La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hellraise
Population paupérisée et stigmatisée par les politiques tories, mais leur vote contribuent à ancrer les tories au pouvoir. Ce serait hilarant si ce n'était pas triste.
Bah, c'est le summum du darwinisme social. Un peu comme les gens pauvres qui claquent des fortunes au loto et en clope. C'est triste, mais ils ont leur part de responsabilité. Moindre que celle des clowns qui les ont abandonné pour des combats souvent douteux, et encore moindre que celle des empoisonneurs et des voleurs. Mais les réduire à des victimes des choix des autres c'est une vision machiniste, déterministe et infantilisante de l'être humain (en plus d'être incohérence).
Theresa May découvre la réalité des négociations :

Citation :
"Un pays tiers ne bénéficiera pas des mêmes droits, ou de droits plus avantageux, qu'un pays membre" de l'Union européenne, a dit Mme Merkel devant les députés allemands, à deux jours d'un sommet de l'UE sans le Royaume-Uni qui doit fixer ses positions de négociations.

"Peut-être pensez-vous que tout ceci est évident, mais je dois malheureusement le dire aussi clairement car j'ai le sentiment que certains en Grande-Bretagne se font encore des illusions à ce sujet", a ajouté Angela Merkel, au lendemain d'une rencontre à Londres entre Mme May et des responsables européens.
Sa réponse :

Citation :
Dans la soirée, Mme May a réagi en accusant les 27 autres Etats membres de l'UE de "s'unir contre" son pays.

"Les négociations vont être difficiles", a-t-elle lancé à l'adresse des électeurs britanniques à Leeds (nord de l'Angleterre), en pleine campagne électorale pour des législatives anticipées qu'elle a convoquées pour le 8 juin.
Elle découvre qu'une Union de 27 pays a plus de poids qu'un pays isolé ?
Non ça c'est de la politique politicienne.

Elle le sait parfaitement mais faut bien vendre ça à son électorat. En plus pouvoir dire "regardez comme les membres de l'UE sont méchants avec nous" c'est vendeur
Oui son créneau pour les élections c'est que le pays sont unis derrière elle pour les négo, son dernier discours elle a répété en boucle "stable" et "strong" 30 fois en 13 minutes.

https://www.indy100.com/article/ther...n-2017-7696966

J'ai parfois l'impression avec es gens comme Sarko ou May, que si on laissait à certains ne serait qu'une demi occasion, ils transformeraient leur pays en Erdoganie.
L'UE ultralibérale selon certains fait du géoblocage sur internet concernant la vente en ligne.

Tu es un revendeur d'un autre pays de l'UE ? Tu n'as plus la liberté de rediriger vers ton site fr le français qui est sur ton site d'un autre pays de l'UE.
Tu es un acheteur en dehors de l'UE, tu es automatiquement redirigé vers le site européen du revendeur.

Paye ton ultralibéralisme, ton libre échange débridé, ta liberté individuelle, ton choix de consommateur ou de revendeur. Paye ta liberté ultralibérale !

Vive les VPN.
Citation :
Publié par Ron JNH
L'UE ultralibérale selon certains fait du géoblocage sur internet concernant la vente en ligne.

Tu es un revendeur d'un autre pays de l'UE ? Tu n'as plus la liberté de rediriger vers ton site fr le français qui est sur ton site d'un autre pays de l'UE.
Tu es un acheteur en dehors de l'UE, tu es automatiquement redirigé vers le site européen du revendeur.

Paye ton ultralibéralisme, ton libre échange débridé, ta liberté individuelle, ton choix de consommateur ou de revendeur. Paye ta liberté ultralibérale !

Vive les VPN.
N'importe quoi, c'est complètement le contraire. Ce sont les entreprises privées qui mettent en place le geoblocking, et l'UE justement a drafté des régulations qui visent à interdire ces pratiques qui contreviennent à l'accès égal aux biens et services dans le marché unique.

http://www.consilium.europa.eu/en/pr...-geo-blocking/
Citation :
Publié par Tzioup
N'importe quoi, c'est complètement le contraire. Ce sont les entreprises privées qui mettent en place le geoblocking, et l'UE justement a drafté des régulations qui visent à interdire ces pratiques qui contreviennent à l'accès égal aux biens et services dans le marché unique.

http://www.consilium.europa.eu/en/pr...-geo-blocking/
Bah "n'importe quoi", apprends à lire mon cher Tzioup, j'ai écrit exactement ce que tu es en train de me rétorquer :

Citation :
Tu n'as plus la liberté de rediriger vers ton site fr le français qui est sur ton site d'un autre pays de l'UE.
Le géoblocking de l'UE c'est ce que j'ai écrit la ligne du dessous :

Citation :
Tu es un acheteur en dehors de l'UE, tu es automatiquement redirigé vers le site européen du revendeur.
Comme je disais donc, paye ton ultralibéralisme : on réglemente le revendeur en l'empêchant de geoblocquer ET le consommateur en le geoblocant.

Tu me diras où sont passées les libertés de l'acheteur et du revendeur.
Citation :
Publié par Ron JNH

Tu me diras où sont passées les libertés de l'acheteur et du revendeur.
Si j'ai bien compris, ça se tient: la seule obligation de l'UE est de protéger le consommateur européen. Le non européen on s'en bat les couilles, il peut se faire plumer. Et l'entreprise qui se plaint de ne pas pouvoir géobloquer pour plumer le consommateur, elle peut se mettre sa liberté (relative, une personne morale n'existe pas vraiment) où je pense.

Ce serait encore mieux si l'UE pouvait empêcher les supermarché de moduler le prix de leur produits en fonction du niveau de vie du code postal.

Bon après avoir lu un peu plus, je ne vois pas où est le souci, sauf pour les vautours:

Citation :
The draft regulation is intended to remove discrimination based on customers' nationality, place of residence or place of establishment and to boost e-commerce.
Citation :
Under the new rules, traders will not be able to discriminate between customers with regard to the general terms and conditions - including prices - they offer on the sales of goods and services in three cases. These are where the trader :

1. sells goods that are delivered in a member state to which the trader offers delivery or are collected at a location agreed upon with the customer;

2. provides electronically supplied services, such as cloud services, data warehousing services, website hosting and the provision of firewalls. This does not apply to services where the main feature is the provision of access to or use of copyright protected works or other protected subject matter, or the selling of copyright protected works in an intangible form, such as e-books or online music;

3. provides services which are received by the customer in the country where the trader operates, such as hotel accommodation, sports events, car rental, and entry tickets to music festivals or leisure parks.

Unlike price discrimination, price differentiation will not be prohibited, so traders are free to offer different general conditions of access, including prices, and to target certain groups of customers in specific territories.

Moreover, traders will not be obliged to deliver goods to customers outside the member state to which they offer delivery.
Citation :
Publié par Ron JNH
L'UE ultralibérale selon certains fait du géoblocage sur internet concernant la vente en ligne.

Tu es un revendeur d'un autre pays de l'UE ? Tu n'as plus la liberté de rediriger vers ton site fr le français qui est sur ton site d'un autre pays de l'UE.
Tu es un acheteur en dehors de l'UE, tu es automatiquement redirigé vers le site européen du revendeur.

Paye ton ultralibéralisme, ton libre échange débridé, ta liberté individuelle, ton choix de consommateur ou de revendeur. Paye ta liberté ultralibérale !

Vive les VPN.
Je ne sais pas si je suis trop bête, mais je n'ai rien compris. Un exemple ?
Citation :
Publié par znog
Fascinant

Europe could allow a united Ireland to join EU after Brexit
Leaders expected to discuss statement at weekend summit that if the island reunifies, the north will automatically regain EU membership

https://www.theguardian.com/uk-news/...turn-for-north
Que ce soit Google News UK ou Ireland, aucune reference a cette "nouvelle" dans les gros titres.
Citation :
Publié par Hellraise
Si j'ai bien compris, ça se tient: la seule obligation de l'UE est de protéger le consommateur européen. Le non européen on s'en bat les couilles, il peut se faire plumer. Et l'entreprise qui se plaint de ne pas pouvoir géobloquer pour plumer le consommateur, elle peut se mettre sa liberté (relative, une personne morale n'existe pas vraiment) où je pense.

Ce serait encore mieux si l'UE pouvait empêcher les supermarché de moduler le prix de leur produits en fonction du niveau de vie du code postal.

Bon après avoir lu un peu plus, je ne vois pas où est le souci, sauf pour les vautours:
Le soucis c'est qu'une entreprise (qui n'est pas forcément une personne morale soit dit en passant) ne peut plus géobloquer quand l'UE s'octroie ce droit pour le consommateur qui désire aller sur un site vendeur hors UE, et qu'ensuite sur l'Agora on trouve dans bien des post que l'UE est ultralibérale.

Je répète donc, encore une fois : paye ton ultralibéralisme.

Citation :
Publié par Joune Ðaffar
Je ne sais pas si je suis trop bête, mais je n'ai rien compris. Un exemple ?
Tu es tartampion.xx au sein de l'UE, tu ne peux plus rediriger ton visiteur vers tartampion.fr. Tu es monsieur Dupont qui visite un site hors UE, tu es redirigé vers le site européen du vendeur.
Et après on te dit que l'UE est ultralibérale...
Citation :
Publié par Ron JNH
Le soucis c'est qu'une entreprise (qui n'est pas forcément une personne morale soit dit en passant) ne peut plus géobloquer quand l'UE s'octroie ce droit pour le consommateur qui désire aller sur un site vendeur hors UE
Non. L'UE ne s'octroie nullement ce droit. Le geoblocking est entièrement du fait des entreprises. Tout ce que l'UE fait, c'est interdire ces pratiques intra-europe (parce qu'elle peut pas les interdire à l'extérieur de l'europe).

par exemple:
Citation :
Tu es tartampion.xx au sein de l'UE, tu ne peux plus rediriger ton visiteur vers tartampion.fr. Tu es monsieur Dupont qui visite un site hors UE, tu es redirigé vers le site européen du vendeur.
Et après on te dit que l'UE est ultralibérale...
Toi, monsieur Dupont consommateur européen, essaye d'accéder à tartempion.xx, l'entreprise te redirigeait vers tartempion.fr. Elle n'en a désormais plus le droit et doit te laisser accéder à tartempion.xx.
Toi, monsieur Dupond consommateur européen, essaye d'accéder à tartempion.ch tartempion.asia (en chine), l'entreprise te redirige sur tartempion.xx (ou .fr selon son choix). C'est bien l'entreprise encore qui décide et impose la redirection hein, pas l'UE qui n'a justement aucun pouvoir pour forcer des redirections depuis le reste du monde.
L'UE, tout ce qu'elle fait, c'est imposer à l'entreprise de reconnaître la liberté du consommateur de choisir l'utilisation le .xx ou .fr

Grosso modo, elle a choisit de garantir la liberté du consommateur, puisque qu'un grand nombre d'entreprises ont décidé de s’asseoir sur cette liberté tant qu'on les laissait faire.

Dernière modification par blaes ; 28/04/2017 à 20h00. Motif: .ch c'est la Suisse.
Citation :
Publié par Borh
L'Allemagne vient d'arrêter un espion Suisse qui espionnait les enquêteurs allemands sur la fraude fiscale.
http://www.bbc.com/news/world-europe-39763293

Il semble que la Suisse soit prête à aller loin dans la protection de son système de parasitisme financier.
ha ouai quand même mais bon en même temps ça me surprend pas tant que ça. On doit sûrement avoir la même chose en France etc... sans compter qu'on devrait creuser aussi dans les réseaux d'influence pour orienter les lois dans le bon sens.
Pour les élections anglaises, on se rend compte à quel point c'est la merde quand un pourri/manipulateur/menteur comme Blair est celui qui parle le plus de choses sensées

May est VRAIMENT en mode robot avec "strong and stable", elle a du être remplacée par un Dalek. Elle répond ça à tout, même au temps qu'il fait Certains ont d'ailleurs noté que sa présence au pouvoir n'a pas été la plus stable qui soit

Ah, et a la question de répondre si c'était juste que des infirmières aient à aller aux "food banks" (genre de Resto du Coeur / soupe populaire), elle a répondu qu'il y avait plusieurs raisons derrière ce phénomène (genre les bas salaires qu'elle leur file en coupant le budget de la NHS???). Elle n'a même pas daigné répondre "Non, c'est pas juste"... Mais bon, "strong and stable" et 45%...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doutrisor
S
Mais bon, que voulez-tu qu'elle réponde ? Elle n'en a rien à foutre des gens utiles à la société.
Je pensais qu'au moins elle dirait "oui c,'est très triste/mal/injuste, MAIS on a pas les sous,/ il y a trop de gaspillage / c'est la faute du Labour / etc.."

Bref, un truc classique où elle ne bouge pas le petit doigt, mais montre un peu d'empathie. Là c'est un Dalek en mode "strong and stable! strong and stable! strong and stAAAABLE!!"
Y a une sorte de malédiction chez les anglais quand même. Ca fait 2 fois qu'ils ont une femme comme 1ère ministre et 2 fois qu'elle incarne une ligne dure, ferme et au finale méprisante avec tout le monde ou presque.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ils ont aussi eu trois reines qui ont été parmi les meilleurs dirigeantes de leur temps.
Comme quoi, bénédiction un jour, malédiction l'autre jour.
Une coupeuse de têtes acariâtre (bon elle tenait de son père) et 2 potiches?
Par contre, vaut mieux avoir une Thatcher qu'une Cresson imho
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés