Que reproches-tu à la fibre Bouygues ? Personnellement, j'ai le maximum de débits à >900 MBps en DL, un ping entre 2 et 3 ms sur Overwatch par exemple, techniquement leur réseau semble tenir la route. Après leur matériel, oui, n'est pas top, c'est sûr. La Miami Box TV est une ***** sans nom (et encore je me modère en pensant cela) et leur box Internet est incapable de gérer correctement plus de 3 appareils connectés avec des fonctions basico-basiques, loin de ce qu'on trouve sur la Freebox V6. Très loin même. Certes.
Ce que je reproche à Bouygues, je l'ai déjà expliqué sur ce thread sur plusieurs messages.
Mais pour faire bref:
Incapacité de Bouygues à comprendre que les services de sites de streaming/vidéo sont dégradé sur ma ligne fibre (FTTL) chez eux et pas avant quand j'étais Orange. C'est bien beau d'avoir des 900+ Mbit/sec mais tu devrais pouvoir regarder des streams, Twitch, Youtube en 720p. Ce qui n'était pas mon cas entre 16h à 3h du matin, en fait le downlink était à 0 pendant de longues secondes puis quelques Ko en downlink puis plus rien, etc... malgré une ligne à 900 Mbit/s
Malgré plusieurs appels téléphonique au service à la clientèle, personne chez Bouygues ma proposé de faire venir un technicien pour voir pourquoi j'avais des problèmes ou de me changer ma box pour voir si cela ne venais pas tout simplement d'une box défectueuse. Surtout quand tu te plaint du fonctionnement des le premier mois.
Je n'aime pas qu'en un technicien du service à la clientèle à un niveau de Français tellement faible que j'arrive presque pas à comprendre ce qu'on me dit en Français. Et au final j'ai de devoir raccrocher et rappeler pour tomber sur une personne que j'arrive à comprendre.
Et lors de mon dernier appel après 20 min le type du service à la clientèle a fait un "pffffffff" car cela le soulait et m'a raccrocher au nez.
Je pense que Bouygues est capable de comprendre qu'une fibre ne marche pas du tout ou des problèmes simple de fonctionnement. Mais les tech hot-line de niv.1 ne sont pas formés et ne comprennent que l'on peut avoir des problèmes plus complexe (de Peering). Et visiblement, tout est fait pour ne pas envoyer un technicien sur place pour tenter de résoudre le problème.
J'aurais préféré qu'on m'envoie un technicien, qui trouve la cause du problème. Même si peut être que cela soit une erreur de ma part et payer le déplacement. Plutôt que de me prendre pour un idiot quand je leur explique que j'ai un problème malgré des download à 900 Mbit/s.
Même si je n'aime pas Free comme fournisseur, Free au moins envoi un technicien pour tenter de résoudre ton problème. Quite à te faire payer le déplacement si c'est de ta faute.
Peut être que les problèmes c'est que Bouygues passe par la fibre de Orange chez moi. Et que ce n'est pas une fibre appartenant à Bouygues (surcout de 7€ tout les mois en plus sur le forfait fibre l'air de rien). Je ne sais pas, mais quand je suis repassé chez Orange, plus aucun problème des la première connexion.
Au final, il n'y avait pas tant de différence de tarif que ca vu que je ne prenais le forfait le plus cher chez Orange (200 Mbit/s min) et que Bouygues appliquais un surcout de 7€/mois. Je préférè payer plus cher et avoir un service à la clientèle qui ne me prend pas pour une chèvre et avoir un Qualité de Service irréprochable (jusqu'à présent).