[Wiki] Iop Multi-éléments

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/iop_multi.png


LE IOP MULTI-ÉLÉMENT


Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !



La base du Iop Multi-Élément


C'est avant tout un Iop polyvalent, capable de faire face sur tous les fronts, d'innover et de surprendre, de s'en tirer mieux que la moyenne face à des situations novatrices et périlleuses. Bref, l’Iop multi-élément est un personnage innovant et original qui saura déjouer les résistances et profiter au maximum des faiblesses ennemies pour arriver à ses fins.

Mais avant de se lancer dans l'aventure il faut noter plusieurs choses. La première est que le potentiel d'un Iop multi-élément n'est visible qu'à partir du niveau 80, et qu'avant ce stade le multi-élément ne servira qu'a compenser et combler des manques. Il ne faut pas non plus oublier que qu'un tel Iop repose sur l'innovation, qu'il n'y a donc pas de combo ultime ou universel. Pour finir, son fonctionnement est totalement différent de celui d'un mono-élément : il faudra donc adapter son mode de jeu, mais aussi sa manière de raisonner à propos de l'équipement, de la "jouabilité", et de la puissance brute.


La répartition des points de caractéristique


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Commencez par vous fixer un "élément de départ" (air, feu ou terre), qui vous permettra de passer les 80 premiers niveaux sans s’éparpiller dans les sorts. Pour une optimisation de ses caractéristiques, les points se monteront environ entre ces paliers, selon son envie :
  • 101 < Force < 300 : Seul palier vraiment intéressant, la force reste la caractéristique la moins coûteuse comparé à la chance, l'agilité, et l'intelligence : c’est la caractéristique numéro un du Iop.
  • 80 < Intelligence < 101 : Un minimum d’intelligence est souhaité si ce n’est que pour les pré-requis et pour les dégâts de type feu
  • 80 < Agilité < 101 : Utile pour le tacle, les bonus aux coups critiques, les pré-requis et les sorts de dégâts air
  • 0 < Chance < 101 : Caractéristique utile surtout pour les pré-requis
  • 101 < Sagesse < 200 : Selon ses besoins, pour ce qui concerne le sort Couper, l'esquive PM et le désir d’XP
  • Vitalité : Selon ses besoins et son feeling
En ce qui concerne le parchottage, le bon sens veut que vous viviez votre vie jusqu'à accumuler quelques kits de parchemins nécessaires à votre personnage, puis rendre visite à Otomaï pour tout parchotter.

A haut niveau, il est vivement conseillé de répartir ses points de caractéristiques en force jusqu'à 300, en sagesse jusqu'à 200, et le reste en vitalité. Bien sûr, les différentes caractéristiques auront préalablement été montées à 101 grâce aux parchemins.

Les sorts du Iop Multi-Élément


Les sorts terre


Comme expliqué précédemment, ces sorts s'articulent autour de la base de votre Iop, à savoir la force : il y a donc des sorts incontournables !
  • Epée de Iop : À booster impérativement. La portée est un élément essentiel de cette attaque, là où les sorts de moyenne portée seront plus forts, l'Épée d'Iop a un rôle dans la "jouabilité" longue distance, afin de ne pas trop s'exposer !
  • Concentration : De bons dégâts pour 2PA à 1PO, très efficace couplé à Mutilation. A monter 5 puis 6 ou rien.
  • [Pression :[/B] Le premier sort terre du Iop, obtenu dès le niveau 1. Son malus de vitalité insoignable infligé à la cible permet d'être plus efficace sur certains types d'adversaires (notamment ceux qui bénéficient de soins ou de protections).
  • Intimidation : Essentiel, au niveau 6 c'est un sort stratégique incontournable, qui permet d'infliger des dégâts tout à fait convenables pour 2 PA et surtout de repousser l'ennemi !
  • Mutilation : Loin d'être essentiel, ce sort peut toujours servir, le niveau 4 est très utile si on a des PA à utiliser. A monter s'il vous reste des points de sorts.
  • Colère : Elle fait toujours son petit effet. A l'heure actuelle, le gain entre le niveau 1 et le niveau 5 reste assez faible. Beaucoup choisissent donc de garder leurs points de sort pour des sorts plus importants. Un sort à monter aux diamants, mais qu'il est toujours bon de garder à portée de main.

Les sorts feu


La tempête de puissance constitue l'élément-clé des sorts feu du Iop, c'est un sort incontournable.
  • Tempête de Puissance : C'est un sort très régulier, avec une portée augmentée à son niveau 6, et qui fait d'un Iop multi-élément un adversaire très dangereux à moyenne distance !
  • Couper : Au niveau 6, ce sort est lançable trois fois, c'est donc un sort stratégique permettant de jouer sur la perte de PM des adversaires, et grâce aux capacités multi-élémentales, il peut être utilisé pour sauver sa peau, gêner l'adversaire, tout en tapant très correctement. A monter si vous avez une bonne sagesse.
  • Épée Destructrice : Ce sort a une portée de 3 et possède un zone d'effet en ligne perpendiculaire. En plus d'infliger des dégâts feu, il retire quelques coups critiques aux adversaires présents dans la zone. Il vous permettra parfois de briser le jeu 1/2 CC de votre ennemi.

Les sorts air


Épée céleste constitue l'essentiel des sorts air d'un Iop. Sa zone est très appréciable, mais elle en fait parfois un sort un peu difficile à placer.
  • Épée céleste : À moyenne distance, cette épée peut facilement remplacer tempête en fonction des résistances adverses. Plus aléatoire, les bonus aux dommages lui permettront d'être plus régulière, sans oublier que la zone, une fois centrée, rajoute de la puissance à cette attaque (110% au centre de la zone). C'est donc un très bon sort en corrélation avec les capacités de tacle accrues grâce à l'agilité.
  • Épée du jugement : LE sort Multi-élément par excellence, en effet grâce à ses trois lignes de dommages et des bottes de classe Iop qui rendent sa PO boostable, ce sort devient l'axe tournant du build. Cependant si votre bonus aux dommages fixes n'excède pas les 4X ce sort est très faible : à utiliser avec un stuff approprié, donc, mais bien à haut niveau comme à bas niveau.

Les autres sorts

  • Bond : Intéressant sort de déplacement, il est inéluctable. Il offre pour 1 tour un malus de résistances aux adversaires autour de la case d'arrivée, ce qui permettra à vos alliés de focus une cible avec une plus grande efficacité.
  • Vitalité : Le niveau 5 n'est pas spécialement exceptionnel, certains le garderont au niveau 3, mais le niveau 6 rend ce sort beaucoup plus utile et attrayant.
  • Souffle : Un sort stratégique très utile au niveau 6, il n'est pas à monter en priorité, mais peut toujours servir à bloquer un ennemi ou à libérer des espaces en team.
  • Puissance : Sort essentiel qui renforce grandement la puissance du multi-élément.
  • Flamiche : Sort à bonifier avec un maximum de bonus aux dommages et à la portée, il peut surprendre plus d’un adversaire. Permettra souvent d'achever un adversaire pour peu de points d'action.

Les équipements du Iop Multi-Élément


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/iop_multi.png
Peu de détails, car la force d'un Iop multi-élément repose sur son originalité et qu'il n'y a pas de combo universel. Un mode de jeu peut en valoir un autre, l'un apporter le dessus sur certains adversaires, l'autre apporter des faiblesses.
Cependant, ne négligez pas les bonus "accessoires", comme les bonus aux % dommages, la portée et les bonus aux dommages, ils ont une importance capitale.
Sachez aussi que certains modes sans CaC (dit : full sorts) sont très appréciables, la puissance offensive des sorts Iop peuvent vous suffire, dans ce cas, les équipements +Pa, et +Pm seront avantageux, ainsi que certaine panoplie bi élémentaire (Abrakleur sombre, vassale, rat blanc, cérémoniale, chêne mou...).

Quelques idées d’équipement à agencer à votre bon vouloir :

Les Panoplies Multi-éléments

  • La panoplie Ougah que vous compléterez par une Puissante Cape Fulgurante et un Gelano PO ou PM
  • La panoplie du Kolosso très polyvalente, à lier avec des items du genre Kralamansion, Anneau Aimgéroks etc, Panoplie du Glourséleste (il faudra mettre les caractéristiques en force et faire attention à votre bonus tacle pour les prérequis).
  • Familier/Dinde : Dans la série des Émeraudes, Ivoires et Prunes, afin de profiter des bonus accessoires de PO / % dommages / PM. Pour les plus petits portes-monnaie, un familier à % dommages est un bon compromis, comme le Minimino.
Enfin bref, rien d'original, en revanche ce qui sera original ce sera la manière d'associer ces jolies choses entre elles !
A noter qu'en PvP un mode multi-élément ne garantit pas une réussite assurée, il faut savoir varier et s'adapter, parfois faire des sacrifices selon l’adversaire, et il en est de même en PvM.


Les armes du Iop Multi-Élément


Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.

Dragodinde conseillée : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Prune et Ivoire.
Familier conseillé : Dragoune rose ou Minimino

Niveau 108: 10Pa, 6Pm, 7Po

Niveau 130: 10Pa, 6Pm, 6Po

Niveau 163: 10Pa, 6Pm, 3Po

Niveau 19x:
A partir de ce niveau les stuffs performants sont nombreux.
  • Pour l'Amulette: La Kralamansion dans l'optique d'un full pano Krala est envisageable, une Amulette du Glouséleste est aussi efficace surtout grace à son PM.
  • Les Cac sont aussi nombreux, en fonction que vous soyez plus ou moins axés vers un élément en particulier, que vous possédiez un Dofus Turquoise ou que vous préfériez les CaC mono-case ou multi-cases : L'Epée Toche pour des gros dégats à 5PAs, Le Marteau Racle, le Marteau Reine, le Bâton Champmanique, et la petite soeur de la Toche, l'Epée Kadille.
  • Coiffe: La Coiffe du Glourséleste, le Chapeau Lochon, ou encore la Coiffe de la Fugi Grivrefoux
  • Pour les Anneaux: Les Annolamour et Kralano si vous voulez faire une full pano krala, sinon un Anneau Aimgérocks couplé à un autre anneau comme le Kralano ou la Bague Gloursonne.
  • La Ceinture: L'incontournable Ceinture Rasboulaire du Rasboul si vous appréciez les resi, la Ceinture Hanium 6CCs avec des stats feu/terre.
  • Cape: Le Voile d'Encre, personne ne saurait s'en passer.
  • Bottes: Des Sandale pinistes ou des Bottes de la Fugi Grivefoux

Quelques exemples concrets.
Le stuff "Old school" remis au gout du jour. 10PA 5PM 5PO
La pano kolosso permet un jeu très efficace dans les trois voies et permet d'accéder à plus de 4000 points de vie, tout ca pour peu d'investissement. 10PA 5PM 5PO (6 avec une prune/emeuraude)

Soyez bien conscient que dans ces tranches de niveau, tous Iop (et personnage en général) gagnent à acquérir un Dofus Turquoise qui vous permettra de jouer 1/2 Coup Critique sur tous vos sorts et votre Corps à Corps. Avec le Stuff Kolosso un Dofus +15 suffit à atteindre le 1/2.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/iop.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Iop et l'Annuaire qui regroupe une foule d’informations qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douze. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation.
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 28/3/2014 20:34:24 : Compte fake 1 (restauration)
(Voir) (Comparer)28/3/2014 20:14:45 : beauget (Detail)
(Voir) (Comparer)06/9/2012 15:33:34 : Termite Pervers (Oubli)
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Citation :
Publié par Dlav-krad
Petit projet de iop air/feu 180 :

Full Tengu Givrefoux, Talisman Choh, Gélano fm ?, Crochet Ripate ? Et en Cac je ne vois pas du tout.
En ce qui concerne les stats, un parchottage air/feu/sagesse, mettre les points en sagesse ?

Voila j'attends vos réponse avec impatience
Pour le cac,tu peux prendre une Fushia.
j'avais fait un stuff pour ma iopette sur dofus-book, ca pourra te donner des idées : http://dofusbook.net/perso/charger/Z...stra-ll-3.html
par contre j'ai pas cherché les Cc,ca peut êrte intéressant avec ce Cac.

Pour ce qui est des stats, parchotte l'agi/sagesse mais n'y investis pas de points dedans,les paliers sont vraiment pourris. tu peux monter la sagesse pour le pvm,ou la vita pour le Pvp. sinon,un p'tit mix des 2

si tu met tout en sagesse,tu peux prendre un cac entrave : un Glaive Icération ou un sabre heutelle,mais après faut voir plus haut, je connais pas trop les cac entrave a THL
Re : Iop Air/Feu
Merci ptoo pour ta reponse

Dlav-Krad Alors pour la base le tengu ok ..

L'amulette cho'h j'y avais pas penser mais c'est le top

Le cac pour repondre a neko-san le fushia qui prend 5 pa c'est enmmerdant parce que du coup on est obliger d'être en mode 10 pa ce qui n'est pas forcément trés utile ..

J'ai un gros bémole sur le famillier ou la dragodinde et surtout ou mettre les points parce que bon sagesse ok mais .... j'aimerais des idées :/
Hello,
ce stuff serait-il viable pour le kolizeum ? : http://dofusbook.net/perso/Kymbo/Kymbo-2.html

Une bonne dose d'agi, d'intel, de vita et de sagesse, 10PA/6PM, 4PO pour couper/flamiche.
Le seul bémol que je trouve a ce stuff, enfin plutôt à [Alliance Hestrale] c'est qu'elle vire 10 retrait PM, donc un peu dommage pour couper, sinon je la trouve très sympa.
Bref, que devrais-je modifier ?
Citation :
Publié par Piticochon
Le cac pour repondre a neko-san le fushia qui prend 5 pa c'est enmmerdant parce que du coup on est obliger d'être en mode 10 pa ce qui n'est pas forcément trés utile ..

J'ai un gros bémole sur le famillier ou la dragodinde et surtout ou mettre les points parce que bon sagesse ok mais .... j'aimerais des idées :/
10 PA,c'est quand même la base pour un iop Air/feu : tes sorts d'attaques sont a 3 et 4 PA,un mode 10 PA sera bien plus avantageux,t'aura des combos beaucoup plus intéréssants. enfin c'est toi qui voit^^ si tu veux jouer 9 PA,les cac sont nombreux : Marteau R'Gnole, Couteaux à Champignons (sympa avec des stats en sagesse), ou bien des Dagues Imauve/réceuses/lassay etc.
Pour ce qui est des drago/stats, dis moi quesque tu joue : pvp,pvm ? les stats c'est bien simple pour un iop air feu,c'est vita/sagesse ! sinon,tu peux mettre en force,chercher quelques items avec de la force (chapeau tiche par exemple) et faire un iop tri-élément.
Citation :
Publié par Kymbo
Hello,
Le seul bémol que je trouve a ce stuff, enfin plutôt à [Alliance Hestrale] c'est qu'elle vire 10 retrait PM, donc un peu dommage pour couper, sinon je la trouve très sympa.
Bref, que devrais-je modifier ?
Un Crochet de Ben le Ripate a la place de ton alliance ? et comme dit plus haut,mieux vaut chercher un bon Cac qui tabasse !
citation
Citation :
Publié par neko-san
10 PA,c'est quand même la base pour un iop Air/feu : tes sorts d'attaques sont a 3 et 4 PA,un mode 10 PA sera bien plus avantageux,t'aura des combos beaucoup plus intéréssants. enfin c'est toi qui voit^^ si tu veux jouer 9 PA,les cac sont nombreux : Marteau R'Gnole, Couteaux à Champignons (sympa avec des stats en sagesse), ou bien des Dagues Imauve/réceuses/lassay etc.
Pour ce qui est des drago/stats, dis moi quesque tu joue : pvp,pvm ? les stats c'est bien simple pour un iop air feu,c'est vita/sagesse ! sinon,tu peux mettre en force,chercher quelques items avec de la force (chapeau tiche par exemple) et faire un iop tri-élément.

Je me voyais plus orienter pvm mais je voulais savoir pourquoi ne pas mettre les stats moitier air moitier feu au lieu de sasa/vita aprés je ne m'y connais pas plus que sa a vous de bien me conseilez

Et toujous donc pour la dragodinde si je préfére m'orienter pvm

Et donc savoir si je veut être en 10 pa quel item mettre pour les avoirs
Pourquoi pas des Imauve Air/Feu ?

Pour la dragodinde, ? ou bien ?

Les stats, 101 sasa en parcho puis investir en sasa pour du pvm. Les paliers agi et intel sont pas terribles.
Citation :
Publié par Piticochon
Je me voyais plus orienter pvm mais je voulais savoir pourquoi ne pas mettre les stats moitier air moitier feu au lieu de sasa/vita aprés je ne m'y connais pas plus que sa a vous de bien me conseilez

Et toujous donc pour la dragodinde si je préfére m'orienter pvm

Et donc savoir si je veut être en 10 pa quel item mettre pour les avoirs
parce que les paliers intel/feu sont vraiment trop faibles : tu gagnera,dans un combat,beaucoup plus de force de frappe a long terme en mettant tout en vitalité.
je ne connais pas ces paliers par coeur et pis j'ai la flemme de calculer,donc on va prendre des exemples simples.
1er cas : tu met tout en feu/agi,tu gagnes 50 dmg par coup.
2e cas: tu met tout en vitalité,tu perd 50 dmg/coup mais tu gagne 1000 points de vitalité.ces 1000 points te permetterons de rester vivant 1 ou 2 tours de plus,et pendant ces 2 tours tu pourra infliger beaucoup plus de dommages que ce que tu a perdu en tapant.
donc c'est plus intéréssant de mettre en vitalité.après,vu que tu fais surtout du pvm,tu peux mettre des points en sagesse. je te conseille donc un mix vita/sagesse. pour la drago,tu peut prendre une emeraude rousse pour le pvp,une dragoune 50 sagesse ou un fami +50% dmg pour le Pvm.
pour le mode 10 pa,tu a 3 choix :
-un cac PA,style limbes mais tu perds la possibilité d'avoir un cac sympa et c'est dommage
-un item fulgu,cape ou ceinture,tu remplace l'item stats qui est le moins intéréssant par un item ( j'ai remplacé la ceinture moi)
-un exo si t'a des thunes

si tu décide de placer beaucoup de stats en sagesse,profite en pour prendre un cac entrave !
@ Barbara: T'es en train de me dire que même si tu as l'occasion de frapper, bah tu vas te boosté à Divine ? x)
Quand t'es loin de tes adversaires, je veux bien. Mais bon, une fois que tu t'es rapproché suffisamment d'eux pour les frapper, bah il te reste jamais des PA en "trop". Perso, il me reste très très rarement des PA en trop...


Air/Feu au lvl 180, le mieux ça reste Tengu, Talisman Choh, Alliance Hestrale ou Crochet de Ben, et une Lymbe. La Fuschia, elle est super sur le papier, mais en pratique, c'est trop difficile de choper des CC, des PMs, des PA et des bonnes caractéristiques à coté pour qu'elle vaille le coup.
Imauves Air/Feu, j'ai crois pas trop et je vois pas l’intérêt. La force du build Air/Feu chez le Iop, ce sont ses sorts, donc je vois pas l'utilité d'aller chercher le 1/2 sur des dagues.
Ce qui m'enerve c'est enlever un item tengu et perdre le bonus donc je crois que je vais rester sur mon choix de 9pa et mon stuff ressemblera a ceci :

Coiffe,cape,botte,ceinture tengu givrefoux
Talisman Cho'h
Gelano pa/pm ou pa intel ou agi je verrais
Crochet de ben le ripate
Marteau R'gnole
Et soit fami % de dom comme le miniminotot que j'ai ou comme a dit drav-krad une prune/ivoire qui me semble tout a fait sympatoche

Je suis deja parcho 101 , Force/agi/sasa il faudra que je parcho vita et intel

Je vais mettre mes stats en vita/sasa et en attente de la frimanoplie + cape hiculteur ce sera parfait ^^ merci pour vos conseils
Citation :
Publié par neko-san
de rieng,mais je trouve vraiment dommage de jouer 9 pa un Iop air/feu... a la limite prend une Limbes ?
Je plussoie, garde une Lymbe avec toi.
Au final, je suis presque sur que tu passeras beaucoup plus de temps à taper avec tes sorts, à faire des combats "only sort", donc le marteau ne te servira à rien ou presque.

Sinon, passé le lvl 190, le Iop Air/Feu devient assez faibles comparés aux Terre/Feu, Terre/Air ou Multi.
Clap je suis absolument pas d'accord ..

D'une part j'aime beaucoup jouer au cac avec souffle,bond etc pour taper en zone avec le marteau donc je ne pense même pas à l'éventualité de jouer limbe ..

D'autre part vers le level 190 il y'a l'arriver de la frimanoplie qui est la pano parfaite pour un iop Air/feu en tout point et donc le retour eventuel des iops de cette caractéristique que ce soit en pvp ou en pvm ..
Citation :
Publié par Piticochon
je ne pense même pas à l'éventualité de jouer limbe ..
Mais tu pense a l'éventualité de jouer un iop Air/feu 9 PA ?
je comprend que t'aimes pas la limbe & full cac,mais prend un item fulgu au moins^^
Citation :
Publié par Piticochon
Clap je suis absolument pas d'accord ..

D'une part j'aime beaucoup jouer au cac avec souffle,bond etc pour taper en zone avec le marteau donc je ne pense même pas à l'éventualité de jouer limbe ..

D'autre part vers le level 190 il y'a l'arriver de la frimanoplie qui est la pano parfaite pour un iop Air/feu en tout point et donc le retour eventuel des iops de cette caractéristique que ce soit en pvp ou en pvm ..
Bah, si c'est pour faire du Bond/Cac, je vois pas pourquoi tu veux faire un Iop Air/Feu sachant que le Iop Terre fait ça à merveille. Je trouve idiot de faire un Iop Air/Feu et aller rush le monstre au cac pour lui faire des coups de marteau. Ce type de Iop est spécialisé dans la courte portée avec des sorts tels que Epée Celeste, Tempêtes, EdJ ou Destructrice.

Ensuite, admettons que le Frimanoplie soit parfaite pour un Iop Air/Feu (ce qu'elle n'est pas, mais passons), ce type de Iop reste plus faible qu'un Iop Multi ou un Iop Terre/Feu par exemple.

Franchement, si c'est pour faire du Bond/Cac, tu n'as pas choisi la bonne voie...
Je plussoie tout ce qui a été dit au dessus, pour moi un iop multi à ce lvl c'est 10 Pa minimum sinon c'est pas viable, donc si tu tiens tant que ça à ta future pano Frima, faudra passer par une cape fulgu :/

Après attention aussi, la Frima c'est de beaux stats, m'enfin sur un iop je suis que moyennement convaincu =x
Salut à tous, je viens vous voir pour parler du stuff pour mon iop terre/feu 200.
J'ai penser à un stuff:
-Full ventouse
-Coiffe Glourceleste ou Chapeau Lochon
-Cape Xa (en attendant l'ocre, pour mettre le voile)
-Grésilobottes ou Sandales Pinistes
-Epée Toche

Voila j'hésite sur le choix de la coiffe et des bottes, pourriez vous éclairez ma lanterne, sachant que je n'ai pas accès au tutu.
Par ma part je suis sur cette pano là en ce moment et j'en suis très satisfait !
Piniste pour les bottes pour le gain d'intel, et pour la coiffe j'ai opté pour la glourcéleste histoire de gagner un 4ème Po !
L'arrivée de l'ocre débloquera le voile, un po de plus, et donc le chapeau lochon remplacera ma coiffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés