[Wiki] Xélor Air

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/xelor_air.png

LE XÉLOR AIR


Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.




La base du Xélor Air


Le Xélor air, c'est une autre philosophie Xélorienne. Elle est basée sur le fait que le Xélor possède de bons sorts de dégâts. Cela dit, ce Xélor a des particularités intéressantes, seulement il faut bien prévoir son coup.

Répartition des points de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
Tout d'abord : le parchottage 101 agilité est fortement conseillé.

Il faut bien savoir doser entre la vitalité (qui coûte très peu cher) et l'agilité (qui coûte très très cher). Un capital de 100 en agilité vous permettra d'avoir de bon dégâts et une zone de tacle intéressante, l'utilisation de parchemins est donc quasiment obligatoire. Comme tout Xélor, il faudra aussi passer par la sagesse, la vitalité n'étant plus si importante à haut niveau, d'autant que la sagesse vous permettra de réduire les dommages avec Contre et Protection Aveuglante.


Quels sont les avantages d'un Xélor air?


Il faut savoir que ce type de personnage n'a pas pour vocation de taper fort, mais plutôt d'être extrêmement maniable, très tactique et polyvalent. Le plus grand avantage d'un Xélor air sera de pouvoir tacler les autres. En effet, si vous avez beaucoup d'agilité, cela vous permettra si vous êtes côte-à-côte avec un ennemi de l'empêcher de se déplacer.

Un combo intéressant avec un équipement agilité est de téléporter au corps à corps de l'adversaire et de mettre le cadran Xélor derrière pour éviter qu'il ne puisse se libérer avec Libération. Si votre adversaire n'a pas lui même un sort de déplacement comme Bond ou Téléportation ou un sort de libération multiple comme Flèche de Dispersion, il devra se résoudre à rester au corps à corps.

Le dernier avantage de jouer sur l'agilité, c'est évidemment le sort Marteau de Moon, un sort qui permet de taper a moyenne distance, et qui peut être joué cc assez facilement (1/40), mais qui possède une portée minimum. Attention donc avant d'aller au corps à corps.


Sorts d'attaque et armes du Xélor air


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/xelor_air.png
A bas niveau, le Xélor pur air se bat généralement aux dagues air, et au Flétrissement à distance... un minimum de 7 PA lui assure 3 frappes grâce à dévouement... Il s'équipe soit 1/2 cc, soit full agi, avec une tofu fou...

Une autre voie consiste a jouer à l'arc (Xaveur par exemple, ou l'Arc des Rivages). Flétrissement est un sort de bonne portée mais seulement en ligne, l'arc, comme le Marteau de Moon, permet de casser toutes ces contraintes. Le Xélor a la possibilité de monter a 10 PA facilement, les nombreux arcs a 5 PA sont très efficaces (comme par exemple l'Arc Boutant).

De très bonne dagues apparaissent après le lvl 90/100 qu'il peut être intéressant de jouer, comme les Dague Lutination, Dagues du Rat Noir, Dagues R'Hoh, Sertisseur de Ramougre, Dague Regah, ...

Les marteaux ne sont pas en reste, principalement avec le Marteau du Craqueleur Légendaire (assez simple a jouer 1/2 CC), le Marteau Lahre (une petite tuerie jouée 1/2 CC), ou le Marteau de la Gamine Zoth, ainsi que quelques marteaux air/eau (Masse du Corailleur Magistral par exemple) plus tôt dans la progression.

Une bonne alternative peut être aussi de jouer au Baton du Sandanwa, ou encore à La Hache Menbien.

Le sort Gelure occasionne des dégâts corrects. c'est un très bon complément pour la perte de PA (lvl 5 voire 6, pour le passage a 3 PA), mais il possède une Po de 2 mini comme Ralentissement, Sablier de Xélor et Marteau de Moon.

Le sort fuite n'a pas forcement besoin d'être monté dans un premier temps, l'équipement permettant de se dégager du cac facilement, et la Cape du Tofu Fou permet de gagner un PM. On préférera peut-être monter la Téléportation.

Ce Xélor pourra donc être très intéressant pour quelqu'un voulant retirer quelques PA tout en tapant assez fort, mais sans être full sagesse.


Variante du Xélor air : le Xélor air/eau


Par un heureux "hasard" les équipements agiles sont souvent commun avec les équipements chance. Le Xélor possédant un bon sort eau, Horloge, un Xélor agi/chance peut être envisagé.

L'avantage apporté par la chance est que on gagne un bon sort de retrait de PA et dommages, et bien évidemment de la prospection, le tout en gardant les avantage de l'agilité.

Vers les niveaux 100 à 130 vous trouverez des stuffs se mariant à merveille : Coiffe du Bimd'Oule, Corbacape Mastralis, La Feuille de Printemps, Anneau du Dragon Cochon, Masse du Corailleur Magistral, ...





Exemples d'équipements entiers :


Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.


Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:

Niveau 43 , 8PA 4PM:

Niveau 50 , 7PA 4PM:

Niveau 60 , 10PA 6PM:

Niveau 81 , 10PA 6PM:

Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :

Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :

Niveau 100 , 12PA 6PM:


Niveau 125 10PA 6PM:


Niveau 134 9PA 6PM 7PO :


Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:




https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/xelor.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Xélor et l'Annuaire des Liens qui regroupent une foule d’informations sur la classe Xélor qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils du Bazar peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 17/9/2011 16:20:46 : I-Love-You (Ajouts d'informations équipements)
(Voir) (Comparer)19/9/2009 14:45:34 : Starkadh (Ajout Stuff panoplignon (lien))
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:23:53 : gravensky
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Masque est bien mieux que Nahitse et coiffe Roiss. La vita en PvM n'est pas forcément un problème, tout dépend des techniques.

Harry > titudes en tout point de vu.

Ensuite, l'amu tanu est mieux que la drag, sauf si tu as besoin des cc, ce qui n'a pas l'air d'être le cas (sinon, solomonk, et rien d'autre )

Enfin, quant au problème du cac à 5pa, ça dépend de toi, de ta façon de jouer. Perso, quand j'étais 15x, j'avais un lahre (et même au lvl 200, je l'ai toujours ) et j'étais 8pa. Maintenant, j'suis à 10pa, et j'joue quasiment qu'avec du 4pa. A toi de voir, même si la frappe monstrueuse du Lahre (même en full sage) est carrément géniale
D'ailleurs je voudrais en profiter pour demander ce que vous pensiez du stuff au niveau 180?

Au début je pensais mettre une panoplignon avec les dagues. Mais avec le recul ça m'ennuie fortement de me passer de marteau. Et j'ai vu la pano tengu givrefoux qui m'apparait comme bien sympathique pour un mode agi/feu...

Je suis un peu perplexe malgré tout car j'aime bien le mode full agi et je ne suis pas sur que ce soit judicieux de foncer vers un mix feu (même si j'ai toujours aimé momie).

Des retours d'expérience?
Ca peut être sympa...

Vite fait j'ai ça: Stuff tengu

Par contre je ne tape plus en zone et c'est déjà pour ça que je n'aime pas trop les dagues...

P.S.1: Pas besoin de jouer 10 PAs, je suis toujours avec un eni et un osa.

P.S.2: le collier c'est en attendant la frimamulette
Oui c'est une bonne idée mais en fait j'aurais voulu savoir si des gens avaient tenté de jouer un mode feu/air à base de tengu et s'ils constataient une amélioration par rapport au full agi?

Le "stuff" est fait à la va-vite pour avoir une idée de ce que ça donne mais je voudrais juste avoir des retours de joueurs jouant ce stuff ou quelque chose de similaire
Citation :
Publié par Kevs
Masque est bien mieux que Nahitse et coiffe Roiss. La vita en PvM n'est pas forcément un problème, tout dépend des techniques.
Sans la coiffe Roi, je remet carément en question la cape/anneau 158:

{Crochet de Ben le Ripate}

  • +190 en vitalité
  • +40 en agilité
  • +70 en sagesse
  • 12 dommage

vs


bonus panoplie : 10 sagesse


  • 200 en vitalité
  • 60 en agilité
  • +50 en sagesse
  • 7 dommage


Dans le deuxième cas, je ne sais pas quel sera le jet du Gelano, mais jouant PvM que me conseilliez vous? J'aurais l'argent pour un Pa/pm mais je crois pas que ça soit ''nécessaire''
Bon après avoir un peu réfléchi, j'en arrive à ça:

Tengu

Bon par contre, c'est un vrai mode feu/agi (je pourrais même fm la bagueterelle feu) alors qu'au début je pensais juste rajouter une composante feu pour la momie/aiguille.

Mais le questionnement reste le même: est-ce que c'est viable et préférable à, par exemple, une ougah avec un stuff agi derrière?

Merci d'avance

EDIT: à comparer par exemple avec ça (de nouveau fait à l'arrache): Ougah
@Bya:
Quel est l'interet de la baguette? M'fin, j'aurais plutôt vu un R'Gnole ou limite un Lahre, parce que Poussière est pas super et que Tapper en zone c'est toujours intéressant

Sinon j'aurais une question:
Est-ce que le Marteau Reine est plus intéressant que le Lahre?
Oui, en fait le lahre enterre tout au niveau de la force de frappe. Par contre avec le gnole je peux enchainer 4 coups a 12 PAs en bi-élément. Je l'avais écarté parce que j'avais comparé les dégats max mais son espérance de dégats est très similaire a la bagueterelle (sans la perte de PAs mais en tapant en zone). Du coup je pense que je vais crafter un gnole et alterner suivant la nécessité du moment.

Et ça me plait bien de rester agi avec une grosse d'intel pour la momie/aiguille/poussière. Je taperai pas spécialement beaucoup plus fort que maintenant mais j'aurai un peu plus de polyvalence

Merci pour les conseils je pense que je vais commencer à enchainer le tengu du coup ^^'.
Citation :
Publié par Bya
Oui, en fait le lahre enterre tout au niveau de la force de frappe. Par contre avec le gnole je peux enchainer 4 coups a 12 PAs en bi-élément. Je l'avais écarté parce que j'avais comparé les dégats max mais son espérance de dégats est très similaire a la bagueterelle (sans la perte de PAs mais en tapant en zone). Du coup je pense que je vais crafter un gnole et alterner suivant la nécessité du moment.

Et ça me plait bien de rester agi avec une grosse d'intel pour la momie/aiguille/poussière. Je taperai pas spécialement beaucoup plus fort que maintenant mais j'aurai un peu plus de polyvalence

Merci pour les conseils je pense que je vais commencer à enchainer le tengu du coup ^^'.
avec le premier stuff t'as pa 11Pa? Donc 3 coups de CaC :/ Sinon je dois avouer que les sorts feu se marient parfaitements aux air :O On dirait qu'ils sont fait pour être ensemble. Et même en 11Pa c'est pas si mal t'as Sablier après 3 Fletris, Gelure après 2 aiguuilles, etc. Mais bon niveau CaC on voit nettement la différence 11 / 12Pa^^

et j'avais une question: comment tu fais pour monter aiguille/poussière/momif et DEUX maitrises? J'ai déjà acheté 10 parchos de sort et ils sont tous utilisés et je n'ai aucun des sorts ci-haut de montés :$ ça ressemble pas mal à ca pour moi: Maîtrise marteau / ralentissement / Gelure / Sablier / Fletri / Contre / Protection / Fuite / Teleportation et je crois monter Vol de temps j'hesite encore tant qu'a sa relle utilité 6, mais 3 c'est clair que c'est nécessaire pour le 4Po qui le permet de le faire en diagonales. Souvent dans les petites maps ça se resume à VdT x2 + Gelure + ralentissement + Sablier donc 3Po bof bof^^
Citation :
Publié par TonyPimp
avec le premier stuff t'as pa 11Pa? Donc 3 coups de CaC :/ Sinon je dois avouer que les sorts feu se marient parfaitements aux air :O On dirait qu'ils sont fait pour être ensemble. Et même en 11Pa c'est pas si mal t'as Sablier après 3 Fletris, Gelure après 2 aiguuilles, etc. Mais bon niveau CaC on voit nettement la différence 11 / 12Pa^^
Non en fait j'ai toujours que 8 PAs mais comme je suis dans une team avec eni/osa et qu'on joue pas trop mal je me retrouve très souvent à 12/14. (je sais, le 8 PAs c'est le mal )

Citation :
Publié par TonyPimp
et j'avais une question: comment tu fais pour monter aiguille/poussière/momif et DEUX maitrises? J'ai déjà acheté 10 parchos de sort et ils sont tous utilisés et je n'ai aucun des sorts ci-haut de montés :$ ça ressemble pas mal à ca pour moi: Maîtrise marteau / ralentissement / Gelure / Sablier / Fletri / Contre / Protection / Fuite / Teleportation et je crois monter Vol de temps j'hesite encore tant qu'a sa relle utilité 6, mais 3 c'est clair que c'est nécessaire pour le 4Po qui le permet de le faire en diagonales. Souvent dans les petites maps ça se resume à VdT x2 + Gelure + ralentissement + Sablier donc 3Po bof bof^^
La au 160 j'ai tout niv 6: contre, PA, gelu, flétri, vdt, ralen, sabli, TP, fuite, dévou et maitrise mart.

D'ici le 180 j'aurai 20 points de sorts en plus, c'est à dire que je peux monter momi 6 et qu'il me reste 5 points de rab pour poussière ou aiguille avec 10 parchos. Au pire je démonterai vdt 6 pour le remettre 5 et reprendre 10 parchos pour poussière ou aiguille. Au début je pensais vraiment plus à monter aiguille qui est un sort qui tape de loin sans ldv (coucou flétri) mais la poussière est tentante également (depuis que vous m'en avez parlé ici parce que je n'ai jamais aimé ce sort personnellement)

Il va de soi que je ne monterai qu'une maitrise en fait ^^'. C'est pour ça que l'idée
de taper au lahre et au gnole me plait bien.

Sinon, pour le vdt j'ai beaaaaaaucoup hésité mais je me suis dit que le xel sagesse, il est fait pour enlever des PAs quand il le faut et sa PO de piou au niv 3 le rend archi inmaniable. Il faut toujours te poser à la case près et ça m'a très vite frustré alors j'ai pris sur moi et je l'ai monté. Je le regrette pas mais je ne suis pas sur que ce soit très optimal ^^'.
Moi je le mettrai sur l'eca si tu as les moyens de parchotter un peu tes sorts pour jouer 1/2 au 1/50 et multi. Le xelor air n'en profitera quasiment que pour le cac.
Tu conseilles vraiment un combo guinille solo pour un xélor 190 ? T'as le droit de sortir en regardant le sol

Je sais pas si j'ai besoin de dire que c'est évidement pas viable comme mode. Le 1/2 au 1/50 pour un xélor THL, c'est tutu ou rien. Si tu n'as pas de tutu, tu fais autre chose =). Go panoplignon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés