[Wiki] Crâ Feu

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
https://jolstatic.fr/dofus/bazar/header/cra_feu.png


LE CRÂ FEU ET FEU/CC


Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !



La base du Crâ Feu


Le Crâ Intel est celui qui privilégiera le plus possible la portée. Sa force de frappe sera peut-être moins forte que les autres types de Crâs, mais elle sera aussi moins aléatoire.

Les points de caractéristiques


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/artwork/parchemin.png
En ce qui concerne les points de caractéristiques, mettez tout en intelligence jusqu'à 150 minimum. Ensuite, vous pourrez soit augmenter la vitalité, soit continuer à monter votre intelligence, ou monter une nouvelle caractéristique. Depuis qu'il est possible de remettre à 0 ses statistiques, vous pouvez aussi innover dans les premiers niveaux et effacer vos erreurs : dans ce cas, faites bien vos parchemins pour la suite, mais gardez les au chaud pour pouvoir les utiliser tous ensemble le moment venu!


Les sorts du Crâ Feu

  • Niveau 1 ~ Flèche Magique : Commencez par monter Flèche Magique niveau 5. Elle est la première flèche feu et sera la principale avant l’obtention de la Flèche Explosive.
  • Niveau 6 ~ Flèche Enflammée : Montez Flèche Enflammée niveau 5 dès que possible (les 3 cases de ce sort vous sauveront plus d'une fois la vie); ce sort devient complémentaire à Flèche Explosive une fois le niveau 90 arrivé, de par sa capacité de Recul.
  • Niveau 31 à 51 ~ Tir Eloigné, Flèche de Recul et Tir Puissant : Plusieurs choix possibles : Tir Éloigné niveau 5 ou Flèche de Recul niveau 3 (pour les 2 cases de recul), ou alors vous pouvez monter Tir Puissant (très intéressant au niveau 5).
  • Niveau 48 ~ Flèche Cinglante : Pratique pour se dépêtrer d’une situation tendue, la Cinglante peut trouver son utilité dans d’innombrables occasions. Un Crâ Feu/CC y trouvera encore plus son avantage à la jouer 1/2 cc. À monter niveau 5 et 6, ou rien.
  • Niveau 51 à 61 ~ Flèche Persécutrice : Vous pouvez monter Flèche Persécutrice niveau 5, si vous avez assez de + dommage pour que ça en vaille la peine.
  • Niveau 61 à 81 ~ Flèche Absorbante et Oeil de Taupe : Montez Flèche Absorbante au niveau 5 peut être intéressant si vous avez un peu d’agilité et quelques bonus aux dommages. Sinon, vous pouvez aussi monter Oeil de Taupe.
  • Niveau 81 à 91 ~ Flèche Explosive : Le sort ultime du Crâ Intel! Besoin de vous rappeler de le monter niveau 5 dès l’obtention ?
  • Niveau 100 ~ Maîtrise de l’Arc : Vous pouvez monter Maîtrise de l'Arc, particulièrement utile sur les armes à double dégâts (comme l’Arc Anum), ou avec les petites flèches ou de Persécutrice, mais son niveau 1 reste tout aussi acceptable et jouable.
  • Flèche de Dispersion : Peut être utile comme sort de placement pour assurer de retrouver un maximum d’adversaire dans un sort de zone par exemple, et qui peut trouver son avantage couplé à Libération ou Flèche de Recul. À monter selon l’envie et le besoin.
  • Ne pas oublier de garder des points pour monter une maîtrise au choix pour votre arme de corps à corps, si besoin est.

L’équipement du Crâ Intel


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/img_perso/cra_feu.png
Commencez avec une panoplie Aventurier et passez dès le niveau 10 atteint à la panoplie Bouftou, qui donne de bons bonus intel/force/vie/dommage. Vous pouvez remplacer la Ceinture de l'Aventurier, en attendant la Ceinture du Bouftou, par une Ceinture du Bandit jet parfait en dommage, ce qui permettra de faire de plus gros dégâts avec Flèche Glacée. Dès le niveau 14 mettez un Anneau du Mental jet parfait en plus de votre Anneau de Bouze le Clerc.

Arrivé au niveau 20 vous pourrez souffler car vous aurez enfin accès au combo Flèche Magique + Glacée puisque vous pourrez enfin mettre votre Ceinture du Bouftou et ainsi compléter la panoplie. Continuez avec la panoplie Bouftou jusqu'au niveau 36, niveau de la panoplie Prespic. Complétez cette panoplie avec le reste de vos items Bouftou, pour le bonus de vie. Il faut continuer a xp jusqu'au niveau 46 où la panoplie Scarafeuille Rouge vous apportera des bonus conséquents en intelligence et en vitalité. Vous pourrez ensuite vous équiper avec un mix des panoplies Scarafeuille Rouge et Kwak Flamme.

Pour tout Crâ qui se respecte, vers le niveau 50~60 il devient indispensable d'avoir 8 PA pour faire des dégâts décents (par exemple une Amulette du Kam Assutra, un Abracaska ou une Abracape avec un faible malus, ou encore un God Rod). Un 4ème PM est aussi à envisager, car il apporte plus de souplesse, surtout en jouant à plusieurs (Gelobottes, Geta Aerdala, Geta Feudala).

Le niveau 60 passé, arrêtez les panoplies et jonglez entre les différents objets donnant des bonus d’intelligence qui se présenteront à vous. Regardez aussi du côté des équipements % dommage/sagesse/vitalité, et essayez de garder vos 8 PA et 4 PM. Plus tard vous pouvez vous faire une partie de la panoplie Feudala.

Penchez-vous aussi sur les items donnant des bonus à la portée car la Flèche Explosive a une portée beaucoup plus faible que la Flèche Magique (la Cape d'Elya Wood par exemple, ou l’incontournable Ceinture des Vents).
Pour ce qui est de l’arme, c’est au choix : Il y a la Kwaklame de Flammes, à l’arc il y a aussi l'Arc de Kuri qui est intéressant quoi qu’aléatoire s’il n’est pas joué 1/2 cc.
La deuxième arme de prédilection des Crâs étant les dagues, il peut être intéressant de s'en faire faire forgemager quelques unes : c'est un bon compromis pour monter en niveau sans avoir à garder 8 PA, ce qui permet d'avoir plus de sagesse (Dagues Cruelles d'Elorie Entuwan, Daguette du Captain Chafer, à forgemager 85% feu).

Pour le familier, préférez un Bwak de Feu ou un Chacha 80 intel à un Minimino sauf si vous voulez jouer en multi-élément.


L’extension du Crâ Feu : Le jeu en CC


Avec le nouvel ajustement des Crâs, le jeu en cc devient l'orientation privilégiée, même pour les Crâs feu. Certes, la Flèche Explosive est très puissante, mais elle ne remplace pas une arme de corps à corps, et les armes feu ou FM feu trouvent généralement toute leur puissance dans un jeu 1/2 cc : Par exemple, un cc de Dagues Rhumes fera deux fois son jet normal en coup critique! La recherche du 1/2 cc s'accompagne souvent d'une perte de caractéristiques pures que vous devrez prendre en considération. Il faudra palier en cherchant des items donnant des bonus aux dommages.

Le 1/2 cc sur l'Explosive permettra aussi de stabiliser les jets, tout comme pour Magique et Enflammée. Enfin, il faut noter que l'accès au 1/2 cc sur le 1/50 cc vous permet d'être 1/2 cc sur les gros sorts de frappe, et le 1/2 cc sur le 1/40 vous permet d'augmenter la dégâts des sorts d'envoûtement (Tir Puissant) ainsi que sur les sorts de retrait de PM (Flèche Cinglante et d’Immobilisation) et de retrait de PO (Oeil de Taupe), ce qui vous permet d'élargir votre panel de sort.


Le chemin de croix du Crâ Feu/CC


Une première étape vers le jeu en coup critique consistera donc à atteindre le cc de son arme de corps à corps, avant d’atteindre dans un second temps au cc de ses sorts. Cette évolution peut se faire progressivement, au gré des armes disponibles:
  • L'Arc de Kuri est 1/20 cc,
  • Les dagues et les arcs sont généralement 1/30 cc,
  • La plupart des sorts sont à 1/40 cc sauf Flèche Glacée et Explosive qui sont à 1/45 cc et Flèche Enflammée qui est à 1/35 cc.
Si l'on sort des sentiers battus, les autres types d’armes sont souvent à 1/50 cc ou plus (il y a des exceptions comme l'Epée Zervatif ou le Marteau de la Terps).

Un parcours typique pour un Crâ Feu/CC pourrait être :
  • S'équiper pour passer 1/2 cc sur le 1/20 cc avec l'Arc de Kuri
  • Puis 1/2 cc sur le 1/30 cc des dagues et des arcs (comme le Xaveur), tout en montant à 8 PA / 4 PM avec un Gelano et des bottes +1 PM vers le niveau 70, afin de tirer meilleur profit des sorts et des arcs à 4 PA comme l'Arc du Pêcheur
  • Pour enfin atteindre le 1/2 cc sur le 1/40 cc à partir du niveau 80, où les équipements le permettent dans de bonnes conditions, sans trop de sacrifice
Les armes de prédilection du Crâ feu seront presque toutes FM, pour les arcs :Mention spéciale aussi pour Le Kikoularc et le Geish'arc.


Pour les dagues :À plus haut niveau, un Crâ souhaitant rester vraiment feu ira jeter un oeil du côté de certaines baguettes, telle La Xyothine (triple jet, à FM feu), dont le coup critique peut être très dévastateur.

Dans la mesure où l'équipement axé cc empêche de faire monter les caractéristiques, on compense généralement en choisissant des bonus aux dommages, qui ont l'avantage d'augmenter tous les dégâts (armes et sorts). Si on ne trouve pas son bonheur dans les équipement cc et feu, on se tournera donc vers les équipements donnant des cc et des bonus aux dommages, tout en gardant à l'esprit qu'il faut aussi de l'agilité et de la sagesse.


https://jolstatic.fr/dofus/bazar/skulls/cra.png

Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter le Wiki général Crâ et l'Annuaire des liens du Bazar qui regroupent une foule d’informations sur la classe Crâ qui sont susceptibles d’être pertinentes pour l’évolution de votre personnage. Certains fils peuvent aussi vous aider dans votre orientation, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 29/9/2009 20:53:51 : Accipiens (màj des sorts)
(Voir) (Comparer)12/9/2009 00:08:53 : -Accipiens-
Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :

Reponse a nox cra feu de cercle 64 (bis)
Si tu met les 3 item d'Hulkrap avec des jet parfait tu obtient :
1 pa/1 pm/80 intel/3 dommages/60 vita/230 initiative

Si tu met amulette d'Hulkrap + ceinture tortue + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/60 intel/30 vita/25 sagesse/1 po/310 initiative

Ou encore si tu utilise amulette d'Hulkrap + ceinture blop gritotte(que tu as déjà) + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/40 d'intel/40 sagesse/2 dommages/35 vita/190 ini

A toi de voir dans l'ordre ses équipements sont dans l'ordre de plus à moins de puissance et de moins à plus de sagesse. Moi personnellement le privilégierait les 2 dernières solutions étant donné que tu cherche a XP si j'ai bien compris.
A noter également que les sandales koliques sont facile a exo genre 30 à 50 en vie ou même de 10 à 20 d'intel en faisant sauter un ou 2 coups critiques je l'ai déjà fait sa va bien et ce c'est peut couteux mais pas indispensable non plus surtout si n'a pas l'habitude de la forgemagie.

En espérant t'avoir aider,
Wouf
Bizarre cette phrase sur le wiki :

Citation :
Avec le nouvel ajustement des Crâs, le jeu en cc devient l'orientation privilégiée, même pour les Crâs feu.
alors que justement les daives voulaient limiter le jeu cc
Citation :
Publié par wouf
Si tu met les 3 item d'Hulkrap avec des jet parfait tu obtient :
1 pa/1 pm/80 intel/3 dommages/60 vita/230 initiative

Si tu met amulette d'Hulkrap + ceinture tortue + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/60 intel/30 vita/25 sagesse/1 po/310 initiative

Ou encore si tu utilise amulette d'Hulkrap + ceinture blop gritotte(que tu as déjà) + sandales koliques tu as :
1 pa/1 pm/40 d'intel/40 sagesse/2 dommages/35 vita/190 ini

A toi de voir dans l'ordre ses équipements sont dans l'ordre de plus à moins de puissance et de moins à plus de sagesse. Moi personnellement le privilégierait les 2 dernières solutions étant donné que tu cherche a XP si j'ai bien compris.
A noter également que les sandales koliques sont facile a exo genre 30 à 50 en vie ou même de 10 à 20 d'intel en faisant sauter un ou 2 coups critiques je l'ai déjà fait sa va bien et ce c'est peut couteux mais pas indispensable non plus surtout si n'a pas l'habitude de la forgemagie.

En espérant t'avoir aider,
Wouf
Je comprends mieux merci

Je vais donc me diriger vers la solution intermédiaire pour l'xp.

Merci encore Wouf
Bonjour, je monte en ce moment un crâ feu/terre et je pense déjà à son futur stuff 14x
je vous fais part de mes recherches :
la pano CM, complète ou non, me paraît excellente pour ses doms/vite/force-int
par contre, pour le CàC, je suis complètement perdu :s
j'ai pensé à
-La Baguette des Limbes, bien évidemment pour son PM, débloquage mode 10PA et son petit PO
-Poolache, qui doit vraiment roxer avec maîtrise de l'arc+autres buffs
-Dagues du Dragoeuf en 1/2 (comment l'atteindre avec TC lvl 5-6 ?)
-Baguette Houffe-Craitien en 1/2, avec maîtrise de l'arc :d

donc, parmi ces CàC, lequel serait le plus intéressant ? mode 10PA ou pas ? quels combos seraient intéressants si 10PA de base ? frappe beaucoup plus puissante qu'aux sorts ?

ensuite, je sais pas si mon crâ sera viable en PvP (sans parchottage), face aux crâs terre et sacris feu de ce niveau
Si oui, faut-il modifier le stuff ? quelle dinde choisir ? Dragodinde Amande et Emeraude, Dragodinde Amande et Orchidée, Dragodinde Amande et Pourpre, Dragodinde Emeraude et Rousse, Dragodinde Prune et Emeraude, Dragodinde Prune et Orchidée, Dragodinde Prune et Pourpre

merci, bon jeu
Citation :
Publié par aeth09
...
Ton Crâ sans parchottage aura du mal je pense, de par le fait que ça coute 300 points de stats de monter 100 Intell/Force (soit 100 de sagesse en moins, ou 300 de Vitalité en moins par exemple...)
La Poolache est une tuerie mais interdit le port du Bouclier, donc il faut se rabattre sur une Limbes pour pouvoir porter un Bouclier (ingrédient très important pour la recette de la "victoire").
J'ai testé le mode Feu/Terre et il est bien moins agréable à jouer que le feu/Air en panoplie Cérémoniale, notamment par le fait que :
Abso > Destructrice
Recul n'est pas supérieur à Cinglante, mais tous les Crâs utilisent Cinglante, de plus ses dégâts ne sont pas bien boosté par les stats.
Quant à Punitive, je trouve que c'est une belle perte, mais en mode Feu/terre cette flèche a un intérêt bien moindre comparé au mode Full Terre.
Et un en 1/2 ? Je joue ce marteau en étant full terre et les dégâts sont déjà bien sympatoches (MdA + les dommages du stuff) alors si en plus en stats on a de l'intel et de la force. What else ?
Après faut accepter qu'en dehors des CC ça roxx pas des masses non plus mais bon je pense que c'est bien compenser par les dommages sur CC.
cra feu/terre 14X
Je pense que la poolache est très viable en pvp malgré le non port de bouclier c'est effectivement une tuerie sous MDA et elle procure tout de même 2 ligne de résistances à 10% + un VDV qui peut vite devenir conséquent. A mon avis tu doit jouer avec les 2 armes, Limbe et Poolache. un bon corps a corps n'est pas négligeable.

Wouf
Je n'y avais pas pensé, merci =)
mais le problème c'est que du coup j'ai encore plus de propositions parmi lesquelles je dois faire un choix ... mais niveau dégâts je pense me tourner vers le Terps et pis j'alternerai avec ... euh j'sais pas encore x)
sinon, comme faut le jouer en 1/2, des items CC comme Coiffe du Chêne Mou,
Bottes du Dragoeuf, je pense pas que j'atteindrais le 1/2 CC avec (+TC)
des propositions ?

EDIT pour Wouf : finalement je ne pense pas faire de PvP, ayant bien réfléchi, déjà sans parchottage, je serai vraiment inefficace face à la masse de Crâs Terre Parchottage intégral full meu voire même Dofus Ocre/Tutu, Nunus la même x)
merci quand même
Voila, pour donner suite a mon post sur le stuff d'un cra air/feu PvM au level 134, je voudrais connaitre le chemin de croix d'un cra air/feu a partir du 112.

J'ai actuellement ce stuff qui me plait bien ( Mais pas de 1/2 a absorbante ce qui me gène fort )

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_109.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_145.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_15.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_115.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_112.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_110.jpghttps://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/3_46.jpg

Edit : Peut être remplacer les horchons par des https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_111.jpg ou mon cac par une limbes ( 2 magiques + 1 abso ou 2 absos + 1 cinglante ) ? J'y perdrai encore en intel..

Après la cérémoniale, que prendre pour un cra feu/air ? Je vois juste un cul de sac et ca me ferait ch*** d'avoir dépenser en parchottage pour rien
bonjour, je possède actuellement un cra air lvl 108 full air en panoplie rn, je l'ai un peu monté a l'arrache mais, pour plus de polyvalence de la team et possédant déjà un iop agi/feu et un xel sag/air, je ne veux plus d'un 3eme perso air, j'ai donc voulu le restat feu, j'aimerais donc savoir s'il était possible d'avoir un cra feu de lvl 120 +/- 1/2 cc sur l'explo a 10 pa? je ne suis pas parchoté, je pensais le faire a long terme, (priorité a ma iop et xel )
sinon, un parchotage est-il obligatroire ? (je pensais cliquer full intel, la sagesse ne m'interrese pas plus que sa sur ce perso)
En réponse à superpiouf pour avoir moi même jouer un cra feu/air dans ces lvl la j' ai jouer en mode 11 pa et sa allait carrément bien ( même équipement que toi une limbe et en coiffeBillréoleou Capuche de la Ouassingue privilégier à la béquille pour la sagesse (je ne cherchait pas les CC ce n'est pas a mon avis primordial maintenant et cela impliques des sacrifices)
Bonjour à tous quand j'arriverai aux dagues rhumes, j'aimerais passer cra feu aux dagues 1/2 cc.

Avec la recherche j'ai trouvé ça : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post17796980

Est-ce toujours d'actualité s'il-vous-plaît ? Et est-ce viable en PVM (je ne fais pas du tout de pvp) ? Et qu'est-ce qu'il entend par cc alignement ?

Et quant aux caractéristiques à parchoter ? Je pensais forcément à intelligence, agilité, sagesse et vitalité mais est-ce important de parchoter force et chance ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Le cc alignement n'existe plus depuis quelques temps.

Tu est sûr de vouloir jouer ces dagues 1/2 en PvM ? Parce que ta sagesse va être faible, enfin bref c'est toi qui décide.

Si tu persistes dans cette voie, le stuff proposé par Mirroir est fait pour jouer 1/2 explo sans TC, maintenant il faut voir quel pallier tu voudrais avoir, 1/2 au 1/35 de base puis 1/2 1/50 sous TC ? Le must à mon sens DANS UNE OPTIQUE PVM.

Je te proposerais bien :

La Bekille
La Guenille
Anneau du Dragon Cochon
Gelano CC
Bottes Horchons
Ceinture des Vents
Collier du Dragon Cochon
Dagues Rhumes
Dragoune Rose

Ce qui donne le 1/2 au 1/50 sous TC et le 1/2 au 1/35 de base (explo/abso), en gros tu as tous tes sorts en 1/2.

Mais cela s'apparente plus à un stuff feu/air, je te conseillerais donc de monter recul 6 et absorbante 5 si tu peux.
Oui je comprends bien l'idée de la sagesse faible mais je joue plutôt solo pour le moment donc il est aussi important que je fasse de bons dégâts, je ne veux pas être comme la cra avec lequel j'ai groupé cet après-midi (full sagesse et qui faisait 0 dégât et attendait le lvl 130 pour restat, je n'ai pas envie d'être une mule).

En tout cas merci pour tes conseils et je vais regarder du côté des flèches que tu conseilles
Bonjour, j'ai bien lu attentivement vos tutos et j'aurais besoin de votre aide.
J'en ai un peu marre de mon Iop feu et donc souhaiterais me faire un Crâ pour l'xp tout en faisant du pvp de temps en temps.

De ce que j'ai pu comprendre le mieux est feu pour le pvm ? (je parle pvm en dessous du level 100). Quel serait le meilleur élément pour xp vite mon Cra au level 90 et à ce level je compte le restat feu.

Merci à vous.
Tout les éléments sont viables sur un crâ du niveau 1 à 90, enfin terre est un peu plus compliqué. Cela dépend si tu comptes jouer en solo, en groupe, faire du PvM ou xp un peu via les traques ().
Pour du PvM perso j'aurais choisi un crâ air ou feu, à toi de voir selon tes préférences et tes spots xp préférés (cochons de lait, porkass, dj blop ()).
Je voulais juste savoir si au 145 un cra Full CM gelano intel et limbes avec une dragodinde dorée/orchidée est viable en pvm ou s'il y a un meilleur mode ...
Bonjour, je me permet de poster pour vous demander vos avis par rapport a la repartition des points de carac d'un cra feu 164.

perso je pensais a 200 intell (voir 250) et le reste en sagesse .

sachant que je suis only PvM serais-ce la meilleure chose a faire ou du foul intell

j'attend vos avis.


Cordialement, Black-destruc.
Lightbulb
cra lvl 134
Salut a tous,
Jai penser a monter 150 feu/agi et acheter pano ceremoniale,marteau gamine zoth+gelano...cest ce quil y a de mieux pour feu/agi a ce lvl ?? surtout que je vait (si jai les kamas) restats vita et parcho 101feu/agi pour pvp Bref svp aider moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés