[Wiki] Le Kolizeum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par heg'
D'accord. Mon ratio est actuellement environ d'un sur 10. En cause, le manque de skill flagrant de mes coéquipiers comme des adversaires, qui empêche de prévoir, et la grosse différence de stuff qu'il peut y avoir. Lorsque je tombe contre un cra avec une centaine de ret' pm, ou un xel avec 80/90 ret pa, j'ai du mal à voir comment gagner.

Et pourtant, mon perso est optimisé (parcho all, solo pa, 10/6 sans dinde etc), et je pense savoir jouer de manière correcte.
(Big GG )

Citation :
Publié par Grit
Perso rien qu'avec mon crâ 196 je la sens la différence quand je tombe sur des 199.... Et je ne parle même pas de mes perso 18x , le gouffre au niveau des stuffs dans ces niveaux est assez violent.
Bah c'est pas tellement ça en fait. Enfin pour certaines classes oui, par exemple celles qui ont besoin de la glours (enu/sadi).
En revanche pour par ex un sram son stuff final en ce moment c'est la fuji.
Et pourtant y'a une nette diff entre un sram 195 et un 200.

La réponse tient surtout au degré d'opti. Un sram 200 il sera plus souvent exo PA/PM + ocre+tutu qu'un random 195 aux hirrs.
En fait le stuff de base est le même. l'opti pas du tout (la plupart du temps!).
Quand est-ce qu'on aura droit à des nouvelles maps ?

Nan parce que les 3 MAPS PO qu'il y a avec les millions de cra sur le serveur, ça rend le jeux ULTRA pénible. C'est même pas intéressant. Je prie pour tomber sur des équipes sacri/feca/eni limite tellement les teams cra/xel/osa sont dénuées de sens sur ces maps. J'en viens presque à regretter l'époque des iops feu suicide à la précipitation. (Plus rare sur mon serveur)

Les seuls combats vraiment sympa durent environs une heure, et c'est avec ou face à des steamers/roublard parfois qui rendent le jeu vraiment intéressant ( j'suis un panda donc forcément ).

Le -6PO au deuxième tour quand y'a bien 18 cases d'écart sans compter les obstacles, c'est vraiment n'importe quoi.

A quand un nerf de la baguette hernelle ? Parce que du coup je l'ai prise hein, je vais pas vous mentir, ça + une bonne padgreff et ça picote bien trop par rapport aux autres corps à corps.. Même mon brageut sur bon jet il fait pas autant alors que pourtant, arme corps à corps, certes y'a zone, mais bon..

Des nouvelles maps seraient bienvenues. Et surtout un nouveau calcul des côtes parce que c'est vraiment risible. Dès que j'ai une équipe ( de gens à environ 1200 - 1300 de côte ) je passe d'un ratio de 5/12 à 12/15.

Et quand est-ce qu'on aura le droit de porter les boucliers de guilde en kolizéum aussi ? Merde quoi c'est des gimmicks inutile mais c'est toujours cool d'afficher son blason, et encore mieux si ceux d'en face font pareil, bataille de guilde en attendant la fameuse maj.. On ferait avec les moyens du bord, et je crois qu'on fait ça depuis quelques années.
avoir l'affichage des bouclier c'est indiquer directement le nombre de mains de ton arme, une information utile pour tes adversaires (les armes à une main étant souvent moins puissantes que les armes à deux mains), de plus sylf a dit sur le stream du cdo jeudi soir que faire un exception pour un seul bouclier n'était pas interessant en terme de temps de développement pour un apport négligeable


concernant de nouvelles map : après le goultarminator 13 nouvelles map seront ajoutée à celles existantes, les versions en mode tactiques avec positions de départ sont disponibles sur le site officiel
Je penses que le logiciel qui gère le kolizeum ma troller.

J'ai repris une panda en rat noir lv 110, rien d'exceptionnel . Pas jouer depuis le début du koli , sa doit expliquer sa cote un peu haute par rapport à son lv d'aujourd"hui (550)

Donc je lance un combat , bien évidement en face du lv 150/180 .C'est un viole (je me fait sauvagement assassiné), et la ma cote passe de 550 à 665

Juste WTF .
non non tu n'a pas été trollé par le logiciel, et je dirais même qu'il a plutot bien fonctionné, il a surement prédit que l'équipe que tu affrontais serait gagnante avec de grandes chances (et tu parle même de viol donc on dois etre dans ce cas là), du coup à la fin du combat ton skill a baissé mais ton incertitude à diminué de beaucoup, et comme la cote c'est skill-3xincertitude bah la cote à monté (et dans ton cas de 115 points)
Non c'est un truc que j'ai remarqué en montant 2 persos séparément :
-Un qui a fait un ou deux koli au level 50-60, puis plus rien jusqu'au level 104-105, sa côte est restée bloquée au niveau d'un level d'avant, soit 2XX.
-Un deuxième qui n'a JAMAIS fait de koli jusqu'au level 104-105, et qui arrivé à ce niveau avait dans les 4XX de côte. N'étant pas du tout optimisé sur ce perso, ça m'a pris un peu de temps de redescendre à un niveau "normal".

Tout ce je te conseille c'est de t'accrocher et de redescendre tranquillement, ou alors d'xp.
Citation :
Publié par Wagoku
Non c'est un truc que j'ai remarqué en montant 2 persos séparément :
-Un qui a fait un ou deux koli au level 50-60, puis plus rien jusqu'au level 104-105, sa côte est restée bloquée au niveau d'un level d'avant, soit 2XX.
-Un deuxième qui n'a JAMAIS fait de koli jusqu'au level 104-105, et qui arrivé à ce niveau avait dans les 4XX de côte. N'étant pas du tout optimisé sur ce perso, ça m'a pris un peu de temps de redescendre à un niveau "normal".

Tout ce je te conseille c'est de t'accrocher et de redescendre tranquillement, ou alors d'xp.
tu le dis toi même tu as fait 1 ou 2 combat avec ton persos lvl 50/60, du coup le logiciel à du mal à déterminer le skill correctement, et souvent on stagne car l'incertitude augmente au fur et à mesure des matchs (du moins dans un premier temp)

pour le second perso c'est pareil, il faut un certain nombre de combats pour atteindre l'équilibre (en gros une incertitude faible)


pour info les créateurs du systeme true skill parlent de 15/20 parties pour avoir une bonne estimation du skill, sur dofus vu que on a pas mal de changement de stuff et de niveau (pts de stats et de sorts) il est un peu plus dur pour le logiciel de déterminer correctement votre skill (en gros une 20aine de parties après un très gros changement au pire, par exemple pour quelqu'un qui joue pas mal au lvl 50 puis stop jusqu'au 199 et reviens avec un stuff suroptimisé il lui faudra au moins 20 matchs pour avoir un skill correspondant au sien (attention je ne parle pas d'une cote correspondant, ça ça viens avec la diminution de l'incertitude et donc un paquet de combats dans sa tranche de skill) )
j'ai dit une vingtaine effectivement, mais ça ne voudra pas dire que tu tombera contre des gens de ton lvl avec des stuffs style le tien, tu pourra aussi tomber contre des gens plus hl mal stuffé ou qui jouent très mal, ou des gens moins hl mais très bien stuffé et jouant très bien, dans tous les cas joue tes matchs à fond et n'abandonne pas, c'est le meilleur moyen d'être bien évalué par le logiciel !
Bonjour,
je reviens vers vous à cause d'un problème de ... côte (QUELLE surprise!)

en gros, new perso, je commence le koly au lv 105 avec la cote de base (505)
et evolution de la cote :
defaite : +3 ( les cotes etais de 505/525/531 conter 650/800/700 ...)
defaite : +6
victoire : +21
defaite : +50
j'en suis a 585 de côte pour un pauvre cra lv 105 pas opti pour un sous, je tombe que avec des 130 ( et encore,j'ai eu droit a du 161 en face, et pas en sous-stuff,pas opti,normal)
on est pas cencé PERDRE de la côte sur defaites, surtout en match de placement?
j'ai cru comprendre que je suis cencé avoir une grosse incertitude,mais de la a faire gagner des points sur defaites (puis bon, 50 d'un coup quoi, 10% de ma cote)

avez vous une idée sur comment faire baisser ma cote,pour tomber contre des personnes que j'ai une chance de battre (parce que bon, sacri 150 3600pv 20%res all +30 fixe all, avec un simpa 41% et 71 fixe dans mon elem...)
Bah tu fais tes 20 combats et tu reviens ensuite, sayako s'arrache depuis 6 mois à expliquer le systéme trueskill. Bien entendu que les combats sont pas équilibrés, c'est normal c'est du placement. Quand à ton up de cote : cote = skill-3xincertitude. Ton incertitude diminue beaucoup ta cote augmente même si t'as pris une défaite.
ce que j'avais retenu de sayako, c'est qu'il est normal de tomber sur des plus HL, soit moins opti soit moins skill, une fois la côte à peu pres calibré.
il peut aussi etre normal de tomber sur des HL pas forcement moins opti ou moins skill en perdiode d'incertitude, et je rale pas sur ca,c'est normal,l'ordi a pas encore pus trouver mon skill/opti.
ce sur quoi je m'etonne,c'est de gagner en côte lors de defaites. tomber sur du 160 au debut, ca passe,mais que ca risque de continuer car ma côte monte sur defaite, démoralisant.
Le soucis dans ton cas c'est que ton mu de départ est assez haut, calibré sur ton lvl quel que soit ton serveur et non sur le mu moyen des gens de ton lvl sur ton serveur, du coup il correspond à un tranche de lvl/opti/skill très différente de ce que tu as, tu perd du mu à chaque défaite mais tu perd aussi pas mal d'incertitude, du coup ta cote monte, mais le mm va te faire jouer bientôt dans la bonne cours, contre des gens de très faible incertitude, ta côte continuera de monter un peu mais elle restera stable.

Il arrive aussi que le cas inverse se prèsnte (on gagne tous ses premiers matches et sa cote diminue) mais ce n'est pas grave elle fini forcément par monter quand elle converge
daccords
sauf que du coup,je vais me payer une serie de defaites car mon mu est grand, puis une deusieme serie de defaites car ma côte sera du coup trop élevé...
bon,a 70 matchs pour un ratio a 50%...
Up du sujet

Citation :
Publié par Sylfaen (forum offi)
Il n'est toujours pas prévu d'interdire le multi-comptes en Kolizéum.

Par contre, avec l'arrivée du Kolizéum inter-serveurs, un changement important est à prévoir. Il n'y aura plus une seule file d'attente, mais deux :
- une file d'attente réservée aux personnages solo, dans laquelle il sera impossible de s'inscrire en groupe
- une file d'attente réservée aux groupes de 3 personnages (multi-comptes ou non, on ne fera aucune différence).

Il ne sera plus possible de s'inscrire à deux, ce sera en groupe complet ou seul, et de là dépendra la file dans laquelle vous vous inscrirez. Ce nouveau fonctionnement, couplé à l'inter-serveurs, fera beaucoup de bien au matchmaking (les équipes seront plus simples à former), mais surtout ça assurera aux joueurs d'affronter des joueurs qui jouent dans les mêmes conditions qu'eux.

On pourra dire au revoir aux les groupes pick-up un peu bancals formés par le matchmaking qui tombent contre un multi-compte et sa composition ultra rodée. Et les groupes de 3, quant à eux, trouveront des adversaires à leur hauteur.
Enfin de la Solo-Q dans le Kolizeum :').
Autrement dit, quand on est seul et optimisé, on peut se torcher pour affronter de grosses équipes ? Plus qu'à créer sa propre team si on veut pouvoir affronter les meilleurs adversaires.

Et puis, ca change rien au fait qu'on peut se retrouver, en pick-up, avec une compo pétée face à une compo abusée.
Ca dépend toujours de la chance, et il n'y a pas de limitation de classe pilier.

Et pour finir, pas possible de s'inscrire à deux ? Bravo la flemmardise de ceux qui s'occupent de ça.
Excellent ! En tant que joueur jouant en pick up, j'en avais ras la casquette de tomber face à des teams peintes en rose et noir avec des noms du style Mort-Xel Mort-Eca Mort.... etc.

Ca m'a pas empêché de gagner certains match, mais c'est juste super énervant de voir des équipes qui profitent volontairement de synergies ou gameplay un peu abusif / mal calibrés type les Osa mules à 5000 PV avec des res à faire palir n'importe qui ou le doublon sacri

Ca va bien assainir les matchs je pense.

Je me demande du coup s'ils vont réfléchir à une augmentation du gain en kolizétons pour ceux qui jouent seuls ?
Citation :
Publié par anaril
Excellent ! En tant que joueur jouant en pick up, j'en avais ras la casquette de tomber face à des teams peintes en rose et noir avec des noms du style Mort-Xel Mort-Eca Mort.... etc.

Ca m'a pas empêché de gagner certains match, mais c'est juste super énervant de voir des équipes qui profitent volontairement de synergies ou gameplay un peu abusif / mal calibrés type les Osa mules à 5000 PV avec des res à faire palir n'importe qui ou le doublon sacri

Ca va bien assainir les matchs je pense.
Pas mieux. Moi qui avait purement et simplement délaissé le koli pour les mêmes raisons, je pense que j'y reviendrai avec plaisir. C'est la meilleure nouvelle de la journée (enfin pour le moment).
Ce qui est pas méga tip top, c'est pour les gens jouant des duos, jeu sympa pour finir les succès, qui peuvent pas s'inscrire à 2 et toujours attendre qu'un pote se connecte pour pouvoir koli, un peu dommage, même si en réalité ça va faire du bien d'épurer un peu comme ça.
Hâte que ça sorte qu'on puisse enfin enchaîner vraiment les combats, enfin en croisant les doigts
Moi qui ne jouait qu'en pick-up ça va me remotiver à m'inscrire en koli. Arrivé vers les 1800 de côtes je ne tombais plus que sur des team pré-formé ou des multi qui partaient donc avec un gros avantage.
Ah, c'est plutôt une bonne nouvelle !
J'en avais ras le bol de tomber contre le même joueur avec ses trois personnages, au moins on pourra vraiment faire du pick up .

Je testerai dès que ce sera dispo, je verrai pour me réabonner si ça me convient.
Très bonne nouvelle !
C'est vrai que c'est dommage pour les teams de 2 mais au pire, ça ne doit pas être si difficile de trouver un troisième joueur.
Un point négatif en moins pour le koli, parce que tomber contre 3 personnages appartenant au même joueur, donc jouant bien ensemble, alors que dans sa propre team y'a aucun dialogue, chacun joue de son côté... c'est victoire assurée pour celui d'en face. Au moins, les combats seront plus intéressants pour eux !
le soucis des team de deux c'est qu'ils seront forcement avec un type inscrit seul donc tu peux pas les faire affronter des team de 3 préfaites (le type inscrit seul n'a pas signé pour ça on va dire), ni des team de 3 mecs inscrits en solo (vu que tu as deja une synergie avant le debut du combat (qu'elle soit de compo ou de communication), du coup ça force une troisieme file d'attente où seront d'office les team de 2 et des gens seuls inscrits dedans (et non plus avec les autres joueurs solo), et je vois pas trop qui joue solo pour se retrouver avec (et contre) un duo préfait plutot que de avec (et contre) des joueurs seuls (donc dans son cas)


donc avant d'insinuer que les gens font mal leur boulot réfléchissez y un peu
Citation :
Publié par sayako
le soucis des team de deux c'est qu'ils seront forcement avec un type inscrit seul donc tu peux pas les faire affronter des team de 3 préfaites (le type inscrit seul n'a pas signé pour ça on va dire), ni des team de 3 mecs inscrits en solo (vu que tu as deja une synergie avant le debut du combat (qu'elle soit de compo ou de communication), du coup ça force une troisieme file d'attente où seront d'office les team de 2 et des gens seuls inscrits dedans (et non plus avec les autres joueurs solo), et je vois pas trop qui joue solo pour se retrouver avec (et contre) un duo préfait plutot que de avec (et contre) des joueurs seuls (donc dans son cas)


donc avant d'insinuer que les gens font mal leur boulot réfléchissez y un peu
Pas mieux.

Une très très bonne nouvelle
J'avoue, c'est très encourageant comme nouvelle. J'ai pas mal abandonné le kolizeum depuis quelques semaines, mais s'il y a moyen d'assurer du pickup de partout, ça devrait m'inciter a y revenir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés