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Quel Futur pour Nwn2 ?
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#731 |
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gadom : Si tu n'es que niveau 8 alors tu devrais continuer un peu avant de désinstaller le jeu.
Interface : Je ne comprend pas l'histoire du mi-qwerty/mi-azerty (quant on tape sur le clavier des touches sont en azerty et d'autres en qwerty ?). Pour se déplacer il suffit de cliquer donc je ne vois pas en quoi c'est difficile (les habitués des FPS avec déplacement au clavier auront du mal, les habitués des RTS avec déplacement à la souris n'auront pas de mal). Campagne solo : Euh... De l'humour il y en a, mais faut chercher principalement du côté des dialogues des compagnons. C'est vrai que c'est linéaire. C'est dans la lignée des Baldur's Gate et Icewind Dale, pas dans celle des Elder Scroll (ce qui est logique) avec un monde plus fermé que ouvert. La campagne contient quelques rebondissements (le héros n'est pas un élu pour une fois, l'histoire du sorcier qu'on voit au début, etc.) et les quêtes ne sont pas toutes des PMT (le procès, la fort de la croisée, etc.). Mais D&D c'est quand même avant tout des donjons. On peut y reprocher cela, mais c'est ce à quoi on doit s'attendre en achetant un jeu D&D. IA : Oui elle n'est pas terrible. Personnellement je contrôle manuellement les compagnons (en usant et abusant de la pause pour avoir le temps de donner des ordres) et je change certains paramètres pour éviter les mauvaises surprises (par exemple j'évite de dire aux mages de balancer tous leurs sorts, mais par contre je dis toujours au nain de foncer dans le tas). Quand les compagnons sont bloqués la techniques consiste à sélectionner le personnage principal, cliquer droit sur son portrait et aller dans le menu d'ordres pour dire aux compagnons de le suivre. Combats : Si les compagnons ne font pas ce qu'il faut il suffit d'en prendre le contrôle pour les faire agir comme il faut. Tu ne sembles pas aimer la pause, mais comme dit au dessus le jeu est dans la lignée des Baldur's Gate et Icewind Dale. Décors : Je ne peux pas dire pour les donjons, chacun pense ce qu'il veut de l'ambiance qu'il dégage. Par contre pour ce qui est de la linéarité, bah c'est dans la lignée des Baldur's Gate et Icewind Dale (j'ai réussit à placer ça 3 fois quand même). Sorts : Là ce n'est pas vraiment une critique très objective j'ai l'impression mais du défoulement. Ils ont repris la majorité des sorts de NWN/SoU/HotU et en ont rajouté de nouveaux. Les sorts de D&D qui ont des effets proches ont des descriptions proches dans les bouquins, donc c'est normal qu'ils aient des descriptions proches en jeu. Quant aux effets... De ce que j'ai pu lire (autant au niveau des joueurs que de la presse), les effets de sorts sont l'aspect graphique de NWN2 le plus réussit (les mauvaises langues diront que c'est le seul) donc si tu les trouves si mauvais que ça il y a comme un problème quelque part... Chargements : C'est un reproche qui a été fait. Là encore ça passera plus ou moins bien suivant les jeux auxquels tu as joué avant (un joueur d'Oblivion n'appréciera pas, un joueur de NWN fera presque comme si de rien n'était). Vidéos : Je ne m'en rappelle plus donc je peux pas juger leur qualité ou leur contenu. Côté joueur NWN marchait tout aussi mal que NWN2 à ses débuts (juste après l'intro il y avait une quête où il fallait trouver des morceaux de monstres, et celui de l'intellect devourer n'était presque jamais récupérable ce qui bloquait la campagne après 2-3h de jeu...). Je ne suis pas sûr que la campagne soit vraiment intéressante en multijoueurs. Mais bon, en dehors des hack & slash (Diablo, Dungeon Siege, Sacred, Titan Quest, etc.) je trouve que la plupart des RPG ne sont pas très adaptés pour le multijoueurs. Si tu n'as rien contre l'anglais, tu trouveras des modules ici (ou là pour toutes les autres langues). |
07/03/2007, 12h41 |
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