la meilleure facon de faire.
Citation :
Publié par Shuggananas
Pendant ce temps là le labyrinthe minotoror est toujours pas corrigé, et rekop est toujours un sort de merde. Des modifs demandées depuis plus d'un an et qui prennent combien de temps ?
Mais continue dans le sarcasme ça joue en ta faveur.
ça n'empêche que sur le coup il a raison
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par feuby
Raler sur le skeunk, c'est fort.

Les wabbits, c'est vrai tellement les maps sont chiantes des fois. Les fungus, n'en parlons pas. Mais les koalaks ?

Je trouve quand même que vous êtes sévères avec les réponses de certains devs. Ca se voit très clairement, quand ils disent ce genre de trucs que c'est une réponse tout à fait personnelle, qui a rien a voir avec la société, et que c'est une réaction d'un humain qui défend son collègue contre un troll.

J'aime beaucoup JoL parce que la plupart du temps les gens y ont une moyenne de QI largement supérieure à ce qu'on peut voir ailleurs (pour ne pas citer le forum off), mais des fois ca vous monte à la tête et vous demandez un truc parfait qui ne sera jamais possible. Et vous ne profitez pas de ce que vous avez du coup.

Franchement, vous pouvez pas juste rire de la réponse de lichen ? J'ai adoré moi. C'est pas parce qu'ils répondent ce genre de chose qu'ils nient les trucs vrais dans vos propos. Ils répondent à des trolls par des trolls, c'est la meilleure facon de faire.
Perso je m'embêtais pas je foutais une à TP pour le skeunk , juste devant le pnj du donjon.
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
ça n'empêche que sur le coup il a raison
Facile de citer que le mauvais sans citer le bon à côté

Peut être que le Tot n'est pas une priorité, que Rekop leurs conviennent et que ce qui est demandé depuis 1 an est soit de la merde, soit pas possible, soit pas prioritaire, soit en cours.
Citation :
Publié par lichen
Tu commences lundi. 75 Boulevard d'Armentières à RBX.
J'ai préparé ton poste, ta machine et ton butineur (avec JOL en page de démarrage).
Et tu auras une chaise avec des roulettes.

Tu seras le chef, le maître et le tortionnaire des deux boulets qui ont passé plusieurs semaines à bosser sur ces 7 bandits.
Tu seras également chef de projet pour l'arrosage des plantes (j'ai commencé avec ça, c'est sûrement déterminant pour la suite de ta carrière).
Tu m'as tellement vendu du rêve <3
Concernant les idoles, Xyale a posté ce message sur le forum Off' :

Citation :
Publié par Xyale
Malheureusement, il est encore trop tôt pour vous dévoiler davantage à ce sujet. S'il est un détail que je peux vous donner, c'est que le système saura vous apporter de nouveaux objectifs tout en se basant sur du contenu que vous connaissez déjà et que vous pensez maîtriser. Si bien sûr, vous choisissez de l'utiliser.
Ça semble confirmer les premières spéculations que vous avez faites
Citation :
Publié par Encuentra
...
Bah disons qu'à l'époque ou j'ai commencé dofus (on va dire y'a 10 ans vu que j'ai plus la date), y'avais déjà des "matures" (j'aime pas mais alors pas du tout ce terme, je le prend par défaut) et des pseudos élites, souvent des joueurs rp et des mecs de 20 piges par là. Aujourd'hui y'a plus les joueurs rp (on suppose qu'une météorite les a décimés) mais y'a la blinde d'étudiants et de jeunes (et moins jeunes) adultes, suffit d'aller dans n'importe qu'elle guilde qui recrute à un niveau élevé pour s'en rendre compte.
Le truc qui n'a pas changé c'est que tu croises toujours le petit kevin qui écris en sms et ça suffit aux gens qui ne vont pas plus loin pour taxer le jeu de "gamin", "communauté de merde" et ect alors qu'il suffit de level up un peu pour se rendre compte que finalement c'est discutable.

A l'opposé t'as wow. Wow c'est un jeu qui en vanilla était vraiment énorme niveau communauté et qui avait une certaine aura pour plein de raisons. Mais passé vanilla la communauté (dut au succès) a en partit rajeuni et a empiré. Wow pour les gens qui y jouent, bien souvent ça se résume à jouer full guilde. Wow c'est aussi un jeu ou tu as besoin d'un vocal pour pve et de manière général c'est un jeu plus exigeant (réunir beaucoup de joueurs pour raid, jouer avec des soirs fixes de tel heure à tel heures, farmer des compos et ect). Pourtant hors guilde l'ambiance n'a rien de génial et les canaux de capitale (là ou se réunissent les joueurs) sont remplis de débiles.

Je vais pas faire d'autres jeux mais je pourrais si c'était pas un gros HS, ce que je veut dire c'est que les gens sont souvent des moutons et ne testent pas par eux mêmes. C'est de notoriété publique que dofus est un jeu de gamin et que wow c'est le meilleur mmo du monde, donc les gens ne vont pas chercher plus loin. Pourtant suffit d'évoluer en end game dofus pour se rendre compte que les gamins n'y ont pas trop leur place et suffit de jouer à wow en end game pour se rendre compte que tout n'est pas rose, souvent la recherche d'une structure de raid est plus compliqué et on est pas toujours bien servis (bah oui réunir 10 joueurs à heures fixes, X jours par semaine c'est pas évident, après y'a le niveau de jeu à prendre en compte, l'ambiance sur le vocal et ect).

Je tient à préciser que je ne critique pas wow ou que je ne glorifie pas la communauté end game de dofus (beaucoup de nombrilisme sur dofus à cause du multi compte dont le studio ne s'est jamais vraiment occupé, studio responsable d'ailleurs de la dégradation de l'ambiance ig (et je peux argumenter si ça intéresse)).
Mais ça me semble important de nuancer parce que beaucoup de gens se contentent de reprendre en coeur "olol dofus" et "olol [inser random mmo]". Sauf que c'est pas si simple.

Bref rgos HS dégueulasse mais bon. lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés