Influence Stats (chance) sur sorts

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai un enu 45 monté en chance et je me posait la question, quelle est l'influence de cette stats sur les sorts eau?

J'ai fait le test cet aprem : en pano Akwadala, g un truc comme 250 de chance (me mank 2 pièces) et 0 +dommage, je fait le sort "lancer de pièces, niv 5" et j'obtient 6,14,8 au degats. Je n'arrete pas de tirer des jets aussi moisis.

Du coup, je remet ma pano prespic, la je suis a 150 chance (stats pure quasi) mais je me retrouve à +8 ou 9 dommage et la mes jets mini sont de 15. Alors que dans l'absolu, j'ai moins dans ma stats associée.

Celà est-il voulu? Y a t'il un moyen de prévoir l'influence de cette statistique? Il faut que je remette une pano + do?

Merci
Les stats ça sert pour les gros dégâts comme ta future pelle massacrante ou ton C à C. Quand les dégâts sont minimes comme lancer de pièces (1 à 8 lvl 6) les bonus dommages influenceront un max tes jets, et ça influencera pas mal tes pelles du jugement aussi.

PS: Mauvaise section non ?
Pour faire simple, les caractéristiques et les %dommages sont des multiplicateurs de dégâts qui sont diviser par 100, donc leurs effets sont important seulement sur de gros dégâts de base. A contrario, les +Dommages agissent comme dégâts direct.

Voila la formule de calcul des dégâts de sort :

Formule

Dégâts = Base * (100 + Caractéristique + % Dommages) / 100 + Dommages Fixes

Bref, on considère que sur un sort dont les dégâts sont inférieur à 20 , les +Do sont privilégié et que sur les dégâts supérieur à 20, ce sont les caracts qui agissent le plus. Pour ça que tu fais de plus belle pièce avec une pano Prespic qui offre des +Do plutôt qu'avec une Akwadala dont les bonus chance n'ont presque aucun impact.
les statistiques sont des multiplicateurs !

je vais prendre des chiffres totalement bidon ^^

ex : tu as 250 chance +0domage (0% dommage aussi)
lancée de pièce lv 5 ... 1 à 7 dommage

sa te donne 1*2.5 (je prend 250= *2.5 pour simplifier) à 7*2.5
==> sa te fait du 3 à 18

si tu as 150 de chance et +9 dommage

sa te donne 1*1.5 +9 à 7*1.5 +9
==> se qui donne 11 à 20

mais avec un sort plus puissant ...
(je ne suis pas un crac de l'enutrof mais il me semble que)

ex : lv 70 pelle du jugement lv 5 ... 10 à 18

avec 250 chance +0 dommage
==> 25 à 45

avec 150 chance +9domage
==> 24 à 36

donc voila, a petit niveau (comme a gros d'ailleur) les +dommage sont très importants !! et surtout sur des sorts a faible dommage ! mais il ne faut pas négliger la chance !!

j'espère t'avoir aidé !
Il faisait marqué perdu dans le titre, je me suis dit qu'ici çà serait bien ^^.

Merci pour la précision, au moins je sait que pour le moment je dois privilégier le + do ^^.

Bonne nuit
Youpeee merci, des formules de calcul claires !!!! Ca m'a vraiement aidé, je vais emmerder mes amis crafteurs pour me faire remplacer les bottes, anneaux et baton akwa par des pieces de mon lvl en + do

Et je v recopier ces formules pour pas qu'elles se perdent dans les méandres du forum, elles vont m'etre utile
essay de prendre en main le forum pendant que tu y es^^

tu peux modifier tes messages pour éviter le double post !

et les fautes d'orthographes , il y a un outils exprès ... (clique sur les mots en rouge ou rose et modifie) en prévisualisant tu évite tout sa !
D'ailleurs je te conseille le wiki enutrof, il est pas mal, la section cra aussi est très complète, sa peux être utile, même si tu risque d'avoir du mal à trouver les similitudes
Pour faire très simple:

Gros cout en pa, préfère les stats.

Faible cout en pa, préfère les dom.

Tes doms sont une valeur X qui se retrouvera chaque fois automatiquement dans tes dégats. Donc, ta pano pipic filant environ 10-12dom, tu vas faire le jet de base de lancer de pièce, multiplié par [(1+chance)/100], à quoi tu ajoutes les doms.

Comme le lancer de pièce est assez faible en dégat (logique vu son coût en pa), le coeff par la chance est faible. Mais les doms se ressentent fortement, vu qu'eux sont ajoutés intégralement.

\o/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ancelinkilian
essayes de prendre en main le forum pendant que tu y es^^

tu peux modifier tes messages pour éviter le double post !

et les fautes d'orthographes , il y a un outils exprès ... (clique sur les mots en rouge ou rose et modifie) en prévisualisant tu évites tout ça !

Ok merci je penserais à utiliser ce correcteur plus souvent.
Ok ok, merci j'y vois beaucoup plus clair. Et désolé pour l'orthographe, j'ai posté entre 3 et 4h du matin, mes yeux étaient déjà fermés ^^ .
Donc ici tant que je ne trouve pas la pelle Mechba ou le bâton Akwadala, je remet mon prespic, je booste +do car je suis obligé de taper à la pièce.
Si je trouve une de ses 2 armes par contre, je me mets en pano chance et je tape.

Dernière question stupide, comment vous mettez les liens vers les items pour que quand tu passes ta souris dessus, il te le montre? Ca le fait trop ^^

Edit : Fait sans correcteur et sans fautes xD
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés