Aller à la page... |
numericable a Tours
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sauf qu'après 4 mois, ça passe à 50 € par mois il me semble Et puis numericable à pas une super bonne réputation.
|
21/11/2007, 11h42 |
|
|
Je suis sur tours et chez numericable.
Pour moi , je trouve que c'est tout bonheur. Niveau ping , sur des serveurs CS , je fait du 10/20 ping (sur les bons serveurs) Niveau problème réseau , aucun à déplorer pour l'instant (4 ans que je passe par le cable). Les débits sont respecté , je plafonne a 3500k/s et 120 en upload. |
21/11/2007, 11h51 |
|
Prophète
|
Citation :
|
21/11/2007, 11h57 |
|
|
J'ai du 100 méga, télévision avec 160 vraies chaines (car les chaines free lol quoi :x ) pour 39 euros par moi, qui fait mieux?
|
21/11/2007, 22h38 |
|
|
Dire que je suis content de mon 8mega... Mais que je suis pas content des 30€/mois j'ai l'impression de me faire entuber quand je lis ce post (orange adsl max sans options)
Pas de tel, pas de tv, et en prime la coupure des 24h |
21/11/2007, 22h40 |
|
|
Vu que tu bosses chez l'ennemi, tu vas pouvoir appeler tes collègues angevins pour qu'ils se bougent le cul pour :
1/ Retrouver un soit-disant brouilleur qui occasionnerait des déconnexions aléatoires d'une durée aléatoire (aujourd'hui : Déco toute la journée, hier : déco toute la journée, avant-hier... ) à longueur de journée (Sont censés chercher depuis fin octobre.. Paraît qu'une dépollution prend à tout péter une semaine, cherchez l'erreur). 2/ Faire en sorte qu'on ait ce pourquoi on paye (à savoir : pas du 56k et un ping plus que merdique). 3/ Apprendre à communiquer et éviter de nous sortir des excuses bidons quand on va les voir (Hihi, zêtes sûre que votre modem est bien branché ?? Et il clignote comment votre modem ? Ca me semble bizarre, on va vous l'échanger). 4/ Arrêter de nous prendre pour des cons et des vaches à lait (Hihi, y'a des travaux dans votre secteur, tu reviens 6 mois plus tard, y'a toujours des travaux, ils bossent avec un coupe-ongle et une pince à épiler ou quoi ?). Sans parler des techniciens qui se permettent de ne pas venir aux rdv (si au moins, ils prévenaient.. ), des erreurs de facturation, de la HL qui botte en touche systèmatiquement (mais ça, c'est commun à toutes les HL, c'est vrai, n'essayons pas de faire mieux, ça serait dommage), des courriers A/R qui restent sans réponse (faudrait pas trop communiquer avec le client, des fois qu'on choppe une maladie ! ) Ne parlons pas non plus de la fois où ils ont oublié de racheter leur nom de domaine et j'en passe.. Le point positif, oui, ce sont les agences, on a de pauvres commerciaux innocents sur qui aller s'énerver bien que ça ne soit pas de leur faute. Comme ça, ils peuvent nous sortir 262424 explications différentes et après, on rigole bien quand on se les raconte au coin du feu, merci NC ! Oué, je suis gravement remontée contre NC, ici, on en est à écrire au maire et à la DGCCRF pour que nos plaintes soient plus crédibles et aient plus d'impact. Et bizarrement, c'est quand Modulonet/NC/Noos/<insérer ici un nom> a racheté FTC que ça a commencé à merder. (J'précise, ça fait 2 ans que FTC a été racheté.) Heureusement que l'obligation de résultat a été reconnue et que certains procès vont -on espère- faire jurisprudence !! Donc oui, il y a des villes (devrais-je dire "quartiers" ?) où Numéricable fonctionne bien voire très bien mais il y a aussi pas mal de villes où ce sont des quartiers entiers qui ont des soucis de connexion depuis des mois sans qu'on commence à entrevoir le début d'une amélioration. Bref, pour l'auteur, je t'aurai bien envoyé sur les forums de la Grenouille mais a priori, y'a pas de sujet sur Tours (c'est bon signe), c'est pê l'occasion d'en créer un pour voir si les numéricabliens qui se trouvent dans ton quartier en sont satisfaits. (Accessoirement, il est minuit, ça fait juste 3/4 d'heure que j'essaye de poster ce foutu message, vive Numéricable \o/ ) Pour Philippe, oué, techniquement, si ton habitation n'est pas du tout cablée, ils tirent les cables jusque chez toi, ensuite ils les tirent à l'intérieur, ça va relativement vite (rien de bien compliqué là dedans) et ils peuvent te mettre la prise où tu veux (en général dans la pièce principale, logique) mais tu as la possibilité de la faire déplacer par la suite. Tout ça à tes frais bien sûr ('fin tu payes le tech' quoi, normal). |
22/11/2007, 06h07 |
|
|
@Alice :
1. Les brouilleurs, il est vrai qu'en théorie ca prend une semaine max a résorber... Su r secteur rénové (Fibre Optique quoi). Il faut savoir qu'un brouilleur en général est émis par un matériel defectueux chez un client qui lui ne s'en rend pas compte, parfois même un pirate qui veut juste faire ch... son monde. C'est quoi un brouilleur? c'est un signal qui arrive en fake sur le signal principal et qui du coup empeche les gens d'etre tranquilles... il va agir pendant par X minutes disparaitre, revenir etc... donc nos techniciens ne pourront chercher la cause que pendant qu'il est présent. Su r un secteur rénové ca va vite car il y a des mires pour chaques poches donc on l'identifie de suite, on débranche cette poche et on cherche le "coupable" temps estimé de l'opération une semaine. Maintenant sur un secteur classique (coaxial relié par des amplis) il y a jusqu'a 2000 personnes sur une poche seulement on ne peut débrancher personne et la les techs font leur tests sur chaque personne l'une apres l'autre. parfois c'est rapide des fois ca prends plusieurs semaines. 2. Il est sur que tant qu'un brouilleur est présent, la connexion sera malheureusement altérée et le débit/ping s'en ressentira 3. Parfois les techs sont dépassés aussi par un evenements donc il tentent le changement de matériel. un exemple : j'ai eu le cas d'un client cette semaine, tout marche sauf internet (donc TV et tel OK), je test son modem a distance, ping a 9 ms la je me dis qu'il se fou de moi... il test avec le pc du voisin ca marche, le pc de notre tech ca marche... on se dit c'est son pc, donc il en rachete un (il a pas voulu juste une carte réseau je précise) il le branche ca marche pas... le reste marche toujours hyper bien et le modem me réponds toujours hein. La je me dis que c impossible je me déplace chez lui, TOUT était paramétrer correctement, ses valeurs à la prises parfaites et son modem aussi, mais ca refusait de trouver une ip... dans un ultime essai je dis au client qu'on va faire le test avec notre nouveau modem wifi je test ca marche... A ce jour on a toujours pas trouvé le bug, le client était satisfait nous aussi. 4. On a le cas a nancy d'une zone de travaux qui prends aussi BCP plus de temps que prévu, la rénovation FTTLA (fibre optique jusqu'au batiment) est bloquée pour diverses raisons (en gal raison de génie civil donc on attend aussi comme des idiots. Analogie toute simple, tu refais ta toiture, le fournisseur t'assure qu'il a tout ce qu'il te faut, donc tu détuiles, tu refais ta charpente et la il te dis "ma ptite dame je suis dsl mais on attends que notre livraison de tuiles arrive ca va prendre quelques semaines... Tu trouveras ca inadmissible a juste titre le fournisseur certainement aussi... 5. La com et les techs qui passent pas la je suis d'accord, pour la com je suis entrain de develloper un outil qui permettra a chaque agence de communiquer super simplement avec ses abonnés et vice versa. Pour les techs, tu dois le savoir on soutraite, et on commence a leur mettre pas mal de pénalités pour ce genre de pardonnez le termes mais CONNERIES. Modulonet c'était FTC l'ordre de rachat des gros cablo s'est fait comme suit : FTC racheté par NC, Noos racheté par UPC et en 2006 Numericable a racheté tout le monde pour uniformiser le réseau Il est vrai qu'on est loin d'etre parfait partout mais si tu regardes la concurence pour beaucoup c'est encore pire, je prends le cas de ma ville, NRA FT à plus de 3.5 km, et pourtant les FAI Adsl se permettent encore de boiter, telephoner etc et promettre aux "futurs abonnés" qu'ils auront la TV et le téléphone? Il faut savoir qu'a partir de 1km du RNA, la tv va perdre en qualité, a 2.5km elle devient horrible, et au dela de 3 c pas la peine d'y penser les jours d'affluence... Je parle pas de la TV HD ca sert a rien. Tout ca pour dire qu'on est pas parfait, les autres non plus et je pense que personne n'y arrivera. si tu veux Alice je te MP mon mail (ma boite a MP a moi a l'air de merder par contre) et tu me fourniras ton N° client apres je regarderai ce que je peux faire pour toi. Au plaisir |
22/11/2007, 09h21 |
|
Prophète
|
derniere question
courant 2008 tours est prévu en optique si je prend maintenant le 30 mega le passage pour moi se fera gratuitement sur demande ou c'est automatique?? |
22/11/2007, 10h27 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|