La politique en Europe

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Ce serait bien de lire avant de dire des choses comme celles ci.
traiter Victoria de potiche, faut il l'oser, de la même façon, a reine Elisabeth II n'en est pas vraiment une non plus.
Enfin Elisabeth Ière a réussi a faire survivre son pays contre la plus grande puissance de l'époque et a su développer les arts et les lettres dont il nous reste pas mal de choses, sans compter l'expansion de son royaume au delà des mers.

J'échange tout de suite la plus grande part de nos dirigeants contre une de ces trois là.
Souvent d'ailleurs les reines furent meilleures que les rois, ici ou là bas.
Et toi de te renseigner plus sur l'histoire

Elizabeth I a été ok, mais il ne faut pas sous estimer le niveau de propagande Tudor (dont elle a éteint la lignée): mensonges sur Richard III (Shakespear savait qui payait son pain et sa vie), la grande armada vendue comme une éclatante victoire (en fait il y a eu plusieurs batailles dont certaines terminées par des défaites anglaise cuisantes.Par example Drake-Norris Expedition où ils perdirent plus de bateau que les espagnols n'en perdirent lors de leur attaque initiale. C'est assez bizarrement le genre d'infos que je n'ai appris qu'en venant vivre au RU, sinon l'épisode de l'armada est présenté comme une éclatante victoire anglaise, alors que sur l'ensemble des batailles le RU s'est retrouvé en ruine économique). Son comportement était plus que celui d'un random monarch absolu, et couper des têtes fut un sport auquel elle s'adonna avec joie pour le moindre outrage, comme son père. et sa soeur

Par contre les 2 autres, renseigne toi un peu: Liz II a quasi zéro pouvoir hein, si tu n’appelle pas ça une potiche (bien payée, on ne va pas la plaindre), je ne vois pas ce qui qualifierai de potiche.

Victoria aussi avait environ zéro pouvoir. Plus que Liz II, mais plus basé sur l'influence que sur un véritable pouvoir.

Depuis la décapitation de Charles I, le parlement a constamment augmenté son pouvoir. Anne fut la dernière a veto le parlement, George I introduit le poste de premier ministre qui va englober de plus en plus de pouvoirs, la folie de George III et l'incompétence (et les dettes) de Georges IV font que les guerres Napoléoniennes se font plus sous l'égide du parlement. Bref, au temps de Victoria, on a surtout une figure d'une monarchie qui allait presque être dissoute. Mes connaissances datent un peu, mais je crois que ce fut le talent de Disraeli qui eut l'idée de la faire proclamer impératrice, combiné avec son investissement dans les arts (avec le prince Albert) qui ont rendu la reine populaire. Ca plus le fait qu'elle est associées à la révolution industrielle et à la domination de l'Empire britannique.
Citation :
Publié par lafa
C faut il l'oser, de la même façon, a reine Elisabeth II n'en est pas vraiment une non plus.
le dessus, je vous recommande The Crown, un régal à regarder. Sans doute la meilleure série sortie en 2016.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
http://www.telegraph.co.uk/news/2017...unish-britain/

Les Anglais cherchent désespérément à se pisser dessus. On a eu droit au "méchant Michel Barnier", on a eu la France qui veut "faire payer" le RU, on a maintenant "Darth Vader", un "archfederalist". L'UE vue depuis le Telegraph, c'est l'enfer de Dante, avec des démons grimaçants qui veulent faire rôtir John Bull à la broche.
C'est terrible à lire, on dirait une description de quête dans Heroes & Magic. Peut-on encore appeler ça du journalisme ou de l'information ? C'est une news quoi pas une opinion.
Ils l'ont voulu, ils l'ont eu.

Les Tories et le Brexit, bien sûr.

Personnellement, ce qui me ferait rire, c'est que l'Ecosse rentre dans l'UE avant que le RU ait négocié ses accords commerciaux. ça donnerait aux écossais un droit de veto sur ces accords
Quand je pense qu'on se plaint de notre choix de politiques... Je peux pas la regarder plus de 15 secondes sans péter un câble avec cet espèce de sourire faux-cul permanent

Je leur souhaite bonne chance pour la suite aux anglais, en attendant je suis content que l'UE ne cède pas face à ça. Peut-être que 2 mois avant la fin des négociations elle finira par prendre conscience qu'elle vit pas dans son monde imaginaire.
Un pti coup de complotisme de ces méchants européens qui veulent torpiller SON élection de l'extérieur.
Magnifique époque.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Entre Tchatcher et May, ils n'ont pas eu de chance les anglais.
C'est ce que je disais mais ça a dérapé ensuite sur le thème des reines anglaise dans l'histoire anglaise donc fais gaffe tu vas relance rla guerre de cent ans là

En tout cas ça devient vraiment n'importe quoi.... Où on se retrouve à trouver raisonnable les mecs de l'UE qui pourtant nous mène aussi dans le mur en campant sur leur position libérale et qui surtout nourrisse des dirigeants comme May.

Et ce dirigeant qui ensuite attaque cette UE de vouloir lui faire la peau.

Le monde devient fou....
Je trouve au contraire que c'est la position de l'UE qui est choquante. Le discours au Royaume Uni a ete, somme toute, assez mesure, limite bisounours. A contrario, la reponse de l'UE a ete disproportionnee:
- menace sur les factures a payer (60 milliards, puis 100 milliards)
- menace de veto autour du regime economique a Gibraltar
- encouragements de la secession de l'Irelande et de l'Ecosse.

Peu importe qui a raison ou qui a tort, c'est une veritable guerre economique qui s'engage. L'UE veut faire du Royaume Uni un exemple, pour se proteger et decourager d'autres pays de suivre la meme voie. Ce qui est logique. Et ils menacent la souverainete nationale du Royaume Uni. Partant de la, faut pas rever, ca va conduire le RU a tout faire pour provoquer l'eclatement de l'UE.

Et vous pouvez dire "pauvres anglais avec May" et ridiculiser les choix politiques britanniques, ce n'est pas comme ca qu'elle est percue outre-manche. Je suis persuade qu'elle va remporter les elections avec un score stalinien.

Trouver ca "interessant" ou sortir le pop-corn du fond de votre fauteuil, c'est assez moyen comme reaction. Ce qui se passe est une tres mauvaise nouvelle pour tout le monde. Ca va saigner et je ne suis vraiment pas sur qu'il y ait de grand gagnant a ce petit jeu.
L'UK avait une position avantageuse avec l'UE.
C'est pas étonnant que ça se passe si mal.
En plus y du monde pour forcer le retour à une île plus coupée du continent, rien que Paris et Francfort sur les rails.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Je trouve au contraire que c'est la position de l'UE qui est choquante. Le discours au Royaume Uni a ete, somme toute, assez mesure, limite bisounours. A contrario, la reponse de l'UE a ete disproportionnee:
- menace sur les factures a payer (60 milliards, puis 100 milliards)
- menace de veto autour du regime economique a Gibraltar
- encouragements de la secession de l'Irelande et de l'Ecosse.

Peu importe qui a raison ou qui a tort, c'est une veritable guerre economique qui s'engage. L'UE veut faire du Royaume Uni un exemple, pour se proteger et decourager d'autres pays de suivre la meme voie. Ce qui est logique. Et ils menacent la souverainete nationale du Royaume Uni. Partant de la, faut pas rever, ca va conduire le RU a tout faire pour provoquer l'eclatement de l'UE.

Et vous pouvez dire "pauvres anglais avec May" et ridiculiser les choix politiques britanniques, ce n'est pas comme ca qu'elle est percue outre-manche. Je suis persuade qu'elle va remporter les elections avec un score stalinien.

Trouver ca "interessant" ou sortir le pop-corn du fond de votre fauteuil, c'est assez moyen comme reaction. Ce qui se passe est une tres mauvaise nouvelle pour tout le monde. Ca va saigner et je ne suis vraiment pas sur qu'il y ait de grand gagnant a ce petit jeu.
Non, il n'y aura pas de gagnants. La faute à May qui traduit un "voulez vous sortir de l'Union" en un "nous voulons sortir du marché commun, de la cour de justice, et nous voulons utiliser les européens un UK comme monnaie d'échange.
Sérieux? Elle était une tiède "remain" et là elle est à la botte de son aile droite et de la presse de caniveau en poussant son pays vers la ruine pour garantir quelques années de règne Tory de plus (et en espérant rentrer dans l'histoire comme une Margaret Thatcher), et c'est la faute de l'UE? Tu veux quoi? Que l'UE leur file les avantages sans les coûts? Que le RU se barre des engagements qu'ils ont voté? En prime May brise la démocratie parlementaire britannique (lol rendre e pouvoir au parlement des mains de Bruxelles) en faisant voter une loi qui donne à l'exécutif toute latitude de virer ou changer les lois européennes. Oui oui, l’exécutif se torche avec le législatif, digne de l'Erdoganie. Avec un gouvernement de tarés.



Tu peux te contorsionner dans tous les sens, mais un vote bâti à coups de mensonges (la NHS qui crève, l'éducation qui coule), saupoudré de populisme, de slogan ultra creux répété en boucle, et soutenu par la presse de caniveau.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
Trouver ca "interessant" ou sortir le pop-corn du fond de votre fauteuil, c'est assez moyen comme reaction. Ce qui se passe est une tres mauvaise nouvelle pour tout le monde. Ca va saigner et je ne suis vraiment pas sur qu'il y ait de grand gagnant a ce petit jeu.
L'illustration même de ceux qui prônent le "On s'en sortira mieux tous seuls !"
Il est ou Farage ?
Allo Nigel ? Houston ?
Citation :
Publié par Fudo Myoo
L'illustration même de ceux qui prônent le "On s'en sortira mieux tous seuls !"
Il est ou Farage ?
Allo Nigel ? Houston ?
Je pige pas comment ce type ose se regarder dans un miroir. Trouver quelqu'un de plus honteux, lache, meprisable, pueril, c'est dur.
Citation :
Y a rien de marrant à voir le RU s'être foutu tout seul dans la merde, abusé par des Farages. Maintenant, c'est pas non plus une raison d'être super conciliants mais faut pas pour autant vouloir leur foutre la tête sous l'eau.
Si, moi ça me fait rire. J'espère juste qu'ils vont enfin disloquer ce "royaume" créer sous la menace et la soumission des peuples et qu'on va récupérer les bons éléments qui veulent avancer pour le bien commun, c'est à dire les Ecossais et une Irlande unifiée.

J'irai pas pleurer une larme le jour où les Anglais se reprendront un bon revers de bâton dans la gueule.
Citation :
Publié par Hark²
on va récupérer les bons éléments qui veulent avancer pour le bien commun, c'est à dire les Ecossais et une Irlande unifiée.
Mais lol cette demagogie. Tu juges comment les bons elements des mauvais?

Soumission des peuples? Tu te fous de qui? Tu peux regarder 2min les referendum en Ecosse et Gibraltar et me dire quel pays souhaite quitter le Royaume Uni? Tu as ne serait-ce qu'une idee de l'etat d'esprit des Irlandais et de l'histoire du pays? Tu t'inspires d'autre chose que la presse a 2 balles, ou au final tu vaux pas mieux que ceux qui lisent le Mirror?

Apres c'est sur que la Fransse, ce beau pays, pleine d'une population bien eduquee et inspiree des Lumieres, c'est tellement mieux. N'est-ce pas?

Paille, poutre, tout ca.
Citation :
Publié par Uvea l'exilé
(...)
Mdr bah non y a aucune surprise, c'est la loi de la jungle la politique internationale hein. L'UE n'est pas spécialement vache avec le UK parce qu'ils ont claqué la porte, l'UE traite simplement le UK comme ce qu'il est : un pays faible et isolé. Et l'UE ne sera pas seule à traiter avec le UK ainsi, les US et la Chine font de même.

L'UE ne fait pas un exemple du UK, l'UE traite le UK comme un non-membre, un Etat extérieur. C'est le UK qui est entrain de faire par soi-même un exemple.

Mais bon à en lire certains, la sortie du UK ça devait être leur concéder encore plus d'avantages. Bah non c'est pas comme ça que ça marche, tant que t'es partenaire dans une union tu fais des compris pour un avenir en commun, quand t'es concurrent économique tu te fais pas de cadeau, et bienvenu dans le monde réel mais les grosses unions (UE, US, Chine) se repaissent des pays isolés.

Pas besoin de faire du UK un exemple, la realpolitik était claire bien avant la sortie du UK. Dommage pour ses habitants qu'ils aient été trop stupides pour la comprendre, car ils la prennent de plein fouet. Abreuvés d'une imagerie colonialiste dans laquelle leur pays dominait le monde, en oubliant que la seule chose qui avait permis cette dominationétait la mitrailleuse maxime. Mais le monde a dorénavant bien changé et que cette "gloire" passée, purement due à une suprématie militaire, est désormais révolue. Ben oui mes petits british, le train de l'Histoire est passé, on est plus en 1900, sans union vous n'êtes plus rien, et c'est d'ailleurs pareil pour tous les pays européens, que ça soit la France, l'Allemagne, ou la Pologne.
Répondre

Connectés sur ce fil

14 connectés (5 membres et 9 invités) Afficher la liste détaillée des connectés