Les dopeuls ne seraient pas "light" si ils avaient une vraie IA, et pour ce qui est de ceux qui ont la chance d'avoir des dopeuls abusés, je ne m'en fais pas trop pour eux vu la notion de "avant longtemps" d'Ankama, d'ici quelques mois il y aura un "bientôt" quelques mois plus tard il y aura une date d'annoncée et encore quelques mois après il y aura effectivement une modification (avec une chance sur deux que l'on ne comprenne rien à la finalité de celle-ci).
Sinon pour ne pas être complètement hors sujet je poste ici la description plus complète du dopeul cra que l'on peut trouver sur le wiki de classe.
Dopeul cra lev6 : Coût 8PA temps de relance : 10 tours
PV : 1050 10PA 7PM 82% esquive PA/PM 30% de résistance dans chaque élément.
Skin : comme le dopeul cra en plus grand et surtout en plus gros.
Son : contrairement à ce qui avait été dit plus tôt il pousse le cri caractéristique du dopeul à chaque attaque.
Sorts : immo/ralentissante, lynx, taupe.
Il n'est à 1/2 sur aucun des sorts (même en lui mettant tir critique qui cc), il fait en gros 10 à 3X dommages par flèche avec immo et 70 à 110 avec ralentissante (qu'il ne lance quand il peut centrer la zone sur un ennemi).
Les sorts qu'il privilégie sont immo et ralentissante, il ne semble pas en lancer un plus que l'autre (et fait parfois un combo 2 immo une ralentissante dans le même tour), il se moque totalement qu'un allié soit dans la zone de ralentissante (idem pour le lanceur et pour lui même, il a même tendance à se ralento la face en même temps que l'ennemi alors qu'il aurait pu se déplacer pour ne pas être dans sa zone).
Même constatation pour oeil de lynx, sur une grande map si l'ennemi est suffisamment loin il le lance de manière régulière dès le départ sinon il a tendance à le lancer au hasard alors que les ennemis et alliés sont dans la zone d'action.
En ce qui concerne oeil de taupe il ne le lance que très très rarement (et de ce que j'ai pu voir pour le moment, de façon très peu logique).
Au niveau des déplacements il a tendance à venir se placer juste devant le lanceur de manière quasi systématique, ce qui est bien pratique pour le "placer" pour qu'il puisse lancer ralentissante, il semble bien gérer les PA supplémentaires (avec 1PA sup il va jouer 2 ralentissantes puis une immo plutôt que 3 immo et "gâcher" 2PA par exemple).
Avis personnel après quelques jours d'utilisation intensive :
D'une utilité toute relative il est par contre d'un fun intense qui fait qu'on se surprend à le jouer même lorsque l'on sait qu'il sera plus un boulet qu'une aide pour le combat en cours.
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