Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 
Forums MMO, MMORPG et MOBA
Forums MMO, MMORPG et MOBA
   
   
Précédent   Les forums MMO, MMORPG, MOBA > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Crâ > [Wiki] Crâ Feu RSS
Tous les forums de JeuxOnLine
   
Réponse
 
Partager Outils de la discussion
Dofus - Cra
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Crâ Feu




LE CRÂ FEU ET FEU/CC


Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !



La base du Crâ Feu


Le Crâ Intel est celui qui privilégiera le plus possible la portée. Sa force de frappe sera peut-être moins forte que les autres types de Crâs, mais elle sera aussi moins aléatoire.

Les points de caractéristiques


En ce qui concerne les points de caractéristiques, mettez tout en intelligence jusqu'à 150 minimum. Ensuite, vous pourrez soit augmenter la vitalité, soit continuer à monter votre intelligence, ou monter une nouvelle caractéristique. Depuis qu'il est possible de remettre à 0 ses statistiques, vous pouvez aussi innover dans les premiers niveaux et effacer vos erreurs : dans ce cas, faites bien vos parchemins pour la suite, mais gardez les au chaud pour pouvoir les utiliser tous ensemble le moment venu!


Les sorts du Crâ Feu

  • Niveau 1 ~ Flèche Magique : Commencez par monter Flèche Magique niveau 5. Elle est la première flèche feu et sera la principale avant l’obtention de la Flèche Explosive.
  • Niveau 6 ~ Flèche Enflammée : Montez Flèche Enflammée niveau 5 dès que possible (les 3 cases de ce sort vous sauveront plus d'une fois la vie); ce sort devient complémentaire à Flèche Explosive une fois le niveau 90 arrivé, de par sa capacité de Recul.
  • Niveau 31 à 51 ~ Tir Eloigné, Flèche de Recul et Tir Puissant : Plusieurs choix possibles : Tir Éloigné niveau 5 ou Flèche de Recul niveau 3 (pour les 2 cases de recul), ou alors vous pouvez monter Tir Puissant (très intéressant au niveau 5).
  • Niveau 48 ~ Flèche Cinglante : Pratique pour se dépêtrer d’une situation tendue, la Cinglante peut trouver son utilité dans d’innombrables occasions. Un Crâ Feu/CC y trouvera encore plus son avantage à la jouer 1/2 cc. À monter niveau 5 et 6, ou rien.
  • Niveau 51 à 61 ~ Flèche Persécutrice : Vous pouvez monter Flèche Persécutrice niveau 5, si vous avez assez de + dommage pour que ça en vaille la peine.
  • Niveau 61 à 81 ~ Flèche Absorbante et Oeil de Taupe : Montez Flèche Absorbante au niveau 5 peut être intéressant si vous avez un peu d’agilité et quelques bonus aux dommages. Sinon, vous pouvez aussi monter Oeil de Taupe.
  • Niveau 81 à 91 ~ Flèche Explosive : Le sort ultime du Crâ Intel! Besoin de vous rappeler de le monter niveau 5 dès l’obtention ?
  • Niveau 100 ~ Maîtrise de l’Arc : Vous pouvez monter Maîtrise de l'Arc, particulièrement utile sur les armes à double dégâts (comme l’Arc Anum), ou avec les petites flèches ou de Persécutrice, mais son niveau 1 reste tout aussi acceptable et jouable.
  • Flèche de Dispersion : Peut être utile comme sort de placement pour assurer de retrouver un maximum d’adversaire dans un sort de zone par exemple, et qui peut trouver son avantage couplé à Libération ou Flèche de Recul. À monter selon l’envie et le besoin.
  • Ne pas oublier de garder des points pour monter une maîtrise au choix pour votre arme de corps à corps, si besoin est.

L’équipement du Crâ Intel


Commencez avec une panoplie Aventurier et passez dès le niveau 10 atteint à la panoplie Bouftou, qui donne de bons bonus intel/force/vie/dommage. Vous pouvez remplacer la Ceinture de l'Aventurier, en attendant la Ceinture du Bouftou, par une Ceinture du Bandit jet parfait en dommage, ce qui permettra de faire de plus gros dégâts avec Flèche Glacée. Dès le niveau 14 mettez un Anneau du Mental jet parfait en plus de votre Anneau de Bouze le Clerc.

Arrivé au niveau 20 vous pourrez souffler car vous aurez enfin accès au combo Flèche Magique + Glacée puisque vous pourrez enfin mettre votre Ceinture du Bouftou et ainsi compléter la panoplie. Continuez avec la panoplie Bouftou jusqu'au niveau 36, niveau de la panoplie Prespic. Complétez cette panoplie avec le reste de vos items Bouftou, pour le bonus de vie. Il faut continuer a xp jusqu'au niveau 46 où la panoplie Scarafeuille Rouge vous apportera des bonus conséquents en intelligence et en vitalité. Vous pourrez ensuite vous équiper avec un mix des panoplies Scarafeuille Rouge et Kwak Flamme.

Pour tout Crâ qui se respecte, vers le niveau 50~60 il devient indispensable d'avoir 8 PA pour faire des dégâts décents (par exemple une Amulette du Kam Assutra, un Abracaska ou une Abracape avec un faible malus, ou encore un God Rod). Un 4ème PM est aussi à envisager, car il apporte plus de souplesse, surtout en jouant à plusieurs (Gelobottes, Geta Aerdala, Geta Feudala).

Le niveau 60 passé, arrêtez les panoplies et jonglez entre les différents objets donnant des bonus d’intelligence qui se présenteront à vous. Regardez aussi du côté des équipements % dommage/sagesse/vitalité, et essayez de garder vos 8 PA et 4 PM. Plus tard vous pouvez vous faire une partie de la panoplie Feudala.

Penchez-vous aussi sur les items donnant des bonus à la portée car la Flèche Explosive a une portée beaucoup plus faible que la Flèche Magique (la Cape d'Elya Wood par exemple, ou l’incontournable Ceinture des Vents).
Pour ce qui est de l’arme, c’est au choix : Il y a la Kwaklame de Flammes, à l’arc il y a aussi l'Arc de Kuri qui est intéressant quoi qu’aléatoire s’il n’est pas joué 1/2 cc.
La deuxième arme de prédilection des Crâs étant les dagues, il peut être intéressant de s'en faire faire forgemager quelques unes : c'est un bon compromis pour monter en niveau sans avoir à garder 8 PA, ce qui permet d'avoir plus de sagesse (Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, Daguette du Captain Chafer, à forgemager 85% feu).

Pour le familier, préférez un Bwak de Feu ou un Chacha 80 intel à un Minimino sauf si vous voulez jouer en multi-élément.


L’extension du Crâ Feu : Le jeu en CC


Avec le nouvel ajustement des Crâs, le jeu en cc devient l'orientation privilégiée, même pour les Crâs feu. Certes, la Flèche Explosive est très puissante, mais elle ne remplace pas une arme de corps à corps, et les armes feu ou FM feu trouvent généralement toute leur puissance dans un jeu 1/2 cc : Par exemple, un cc de Dagues Rhumes fera deux fois son jet normal en coup critique! La recherche du 1/2 cc s'accompagne souvent d'une perte de caractéristiques pures que vous devrez prendre en considération. Il faudra palier en cherchant des items donnant des bonus aux dommages.

Le 1/2 cc sur l'Explosive permettra aussi de stabiliser les jets, tout comme pour Magique et Enflammée. Enfin, il faut noter que l'accès au 1/2 cc sur le 1/50 cc vous permet d'être 1/2 cc sur les gros sorts de frappe, et le 1/2 cc sur le 1/40 vous permet d'augmenter la dégâts des sorts d'envoûtement (Tir Puissant) ainsi que sur les sorts de retrait de PM (Flèche Cinglante et d’Immobilisation) et de retrait de PO (Oeil de Taupe), ce qui vous permet d'élargir votre panel de sort.


Le chemin de croix du Crâ Feu/CC


Une première étape vers le jeu en coup critique consistera donc à atteindre le cc de son arme de corps à corps, avant d’atteindre dans un second temps au cc de ses sorts. Cette évolution peut se faire progressivement, au gré des armes disponibles:
  • L'Arc de Kuri est 1/20 cc,
  • Les dagues et les arcs sont généralement 1/30 cc,
  • La plupart des sorts sont à 1/40 cc sauf Flèche Glacée et Explosive qui sont à 1/45 cc et Flèche Enflammée qui est à 1/35 cc.
Si l'on sort des sentiers battus, les autres types d’armes sont souvent à 1/50 cc ou plus (il y a des exceptions comme l'Epée Zervatif ou le Marteau de la Terps).

Un parcours typique pour un Crâ Feu/CC pourrait être :
  • S'équiper pour passer 1/2 cc sur le 1/20 cc avec l'Arc de Kuri
  • Puis 1/2 cc sur le 1/30 cc des dagues et des arcs (comme le Xaveur), tout en montant à 8 PA / 4 PM avec un Gelano et des bottes +1 PM vers le niveau 70, afin de tirer meilleur profit des sorts et des arcs à 4 PA comme l'Arc du Pêcheur
  • Pour enfin atteindre le 1/2 cc sur le 1/40 cc à partir du niveau 80, où les équipements le permettent dans de bonnes conditions, sans trop de sacrifice
Les armes de prédilection du Crâ feu seront presque toutes FM, pour les arcs :Mention spéciale aussi pour Le Kikoularc et le Geish'arc.


Pour les dagues :À plus haut niveau, un Crâ souhaitant rester vraiment feu ira jeter un oeil du côté de certaines baguettes, telle La Xyothine (triple jet, à FM feu), dont le coup critique peut être très dévastateur.

Dans la mesure où l'équipement axé cc empêche de faire monter les caractéristiques, on compense généralement en choisissant des bonus aux dommages, qui ont l'avantage d'augmenter tous les dégâts (armes et sorts). Si on ne trouve pas son bonheur dans les équipement cc et feu, on se tournera donc vers les équipements donnant des cc et des bonus aux dommages, tout en gardant à l'esprit qu'il faut aussi de l'agilité et de la sagesse.


Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Crâ et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Crâ qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 29/9/2009 20:53:51 : Accipiens (màj des sorts)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:08:53 : -Accipiens-
Accipiens est déconnecté Vieux 12/09/2009, 01h08
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :
JeuxOnLine est déconnecté Vieux 12/09/2009, 01h08
Afficher le profil de JeuxOnLine
Wouf
Baron
 
Avatar de Wouf
 
Reponse a nox cra feu de cercle 64 (bis)
Si tu met les 3 item d'Hulkrap avec des jet parfait tu obtient :
1 pa/1 pm/80 intel/3 dommages/60 vita/230 initiative

Si tu met amulette d'Hulkrap + ceinture tortue + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/60 intel/30 vita/25 sagesse/1 po/310 initiative

Ou encore si tu utilise amulette d'Hulkrap + ceinture blop gritotte(que tu as déjà) + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/40 d'intel/40 sagesse/2 dommages/35 vita/190 ini

A toi de voir dans l'ordre ses équipements sont dans l'ordre de plus à moins de puissance et de moins à plus de sagesse. Moi personnellement le privilégierait les 2 dernières solutions étant donné que tu cherche a XP si j'ai bien compris.
A noter également que les sandales koliques sont facile a exo genre 30 à 50 en vie ou même de 10 à 20 d'intel en faisant sauter un ou 2 coups critiques je l'ai déjà fait sa va bien et ce c'est peut couteux mais pas indispensable non plus surtout si n'a pas l'habitude de la forgemagie.

En espérant t'avoir aider,
Wouf
Wouf est déconnecté Vieux 02/09/2010, 11h17
Afficher le profil de Wouf
Karopockle
Dieu / Déesse supérieur(e)
 
Avatar de Karopockle
 
Bizarre cette phrase sur le wiki :

Citation:
Avec le nouvel ajustement des Crâs, le jeu en cc devient l'orientation privilégiée, même pour les Crâs feu.
alors que justement les daives voulaient limiter le jeu cc
Karopockle est déconnecté Vieux 02/09/2010, 11h55
Afficher le profil de Karopockle
Nox/Pseudo [R.I.P]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Nox/Pseudo
 
Citation:
Envoyé par wouf Voir le message
Si tu met les 3 item d'Hulkrap avec des jet parfait tu obtient :
1 pa/1 pm/80 intel/3 dommages/60 vita/230 initiative

Si tu met amulette d'Hulkrap + ceinture tortue + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/60 intel/30 vita/25 sagesse/1 po/310 initiative

Ou encore si tu utilise amulette d'Hulkrap + ceinture blop gritotte(que tu as déjà) + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/40 d'intel/40 sagesse/2 dommages/35 vita/190 ini

A toi de voir dans l'ordre ses équipements sont dans l'ordre de plus à moins de puissance et de moins à plus de sagesse. Moi personnellement le privilégierait les 2 dernières solutions étant donné que tu cherche a XP si j'ai bien compris.
A noter également que les sandales koliques sont facile a exo genre 30 à 50 en vie ou même de 10 à 20 d'intel en faisant sauter un ou 2 coups critiques je l'ai déjà fait sa va bien et ce c'est peut couteux mais pas indispensable non plus surtout si n'a pas l'habitude de la forgemagie.

En espérant t'avoir aider,
Wouf
Je comprends mieux merci

Je vais donc me diriger vers la solution intermédiaire pour l'xp.

Merci encore Wouf
Nox/Pseudo est déconnecté Vieux 02/09/2010, 12h36
Afficher le profil de Nox/Pseudo
aeth09
Banneret / Bannerette
 
Bonjour, je monte en ce moment un crâ feu/terre et je pense déjà à son futur stuff 14x
je vous fais part de mes recherches :
la pano CM, complète ou non, me paraît excellente pour ses doms/vite/force-int
par contre, pour le CàC, je suis complètement perdu :s
j'ai pensé à
-La Baguette des Limbes, bien évidemment pour son PM, débloquage mode 10PA et son petit PO
-Poolache, qui doit vraiment roxer avec maîtrise de l'arc+autres buffs
-Dagues du Dragoeuf en 1/2 (comment l'atteindre avec TC lvl 5-6 ?)
-Baguette Houffe-Craitien en 1/2, avec maîtrise de l'arc :d

donc, parmi ces CàC, lequel serait le plus intéressant ? mode 10PA ou pas ? quels combos seraient intéressants si 10PA de base ? frappe beaucoup plus puissante qu'aux sorts ?

ensuite, je sais pas si mon crâ sera viable en PvP (sans parchottage), face aux crâs terre et sacris feu de ce niveau
Si oui, faut-il modifier le stuff ? quelle dinde choisir ? Dragodinde Amande et Emeraude, Dragodinde Amande et Orchidée, Dragodinde Amande et Pourpre, Dragodinde Emeraude et Rousse, Dragodinde Prune et Emeraude, Dragodinde Prune et Orchidée, Dragodinde Prune et Pourpre

merci, bon jeu
aeth09 est déconnecté Vieux 02/09/2010, 12h54
Afficher le profil de aeth09
[Sio] 7Lyn
Archange
 
Avatar de [Sio] 7Lyn
 
Citation:
Envoyé par aeth09 Voir le message
...
Ton Crâ sans parchottage aura du mal je pense, de par le fait que ça coute 300 points de stats de monter 100 Intell/Force (soit 100 de sagesse en moins, ou 300 de Vitalité en moins par exemple...)
La Poolache est une tuerie mais interdit le port du Bouclier, donc il faut se rabattre sur une Limbes pour pouvoir porter un Bouclier (ingrédient très important pour la recette de la "victoire").
J'ai testé le mode Feu/Terre et il est bien moins agréable à jouer que le feu/Air en panoplie Cérémoniale, notamment par le fait que :
Abso > Destructrice
Recul n'est pas supérieur à Cinglante, mais tous les Crâs utilisent Cinglante, de plus ses dégâts ne sont pas bien boosté par les stats.
Quant à Punitive, je trouve que c'est une belle perte, mais en mode Feu/terre cette flèche a un intérêt bien moindre comparé au mode Full Terre.
[Sio] 7Lyn est déconnecté Vieux 02/09/2010, 13h39
Afficher le profil de [Sio] 7Lyn
aeth09
Banneret / Bannerette
 
Hmmm d'accord merci, donc pas de PvP avec ce crâ
donc dans une optique PvM, plus Limbes full sort, ou Poolache (Houffe ?)
et garder le full CM ?
aeth09 est déconnecté Vieux 02/09/2010, 14h24
Afficher le profil de aeth09
Fourbidden
Ange
 
Avatar de Fourbidden
 
Pour le PvM, une arme en zone est pas mieux? Du genre M'Pouce?
Fourbidden est déconnecté Vieux 02/09/2010, 14h30
Afficher le profil de Fourbidden
aeth09
Banneret / Bannerette
 
J'ai déjà pensé au M'pouce, que je garde de côté pour alterner selon les spots d'xp, merci =)
aeth09 est déconnecté Vieux 02/09/2010, 14h39
Afficher le profil de aeth09
Vanteria & cie [Apo N]
Ange
 
Avatar de Vanteria & cie
 
Et un en 1/2 ? Je joue ce marteau en étant full terre et les dégâts sont déjà bien sympatoches (MdA + les dommages du stuff) alors si en plus en stats on a de l'intel et de la force. What else ?
Après faut accepter qu'en dehors des CC ça roxx pas des masses non plus mais bon je pense que c'est bien compenser par les dommages sur CC.
Vanteria & cie est déconnecté Vieux 02/09/2010, 14h53
Afficher le profil de Vanteria & cie
Wouf
Baron
 
Avatar de Wouf
 
cra feu/terre 14X
Je pense que la poolache est très viable en pvp malgré le non port de bouclier c'est effectivement une tuerie sous MDA et elle procure tout de même 2 ligne de résistances à 10% + un VDV qui peut vite devenir conséquent. A mon avis tu doit jouer avec les 2 armes, Limbe et Poolache. un bon corps a corps n'est pas négligeable.

Wouf
Wouf est déconnecté Vieux 02/09/2010, 14h57
Afficher le profil de Wouf
aeth09
Banneret / Bannerette
 
Je n'y avais pas pensé, merci =)
mais le problème c'est que du coup j'ai encore plus de propositions parmi lesquelles je dois faire un choix ... mais niveau dégâts je pense me tourner vers le Terps et pis j'alternerai avec ... euh j'sais pas encore x)
sinon, comme faut le jouer en 1/2, des items CC comme Coiffe du Chêne Mou,
Bottes du Dragoeuf, je pense pas que j'atteindrais le 1/2 CC avec (+TC)
des propositions ?

EDIT pour Wouf : finalement je ne pense pas faire de PvP, ayant bien réfléchi, déjà sans parchottage, je serai vraiment inefficace face à la masse de Crâs Terre Parchottage intégral full meu voire même Dofus Ocre/Tutu, Nunus la même x)
merci quand même
aeth09 est déconnecté Vieux 02/09/2010, 15h03
Afficher le profil de aeth09
SuperPiouf
Comte / Comtesse
 
Avatar de SuperPiouf
 
Voila, pour donner suite a mon post sur le stuff d'un cra air/feu PvM au level 134, je voudrais connaitre le chemin de croix d'un cra air/feu a partir du 112.

J'ai actuellement ce stuff qui me plait bien ( Mais pas de 1/2 a absorbante ce qui me gène fort )





Edit : Peut être remplacer les horchons par des ou mon cac par une limbes ( 2 magiques + 1 abso ou 2 absos + 1 cinglante ) ? J'y perdrai encore en intel..

Après la cérémoniale, que prendre pour un cra feu/air ? Je vois juste un cul de sac et ca me ferait ch*** d'avoir dépenser en parchottage pour rien
SuperPiouf est déconnecté Vieux 02/09/2010, 15h36
Afficher le profil de SuperPiouf
bustane
Banneret / Bannerette
 
bonjour, je possède actuellement un cra air lvl 108 full air en panoplie rn, je l'ai un peu monté a l'arrache mais, pour plus de polyvalence de la team et possédant déjà un iop agi/feu et un xel sag/air, je ne veux plus d'un 3eme perso air, j'ai donc voulu le restat feu, j'aimerais donc savoir s'il était possible d'avoir un cra feu de lvl 120 +/- 1/2 cc sur l'explo a 10 pa? je ne suis pas parchoté, je pensais le faire a long terme, (priorité a ma iop et xel )
sinon, un parchotage est-il obligatroire ? (je pensais cliquer full intel, la sagesse ne m'interrese pas plus que sa sur ce perso)
bustane est déconnecté Vieux 02/09/2010, 16h26
Afficher le profil de bustane
Réponse
Forums jeux vidéo MMORPG   Les forums JeuxOnLine > Dofus - Dofus > Dofus - Le Bazar d'Hubert Steufé > Crâ > [Wiki] Crâ Feu
   

Outils de la discussion

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h00.