Quel Futur pour Nwn2 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Bon OK GW n'est pas un hack'n slash... mais c'est un jeu incroyablement crétin, qui n'a rien d'un JdR...
Blasphème !!

GW n'est pas porté sur le roleplay effectivement (malgré un univers très riche et bien foutu), mais ce n'est pas un jeu crétin du tout. C'est tout simplement un des JdR qui permet les meilleurs affrontements PvP, avec un niveau de technicité et de stratégie largement inégalé...

Fin de la parenthèse ! :P
Citation :
Publié par Myrdhin
c'est un fps heroic fantasy, axé team play et stratégie et quelle que soit l'originalité des quêtes, elles perdent en valeur quand tu vois le but du jeu ( pas question de crétinisme ou autre)
C'est un CPRG ou JdR sur ordinateur, pas autre chose.
Et le but est le même que pour NWN, BG, etc. vivre une aventure.
La seule différence c'est que tu peux aussi y faire du PvP et uniquement du PvP, cet aspect du jeu peut totalement être ignoré, comme les tenants du PvP peuvent totalement ignorer la partie JdR.
Pour remonter plus haut dans le post. à Sensai_s
Quand je parlais de gratuité à vie, je parlais pour les joueurs.

Quand au coût d'un serveur, j'ai acheté un bi-xéon 2.4 Ghz 4Go de ram ecc, alim redondante, 2 HD 15000rpm 36go en raid pour .... 555€ +30 pour frais de port sur ebay. J'ai tout testé, ram, hd, proc, le matériel est 100% opérationel.
Il y pas de ça 4 ans j'ai acheté un shuttle 2800+ 512 de ram sans carte graphique à 800€ neuf. Il faut donc relativiser, quand on sait trouver de bonnes affaire les coûts ne sont pas du tout excessifs.

D'autant plus que j'ai reçu 200€uros de dons d'une future joueuse, qui n'a pourtant rien a voir avec notre équipe, juste par gentillesse. Ainsi le coût d'un pw me reviendra à 355 euros + l'éléctricité. D'autant plus qu'avec mon équipe initialement chacun devait m'aider un peu, mais vu le prix que j'ai du payer, je ne vais rien demander de plus.

Quant à la connection internet que tu joues a nwn ou pas, que tu achètes un serveur ou non, dans tout les cas si tu postes sur ce forum ce coût est déjà présent, donc inutile de le compter...

Et le coup des 1000 heures, moi aussi j'ai l'éditeur depuis septembre, moi aussi j'ai passé tous mes loisirs là dessus, mais je vois pas ça comme un travail, mais comme un loisir de création, qui par la suite servira à de nombreuses personnes.



Citation :
nexus :
La seule chance de nwn2 était d'être génial, il est seulement bien... c'est un peu comme certains bons films qui sortent la même semaine qu'un excellent film.*
c'est à nous de "faire les films" en ce qui concerne le online. Chacun n'aura pas sa palme d'or, mais bon c'est aussi les joueurs qui font ce qu'est un pw de nwn.

Citation :
Ariok :
Resultat, il y a moins de "petits" modules, mais bcp plus de persistants. Et comme les développeurs de persistants ne mettent pas a disposition leurs créations, on se retrouve avec très peu de modules à jouer hors ce crenau.
C'est un fait, dommage que le créateur du bâtard ne se soit pas relancé dans l'aventure

Partager un pw je veux bien mais pour quelle utilité, ça n'a pas du tout été étudié pour un seul groupe de joueur, l'aventure ne se suit pas d'un début à "une fin" donc pas forcement intéressante à jouer.
Si c'est pour étudier les systèmes de scripts, nous n'avons pas inventé la lune personnellement (pas encore ). Pour ceux qui l'aurait inventé (bien que je n'ai jamais vu de mes propres yeux), va demander à lyncya de lâcher leur système de craft pour la communauté.... C'est un peu leur carte de pub, si ils la partagent, ils estiment perdre des parts de marché. (j'imagine)
Pour ce qui est du mapping on a des forums pour en parler. On fait des tuto etc.

Pour le coup d'un serveur linux, c'est d'un autre domaine je trouve, bien au delà de la compétence des simples mortels comme moi. c'est un cercle connu de mecs qui gèrent, encore faut il qu'ils se motivent a se lancer dans un travail titanesque.
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Tout ça pour dire que pour moi GW ne joue pas sur la même clientèle que nwn2, ou alors si c'est le cas il nous a débarrassé de quelques tapeurs de mobs et qui aiment les PNJ qui donnent des quêtes avec des nixpés. Ca c'est plutôt une bonne chose. Non pas que je n'aime pas le tapage de mobs, au contraire, mais il n'y a pas que ça dans la vie.
C'est là où tu trompe. Il s'agissait de parler de technique : stabilité du client, des serveurs, rapidité de correction des bugs, temps de down serveur (patchs, entretient ou crashs), ajout de contenu et suivit du jeu, pour le même genre de clientèle au niveau financier.
C'est évident que les communautés de GW et NWN2 sont sûrement très peu mêlée, mais pour les entreprises qui gèrent ces jeux, ca se passe financièrement pareil : une boite vendu, plus de revenus sur ce joueur avant la prochaine extension, et il faut continuer à travailler et a améliorer et entretenir le bébé.

La comparaison était donc très bonne.

Après, je suis vraiment pas d'accord avec toi. Vider un donjon dans NWN2 c'est super, mais alors super chiant. Et GW dispose aussi de missions "sociales" sans baston. Défense lors d'un procès, festivitées, intrigues de cours, théatre...

Faut comparer ce qui est comparable. Un chan IRC, un site, une 30aine de joueurs dans une campagne avec 5 ou 6 meneurs de jeu, et tu a beaucoup, mais alors beaucoup mieux niveau roleplay que n'importe quel module privé hyper roleplay de NWN2. On conviendra bien sur que ce n'est pas comparable. De la même façon, un éditeur de "home made RPG" n'est pas comparable à GW.

En revanche, la campagne officielle de NWN2 et le scénario de GW Nightfall le sont, et je ne cherche pas à spoiler, mais ce sont les même ficelles scénaristiques (Enquetes, Procès, Forteresse à construire, Quête pour trouver un moyen de détruire le mal, Recherche d'alliances, Expédition dans le domaine du mal pour le poutrer) avec les états d'âme des PNJ, les choix faisant diverger quelque temps la trame scénaristique et autre festivitées.
Sur ce domaine là, GW n'a rien à envier à NWN2.
écoute moi j'ai joué à Guilwar j'ai juste eu l'impression d'être un mouton qui pexait pour ensuite faire du pvp (pas autant qu'archalord mais pas loin). C pas tellement les quêtes qui sont nulles, comme tu dis il y en a de très intéressantes et complexes mais c l'atmosphère qui se prêtent pas du tout à une bonne exploitation de leur potentielle. POurtant au début j'aimais bien l'histoire et tout mais c'est vite gâché.

C'est une atmosphère "commerciale" (le jeu l'est moins que bien d'autres mmorpgs) et je n'y ai jamais retrouvé la convivialité et l'évolutivité des serveurs nwn, surtout les petites avec une dizaine de joueurs. Je ne fais pas de compraison technique mais d'atmosphère et là GW ne m'a pas du tout mais alors pas du tout attiré même si techniquement il déchire tout et que ces quêtes peuvent être plus complexes que celles des pws d'nwn1.
Citation :
Publié par Myrdhin
C'est une atmosphère "commerciale" (le jeu l'est moins que bien d'autres mmorpgs) et je n'y ai jamais retrouvé la convivialité et l'évolutivité des serveurs nwn, surtout les petites avec une dizaine de joueurs. Je ne fais pas de compraison technique mais d'atmosphère et là GW ne m'a pas du tout mais alors pas du tout attiré même si techniquement il déchire tout et que ces quêtes peuvent être plus complexes que celles des pws d'nwn1.
Le problème, c'est la communauté au si tu préfères les joueurs avec lesquels tu joues. Si tu veux bien apprécier GW, il te faut une guilde qui corresponde à tes attentes, car le pickup, c'est pas toujours ça et nuit à l'atmosphère du jeu.

Pour NwN, c'est un peu pareil, sauf qu'il y a nettement moins de joueurs et beaucoup plus de serveurs (univers/monde), il y a déjà un filtre à la base. Un joueur qui adore le hack&slash ne va pas aller sur un module RP et vice versa. Sur GW, tu as les deux qui se rencontrent en pickup, pour l'éviter, tu joues en guilde.
j'ai acheté le jeu il y a une semaine.. ok

ma petite critique (axée sur la campagne solo et le moteur en général)

interface
les commandes mi qwerty mi azerty pas terrible.
le mode de déplacement et sa gestion en pseudo 3d isométrique, pas pratique à appréhender.
encore 1 seule barre de raccourcis?
donc interface + déplacemen moyen à mon avis.
le zoom dézoom est immonde, mal fait pas suffisant

campagne solo
qu'est ce que c'est mou du genou et gentillet, d'accord c'est du add, mais quand meme, pas une trace d'humour, pas de second degré, rien...
c'est d'un linéaire, et puis toujours la même chose (bon je suis lvl 8 pas très loin, a voir après) une quete à 2 balles, comme par hasard un dongeon avec le classique porte/piege/monstre/trésor... il y a 16 ans c'était la meme dans les rpg papiers d'add auquel je participais, ouah l'évolution

l'ia...
heu parlons en , je m'arrache les cheveux dessus.
la druidesse qui soigne jamais personne, coooool, à quoi elle sert à par se transformer en bestiole?
les scripts qui font que de temps en temps, hop un des pnj ne bouge plus, génial....

dans un autre registre, les combats....
tu fais un pull et ce con de nain qui fonce dans le tas, tu te retrouves comme un con avec un tas de mobs qui te foncent dessus et les pnj qui vont au fond de la salle nettoyer...
encore ces scripts, on discute et hop d'un coup les mobs foncent dessus, comme par hasard, c'est toujours le héros qui prend tout, franchement jouer un mago c'est galère, m^meme en mettant le tank a discuter avec le protagoniste, hop le heros se retrouve à la place du tank. la transition se fait d'un coup et voila le combat commence dans un fouilli.
bien sur il y a la pause, mais bon un peu encore comme oblivion, on passe plus de temps en pause qu'a jouer....

les décors..
je veux plus rentrer dans un dongeon..
pourquoi faire encore des ptis couloirs à 2 balles sans lumière avec toujours quasiment la meme ambiance???
pourquoi cette linéarité dans les déplacement de map.


les sorts...
mdr, ils ont repris la plupart des textes de nwn pour les sorts mais en les réaffectant a d'autres sorts pour faire croire qu'ils changeaient quelque chose?
pourquoi avec la technologie actuelle les effets de sorts sont si "pourris"

les chargements.....
comment est ce possible à l'époque actuellle de faire autant de zones de chargements?

les vidéos....
autant l'intro est correcte, autant les vidéos ingame sont laides, niaiseuses et insipides...



je suis vraiment déçu d'avoir foutu 60 euros en l'air pour une remise à jour de nwn.
en gros à par les graphismes le premier me semblait nettement mieux et moins buggé

On pourra m'objecter qu'à 4 joueurs la campagne solo peut devenir intéressante, enfin je fais des lan, personne autour de moi ne veut acheter un nwn2 pour jouer avec moi, je leur ait montré la bete, ça calme.

alors bon nwn2 va etre désinstaller chez moi, en attendant un bon module de campagne offline qui soit plus crédible et plus intéressant (en gros peu de chance que j'y rejoue )
Citation :
Publié par gadom
encore 1 seule barre de raccourcis?
Il y en a 10 dont 4 affichables en permanence.


Citation :
Publié par gadom
mdr, ils ont repris la plupart des textes de nwn pour les sorts mais en les réaffectant a d'autres sorts pour faire croire qu'ils changeaient quelque chose?
Parce que des sorts comme agrandissement ou avatar de la nature existaient dans NWN 1.

Tu gagnerais à patcher le jeu et à regarder les options par exemple.
Il faut activer le mode marionnette pour avoir le contrôle de son groupe. Sinon dès qu'un combat nécessite un peu de finesse ça se passe mal (oui y'a ce con de nain qui va toujours là où tu veux pas) !

Au niveau des quêtes/donjons/intrigues, ça vaut pas un BG, mais comme y'a que ça à se mettre sous la dent on va pas cracher dans la soupe.

Oui c'est nul de pas pouvoir faire causer le personnage que l'on veut, surtout si on a des membres de notre groupe qui ont plus de diplomatie que nous etc. ...
gadom : Si tu n'es que niveau 8 alors tu devrais continuer un peu avant de désinstaller le jeu.

Interface : Je ne comprend pas l'histoire du mi-qwerty/mi-azerty (quant on tape sur le clavier des touches sont en azerty et d'autres en qwerty ?).
Pour se déplacer il suffit de cliquer donc je ne vois pas en quoi c'est difficile (les habitués des FPS avec déplacement au clavier auront du mal, les habitués des RTS avec déplacement à la souris n'auront pas de mal).

Campagne solo : Euh... De l'humour il y en a, mais faut chercher principalement du côté des dialogues des compagnons.
C'est vrai que c'est linéaire. C'est dans la lignée des Baldur's Gate et Icewind Dale, pas dans celle des Elder Scroll (ce qui est logique) avec un monde plus fermé que ouvert.
La campagne contient quelques rebondissements (le héros n'est pas un élu pour une fois, l'histoire du sorcier qu'on voit au début, etc.) et les quêtes ne sont pas toutes des PMT (le procès, la fort de la croisée, etc.). Mais D&D c'est quand même avant tout des donjons. On peut y reprocher cela, mais c'est ce à quoi on doit s'attendre en achetant un jeu D&D.

IA : Oui elle n'est pas terrible. Personnellement je contrôle manuellement les compagnons (en usant et abusant de la pause pour avoir le temps de donner des ordres) et je change certains paramètres pour éviter les mauvaises surprises (par exemple j'évite de dire aux mages de balancer tous leurs sorts, mais par contre je dis toujours au nain de foncer dans le tas).
Quand les compagnons sont bloqués la techniques consiste à sélectionner le personnage principal, cliquer droit sur son portrait et aller dans le menu d'ordres pour dire aux compagnons de le suivre.

Combats : Si les compagnons ne font pas ce qu'il faut il suffit d'en prendre le contrôle pour les faire agir comme il faut.
Tu ne sembles pas aimer la pause, mais comme dit au dessus le jeu est dans la lignée des Baldur's Gate et Icewind Dale.

Décors : Je ne peux pas dire pour les donjons, chacun pense ce qu'il veut de l'ambiance qu'il dégage. Par contre pour ce qui est de la linéarité, bah c'est dans la lignée des Baldur's Gate et Icewind Dale (j'ai réussit à placer ça 3 fois quand même).

Sorts : Là ce n'est pas vraiment une critique très objective j'ai l'impression mais du défoulement. Ils ont repris la majorité des sorts de NWN/SoU/HotU et en ont rajouté de nouveaux. Les sorts de D&D qui ont des effets proches ont des descriptions proches dans les bouquins, donc c'est normal qu'ils aient des descriptions proches en jeu.
Quant aux effets... De ce que j'ai pu lire (autant au niveau des joueurs que de la presse), les effets de sorts sont l'aspect graphique de NWN2 le plus réussit (les mauvaises langues diront que c'est le seul) donc si tu les trouves si mauvais que ça il y a comme un problème quelque part...

Chargements : C'est un reproche qui a été fait. Là encore ça passera plus ou moins bien suivant les jeux auxquels tu as joué avant (un joueur d'Oblivion n'appréciera pas, un joueur de NWN fera presque comme si de rien n'était).

Vidéos : Je ne m'en rappelle plus donc je peux pas juger leur qualité ou leur contenu.

Côté joueur NWN marchait tout aussi mal que NWN2 à ses débuts (juste après l'intro il y avait une quête où il fallait trouver des morceaux de monstres, et celui de l'intellect devourer n'était presque jamais récupérable ce qui bloquait la campagne après 2-3h de jeu...).

Je ne suis pas sûr que la campagne soit vraiment intéressante en multijoueurs. Mais bon, en dehors des hack & slash (Diablo, Dungeon Siege, Sacred, Titan Quest, etc.) je trouve que la plupart des RPG ne sont pas très adaptés pour le multijoueurs.

Si tu n'as rien contre l'anglais, tu trouveras des modules ici (ou pour toutes les autres langues).
Citation :
Publié par Simkim
Quant aux effets... De ce que j'ai pu lire (autant au niveau des joueurs que de la presse), les effets de sorts sont l'aspect graphique de NWN2 le plus réussit (les mauvaises langues diront que c'est le seul) donc si tu les trouves si mauvais que ça il y a comme un problème quelque part...
Réussi mais ils ont quand même viré les animations (par exemple) d'ennemi subconscient, Plainte d'outre-tombe, Mise à Mal, Destruction, Implosion... On a seulement un cercle rougeâtre à la place...Ca ne donne pas la même sensation de puissance.
oui j'avoue j'aime pas trop la pause, et le déplacement à la souris me gène (pour le qwerty azerty faut que je retrouve les touches)....

bah en fait j'avais beaucoup aimé le premier, et je trouve que le 2e est vraiment trop similaire, ils auraient pu en faire quelque chose de magnifique, et ce n'est pas trop le cas.

pour les sorts, certains sont effectivement jolis, mais d'autres sont affreux, c'est immonde.

bon sur vos bons conseils, je vais retenter le coup ce soir.
J'avoue que pour moi c'est le contraire, un RPG à la souris c'est ce qui me semble le plus naturel (en même temps, j'ai commencé sur BG et Fallout). C'est sur les Elder Scroll que j'ai été déstabilisé. En fait j'ai vite arrêté : j'avais plus l'impression de jouer à un Doom Like qu'à un jeu de rôle.
Quant au temps réel débrayable, j'ai toujours trouvé que c'était le meilleur système pour ce genre de jeu : suffisamment fluide pour se plonger dans le combat et l'ambiance, suffisamment tactique pour pouvoir élaborer des stratégies !
c'est vrai que certains sorts manquent d'effets visuels comme ceux cités par Thanatos. Par contre, les effets présents sont vraiment réussis. Le boules de feu et d'acides qui tourbillonnent avant d'atteindre leur cible en illuminant les décors sont magnifiques. Les souffles de dragon sont à couper... le souffle !

Quant à qualité de la campagne solo, je la trouve personnellement au dessus de celle de Baldur (Et dieu sait que j'adore celle de Baldur.). Beaucoup de rebondissement (je pense notamment à l'identité d'Ammon Jero, qui m'a laissé sur le cul !), des moments clés passionnants (procès, construction du fort, attaque du fort), des PNJ vraiment intéressants (et là, je les trouve meilleurs que dans BG2, mais c'est en partie du à l'aspect technique du jeu : grâce aux très nombreux dialogues façon cinématique). etc..

Par contre, on ne peut nier certains défauts quant aux PNJ : ils ne peuvent pas parler aux protagonistes, ils peuvent pas souvent utiliser leurs compétences (pourquoi Khelgar peut pas améliorer mon golem ? Pourquoi personne ne sait construire un pont avec des bouts de bois ?!). Se transformer en flagelleur mental en pleine ville ne semble déranger personne, et sans mode marionnette, les lanceurs de sorts font n'importe quoi. Bon ok.


Si jamais le concept de NWN n'avait jamais existé (j'entends par là un jeu qui offre à la fois un client MJ, un éditeur de modules, la possibilité de faire des tonnes d'autres mondes) et était juste un jeu solo/multi sur une campagne précise, et bien j'aurai malgré tout vraiment accroché à NWN2 ! Comme j'ai accroché à Baldur, Fallout et tous ces jeux qui se basaient principalement voire uniquement sur la campagne solo.

Enfin, j'imagine mal jouer à un bon jdr autrement qu'à la souris. Mais j'imagine que c'est une question d'habitude par rapport aux précédents jdr PC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés