Quel Futur pour Nwn2 ?

Répondre
Partager Rechercher
On peu juste dire que la sortie prématuré de NWN2 pourrait causé sa mort, mais qu'il reste encore une chance de survie si la communauté le perfuse suffisamment longtemps et suffisamment bien, le temps qu'un bon patch arrive.

Mais cela suffira-t-il à faire revenir les joueurs ?
Bah de nos jours, les jeux sortent de plus en plus pas fini pour la plupart. C'est pas pour etre mechant, mais je pense qu'on peut comparer nwn² à nwn puisque c'est sa suite. le fait est que voila quoi, comparé a nwn, nwn² malgré son evolution graphique, est mal foutu, et selon moi c'est ça son probleme. donc bon le point positif dans la " fuite des joueurs ", c'est qu'au final les consommateurs sont loin d'etre des moutons
Citation :
Publié par Amédée
(HS : merci d'avoir indirectement répondu a une de mes questions, j'avais vu le coup des 2DA->mysql sur le vault, et grâce à vous nous ne feront pas cette bêtise )
Moi aussi je me permet de me répéter, répéter des dires. Nwn est le seul jeu à ma connaissance qui s'adapte aux joueurs et à échelle humaine. ce qui n'est pas le cas des MMO; de plus c'est gratuit à vie.
Je conteste ce point.
Pourquoi :
1) j'ai donné 1000h de mon temps à NWN2 pour mapper (5 mois de boulot, soit tout mon temps de loisir sur cette période). Je n'appelle pas celà gratuit.
Dans ma vie professionnelle je suis facturé 60 euros de l'heure. La mise au point des maps requiert de la technicité et du temps.

On peut mesurer l'investissement de temps rien qu'avec ce coût de conception. Bon ca nous donne 60*1000 ... awé quand même.

2) Bon ensuite parlons infrastructure pour un PW.
Achat d'un serveur neuf, dual core, bien musclé ... 1300 €
Coût de l'électricité ... 480W qui tournent 24h/24h
Coût de la liaison free dégroupée.

Voilà merci à Aethis pour ses investissements sur nwn2.

Pour un MMO : tu payes de 10 à 13€ par mois. Pour un jeu "fini", qui est régulièrement mis à jour, maintenu, et avec une QoS (qualité de service) bien supérieure à n'importe quelle serveur nwn2.

La gratuité, cela n'existe pas sur le net. Mettez vous le bien dans la caboche ^^ Il y a toujours un mec qui fait tourner un serveur/ un équipement réseau/ qui donne de son temps (temps que l'on peut virtuellement facturer)/ qui paie la note de courant, les liaisons internet ... La gratuité c'est l'utopie.

Citation :
Publié par Amédée
On nous a mis un nouvel outil entre les mains, y'a un proverbe qui dit "faut pas mettre la charrue avant les boeufs".
Nouvel outil faut quand même pas rigoler non plus.
Le jeu est sorti en octobre. L'éditeur est dispo depuis septembre ... cela fait 7 mois de vie ... pour peu qu'on manipule depuis le début.

Enfin voilà c'est un constat chiffré.




Autre point amusant : regardez bien l'article du caveau de padhiver consacré à nwn2. Dedans vous avez de la "pub" pour des haks qui sont sortis il y a de cela déjà un bon mois (lingerie)... des préfabs qui existent depuis 3 mois (la maison hantée est en fait celle qui a servi à faire les screens diffusés dans un autre article). Bref rien de neuf.
Citation :
Publié par Sensai_S
Je conteste ce point.
Pourquoi :
1) j'ai donné 1000h de mon temps à NWN2 pour mapper (5 mois de boulot, soit tout mon temps de loisir sur cette période). Je n'appelle pas celà gratuit.
Dans ma vie professionnelle je suis facturé 60 euros de l'heure. La mise au point des maps requiert de la technicité et du temps.

On peut mesurer l'investissement de temps rien qu'avec ce coût de conception. Bon ca nous donne 60*1000 ... awé quand même.
Bon je veux bien ne pas juger le fait que certains ne sont plus motivés mais alors ça c'est de la mauvaise foi évidente . Non mais sans déconner, aller chiffrer le coût des heures passées pour un loisir. Si on commence à faire ça alors je dis qu'il vaut mieux ne rien faire car pour moi cela reste un loisir et je ne chiffre pas ça. ça a un coût, certes, mais on ne va sûrement pas chiffrer les heures passées...ceux qui font des associations loi 1901 ont du soucis à se faire alors .

Citation :
2) Bon ensuite parlons infrastructure pour un PW.
Achat d'un serveur neuf, dual core, bien musclé ... 1300 €
Coût de l'électricité ... 480W qui tournent 24h/24h
Coût de la liaison free dégroupée.

Voilà merci à Aethis pour ses investissements sur nwn2.

Pour un MMO : tu payes de 10 à 13€ par mois. Pour un jeu "fini", qui est régulièrement mis à jour, maintenu, et avec une QoS (qualité de service) bien supérieure à n'importe quelle serveur nwn2.
Ensuite aller me chercher le coût d'un nouvelle machine...comme si NWN était le premier jeu qui nécessitait de changer de machine pour pouvoir y jouer à fond (reconnaissons tout de même que NWN 2 est vraiment gourmand et renoue malheureusement avec la tradition des jeux qui exploitent les toutes dernières config...). Au passage...un dualcore pour NWN 2?...erreur... il n'a jamais été dit que NWN 2 pourrait gérer les dualcores. Je pense qu'une simple upgrade peut suffir pour se constituer une machine puissante sans pour autant tout changer. 1300 € juste pour un server???? Contacte moi avant d'investir alors car moi j'y mettrais beaucoup moins cher Le coût de la liaison internet...euh...je crois...que c nécessaire aussi pour un MMO online ?
Perso je déteste l'idée de payer pour utiliser quelque chose que j'ai payé. C'est sûr ils peuvent proposer une meilleure qualité de service car ils continuent à s'en mettre plein les poches sur le dos des joueurs. Et ne me sortez pas que ces 10 à 13€ sont juste là pour couvrir les frais...ils se font une bonne petite marge au passage. Sur un jeu comme WOW par exemple, je n'ose même pas imaginer le profis générer par ces abonnements. Pour ces jeux c'est donc 120-156 € de budget par an minimum si on veut y jouer régulièrement. NWN une fois qu'on a la machine le budget minimum c'est : 0€. Après l'alim du server peut lacher etc...mais bon ça n'arrive pas tous les mois et on peut toujours se trpuver du bon matériel d'occasion.
Enfin bref tout ça c'est le prix de la passion mais ce n'est certainement pas réservé à NWN. Ce n'est pas complètemtn gratuit mais je pense qu'il était évident qu'amédée faisait référence au fait que pour NWN on a pas besoin d'abonnement.

Le point sur l'éditueur est déjà plus constructif mais en ce qui me concerne j'ai attendu d'avoir jouer unpeu au jeu pour me mettre sur l'éditeur. Et puis la version du toolset sortie avant le jeu n'était pas vraiment finalisée, encore plus gourmande en ressource, bref encore plus buguée.
Alors Sensai on a bien compris ton opinion sur le jeu. Si tu ne veuxplus t'investir on comprend vu comment tu abordes les problèmes du jeu. Mais stp ne rajoute pas de défauts qui n'existent pas réellement.
Citation :
=Sensai_S
Pour un MMO : tu payes de 10 à 13€ par mois. Pour un jeu "fini", qui est régulièrement mis à jour, maintenu, et avec une QoS (qualité de service) bien supérieure à n'importe quelle serveur nwn2..
La je me permet de sourire.....

AYant joué longtemps aux MMO, je trouve que justement, pour le profit generé la qualité de service est lamentable....

Le monde n evolue quasi jamais, alors qu'avec l argent qui rentre les editeurs de ces jeux pourraient se payer une armada de devellopeurs, rien que pour faire evoluer le monde. Mais au lieu de ca, on te refait payer encore une fois pour les extentions, dont le cout de developpement, à deja été absorbé par les abonnements...

Sur EQ, l argument initial etait, oui, vous payez, mais vous allez voir, nous on a des MJ qui vont faire des anims ---> rien que dalle...

Sur EQ II, Qualité de service.... Au bout de quelques mois, il y a eu un patch qui a transformé une grosse partie des textes en caracteres japonais. Le bug a été resolu 2 mois apres....

Je suis d accord pour payer 10-15€ par mois pour un jeu qui le merite, pour un monde qui evolue. Sur ce point, bien des concepteurs de mondes persistants pour NWN I ou II, les meritraient ces 10-15 €

PS : en terme de vente en france NWN II à été dans le top 10 pendant 3 semaines. ( je ne conclue rien, j avance qu un chiffre )
Citation :
Publié par nik_the_hunter
Au passage...un dualcore pour NWN 2?...erreur... il n'a jamais été dit que NWN 2 pourrait gérer les dualcores.
Pour du multi-serveur, j'imagine que cela a une utilité, ce qui est le cas d'Erethil. Cela dit, il faudrait qu'Aethis poste une information plus précise pour se rendre compte de l'apport d'un dual-core dans une optique multi-serveur NWN2.

Citation :
Le coût de la liaison internet...euh...je crois...que c nécessaire aussi pour un MMO online ?
Pour un serveur dédié, c'est en supplément de tout le reste...

Je trouve ton intervention, nik, un peu forte quand même, et limite irrespectueuse envers des personnes qui ont abattu un boulot monstre. De plus, ce surcoût qu'il soit en temps ou en argent, c'est à leur charge et pour le plaisir des joueurs. Bien que je ne sois pas toujours en accord avec Sensai et Aethis, loin s'en faut même, je pense que leur travail, leur ténacité, leur volonté méritent bien du respect. Alors faire passer leur opinion pour de la mauvaise foi, je suis quand même un peu sur le fondement . Toute opinion devrait être respectée, à partir du moment où une personne ne respecte plus celle d'une autre, elle ne devrait plus être en droit d'en demander elle même du respect, si tu vois ce que je veux dire...

* Morale du matin, chagrin *
Dire que NWN 2 marche moins bien de NWN 1 parce qu'il n'est pas fini et buggué est assez injuste, comme si NWN 1 eut été parfait à sa sortie.

Par contre, il y a une donnée importante qui a changé entre la sortie NWN 1 et NWN 2.
A l'époque de NWN 1, il n'y avait pas de JdR en ligne gratuit, du moins dans les jeux de qualité.
Pour NWN 2, ce n'est absolument plus le cas, par exemple, il y a l'excellent Guild War.

Même si ces jeux ne sont pas totalement sur le même secteur d'activité, la gratuité du jeu en ligne (on achète que le jeu) a certainement une influence sur une partie des acheteurs potentiels d'un jeu comme NWN (1 ou 2).
Citation :
Publié par Sensai_S
Pour un MMO : tu payes de 10 à 13€ par mois. Pour un jeu "fini", qui est régulièrement mis à jour, maintenu
Euh ça dépend...
@Sensai_S : J'ai déboursé 400€ pour le serveur, pas 1300... c'est juste un core2 6300 sans carte graphique. j'avais déjà le boiter et l'alim.

@Erindhill Pour moi GW n'est pas du tout sur le même secteur d'activité. C'est purement un hack'n slash. Ayant discuté avec les joueurs de nwn, c'est sur WoW qu'ils sont. Etant donné qu'une grande partie des joueurs de JdR ne sont pas des gamins de 15ans mais des salariés (on a fait des sondages), débourser 15€/mois pour quelque chose qui marche très bien et avec beaucoup de monde, ça n'est pas la mort.

La seule chance de nwn2 était d'être génial, il est seulement bien... c'est un peu comme certains bons films qui sortent la même semaine qu'un excellent film.*

Une chose qu'Atari semble ne pas avoir capté c'est que maintenant pour faire marcher un jeu il faut une grosse campagne marketing. Regardez les sorties de Burning Crusage, Titan truc machin.... On a eu droit à des stands de folie à la Fnac et autre virgin, des statues en résine énormes, des pubs, des bandeaux sur quantité de site Web, il fallait être autiste pour ne pas être au courant de la sortie de ces jeux... Pour nwn2:quedal, il a juste eu droit à la tête de gondole.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Pour un serveur dédié, c'est en supplément de tout le reste...

Je trouve ton intervention, nik, un peu forte quand même, et limite irrespectueuse envers des personnes qui ont abattu un boulot monstre. De plus, ce surcoût qu'il soit en temps ou en argent, c'est à leur charge et pour le plaisir des joueurs. Bien que je ne sois pas toujours en accord avec Sensai et Aethis, loin s'en faut même, je pense que leur travail, leur ténacité, leur volonté méritent bien du respect. Alors faire passer leur opinion pour de la mauvaise foi, je suis quand même un peu sur le fondement . Toute opinion devrait être respectée, à partir du moment où une personne ne respecte plus celle d'une autre, elle ne devrait plus être en droit d'en demander elle même du respect, si tu vois ce que je veux dire...
Le développent d'un module est un choix aps une obligation et se fait parce qu'on aime ça. De fait, chiffrer les heures passées et ajouter ça à un coût de NWN pour moi c'est de la mauvaise foi et je ne juge sûrement pas son opinion sur l'avenir du jeu mais ses arguments qui cette fois ci sont plus que tirés par les cheveux. De même il ne faut pas relier le coût de la connexion internet à NWN, d'une la plupart du temps on joue sur internet parce qu'on a la connexion et ensuite si on envisage de jouer à un MMO en ligne c'est exactement la même chose. Dans le post de Sensai on voit d'un côté 10-13 euros seulement pour les MMO autres que NWN et pour ce dernier 60000€ de facturation d'heure + ceci +celà...tout ça c'est de la mauvaise foi. NWN 2 peut être critiquer mais le prix est vraiment le dernier des points à critiquer et d'autant plus lorsqu'on le compare aux jeux en ligne payant.
Donc désolé de t'avoir un peu froissé kelem (tu peux te relever de ton fondement ) mais rassure toi je ne juge absolument pas l'opinion de Sensai qui est ce qu'elle est. Ses arguments/critiques ne sont simplement pas adaptés et pour moi montre juste le fait qu'il est déçu et n'est plus vraiment objectif.


Citation :
Publié par Ariok
[...] Mais au lieu de ca, on te refait payer encore une fois pour les extensions[...]
lol...j'avais oublié aussi ça pour s'en mettre plein les poches...comme si sur ces jeux ils ne pouvaient pas faire passer ces extensions sur les bénéfices des abonnements. NWN a des extensions aussi bien sûr mais au moins on ne paye pas pour se connecter sur les servers...ce serait un comble quand même vu que c'est nous qui les développons ces servers
Citation :
Publié par nexus - Aethis
@Erindhill Pour moi GW n'est pas du tout sur le même secteur d'activité. C'est purement un hack'n slash.
Tiens, il y avait longtemps que ce n'était pas sortie cette remarque, mais d'habitude c'est NWN que l'on qualifiait de cette manière.

Alors NWN 1 ou 2, Guild War, etc. ne sont pas des Hack'n Slash, ce type de jeu, c'est Diablo ou Sacred.
Ayant joué à GW, je peux dire sans aucun problème qu'il y a un nombre non négligeable de quêtes qui peuvent se résoudre sans aucun combat, chose impossible dans un Hack'n Slash.

Citation :
Publié par Ariok
AYant joué longtemps aux MMO, je trouve que justement, pour le profit generé la qualité de service est lamentable....
Cela dépend des jeux, revenons à l'exemple de Guild War, pas d'abonnement, des mises à jour très régulièrement, peu de bugs, une correction de ceux-ci rapide en général, bref un support performant.
Tiens, encore un truc auquel je pensais.

En fait sur le vault on trouve beaucoup de PWC pour jouer sur des serveurs persistants.

Un serveur persistant c est ( a mon avis ) en moyenne une dizainnes de personnes attachées au devellopement.

Et en general ce sont des personnes qui developaient des modules, qui se sont regrouper pour faire des persistants.

Resultat, il y a moins de "petits" modules, mais bcp plus de persistants. Et comme les devellopeurs de persistants ne mettent pas a disposition leurs creations, on se retrouve avec tres peu de modules à jouer hors ce crenau.

C est d ailleurs toujours un truc que je ne comprend pas, pourquoi ne pas mettre en ligne ses creations ? Ca ne peux etre que benefique pour tout le monde.
Citation :
Publié par Erindhill
Cela dépend des jeux, revenons à l'exemple de Guild War, pas d'abonnement, des mises à jour très régulièrement, peu de bugs, une correction de ceux-ci rapide en général, bref un support performant.
Tu veux nous faire changer de jeu toi *pas taper*

@Ariok: va dire ca à billou, c'est le même principe que les entreprises qui se font du pognon. A ceci prés qu'ici ont met de coté le pognon.
Citation :
Publié par T H A n a T o S

@Ariok: va dire ca à billou, c'est le même principe que les entreprises qui se font du pognon. A ceci prés qu'ici ont met de coté le pognon.
Oui effectivement, sauf que bcp d admin de mondes persistants reclament à corps et a cris un serveur NWN II tournant sous Linux.

Hors, si les equipes travaillant sous Linux avaient gardé leur travail pour eux, celui-ci n existerait pas
N'oubliez pas que GW est né d'anciens employés de Blizzard, qui ont bossé entre autre sur BattleNet, et sont aller signer chez NCSoft pour faire un jeu sur leurs idées novatrices, certes de gameplay, mais surtout de façon de gérer le côté serveurs.

Du coup ils font mieux pour moins cher et ont de meilleurs résultats que les poids lourds côté stabilité et coût du service, mais c'est normal. Ils sont en avance, ce sont eux les fautifs, n'allez rien reprocher aux concurrents.

Pour le côté Hach n Slash, ce sont plutôt des jeux solo un peu jouables en multi (où seule l'économie et le social sont vraiment multi, les trucs faisable qu'en groupe étant des carottes) avec avalanche de drops aléatoires. Rien à voir avec GW et NWN2, dont le principe commun et basique est le jeu d'équipe, avec des loots plutôt softs.

Sinon plus en rapport avec le sujet, je viens de découvrir NWN2 (et de finir la campagne et d'en recommencer une nouvelle). J'ai vraiment trouvé la campagne excellente, le gameplay préhistorique et obscur (D&D3.5, forcément), l'ergonomie faible (gestion des PNJ, temps de transition long et hyper fréquents).
Mais ca m'a vraiment donné envie de jouer à des modules.
Peut-être pas des modules online publics, je trouve le jeu vraiment faible pour ça. Mais faire un scénar de temps en temps avec des potes, ca oui.

Et c'est plutôt de ce côté là que je cherche des choses et un futur à ce jeu
Le MMO qui génère vraiment du profit c'est WoW, et sa qualité technique est surprenante. (j'avoue que ce monde énorme sans coutures me laisse toujours admiratif)

Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais existe t il des chiffres de boites vendues des différents jeux ? nwn1, 2, GW, wow, ... histoire de se faire une idée.
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Pour moi GW n'est pas du tout sur le même secteur d'activité. C'est purement un hack'n slash.
SACRILEGE !!!
Les Hack&Slash sont des jeux très bourrins, à la jouabilité nerveuse, où toutes les classes sont des Damage Dealer, et l'unique but est de se gaver de matos, et l'unique façon d'y arriver et de farmer, farmer, farmer, et farmer encore des mobs avec une IA quasi inexistante par paquet de 30. Le PVP y est anecdotique.
GW n'est pas un Hack&Slash, c'est un genre de jeu à part entière. Son PVP est très bien foutu et fait la parte belle à la stratégie d'équipe, et son PVE n'est pas du tout une course à l'équipement, mais une succession de missions PVE scénarisées.
Perso, j'aime les 2, et j'espère que l'équipe d'Arena Net nous pondra un jour un pur Hack&Slash.

Citation :
Publié par Naele
Mais ca m'a vraiment donné envie de jouer à des modules.
Peut-être pas des modules online publics, je trouve le jeu vraiment faible pour ça.
Si malgré tout tu changes d'avis, viens faire un tour sur Erethil 2, je te donnerai du matos + 5 rien que pour toi.
Citation :
Publié par nexus - Aethis
Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais existe t il des chiffres de boites vendues des différents jeux ? nwn1, 2, GW, wow, ... histoire de se faire une idée.
Pour GW, 3 millions de boites se sont vendues fin de l'année passée (ça comprend les 3 volets: Propheties, faction et nightfall). Il doit être d'un peu plus maintenant vu qu'il y a eu sûrement pas mal de ventes pour les fêtes de fin d'année et qu'il y a encore des nouveaux arrivants aujourd'hui.(source )
Pour NWN les ventes sont de 3 millions d'unités (extensions comprises) mais par contre je ne sais pas de quand date les chiffres (il y a juste un "so far", mais si ça a pas été mis à jour depuis un an ça veut plus dire grand chose). Source (faut descendre presqu'en bas de la page pour la partie parlant de NWN).

Les chiffres des ventes de NWN2 n'ont pas été dévoilés à ma connaissance (ça ne veut pas dire qu'ils soient mauvais, par exemple pour NWN c'était galère pour avoir de telles infos à l'époque il me semble, sans compter qu'on ne sait absolument pas combien de boites de SoU et HotU, et même de modules premiums, ont été vendus, tout comme on n'a jamais eu d'info chiffrées sur le online), on sait juste qu'il s'est bien classé lors de sa sortie (et aussi pour les pré-commandes). Reste à savoir si ce classement est du à de très bonnes ventes ou si c'est parce que tous les autres jeux sortis à ce moment se sont très mal vendus.

A titre de comparaison (toujours la même source) :
- BG et son extension : respectivement 2 million et 600 000 d'unités
- BG2 et son extension : respectivement 2 million et 500 000 d'unités
- KotOR (PC et Xbox) : 3 millions d'unités
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Tu veux nous faire changer de jeu toi
Non, mais ce n'est pas une raison pour mentir sur un autre jeu.

Pour les premiers chiffres des ventes de NWN 2, il ne devrait pas tarder, Atari devrait publier ces résultats de l'année 2006 au plus tard un peu avant la réunion préparatoire de l'E3 2007, donc vraisemblablement vers début Avril.
Voila ce que j'ai trouvé. Je ne sais pas quel crédit on peut donner aux classements suivant (mais je suppose qu'ils doivent avoir une origine officielle quand même), quels pays ils concernent (je présume que ça doit être les US) et si pour NWN2 ils tiennent compte de toutes les versions (dans un classement que j'avais vu le jeu était présent 3 fois : version normale DVD, version normale CD, version collector).

Si vous avez les chiffres de certains des jeux de la liste pour les mois de novembre et décembre 2006 (pour le moment je n'ai ni le temps ni l'envie de les chercher) vous pourrez faire une estimation des ventes de NWN2.

November 2006
1. Neverwinter Nights 2
2. The Sims 2 Pets
3. World of Warcraft
4. Medieval II: Total War
5. Battlefield 2142
6. Flight Simulator X Deluxe
7. Flight Simulator X
8. The Sims 2
9. Desperate Housewives
10. Star Wars: Empire At War - Forces of Corruption
11. The Sims 2 Happy Holiday Stuff
12. The Sims Glamor Life Stuff
13. Age of Empires III: WarChiefs
14. Paws & Claws Pet Vet
15. Warhammer 40,000: Dawn of War - Dark Crusade
16. Guild Wars Nightfall
17. Company of Heroes
18. Bejeweled 2
19. Age of Empires III
20. Civilization IV

December 2006
1. The Sims 2 Pets
2. World of Warcraft
3. The Sims 2
4. Medieval II: Total War
5. The Sims Glamor Life Stuff
6. Flight Simulator X Deluxe
7. The Sims 2 Happy Holiday Stuff
8. Battlefield 2142
9. Deal or No Deal
10. Cars Radiator Springs Adventures
11. Flight Simulator X
12. The Sims 2 Open for Business
13. The Sims 2 Holiday Edition
14. Age of Empires III: WarChiefs
15. Age of Empires III
16. Paws & Claws Pet Vet
17. Lord of the Rings: Battle for Middle Earth II - Rise of the Witch-King
18. The Sims 2 Nightlife
19. Neverwinter Nights 2
20. Zoo Tycoon: Complete Collection
Bon OK GW n'est pas un hack'n slash... mais c'est un jeu incroyablement crétin, qui n'a rien d'un JdR... Et je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemble à un dialogue RP en jeu... "on fé la ket ?" Alors que dans WoW oui... C'est dommage pour un jeu avec des graphismes aussi jolis que GW.

Tout ça pour dire que pour moi GW ne joue pas sur la même clientèle que nwn2, ou alors si c'est le cas il nous a débarrassé de quelques tapeurs de mobs et qui aiment les PNJ qui donnent des quêtes avec des nixpés. Ca c'est plutôt une bonne chose. Non pas que je n'aime pas le tapage de mobs, au contraire, mais il n'y a pas que ça dans la vie.
Citation :
Publié par nexus - Aethis
mais c'est un jeu incroyablement crétin, qui n'a rien d'un JdR... Et je n'ai jamais vu quelque chose qui ressemble à un dialogue RP en jeu... "on fé la ket ?" Alors que dans WoW oui... C'est dommage pour un jeu avec des graphismes aussi jolis que GW.
Ce n'est pas parce que certains utilisateurs de ce jeu sont incapable d'écrire 2 mots de suite dans un français correct que cela influe sur ce qu'est le jeu.
Ce ne sont pas les utilisateurs d'un jeu qui le rendre JdR ou non JdR.
Le jeu n'est pas crétin parce que certains de ces utilisateurs le sont peut-être.

Et puis, dans un jeu en instance où la plupart des joueurs qui font du RP sont dans leurs propres instance dire que personne ne fait du RP parce que sur les lieux de rencontre on croise peu de gens qui font du RP et de là en déduire que le jeu est "incroyablement crétin" ne fait pas honneur à celui qui écrit cela.
c'est un fps heroic fantasy, axé team play et stratégie et quelle que soit l'originalité des quêtes, elles perdent en valeur quand tu vois le but du jeu ( pas question de crétinisme ou autre)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés