HearthStone • Le sujet où l'on partage et discute de nos decks. (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Interfector-
Je me posais la question a l'instant, il est prevu un tchat general en jeu un jour? Parce que la ca fait un peu jeu d'autiste quand meme.
Déjà que les mecs t'invitent en ami après un match pour t'insulter, alors imagine in game XD

Non, on ne veut pas de League of legends 2

Citation :
Publié par -Interfector-
Deja qu'il ya pas le trade du TCG
Peut être parce que ce n'est pas un TCG mais un CCG
Bah à cause des chinois, scam, spam, ebay, économie parallèle, etc

Et si la différence entre collectible card game et Trading card game est grande c'est cette impossibilité de trade Mais bon ya le craft à la place, perso je préfère !

Pour le chat, je trouve très bien qu'il y en ai pas ! Ca apporte rien ! Si on veut un salon de chat avec ses potes on a Skype ou FB ou IRC, si veut faire du social il y a FB ou meetic, si on veut se faire insulter à longueur de parti il y a LoL, si on veut se faire insulter quand on gagne voir insulter quand on perd il y a SC2 et si on veut insulter/troll/trash... ben on va se pendre !

__________________
http://img856.imageshack.us/img856/6216/a93a.png
Liste de decks qui ont performé en tournoi Hearthstone
Citation :
Publié par -Interfector-
Je me posais la question a l'instant, il est prevu un tchat general en jeu un jour? Parce que la ca fait un peu jeu d'autiste quand meme.
Comme les gens au dessus : non merci.

J'apprécie l'impossibilité pour les gens de déverser leur haine suite à une défaite et ça me fait rire de penser au gars qui rage derrière son écran quand je contemple la proposition de contact qui m'est envoyée .
Citation :
Et si la différence entre collectible card game et Trading card game est grande c'est cette impossibilité de trade
Non, tu as des jeux de cartes "réels" qui se sont appelés CCG bien avant (mais genre y'a 15 ans, quoi) et tu peux les trade sans problemes. Ton explication c'est juste une justification à posteriori mais sans aucune base. Des CCGs ou on échange les cartes je peux t'en sortir une valise. C'est un synonyme tout bêtement, dans le marché concerné. L'una été utilisé plutôt que l'autre pour des raisons de © quand certaines boites ont cherché à déposer les termes.
Citation :
Publié par Aragnis
J'apprécie l'impossibilité pour les gens de déverser leur haine suite à une défaite et ça me fait rire de penser au gars qui rage derrière son écran quand je contemple la proposition de contact qui m'est envoyée .
C'est stupide. J'ai eu pas mal de conversations constructives avec des joueurs de cette manière, comprendre la partie du point de vue de l'adversaire est un excellent moyen de progresser.

Ceux qui ragent ou qui trollent, il suffit de les ignorer. C'est encore plus con de la part de Blizzard d'empêcher tout moyen de communication à cause d'eux.
Ca serait la foire d'empoigne franchement. Même moi qui suis assez calme m'énerve sur des top deck/random débiles du coup quand ça m'arrive je suppose qu'un mec un peu moins subtil devrait arriver à l'insulte facilement.
Sans compter les mecs qui jouent n'importe comment mais profite d'un alignement astral pour chatter leur victoire et spam les "menaces" en pensant qu'ils jouent comme des dieux.

Je n'ai jamais eu de demande après match et honnêtement je ne vois pas trop trop ce qu'il pourrait y avoir de constructif (à part, woah, ton knife juggler/tir des arcanes vise vachement bien ).
Ca reviendrait à dire que HS est tellement simple et intuitif qu'il n'y a jamais besoin de discuter les coups. C'est faux. Et j'ai même envie de dire que ce qui manque à HS, c'est un système de replay.

Dernière modification par Camélia ; 07/01/2014 à 12h41.
Citation :
Publié par WataWata
J’enlèverai les 2 Argent Squire et je mettrai un Thalnos et un sheep à la place.

Je suis surpris de pas voir plus de deck mage avec Thalnos et surtout Archimage Antonidas ce dernier n'est jamais utilisé.

D'ailleurs à ce propos le sort boule de feu qu'il place dans la main c'est un sort de notre deck je suppose ? Ca peut etre utile pour faire pop une pyro ? ^^
Citation :
Publié par Camélia
Ca reviendrait à dire que HS est tellement simple et intuitif qu'il n'y a jamais besoin de discuter les coups. C'est faux. Et j'ai même envie de dire que ce qui manque à HS, c'est un système de replay.
100% d accord avec toi.
Pouvoir enregistrer nos matchs serait super (hors logiciel externe évidemment )


Citation :
Publié par Sleepy

Je suis surpris de pas voir plus de deck mage avec Thalnos et surtout Archimage Antonidas ce dernier n'est jamais utilisé.

D'ailleurs à ce propos le sort boule de feu qu'il place dans la main c'est un sort de notre deck je suppose ? Ca peut etre utile pour faire pop une pyro ? ^^
L'archimage est trés bon, mais coute chere et donc demande un tour sans jouer.
Le combo pas mal avec lui, c'est de balancer une image mirroir et un eclair de givre (ou 2 mirroir).
Cela le securise au moins un tour et tu as gagné 2 boule de feu en prime.

Mais avant de l appeler il faut clean le board
Citation :
Publié par Camélia
Pyroblast n'est pas Fireball.
Et les Fireballs sont "gratuites", elles ne viennent pas du deck.
Cela me semble très OP du coup de faire pop des Fireball gratuites à l'infini sans piocher dans son deck ? Je pige pas que cette leg ne soit jamais dans un deck ou alors il me manque un détail dans l'histoire.
Pour 7 de mana, c'est une 5/7. A chaque fois que tu lances un sort, tu récup une fireball.
Faut avoir du sort pas cher à lancer pour lancer après ta fireball à 6 mana. Alors oui, si c'est les 6 pts de dégats manquants ça peut être sympa. Mais assez random au final et ça prend de la place dans ton deck.
Bref pas terrible.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pour 7 de mana, c'est une 5/7. A chaque fois que tu lances un sort, tu récup une fireball.
Faut avoir du sort pas cher à lancer pour lancer après ta fireball à 6 mana. Alors oui, si c'est les 6 pts de dégats manquants ça peut être sympa. Mais assez random au final et ça prend de la place dans ton deck.
Bref pas terrible.

La FB est à 4 manas il me semble, et donc tu peux en lancer 2 par tour pour 8 manas... c'est pas mal quand même ^^
Citation :
Publié par Sleepy
Cela me semble très OP du coup de faire pop des Fireball gratuites à l'infini sans piocher dans son deck ? Je pige pas que cette leg ne soit jamais dans un deck ou alors il me manque un détail dans l'histoire.
C'est surtout qu'il y a mieux et que les mages comptent plutôt sur la Pyro, au tour 8 9 ou 10+ (pour 11 de dégâts avec Fireblast).
Le soucis d'Antonidas c'est que pour être rentable il faut recevoir au moins une fireball, donc pouvoir balancer un sort à faible coût (et utile si possible) au moment où tu le poses (trop de risque qu'il se fasse virer sans avoir filé quoique ce soit sinon, surtout en constructed). Et idéalement deux.
En fait, c'est plus lent et difficile à utiliser une Pyroblast.
Après ça reste jouable, un deck sans Pyro mais avec Antonidas et pas mal de sorts à faible coût, ça doit tenir pas trop mal. Et être fun.

Dernière modification par Camélia ; 07/01/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Camélia
Ca reviendrait à dire que HS est tellement simple et intuitif qu'il n'y a jamais besoin de discuter les coups. C'est faux. Et j'ai même envie de dire que ce qui manque à HS, c'est un système de replay.
Et pourtant à l'heure actuelle HS est très simple et avoir un niveau de math correct permet d'éviter 90% des erreurs potentielles.

Ce qui peut différencier 2 joueurs c'est la connaissance des cartes pour pouvoir se poser des questions telles que "Dois-je poser ou craindre le flamestrike ?".

On est très très loin de la complexité d'un Magic ou d'un SW card game déjà parce que le pool de cartes de HS est réduit mais ça ça se corrigera avec le temps. Par contre sur son gameplay asynchrone ça ne devrait pas bouger, et ça ça risque d'être un frein à la mise en valeur du "skill".
Citation :
Publié par Camélia
Ca reviendrait à dire que HS est tellement simple et intuitif qu'il n'y a jamais besoin de discuter les coups. C'est faux. Et j'ai même envie de dire que ce qui manque à HS, c'est un système de replay.
Non c'est vrai j'ai peut-être un peu abusé.
Mais globalement je trouve ça assez rare les coups "compliqués" qui nécessitent de papoter avec l'autre. Je ne suis pas contre (si on écrème les débiles) mais je pense me rendre compte de mes erreurs assez souvent et surtout les games peuvent se jouer tellement à la chatte que bon...

Donc discuter de la partie et le replay, ok mais quand le game plan du mec c'est vomir sa main et bourriner je ne vois pas trop l'intérêt.

Edit au dessus: voilà, c'est aussi ça que je voulais dire, de manière plus diplomate.
Le jeu est très simple, le seul frein à un joueur de MTG par exemple, c'est la connaissance du meta et des cartes en général, une fois que c'est bon, les plays ne sont pas hyper sorciers.
Je pense que ça peut aller plus loin que ça, ça met déjà arrivé d'être limité par les 90 secondes car j'avais plusieurs solutions et que j'avais du mal à les départager. Ca n'arrive pas à chaque partie et ça ne fait pas toujours une grosse différence sur l'issue du match, mais bon, c'est là quand même.
Citation :
Publié par Elthachou!
Le jeu est très simple, le seul frein à un joueur de MTG par exemple, c'est la connaissance du meta et des cartes en général, une fois que c'est bon, les plays ne sont pas hyper sorciers.
Je pense aussi qu'un bon joueur de Magic sera très vite très bon à HS et je rigole quand je vois sur des replays les "stars" actuelles de HS fracasser leur 4/3 et garder la 4/2 ou encore s'acharner sur les créatures adverses alors qu'ils ont mathématiquement gagné en attaquant le joueur.

Le mécanisme des secrets est je trouve assez maladroit car pour moi, jouer un secret c'est souvent laisser la main à un adverse sur une décision.
Par exemple un mage joue un secret on fait les choses suivantes dans l'ordre adapté à la situation :
- on l'attaque pour déterminer si c'est un secret armure ou vaporize et du coup on va choisir de le faire avec la créature la plus pourrie possible
- on cast la créature la plus pourrie/inadaptée possible au cas où c'est une image miroir

Les autres secrets du mage sont tellement peu joués qu'on peut presque les ignorer vu que j'ai cité les secrets joué dans 95% des cas .

Le bon joueur de HS va connaître ces secrets et va éviter d'attaquer direct avec son thon ou de caster un Ragnaros sec. Mais bon, ça ne va pas bien loin en terme de skill.

Et du coup, jouer un secret face à un bon joueur c'est bien souvent lui laisser la main sur une décision et c'est donc un mauvais play (il y a quelques exceptions comme le piège explosif qui a pour but de mettre 2 à tout même si là encore on abandonne le timing de cette décision à l'adversaire).
Ca dépend des secrets, il y a le piège explosif qui est difficilement contournable et qui est probablement le meilleur, snaketrap rentre dans des combos assez méchants, counterspell est plutôt bon aussi lorsqu'il est utilisé au bon moment. Mais le reste ouais. Noble sacrifice est assez populaire en arene mais n'a d'intérêt qu'en début de match.
je suis assez d'accord, j'aime bien le systeme de secret à la Yugi Ho, mais malheureusement comme tu le dis si bien ils sont facilement devinable.

Il aurait fallu un systeme de contre sort (je parle pas du secret du mage hin ) à la place comme dans magic, ce qui nous obligera à avoir une meilleure gestion de nos cristaux pour en conserver, mais aussi pour bluffer l'adversaire en faisant croire qu'on à un contre dans la main.

Peut être qu'ils ajouteront ca dans le futur.

Ils peuvent étoffer le nombre de bon secret afin qu'il soit plus dur à déterminer aussi.
Ou pourquoi pas nous laisser la possibilité d'activer nous même notre secret, cela nous permettra de choisir quand l'utiliser et donc casser ce systeme de test que font les joueurs pour le connaître et de créer une pression suplémentaire.

(tiens j'aime bien ma dernière idée )
Oui enfin les secrets, ça représente quasiment rien niveau carte dans HS. Quand je croise un pal, je sais forcément que c'est le noble sacrifice.

Sinon, osef un peu de parler avec l'adversaire, ça se résume tjrs à olol t'as gagné trop de moule§ Alors qu'on ne voit pas la main de l'adversaire, peut être qu'il a fait un move risqué, il a joué ses cartes dans le bon ordre, il a peut être éco le coin pour une combo, il a mieux anticipé que toi tes cartes, il a osé garder une 5 mana dans sa main de départ car il pense au mid game (alors que toi tu rages, mé el é ou ma konsékr aywine??) etc.

Spa pour rien que les bons joueurs check toujours le nombre de cartes qu'il leur reste dans leur deck, histoire de voir les proba qu'ils ont de drop les bonnes cartes. Oui c'est de l'aléatoire, mais à toi de le contrôler.

Dernière modification par Aldweenz ; 07/01/2014 à 14h52.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés