[Wiki] Liste Review nat 4* + Nat 2/3* utiles

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Bonjour les joliens !
Nous vous proposons une sorte de reflexion sur les monstres à garder ou non. Nous vous invitons à discuter, à modifier, rajouter toutes informations qu'ils vous sembleraient utiles.



Discussion entre les joliens sur les 4*:
- Ninja
- Phantom Thief
- Rakshaka
- Sylph
- Undine
- 9tail Fox

Légende :
Monstres de type Feu (fire)
Monstres de type Eau (water)
Monstres de type Vent (wind)
Monstres de type Lumière (light)
Monstres de type Ténèbres (dark)


Monstres facilement obtenables (SD/Scenario/Shop)

Nom du monstreCaractéristiqueObtenableSet de rune (Débutant)Powerspike (Subjectif!)Commentaire
Griffon (Spectra)Debuff spdSDSwift/focusLateUtile en ToA et en DB10
Harpu (Colleen)Heal+Buff atk/Antiheal/Debuff AtkSDSwift/focus Speed/hp/hp avec subs en accuracy.Utile day 1 jusqu'en late. Un bon 6* complementaire apres les supports de base Shannon/Kona/Bella.Apprécié en hall of wind grâce a l'anti heal. Utilisable sur giant b8, dragon b10, TOA.
Hellbound (Sieq)DPS/BuffFaimonFatal/Blade atk/c.dmg%/atkEarly/Mid/LateSon buff est très utile et son dps correct
Inugami (Raoq) Violent intégréFaimonFatal/Blade atk%/atk%(CDom%)/atk%Early/Late(?)Sa capacite de rejouer le rend particulièrement rapide et dévastateur, l'investissement est par contre colossale si le RNG n'est pas avec vous
Vagabond (Kai'en) TauntSDEnergy/Revenge hp%/hp%/hp%Mid/LateSon taunt combine avec le set revenge semble intéressant
Werewolf (Garoche)AntihealVrofagusEnergy x3 hp%/hp%/hp%EarlyFUSION! Son anti heal est utile en Hall of Wind principalement
Garuda (Konamiya)Dispell/Heal/Attack Buffer monocibleSDSwift/Energy spd/hp%/hp%Early/Mid/LateLe dispell est utile en hall of fire, hall of darkness, giant b4, b7 et b10, dragon.
Howl (Lulu)Heal/DispellHydeniEnergy x3 hp/hp/hpEarly/Mid/Début lateAvis d'Yseh
Warbear (Dagora)Farm lent (Faimon)Mt RagonEnergy x3 hp%/hp%/hp%Early/Début midFarm lentement mais surement grâce a son heal/buff. A mettre 5* pas plus!
Werewolf (Vigor)Buff/HealSDSwift/Energy spd/hp%/hp%-Utile en Necro
Griffon (Bernard)Buff/Debuff/DefBreakTamor DesertSwift+Focus (Spd/Hp%/Acc)Early/Mid/Late (Must have!)Combiner avec Shannon, boost spd
Pixie (Shannon)Buff/DebuffShop/SDSwift/Focus Energy spd/hp%/hp%Early/Mid/Late (Must have!)A monter 6* les yeux fermées, passez au set despair quand il vous est possible
Warbear (Ramagos)Farm/couteau suisseShop/SDEnergy x3 HP/HP/HPEarly/Mid/LateFarm tres lentement mais surement grâce a son heal/buff. Peut OS un monstre (PvP notamment). 5* sans souci.
Yeti (Rakaja)Heal/SoutienSD/ShopEnergy hp%/hp%/hp%Early/MidUn soigneur assez cool au départ
Hellhound (Shummar)Pvp offensifSDSwift/Nemesis Spd/Cdmg/Atk%LateA besoin de TRES bonnes runes, une fois fait il tape à 30k assez facilement.
Yeti (Kumae)FUSIONSD--Ne le jeter pas si vous l'invoquez, il sert dans la fusion de Veromos
Bearman (Ahman)Heal/TauntSD (Dimanche)Blade x3 hp/critrate/hpMid/LateViser le 100% crit rate et ensuite améliorer les HPs via les sets Energy
Fairy (Neal)Heal/CC/BuffSD/FriendsSwift/Energy spd/hp/hp-Un bon heal en PvP
Fairy Queen (Fran)Heal/SoutienOfferte au départ (Premier compte)Fatal/Energy - Swift/Energy-Un bon heal
Garuda (Teon)Heal/ReviveSDSwift/Energy spd/hp/hpEarly/MidUn bon support de départ
Imp (Taru)DPS (Burst)SD (Dimanche)Fatal/Blade-"35% de crit (son 3eme skill ignore la def et a 50% de crit en plus. le mien devait avoir dans les 180% dmg crit et faisait du 25k avec attaque buff"
Inugami (Belladeon)Debuff/Heal/DefBreakSD (Dimanche)Swift/Focus spd/hp/accEarly/Mid/Late (Must have!)Passe partout, le premier SD light a tomber.
Vagabond (Darion)DefBreakSD (Dimanche)Energyx2/Focus HP%/HP%/AccMid/LateSon passif réduisant de 15% les dégâts reçu combiné aux debuffs et même à son dps (son skill 1 scale sur les HP) font de lui un tank hyper complet



Monstres en parchemin (2/3*)

Nom du monstreCaractéristiqueSet de rune (Débutant)Powerspike (Subjectif!)Commentaire
Bounty Hunter (Randy)BuffeurRage BladeMid/Late(grosse synergie avec Copper)
Grim Reaper (Sath)DPS (Farm)Rage BladeEarly/Début midUne alternative pour farm Tamor
High Elemental (Kahli)DPS (Ignore armor)Rage BladeMid/LatePvP
Battle Mammoth (Talc)Soutien Amor/HealEnergy hp%/hp%/hp%Early/Mid/LateBon tank/Soutien
Charger Shark (Acqus)DPS (Farm)-Early/Mid/LateFarm Faimon
Epikion Priest (Rina)Healer/PvP defEnergy hp%/hp%/hp%Early/Début midAD
Lizardman (Kernodon)Tank vs windEnergy hp%/hp%/hp%-AD/arène?
Mystic Witch (Megan)soutien pvp (voir pve)Swift/energie ou swift/focus, spd/hp/accEarly/Mid/LateEst parfois utilisée en pve (donjon) à la place de Shannon, le dot de son skill 1 et le buff remove & block de son skill 2 compensant pour certains la durée plus courte de son buff.
Elemental (Taharus)DPS (DoT)Blade x3 hp/critrate/hpEarly/MidApprécié en hall of water grace aux dot
Epikion Priest (Michelle)Résurrection (Giant)Swift/Energy spd/hp/hpMid/LateL'un des seuls monstres qui ont la résurrection (!)
Living Armor (Copper)DPS (Ignore armor)Vampire/Guard def%/def%/def% ou Vampire/Lame Def%/Cdg%/Def%LateEn vampire il peut farm Aiden voir Runar B2 hell
Amazon (Mara)Pvp offensifRage/Blade atk%/Cdmg/Atk%LateAnti-res
Battle Mammoth (Basalt)ToA hardViolent + Blade/Guard/Focus/Revenge (Spd/HP% ou Def%/Acc)Late
Grim Reaper (Thrain)ToA hard-LateAoE et DoT
Werewolf (Eshir)-Swift/Focus spd/hp/accFin mid/Late
Dernières modifications :
(Voir) 28/10/2015 00:12:41 : AlexRiot (ajout 9tail fox)
(Voir) (Comparer)27/10/2015 12:08:58 : rytvra (orth)
(Voir) (Comparer)27/10/2015 12:08:15 : rytvra (zone de farm de copper)
J'avais pense a me faire une liste de ce type, "Les monstres early". Je voyais plus ça comme une liste épurée des 2/3* utiles qui temporisent l'arrive des 4/5*, sauf cas spéciaux (typiquement Raoq/Ramagos). Au final je n'ai retenu que des monstres plus "late". Le fait d'avoir eu un peu de chances sur les MS et les fusions ont occupes tous mon exp et a complètement détruit ma première idée de liste.
Imo je vois ce wiki avec deux axes. L'"early/Substitution" et "très utile dans le temps". Dans la premiere partie les monstres qui permettent de passer les halls, via l'antiheal, les dots, etc. Ca temporise l'acquisition de monstres 4* sans pour autant bloquer l'avancer. A noter qu'une fois que le monstre est dépassé, on peut le food et faire un 5/6* avec.
Une deuxième partie avec des monstres plus utile en mid/late game, comme Raoq/Bernard etc, avec de vrais explications quant a leur utilité et de quand les monter.
Ce soir je ferais une petite liste d'exemple pour illustrer mes dires si ça vous botte (vers 20h le temps de rentrer).
C'est une excellente initiative. Je me suis pris un -25K en GvG par un Imp Light hier, alors un gros OUI pour une liste des 2 et 3* qui se démarquent, voir qui rivalisent avec les 4*.
Petite suggestion de ma part: Un tableau Pros/con car c'est bien aussi d'énumérer les faiblesses.
Oui, il ne faut pas donner de faux espoirs aux gens ( Comme avec Raoq qui nécessite des runes de malade -_- ).
Citation :
Publié par NoraRockSplit
C'est une excellente initiative. Je me suis pris un -25K en GvG par un Imp Light hier, alors un gros OUI pour une liste des 2 et 3* qui se démarquent, voir qui rivalisent avec les 4*.
Petite suggestion de ma part: Un tableau Pros/con car c'est bien aussi d'énumérer les faiblesses.
Oui, il ne faut pas donner de faux espoirs aux gens ( Comme avec Raoq qui nécessite des runes de malade -_- ).
Ça peut être mentionné dans les commentaires à la limite...

Mais comme dis plus haut, les monstres qui vont toujours être utile à haut levels seraient les premiers à mériter leur place dans ce wiki... (darion ahman shannon bernard etc) Ensuite plus bas, les monstres particuliers et situationnel (kahli et son ignore armure, taharus en doteur, Tetra (je crois le nom) l'imp light, eshir en light aussi, le mamouth water, Copper, etc)
Arrêtez de mettre RAOQ en monstre indispensable !!!!!
Sérieusement, il est hyper fragile, il a besoin de bonnes runes pour faire faimon hard (5*-6*)...

Je comprends pas cette obsession sur JOL...

Pareil avec Copper faut arrêter, le truc est pas facile à runner et ne sert pratiquement qu'en AO/GVGO.
Il est aussi sympa pour tous les halls et Giants/Dragons à bas niveau. Enfin perso j'ai fait tout le mid game avec Cassandra, elle fait tellement le café.
Citation :
Publié par Loka
Arrêtez de mettre RAOQ en monstre indispensable !!!!!
Sérieusement, il est hyper fragile, il a besoin de bonnes runes pour faire faimon hard (5*-6*)...

Je comprends pas cette obsession sur JOL...

Pareil avec Copper faut arrêter, le truc est pas facile à runner et ne sert pratiquement qu'en AO/GVGO.
C'est le meilleur dps feu disponible à bas level, même s'il ne devient pas le farmeur principale il est très utile contre les zones de vent...

Pour Copper, tu as raison et c'est bien pour ça que je voudrais faire 1 liste des essentiels et 1 liste des mobs particuliers (imp light, copper, high elem feu, elem vent)

@Shuykeiw Génial, beau boulot On prépare le wiki dans ce cas

Edit : Le wiki est actif, n'hésitez pas à le remanier si besoin. Ce sujet est à vous On pourrait même plusieures listes (support, dps, farmeur, monstre spécifique)

Dernière modification par Sisay ; 10/06/2015 à 22h58.
effectivement l'imp light est assez violent, en rage blade il lui faut juste 35% de crit (son 3eme skill ignore la def et a 50% de crit en plus. le mien devait avoir dans les 180% dmg crit et fesait du 25k avec attaque buff. par contre autant il peut one shoot pas mal de truc mais lui se fait OS par a peu près tout
Citation :
Publié par Loka
Arrêtez de mettre RAOQ en monstre indispensable !!!!!
Sérieusement, il est hyper fragile, il a besoin de bonnes runes pour faire faimon hard (5*-6*)...

Je comprends pas cette obsession sur JOL...

Pareil avec Copper faut arrêter, le truc est pas facile à runner et ne sert pratiquement qu'en AO/GVGO.
Hyper fragile comme...quasi tous les burst DPS ?
Et quoi que t'en dises, il reste l'un des meilleurs nat 3* disponible du jeu, en grande partie par la synergie de son panel de skill et sa capacité à burst.
Y'a combien de monstres en jeu qui sont efficace (je mets en gras ce mot pour que ça soit explicite) sans être runé efficacement sur les 400+ disponible ?
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Bella Swift/Focus ? C'est pas mieux en Violent ?
C'est marqué dans l'énoncé et dans le titre de colonne du tableau: Set de rune basique
Pour Ahman blade x3 ? Va rien heal avec ça ..

énergie x2/ blade ou quand y a moyen d'avoir 100% cc -> énergie x3

Si non ça serait pas mal pour certain mobs de mettre différent set "pvp" et pve"
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Y a Wayne on peux mettre Randy aussi non ? Les deux ont leur utilité.
Bon, Wayne a part puisqu'il était disponible en SD, a partir du moment ou il y a une part d'aléatoire, je sais pas si on peut dire que le monstre est facilement obtenable..

Sinon tout le monde aurait Rina. Et les match pré lvl 1-30 en pvp seraient immondes.
Y a-t-il que moi qui voit ce wiki comme une aide pour les nouveaux joueurs ?

A bas niveau avec les runes de clochard qu'on tombe en scenario, t'as pas de Crit rate en substat pour runer un Ahman décemment... donc ouais, en runage basique pour un nouveau joueur, c'est 3 x Blade. Tu diminues le nombre de sets Blade pour y mettre des set Energy quand tu commences à chopper des runes décentes avec cc en substats.

Quand vous lisez ce tableau, la colonne "Set de Rune basique" est faite pour les nouveaux joueurs avec des runes de pauvres.
Citation :
Publié par Kaiyatsuki
Pour Ahman blade x3 ? Va rien heal avec ça ..

énergie x2/ blade ou quand y a moyen d'avoir 100% cc -> énergie x3
Comme pour le commentaire d'au dessus, c'est du set "basique" facile à avoir.
Pour avoir 100% cc en 2xenergy/blade, faut soit avoir beaucoup de chance et chopper une 6* CR% au magasin, soit arriver a bien farm les géants. Et ça, au début c'est pas possible.
J'ai longtemps utilisé mon Ahman en 3x blade (avec une 4* CR que j'ai du monter à +15 pour arriver à ce fameux 100% critique) avec des heals à 3k+ (j'utilise en général un leader +33% hp).
Ce n'est qu'après avoir bien avancé dans le jeu que j'ai pu le passer en 2x energy / blade, et la prochaine étape quand j'aurai les runes pour sera de le passer en violent / energy (ou blade en fonction des subs).

Sinon pour l'inugami, c'est devenu hype de cracher sur ce mob ? Ca reste un farmer très efficace de faimon normal, facile à skill up qui permet de faire des runs rapides, à coté de ça, c'est un dps glass canon pas dégueu (mais faut avoir un peu de bol avec le RNG de son 1er skill). Pour le pousser sur faimon hard oui il faudra de grosses runes, mais pour le normal, des runes 4* en +12 avec un raoq 5* lv 35, ça peut le faire (si on choisit bien ses runes quand même )

Et comme le dit Alex, une grosse majorité de monstres (y compris parmi les 4 et 5* naturels) ont besoin de très bonnes runes pour performer, y'a pas de mal à ça.
Attention juste pour préciser :

On met les nat 3 * obtenables via les maps de scénario OU les dongeons secrets. Il faut éviter la part aléatoire, donc pas de Rina/Michelle

On peut mettre tous les nat 2* je pense, sauf les l&d qui n'ont pas de dongeons secrets. Oui il y a de l'aléatoire avec les nat 2*, mais vu qu'ils sont disponibles facilement au magic shop ou en US, je pense qu'ils sont obtenables facilement.

Et oui, le set de base des monstres sert pour des gens bas level, ayez ça en tête ^^ Mon Ahman a commencé blade X3 HP%/Crit/HP% et maintenant il est runé violent...
Je pense que c'est surtout Ahman qu'il faut déconseiller à bas niveau, pas Raoq. L'ours blanc avant d'être 6* très bien runé c'est une chips, peut importe le set et qu'il soit 100% crit ou non. Mieux vaut utiliser Kona ou Rakaja qui sont beaucoup plus efficaces et demandent moins d'investissement.

Raoq en GW c'est un peu comme Hwa, il peut OS n'importe quel monstre si il se décide à proc. J'évite toujours d'affronter les deux lors de mon premier voire deuxième combat.
Citation :
Publié par Sisay
Attention juste pour préciser :

On met les nat 3 * obtenables via les maps de scénario OU les dongeons secrets. Il faut éviter la part aléatoire, donc pas de Rina/Michelle

On peut mettre tous les nat 2* je pense, sauf les l&d qui n'ont pas de dongeons secrets. Oui il y a de l'aléatoire avec les nat 2*, mais vu qu'ils sont disponibles facilement au magic shop ou en US, je pense qu'ils sont obtenables facilement.
J'suis pas d'accord. Michelle est mis dans le tableau, enfin n'a pas été retirée surtout. Les naturals 3* sont assez simples a obtenir avec les MS. SW est rempli d’aléatoire, les runes, le drop, le shop, tout. Je vois plutôt ce tableau comme une sorte de pokedex qui permet d'exploiter toutes les petits plus de ses 2/3* souvent survoles et de food le reste sans regret aucun.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés